Posté le : 07-04-2011 à 21:28
Hello toutes les janviettes !
[b:1873357f75][color=red:1873357f75]kewan -[/color:1873357f75]> [/b:1873357f75]oh qu'est-ce que tu vas faire ? je pense bien fort à toi. j'ai peur que ça m'arrive, j'ai de la peine à penser à la pilule parfois...
[b:1873357f75][color=red:1873357f75]Cecilinha->[/color:1873357f75] [/b:1873357f75]bon tu m'as demandé ça il y a des semaines mais mieux vaut tard que jamais : mes lapins ont bien réagi à l'arrivée d'Alix. Il y en a deux qui essaient de la lécher, dont une qui dort avec elle sur le doomoo parfois ! les trois autres n'osent pas trop s'approcher. Du côté de la petite peste, Célestine (c'est elle qui dort avec Alix), il n'y a pas eu de scène de jalousie comme je le craignais au départ ! Oui dis donc il a bien poussé ton ptit Léo ! Contente de voir que tu vas bien !
[b:1873357f75][color=red:1873357f75]celouille ->[/color:1873357f75] [/b:1873357f75]Qu'elle est belle Inès même en tout p'tit ! Moi jpense prendre la chaise haute pliante d'IKEA, pas chère, pas emcombrante, bon pas super pratique quand ils grandissent et veulent monter seuls dans leur chaise ni quand ils sont trop petits pour tenir assis mais bon... Et pis une chaise en bois j'aurais trop peur que les lapinous la rongent !
[b:1873357f75][color=red:1873357f75]laetitia->[/color:1873357f75] [/b:1873357f75]je voulais te demander un truc : j'ai vu que sur une photo de Lucas il était porté en écharpe de biais (position berceau), sais-tu jusqu'à quel âge c'est possible car j'aimerais bien essayer mais j'ai peur de faire mal au dos d'Alix !
[b:1873357f75][color=red:1873357f75]Lizbel->[/color:1873357f75][/b:1873357f75] Je suis toujours impressionnée par ton aptitude à tout suivre et touchée par tes réponses perso !!! J'espère que tu pourras bientôt dormir paisiblement la nuit ! Et que les journées seront plus calmes aussi...
[b:1873357f75][color=red:1873357f75]missorchi[/color:1873357f75][/b:1873357f75]-> Je suis désolée, ce genre de drames nous bouleversent toujours... Ma mère a été très choquée il y a un an par le décès du fils de sa collègue qui est mort en traversant l'autoroute à pied, bourré, la nuit de Noël, et qui allait être papa quelques jours après... Je crois que, bien qu'elle ne soit pas si proche que ça de cette collègue, ça la travaille encore parce que ce garçon avait le même âge environ que ma soeur et moi, et un peu la même situation que mon mari et moi en ce moment ! C'est très dur...
Pour ce que tu disais l'autre jour, notre pédiatre aussi dit ce genre de choses : ne pensez pas toujours qu'elle a faim, faites-la dormir... Alors qu'elle pleure de plus en plus fort si elle ne peut pas téter et que si on cède à ses pleurs elle s'endort en cinq minutes et ça ne me dérange même pas... Ca me paraît complètement hors de la réalité... Courage avec Colinette...
[b:1873357f75][color=red:1873357f75]papaetmaman->[/color:1873357f75][/b:1873357f75] J'ai les mêmes problèmes que toi et allergique au gel ! Je compatis terriblement...
Je devais rendre son écharpe à ma soeur un de ces quatre vu qu'elle va avoir un deuxième bientôt, mais je n'ai pas pu résister : j'en ai acheté une... Quel bonheur, j'adore avoir Alix contre moi et puis ça la protège du soleil. Sauf que depuis qu'il fait beau elle a du mal à comprendre que si je n'ai pas d'écharpe ou de col c'est pas pour qu'elle tète ma peau... Vous avez aussi ce problème ? Quelle gourmande !
Grande nouvelle : mon mari a sûrement un contrat jusqu'à décembre ! On attend qu'il ait vraiment signé pour faire la fête, mais ce serait super. Dans le domaine qu'il espérait- C'est un mi-temps mais bon il sera plus présent pour nous comme ça... Par contre ça le force à laisser tomber les cours qu'il donnait deux après-midis par semaine. La question est : vais-je les reprendre ? Je pleure tous les soirs à l'idée de quitter Alix pendant deux heures et demi et tous les matins je me dis que je dois le faire, que c'est bon pour mon CV et pour le porte-monnaie, que c'est une manière d'apprendre à la quitter en douceur... Mais une fois par semaine il faudrait que ce soit sa marraine qui la garde, car mon mari ne pourra pas. J'ai un peu peur, d'autant plus que ça signifie qu'elle tourne en rond pendant deux heures et demie avec la petite parce que c'est assez loin, et que je ne peux pas y aller si elle ne m'y emmène pas (je ne conduis pas). Bref ça me fait très peur, pas de donner ce cours mais de laisser mon bébé. Je pleure encore souvent quand elle s'endort le soir... Je sais que c'est super un bébé qui fait des nuits de dix heures à 2 mois mais ça m'a l'air terrible de me séparer...
Et ma prof de violon devient folle. Elle me harcèle pour ne pas que j'accepte ce job, en disant que je vais rater le certificat en fin d'année, que je n'arrive jamais à venir au cours (alors que quand j'ai dit que j'arrêtais tout à cause de ma grossesse, elle m'a poussée à fond en me promettant que je pourrai prendre mon bébé au cours, que plein de musiciens font comme ça, qu'elle pourrait même venir à domicile...) Elle m'a aussi dit que je n'aurais pas de souci pour avoir une bourse à condition de ne pas court-circuiter la demande en envoyant un certificat médical pour ma MAP. Or, je l'ai bêtement écouté, résultat on me file 300 balles de bourse sur plus de 1700 alors qu'en envoyant mon certif j'aurais pu récupérer plus de 400... J'avais fait la demande de bourse il y a neuf mois et la réponse est arrivée il y a dix jours. Réaction de ma prof : ah mais c'est toujours comme ça de toute façon... Et maintenant elle envoie des SMS en se plaignant que je n'ai pas confiance en elle ! Et elle dit que je ne peux pas aller bosser par égard envers ceux qui me donnent une bourse...
Bref, j'essaie de ne pas me laisser attrister par toute cette bêtise... D'autant plus que mon diplôme est prêt à mon avis...