LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 145)

Discussions

Auteur
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 23:29
Salut les filles, Je suis là, je suis là, comme promis je passe aux nouvelles ... Bizarrement ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai ENFIN réussi à pleurer un bon coup (pour être honnete, j'ai plutot passé ma journée à pleurer). Il aura fallu le temps !!! Mais fallait que ca sorte et ... ca soulage ! Je fais des démarches, diverses et variées, pour avoir tous les éléments en main avant de prendre LA décision. Je veux juste être informée de tout ce à quoi je suis legalement tenue. Je pars demain chez des amis proches ( la marraine de Jules Bouclettes) jusque dimanche. Je n'ai plus de jus et j'ai besoin de souffler, loin d'ici, loin de lui, loin des problèmes et j'essaie aussi surtout de sortir les loulous de cette situation tendue et malsaine ... Lui de son coté a l'air de cheminer. Il a fait des démarches pour se faire soigner et ... IL A PRESENTE DE PLATES EXCUSES, en larmes ... Je n'ai pas pardonné pour autant, je suis toujours sur mon matelas (Lou ne voit rien, je suis levee depuis longtemps quand Melle émerge) et le break continue. Il faudra bien plus que des paroles ... Pour répondre à vos questions: - Angel: mon chat 007 a été castré à 6 mois, depuis c'est un amour !!! Mais il n'a jamais été vraiment pénible quand j'y pense ... Ce chat est assez ... chien ! Il revient quand on le siffle et ce matin le temps que je charge la voiture pour aller bosser, Monsieur était fièrement assis sur le siège passager et me regardait l'air de dire "bon on y va ???" ;) - Steph: ici retour de couches 6 semaines apres la naissance de Jules, ca a duré 3 semaines environ. Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais depuis Jules j'ai mes rrrr toutes les 2 semaines :( Je te rassure Jules est très patachon aussi. Il est très bien assis en fait ou alors allongé comme sur la plage, en mode baleineau echoué ! Par contre qu'est ce qu'il parle !!!!!!! Il dit vraiment beaucoup de choses (papa, maman, ga pour notre chienne nougat, douha en montrant du doigt le dehors, dodo, doudou, caca, allo, tonton, tata, tutute, miaaaaaaam, si pour merci, et foif quand il veut boire, ca j'adore !!! j'en oublie plein c'est sur, il progresse super vite en ce moment !!!) et fait les bruits de certains animaux (chat chien singe et cochon). Chaque chose en son temps: il communique et pour le moment ne casse rien ;) donc c'est peut etre pas plus mal, surtout quand je vois qu'il a 200 mauvaises idees à la seconde ! - Gégé: alors là pour le coup, tu m'en a appris des choses sur la vaccination... Serions nous désinformés ? Manipulés par le lobying pharmaceutique? Ou par les pouvoirs publiques qui s'évertuent à instaurer une norme à laquelle nous serions tous contraints à nous plier ... Avoir le choix c'est top, alors tu as raison: garde ton pédiatre !!! Pour Cyrulnik, c'est un lien affectif... Avant mon job actuel, je bossais comme chef de service auprès d'enfants autistes ... et j'ai tout simplement adoré ce boulot ! J'ai beaucoup lu de choses sur la résilience, sur la manière dont ces enfants parvenaient ou non à mobiliser ce qui leur permettrait de s'adapter à une situation, un environnement... J'ai fait mon mémoire de fin de Master 2 sur le diagnostic d'autisme et la stigmatisation que celui ci engendre, sur les difficultés pour les familles à accéder alors à leur subjectivité quand leur enfant était évalué en rapport à une norme et sur les capacités de résilience de ces familles boulversées par l'annonce d'une "anormalité" ... Interessant hein ??? - Elo: ton pneumopédiatre dit quoi pour le chat ? Ici Jules y est allergique, confirmé par test. En gros il nous a conseillé de nous en débarasser ... Sauf que le chat en question est celui de Lou (ne rigolez pas il s'appelle 007, c'est elle qui a choisi , et encore on a négocié parce qu'elle voulait l'appeler "yeah man" !!!!!!!!!). Heureusement il est fan du jardin (et de mes bulbes de tulipe ....) mais malheureusement le prince Bouclettes l'adore et ne rate pas une occaz d'aller fourrer son nez là où le chat se trouve ....) - AUrore, t'es malade ??? - Charguia: coucou ! - Erika: hum bientot les resultats, cool !!! Et bravo pour ton code !!! Pour l'anecdote j'ai eu mon permis le 11 septembre 2001 !!!!!!!!! DOnc oui je me souviens tres bien de ce que je faisais ce jour là (et d'ailleurs j'aurais pu etre prise pour une terroriste du créneau ... ;) ) - Tiff: ca va ma belle ? et ta poulette ? Bisous les cocottes :) Nat
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 23:42
bonsoir nat Monsieur t'as fait de " plates excuses", mais dans ses excuses il a dit quand même se qu'il a tenté de te repprocher, ou alors il s'est avoué à lui même que c'était lui qui avait un souci? rhoo désolé si je te pose trop de questions, tu me dira tu es bien habitué avec les pipellettes du fofo
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 23:48
Disons qu'il a mis des mots sur ses maux, ce qui est déjà un grand pas: reconnu ses erreurs, expliqué pourquoi il s'en prenait à moi, défini ce pour quoi il voulait se faire aider ... Il avance quoi ! Mais pour le moment sans moi ... Trop tot, pas prete !
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 00:03
Je comprend, il a dit trop de mauvaises choses pour que tu sois prête d'autant plus que si c'est te faire croire qu'il se prend en main pour mieux t'enfoncer après ( ben oui dsl mais bon ça peut arriver) , c'est une façon de te protéger. je te donnerai quand même un conseil, que tu prend en compte ou non, mais tu devrais tenir une sorte de journal/agenda, et de noter tout ce qu'il t'as dit où, quand et à quelle heure, les témoins éventuels de ces "discussions", ou actes aussi. car parfois on note des choses su rle coup qui nous font pas forcément réagir , mais vu avec une assistante sociale, avocat ou autre personnes pouvant t'aider verrai quelques choses de vraiment important à retenir en cas de " séparations " par exemple. Mon cousin son avocate lui a conseillé de tout notifié, ce que son ex et mère de ses enfants, lui disait, de noter tout les coup de fil, ce qui avait été dit , les petites bêtises qu'elles pouvait faire envers ses enfants ( et Dieu sait qu'elle en a fait), il a obtenu la garde ( en même temps pas difficile, elle avait quitter le domicile conjugal avec ... tout, meubles, vaisselles, habits, sauf ceux de mon cousins, mais tout ce qui leur appartenant et surtout elle a commis l'erreur de tout embarquer de ce qui appartenait au enfants, un jour où mon cousin bossait et les enfants à l'école. depuis des soucis financiers on t fait qu'elle a récupérer la garde, ce qu'il l'arrangeait pour toucher alloc et pension alimentaires, mais les enfants, c'est malheureus de dire ça mais ils déteste leur mère, bref je m'égare un peu mais maintenant qu'il a récupére un bon et vrai travail avec un bon appart, il a déjà récupérer le plus petit qui a craqué chez sa mère, et là la grande est en train de craquer à son tour, d'autant que maltraitance m oral de sa mère et physique de son beau-père elle a porté plainte d'ailleurs, enfin bon je sais que écrit comme ça, ça parait confu, mais tout pour dire que parce que au début il notait tout ce qu'elle faisait, et disait qu'il ont réussi à monter un dossier béton pour la garde, après les aléas de la vie ont malheureusement brisé leur vie, mais là ils remontent doucement mais surement.
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 00:23
ben ben moi je vais me coucher , mon homme n'est toujours pas rentré, mais je vais pas l'attendre sinon demain au boulot ça va être folklo bisous les poulettes
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 08:09
[quote:cd0b4a9cc2="Lizbel"]Vas-y Célouille! Vas-y Célouille! Motivée! :-D Laetitia, tu as raison, 1000 fois raison, mais je suis sidérée en fait... Suis ton coeur, Doucette, avec Papaetmaman et Céline, on va s'occuper d'aller crever leurs pneus ;-) L[/quote:cd0b4a9cc2] lise c'est gens la n'ont pas de voiture!!! juste des poussette 3 place flambant neuve!!!pour y caser toute leur petite marmaille!!!tu sais le genre de bébé avec une grosse crotte de nez au bout du nez mais maman ne fait rien!!!des enfant allocation comme je les appelle souvant moi au moins j'avais la fierté d'un bébé désiré attendu et choyé comme pas possible!
Guest435772
45 messages
Guest435772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 08:52
[quote:a4679600a6="troprigolo"]Disons qu'il a mis des mots sur ses maux, ce qui est déjà un grand pas: reconnu ses erreurs, expliqué pourquoi il s'en prenait à moi, défini ce pour quoi il voulait se faire aider ... Il avance quoi ! Mais pour le moment sans moi ... Trop tot, pas prete ![/quote:a4679600a6] Coucou ma poulette!!! Alors dans le cycle habituel de ces personnes, il y a un moment où (de lucidité ou de manipulation... à voir) ils demandent pardon... la personne en face fond.... et hop ça s'appelle la période de la lune de miel... puis ça reprend.... Donc ton attitude est la bonne, cela te permettra de savoir si effectivement tu te trouves en face de quelqu'un de lucide... ou de manipulateur... et tu l'aideras plus en étant ferme sur tes positions que en fondant (meme si on a envie hein lol) comme neige au soleil .... Courage ma belle, renseigne toi et surtout si il se soigne c'est trés bien mais il doit aller jusqu'au bout.... Gros bisous
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 08:58
coucou les filles!! :yes: ! C est le week end et zhom est parti travailler et je garde les enfants :choc: , j adoooore. non franchement là j en ai marre!!!! :cryout: :bou: :hinhin: :gr: cet aprem rebelotte, il part avec les enfants pour une compet' de sport et je reste a la maison avec Louison car trop de gamin c pas possible et ils sont tous malades!! :cpavre: Bref peut etre que demain je réussirai a voir mon mec!! :fou: ! Je sais je râle mais ai envie d être soulagée le matin pour m épiler, me faire belle, prendre le temps de cuisiner, faire un gâteau, les magasins (j ai si mal au dos que le cosy m explose le dos), voir du monde....faire enfin du vélo sans mon baby phone (car suis dans la veranda et j entends pas bébé s il pleure) bref etre moua!!! Mais je pense que l homme a ce comportement ancestral d aller travailler en laissant madame cromagnon :think: (oui oui les poils surtout) s occuper de la grotte pendant que monsieur rigole avec ses collegues d autres tribus. :cpa: Le premier qui me demande si je m ennuie ou si je fous quelquechose a la maison je lui casse la........... VOILA
Guest435772
45 messages
Guest435772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 09:00
[quote:d5e757860e="Floralie11"]Retour à la vitesse de croisière ou calme avant la tempête ??? :mrgreen: Amies du soir :hey: :arrow: Nanou, mais non, t'es pas rayée :wink: t'es juste crevée :( Pis le ménage...ça peut peut-être attendre ? :? :cop:[/quote:d5e757860e] Coucou ma gégé!! Ben le ménage il attend!!! pas le choix physiquement parlant suis à bout! Bon là j'ai fait du tri...(mon courrier aussi il s'entasse). Ce matin j'ai ramassé deux trois trucs (benjamin m'aide pas trop niveau rangement mais il a fait des progrés ...). J'balaye souvent parce que j'ai mon chien quand meme (le pauvre je le calcule à peine... mais bon mes fils et ma fille l'adorent et moi aussi!!!). J'ai du linge à plier (j'ai abandonné le repassage ça se fait à l'occasion) et puis j'ai de la vaisselle (pas des tonnes mais j'en ai...) ça ne m'en prendrai pas pour des heures... mais vidée meme au point d'avoir du mal à manger tellement suis ko!!! Je vais voir si une amie peut pas venir m'aider dimanche .... J'ai plus le temps à rien, j'ai repris la chorale mais j'ai à peine le temps d'aller aux répet... je suis déçue car j'aime trop y aller mais le pére d'hanae-lys devait la garder le jeudi soir seulement là ça fait déja deux jours qu'on l'a pas vu... meme trois puisque quand il était venu ya trois jours nana dormait déja.... et je serais étonnée de le voir se pointer ce soir... Oh les filles je crois qu'il y a un de mes collegues qui s'intéresse à moi... mais sérieux je sais pas j'ai maintenant une trouille phénoménal... Bon les poulettes moi je me prépare je bosse jusqu'à 19h. Bisou
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 09:06
[quote:c16b361802="laetitial5"] lise c'est gens la n'ont pas de voiture!!! juste des poussette 3 place flambant neuve!!!pour y caser toute leur petite marmaille!!!tu sais le genre de bébé avec une grosse crotte de nez au bout du nez mais maman ne fait rien!!!des enfant allocation comme je les appelle souvant moi au moins j'avais la fierté d'un bébé désiré attendu et choyé comme pas possible![/quote:c16b361802] Coucou ma belle, ne te focalise pas sur ces :gr: de cas soc' et pense à la bonne nouvelle : on t'a retiré ton implant, l'avenir s'ouvre à nouveau à vous et, le coeur plein d'amour pour ton Lucas, vous allez pouvoir faire ce que VOUS vous avez envie. C'est là l'important... Cela dit, toute janviette que je suis, si l'une d'elles a le malheur de faire encore une remarque à la ***, je vais aller leur faire gober les crottes de nez de leur marmaille moi !
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 09:10
[quote:4a690ed6cc="papaetmaman"]coucou les filles!! :yes: ! C est le week end et zhom est parti travailler et je garde les enfants :choc: , j adoooore. non franchement là j en ai marre!!!! :cryout: :bou: :hinhin: :gr: cet aprem rebelotte, il part avec les enfants pour une compet' de sport et je reste a la maison avec Louison car trop de gamin c pas possible et ils sont tous malades!! :cpavre: Bref peut etre que demain je réussirai a voir mon mec!! :fou: ! Je sais je râle mais ai envie d être soulagée le matin pour m épiler, me faire belle, prendre le temps de cuisiner, faire un gâteau, les magasins (j ai si mal au dos que le cosy m explose le dos), voir du monde....faire enfin du vélo sans mon baby phone (car suis dans la veranda et j entends pas bébé s il pleure) bref etre moua!!! Mais je pense que l homme a ce comportement ancestral d aller travailler en laissant madame cromagnon :think: (oui oui les poils surtout) s occuper de la grotte pendant que monsieur rigole avec ses collegues d autres tribus. :cpa: Le premier qui me demande si je m ennuie ou si je fous quelquechose a la maison je lui casse la........... VOILA[/quote:4a690ed6cc] tu connais Lorie et sa positive attitude ??? :lol: :lol: :lol: :oops: pfff...j'espère que je ne t'aurais pas mis cette fadaise dans la tête, moi depuis hier, j'ai la pub pour la purée "MousTine" dans la tête...couchée avec...levée avec... :evil: Tu lui en as parlé de tout ça ? Son manque de présence, la gestion de ses enfants, ta fatigue...ça a l'air de tellement te peser... :cop:
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 09:16
De mon côté, ce soir, c'est ma 1ère nuit sans mon chti bout...rooolala, ça me fait tout drôle...je le confie à mes beaux parents car c'est l'anniversaire de ma soeur. Elle fête aussi ses 10 ans d'anim' sportive et y'aura tous ses élèves. On lui a concocté une surprise (mes parents qui font de la gym ! on aura tout vu!)je pense que ce sera une chouette soirée...faut juste que je me libère l'esprit et que je ne pense pas trop à ce que fait mon ti coeur ("dort-il ? fait il une crise ? est ce que j'ai bien mis des couches de rechange...") Bon, pour être sereine, faut que je fasse une liste, je fais tout le temps des listes, ça me sécurise les listes, c'est grave docteur ? :fou:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 09:26
Mamzel :wink: alors moi dans la tete j ai " cest la maison de mickey, le maxi outil mystere!!!!" :cryout: j ai parlé a zhom de tout ca mais je lui met la pression soit disant et je ne tiens pas a etre sa femme au foyer!!! et il fuit dés que je parle de ca!!! j ai un zhom qui a si peur des conflits qu il les évite!! :non: Je ne sais pas comment tu fais pour laisser ton ti bout a tes beaux parents!! moi c est NONONONONONONONONONON :non: Car leur philosophie c est de laisser bébé pleurer, pas de caprice et marche ou crève alors j attendrai que bébé soit grand pour le mettre la bas et qu il dise a ses grands parents "tu me les brise" :youpi:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 09:28
ah pis pour les listes ben moi j en ai plein aussi partout dans la maison sinon je sais meme plus comment je m appelle!!! Louison a fait sa nuit:20h-6h sans bibi couché a 22h et là monsieur squatte notre lit depuis les 7h du mat.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 09:29
il a du sommeil a rattraper mon titou ca fait plus d un mois qu il dormait mal car avait faim sans arret et digérai mal!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.