[quote:1a919a2be1="diaboline38"]Coucou les filles
Je suis vraiment désolé mais pas le temps de passer avant, ma grande m'en fait voir de toute les couleurs je commence à saturer je sais plus comment mis prendre avec elle je perds patience et je suis dans les cartons nous déménageons dans pas longtemps donc cartons obligent.
Esteban se porte à merveille il passe ces journées pendu aux seins depuis dimanche je commence à fatiguer hier il a eu 1 mois que le temps passe vite.
Je vous lis tous les jours mais pas le temps de poster :oops: :oops:
Désoler de faire que du perso j'essayerais de repasser dans la journée si les 2 font la sieste.
Gros bisous à vous toute et bon courage[/quote:1a919a2be1]
Tiens! Un pic de croissance passé chez Diaboline! ;-) Bravo! C'est que ça tourne normalement... Et pour ta grande, j'aimerais te donner des conseils, mais j'ai bien peur que ça ne soit même pas des choses que je sache appliquer moi-même! :-D
Ici aussi on jongle avec la fatigue... et encore, on est qu'à 1 semaine de la naissance, alors autant dire qu'on va encore bien en ma,nger plein les gencives! ;-)
Et on a réussi à bien limiter les visites jusque là, mais là ça va moins le faire...
[b:1a919a2be1]Lise[/b:1a919a2be1], pas génial ce que tu dis de l'appétit! Effectivement, ça ne va pas t'aider à maintenir la forme... Tu peu pê axer le tout sur des fruits secs réguilèrement? Croquer un abricot se fait sans faim, et ça aidera ton corps en lui donnant des coups de fouet?
Comment va Maxence? (oooh que j'aime ta photo d'avatar!!)
[b:1a919a2be1]Noa[/b:1a919a2be1]! Contente d'avoir de tes nouvelles, j'avais bien aimé lire ce que tu disais de votre visite au kibbutz (désolée, je dois très mal l'orthographier) avec Argaman... Elle a dû être contente de faire une "activité de grande".
Ta maman vient dans un mois, c'est ça? Ou bien c'est vous qui y allez cette fois?
Et comment ça se passe avec ta belle-mère? je me souviens qu'avant la naissance vos relations n'étaient pas toujours simples...
J'ai allaité ma grande jusqu'à ses 9 mois 1/2, dont 1 mois 1/2 après la reprise du travail. J'aurais aimé continuer plus longtemps, mais c'est... ma fille qui s'est lassée! Comme je sais que par moment ils sont moins intéressés avant que ça ne revienne, je me suis dit qu'il était préférable de faire un sevrage à un moment qui lui convenait à elle, plutôt qu'à un moment qui me convenait à moi, malgré mon envie... ;-) Du coup ça s'est fait vraiment tout en douceur.
Le début avait été compliqué et un peu douloureux, mais je n'ai trouvé que des avantages par la suite.
Je me souviens que tu as allaité Argaman 18 mois, c'est la moyenne aussi chez mes copines ;-) D'avoir un entourage qui allaite, ça aide, parce que du coup c'est tout de suite plus naturel.
[b:1a919a2be1]Bobbywatson,[/b:1a919a2be1] oui, oui, j'avais tout lu! ;-) Merci les techniques de lecture rapide et la mémoire.. héhé :-D Mais bon, heureusement qu'on n'est plus dans le rythme de croisière de décembre, parce que je n'aurais jamais pu! :-)
Et surtout... oui, oui, on peut apaiser, dépasser, maîtriser.... on peu redevenir sereine, tout en connaissant aussi son point de faiblesse. C'est formidable, comme nouvelle, ça, non? ;-) Quand j'ai réalisé que "ça allait mieux", je me suis sentie comme qq1 qui respire une grande bolée d'air frais après avoir respiré un air confiné.
J'ai un mari super hypra top, aussi, il faut le dire.. ;-)
J'ai des peurs plus fortes que d'autres sur certaines choses, sans aucun doute (comment protéger ma fille, faire confiance à tous les membres de mon entourage, etc car même type d' histoire que Sam), mais j'ai réapprivoisé mon désir jusqu'à le trouver très épanouissant, réapprivoisé les sensations, et apaisé cet aspect de ma vie. On peut en parler en MP si tu le souhaites. Je n'avais pas non plus évoqué ces choses là sur un forum auparavant, mais si ça aide quelqu'un, je suis ravie de le faire.
Pour les faire parts, on a décider de composer un truc et l'imprimer, nous aussi. J'ai pris du papier tout simple, très clair pour ne aps gêner l'impression, avec le grammage maximal permis par l'imprimante. Ca ira très bien comme ça ;-)
Mais nous aussi, on est loin de les avoir prêts! Une partie des enveloppes est prêt, c'est tout.
[b:1a919a2be1]
Meriem[/b:1a919a2be1], je veux bien venir manger chez toi à midi! ;-)
[b:1a919a2be1]Papaetmaman,[/b:1a919a2be1] du coup, masque ou pas masque? ;-)
Vas-y, répète après moi: LE TABAC, C'EST TABOU! :lol: (et moi je veux un verre de viiiiiiiiiin!! ;-) )
Tu es contente des couches lavables? Pas de regret?
[b:1a919a2be1]Chiquefille[/b:1a919a2be1], chez nous c'est boule de lavage, minimum de lessive et pas d'adoucissant. Et lavage à 30°c pour tout le monde :-)
[b:1a919a2be1]Afindinier[/b:1a919a2be1], que dit ta gynéco sur ce strepto B? tu l'aurais attrapé après la naissance? Tu avais été testée avant l'accouchement je crois?
Pour l'organisation avec un grand... ben... c'est sûr que c'est pas facile, mais c'est comme quand on a un premier: c'est le temps de retrouver ses marques, un rythme et une routine rassurante qui est difficile, après ça va...
Quand je pense à [b:1a919a2be1]Tozolono[/b:1a919a2be1] et ses 5 petits! :-D Merci pour tes félicitations d'ailleurs!
[b:1a919a2be1]Yineyang[/b:1a919a2be1], j'étais au 4e aussi! :-D C'est drôle! Chambre 430.... Personnel super sympa, et maternité claire et cosy, j'ai bien aimé. j'ai trouvé les repas moyens, mais meilleurs qu'à X-Rousse, où j'avais accouché la première fois... Par contre, pas assez copieux du tout; heureusement, l'expérience m'avait fait amener des provisions! ;-)
Mais du coup, juste 4 kilos de perdus une semaine après l'accouchement.... :roll: Autant dire que j'ai touvé le moyen d'en reprendre à la maternité! :lol:
Zou, je passe à la phase action (ou sieste! ;-) )
L