Salut les filles,
Je suis là, je suis là, comme promis je passe aux nouvelles ...
Bizarrement ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai ENFIN réussi à pleurer un bon coup (pour être honnete, j'ai plutot passé ma journée à pleurer).
Il aura fallu le temps !!! Mais fallait que ca sorte et ... ca soulage !
Je fais des démarches, diverses et variées, pour avoir tous les éléments en main avant de prendre LA décision. Je veux juste être informée de tout ce à quoi je suis legalement tenue.
Je pars demain chez des amis proches ( la marraine de Jules Bouclettes) jusque dimanche.
Je n'ai plus de jus et j'ai besoin de souffler, loin d'ici, loin de lui, loin des problèmes et j'essaie aussi surtout de sortir les loulous de cette situation tendue et malsaine ...
Lui de son coté a l'air de cheminer. Il a fait des démarches pour se faire soigner et ... IL A PRESENTE DE PLATES EXCUSES, en larmes ...
Je n'ai pas pardonné pour autant, je suis toujours sur mon matelas (Lou ne voit rien, je suis levee depuis longtemps quand Melle émerge) et le break continue. Il faudra bien plus que des paroles ...
Pour répondre à vos questions:
- Angel: mon chat 007 a été castré à 6 mois, depuis c'est un amour !!! Mais il n'a jamais été vraiment pénible quand j'y pense ... Ce chat est assez ... chien ! Il revient quand on le siffle et ce matin le temps que je charge la voiture pour aller bosser, Monsieur était fièrement assis sur le siège passager et me regardait l'air de dire "bon on y va ???" ;)
- Steph: ici retour de couches 6 semaines apres la naissance de Jules, ca a duré 3 semaines environ. Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais depuis Jules j'ai mes rrrr toutes les 2 semaines :(
Je te rassure Jules est très patachon aussi. Il est très bien assis en fait ou alors allongé comme sur la plage, en mode baleineau echoué ! Par contre qu'est ce qu'il parle !!!!!!! Il dit vraiment beaucoup de choses (papa, maman, ga pour notre chienne nougat, douha en montrant du doigt le dehors, dodo, doudou, caca, allo, tonton, tata, tutute, miaaaaaaam, si pour merci, et foif quand il veut boire, ca j'adore !!! j'en oublie plein c'est sur, il progresse super vite en ce moment !!!) et fait les bruits de certains animaux (chat chien singe et cochon). Chaque chose en son temps: il communique et pour le moment ne casse rien ;) donc c'est peut etre pas plus mal, surtout quand je vois qu'il a 200 mauvaises idees à la seconde !
- Gégé: alors là pour le coup, tu m'en a appris des choses sur la vaccination... Serions nous désinformés ? Manipulés par le lobying pharmaceutique? Ou par les pouvoirs publiques qui s'évertuent à instaurer une norme à laquelle nous serions tous contraints à nous plier ... Avoir le choix c'est top, alors tu as raison: garde ton pédiatre !!!
Pour Cyrulnik, c'est un lien affectif... Avant mon job actuel, je bossais comme chef de service auprès d'enfants autistes ... et j'ai tout simplement adoré ce boulot ! J'ai beaucoup lu de choses sur la résilience, sur la manière dont ces enfants parvenaient ou non à mobiliser ce qui leur permettrait de s'adapter à une situation, un environnement... J'ai fait mon mémoire de fin de Master 2 sur le diagnostic d'autisme et la stigmatisation que celui ci engendre, sur les difficultés pour les familles à accéder alors à leur subjectivité quand leur enfant était évalué en rapport à une norme et sur les capacités de résilience de ces familles boulversées par l'annonce d'une "anormalité" ... Interessant hein ???
- Elo: ton pneumopédiatre dit quoi pour le chat ? Ici Jules y est allergique, confirmé par test. En gros il nous a conseillé de nous en débarasser ... Sauf que le chat en question est celui de Lou (ne rigolez pas il s'appelle 007, c'est elle qui a choisi , et encore on a négocié parce qu'elle voulait l'appeler "yeah man" !!!!!!!!!). Heureusement il est fan du jardin (et de mes bulbes de tulipe ....) mais malheureusement le prince Bouclettes l'adore et ne rate pas une occaz d'aller fourrer son nez là où le chat se trouve ....)
- AUrore, t'es malade ???
- Charguia: coucou !
- Erika: hum bientot les resultats, cool !!! Et bravo pour ton code !!! Pour l'anecdote j'ai eu mon permis le 11 septembre 2001 !!!!!!!!! DOnc oui je me souviens tres bien de ce que je faisais ce jour là (et d'ailleurs j'aurais pu etre prise pour une terroriste du créneau ... ;) )
- Tiff: ca va ma belle ? et ta poulette ?
Bisous les cocottes :)
Nat