Posté le : 06-02-2011 à 19:38
[quote:b5b4c1c59b="missorchi"][quote:b5b4c1c59b="yineyang"]Ah oui et petite question ... si des mamans passent par là
Mon loulou a le nez un peu pris, mais pas de fièvre, c'est juste que ça commence à ramoner, pensez-vous que l'on peut utiliser le mouche bébé manuel sur des si petits bouts ?
Comment faites vous pour les moucher ?
Ma fille a eu son premier rhume à 1 an, donc elle était grande quand j'ai utilisé le mouche bébé pour la première fois.
Actuellement on lui lave le nez après le bain les soirs avec un coton en forme de fusée imbibé de sérum. Que peut-on faire de plus ?[/quote:b5b4c1c59b]
Je n'ai jamais utilisé de mouche bébé, on me l'a toujours déconseillé.
Voilà comment je fais quand bébé est enrhumé, c'est assez impressionnant mais très efficace !
Tu tournes la tête de bébé sur le côté et tu mets une pipette de sérum phy dans la narine qui est sur le dessus, tu presses la pipette. Ca permet de faire évacuer ce qu'il y a dans la narine du côté du matelas à langer.
Ensuite, tu tournes la tête de l'autre côté et tu fais la même chose.
A renouveler si besoin... Quand bébé est vraiment pris, souvent, quand tu relâches la pipette, tu constateras que tu as recueilli bien des choses dégoutantes dans la pipette ! il faut donc changer de pipette pour l'autre narine...
http://www.youtube.com/watch?v=rgErelI0Lho[/quote:b5b4c1c59b]
je fait pareil, elle aime pas toujours surtout quand je suis obligee de recommencer. elle évacue par la suit sa crotte et je recupere avec compresse ( pas dans narine)