Posté le : 18-03-2011 à 14:03
[quote:ce963abcc1="Floralie11"]Bonjour mes Poulettes :hey:
Vous m'avez donné des sueurs avec votre histoire d'airbag :shock:
Je dois vraiment avoir l'esprit tordu, mais j'ai imaginé plein de trucs...
Horribles :shock: :lol:
1 mot, plusieurs possibilités :siffle:
:arrow: "Cyrulnik quand tu nous tiens" :lol:
Reste plus qu'à résilier le bail :oops: :(
Comment vas tu ma poulette ?
:cop:
:arrow: Angel, qu'est ce que tu attends pour ton matou ?
Ça doit être insupportable :shock:
Tu as des scrupules ? :lol:
:arrow: Aurore, la tête sur la cuvette ? :siffle:
Ce matin:visite des 1 ans pour Tanguy.
Verdict: 9,500kg et 75 cm
Et comme la question du vaccin s'est posé, j'en ai profité pour faire un petit point avec lui.
Voici les info que j'ai glané :wink:
Chez nous, AUCUN vaccin n'est obligatoire.
Je parle du canton de Vaud, pas de toute la Suisse, car d'un côté à l'autre, la législation est différente.
Collectivités ou écoles n'ont PAS LE DROIT de refuser un enfant non vacciné.
En revanche, en cas d'épidémie de rougeole comme cela a été le cas il y a peu, l'école peut refuser des prendre des enfants en charge pour assurer la "sécurité" des autres
Même si il reconnaît que certains collègues un peu "carré" refusent de s'occuper d'enfants dont les parents sont contre la vaccination, il respecte bien entendu le choix des parents. Néanmoins, il informe les parents.
Il est plutôt cool mon pédiatre, mais ça, je le savais déjà (dommage Tiffany que tu habites si loin :wink: :lol: )
Concernant le prévenar (il n'existe pas d'autre vaccin du même type actuellement sur le marché), le vaccin est efficace contre 13 des pneumocoques dénombrés. Il en existe une vingtaine identifiés.
On propose chez les enfants de moins de 4 ans, un autre vaccin qui lui protège contre 6 autres pneumocoques. Ce qui, si vous comptez bien, au total, fait 19. Donc, de toute façon: pas du 100% !
Aucun vaccin n'est efficace à 100%,
Pour certains, la "couverture" augmente en fonction du nombre de doses injectées. Par exemple pour la rougeole, 1 dose protège à 88%, qui passe à 98% à 2injections, et 99,5% à 3.
Là encore, pas de protection à 100%
Nous n'avons pas parlé de ce qui s'est passé au Japon. Même si il m'a dit que, pour lui, le rapport n'avait pas été établi.
Il n'est pas question de relancer le débat, juste de partager avec vous quelques infos :wink:
En gros, je l'ai trouvé ouvert, tolérant et respectueux :wink:
Je repasse plus tard mes poulettes
Gros bisous à toutes :cop:[/quote:ce963abcc1]
:hey:
merci ma gégé pour ses infos
Pour ce qui est arrivé à émy, mon pédiatre m'a dit que "ça n'aurait jamais du arrivé"
Le prevenar n'a pas du protéger mimi du type de pneumocoque qui s'est réveillé :?
Enfin ! il est super tolérent et comme tu dis ouverts ton pédiatre (garde le précieusement :wink: )
Bisous à beau bébé tanguy