Posté le : 12-04-2011 à 20:51
Hello les janviettes,
[color=red:4fd6ee2b5f]Lizbel->[/color:4fd6ee2b5f] Je me confonds en excuses d'avoir oublié qu'on était collègues... Je me sens comme une andouille...
Tu as peut-être un mauvais tire-lait non ? Je tire un demi-litre par jour sans faire le moindre effort, alors j'ai peut-être beaucoup de lait mais quand même ! Il paraît que les tire-laits de la pharmacie valent parfois dix fois plus cher que ceux des magasins. Tu devrais en louer un si le tien est un tire-lait du magasin.
Je ne sais pas encore si le FLE est passionnant, je ne l'ai jamais enseigné en fait pour le moment. Mais je n'avais pas envie de faire de l'enseignement aux ados du collège en tout cas... Et le FLE à l'université comblait le manque de notions en analyse du discours du département de linguistique. En effet dans mon université le gourou de la linguistique est fâché contre l'analyse du discours...
[color=red:4fd6ee2b5f]hybernatus1976 -> [/color:4fd6ee2b5f]Tu as sans doute raison sur les pédiatres mais moi j'ai même pas encore trouvé de généraliste donc je ne sais plus où aller. Mais c'est quand même affreux quand j'y repense : il ne demande rien : ni si elle dort, ni si elle mange bien, ni ce qu'elle mange, qui la garde et quand j'ai évoqué le chômage à cause de nos soucis de carte vitale, il n'a pas écouté, il est parti sans dire au revoir. Il pourrait peut-être se dire qu'Alix pourrait être un peu perturbée par les changements qui surviennent dans notre vie. D'ailleurs dans le carnet de santé c'est marqué "Préparer la consultation : y a-t-il des changements dans la vie du bébé" Ben impossible d'en parler, il n'écoute rien. Et quand je lui ai dit que j'avais mal anesthésié une des jambes pour les vaccins parce que je me suis trompée en collant le patch, ben il n'a rien écouté et il a piqué le vaccin qui faisait mal dans la jambe mal anesthésié, ensuite il dit que c'est pareil... Et quand Alix a pleuré il lui a dit au bout de trois secondes : Alix, maintenant on se tait. Ca suffit, Alix, c'est bon maintenant, chut. Et il tapait dans les mains pour la faire taire. Mais elle a quand même le droit de s'exprimer non ?? Si elle a mal... Ma soeur m'a dit que son pédiatre était très poli, qu'il discutait pour savoir ce que son fils faisait ou pas, s'il allait bien, si les parents allaient bien, etc. Je pense que je devrais essayer de trouver quelqu'un d'autre parce que c'est un rustre ce monsieur... Quand je lui ai demandé si c'était normal qu'elle soit si grosse, et que je lui ai dit que j'avais peur qu'elle fasse du diabète, il m'a expliqué que les enfants n'avaient pas ce genre de diabète. Enfin voilà : il répond aux questions mais pas très clairement et il n'en pose aucune. On dirait qu'il ne reconnaît jamais Alix. Il dit pas bonjour, il dit : Bon, vous pouvez déshabiller votre bébé. Le bébé a un nom !!! Il ne dit au revoir ni à elle ni à moi en partant...
[color=red:4fd6ee2b5f]Cecilinha-> [/color:4fd6ee2b5f]Que de fatigue et de contrariétés... Peut-être que Léo sent aussi ton état de fatigue. J'espère que Léo dormira bien pendant votre voyage et que tu pourras te changer les idées, prendre l'air, récupérer...
[color=red:4fd6ee2b5f]Kena->[/color:4fd6ee2b5f] Moi j'ai les seins tous mous aussi maintenant , et je tire 480 à 530 millilitres chaque matin donc ne t'inquiète pas, ça ne veut rien dire ce que le bébé avale !!!
[color=red:4fd6ee2b5f]
laetitia-> [/color:4fd6ee2b5f]Désolée pour ta journée d'hier et pour tes beaux-parents. Ce n'est pas facile de se farcir la famille de l'autre, surtout dans les moments où notre vie est tendue, difficile, et où on a déjà tendance à s'énerver... Aujourd'hui on s'est hurlé dessus avec mon mari, ça a même fait pleurer Alix. C'est vrai qu'on se dispute pour des histoires de chômage, de boulot, de qui devrait faire quoi et que ça ira sans doute mieux quand on aura trouvé un rythme. Mais ce que je trouve vraiment difficile c'est que quand c'est tendu avec les beaux-parents on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions sur la manière de laquelle ils ont élevé leur fils, et les valeurs qu'il a intégrées, et en tout cas pour moi, je remets toujours en question mon mariage à cause de sa famille, comme s'il ne pouvait pas être un individu entier, indépendamment des autres personnes... Bref ce n'est pas facile de faire la part des choses. Surtout qu'on n'est jamais complètement objectif sur les conflits de sa propre famille. Je supporte beaucoup plus facilement les travers de ma mère que ceux de ma belle-mère !
[color=red:4fd6ee2b5f]pucette->[/color:4fd6ee2b5f] Bon rétablissement, c'est dur d'être malade avec un petit bébé !
[color=red:4fd6ee2b5f]Mamzel S->[/color:4fd6ee2b5f] Tu dois prendre congé si bébé est malade et qu'il ne peut pas aller à la crèche ? Profite bien de tes beaux-parents !!! Je trouvais les miens plutôt faciles à vivre avant d'être maman et d'un coup tout devient insurmontable...
Alix a eu de la fièvre à cause de son vaccin, elle a dormi de 20 heures à midi avec une pause-déjeuner de dix minutes à 7 heures et encore tout l'après-midi !!!
Bisous à toutes les janviettes !