Posté le : 17-03-2011 à 22:18
Vous faites les 3/8 ??? :lol:
Des heures supp' ?
4 pages à lire juste pour la journée...
A ça délie les langues et les doigt un bébé :siffle:
C'est vrai que c'est pas n'importe quel bébé :wink:
Soir les poulettes :hey:
:arrow: Préci, super photo :top:
Tanguy aura aussi un tricycle pour son anniversaire, mais j'en ai choisi un avec une structure autour. Plus pratique pour aller au parc chez nous.
La Suisse est vallonnée :lol:
Il aura aussi le garage Little People de la part de mon papa. C'est moi qui l'achète mais c'est son papi qui l'offre.
:arrow: Ma Cindy, dans les starting block :lol:
Pas grave si on a pas encore eu l'occasion de papoter. L'essentiel pour moi, c'est que tu sois revenue :cop:
:arrow: Natoune, à mon avis, l'essentiel n'est pas de savoir si tu l'aime encore mais de te protéger :(
Il n'y a que toi qui puisses répondre à ces questions
En général, je n'accable jamais l'autre...
D'abord parce que l'on ne vit pas avec les gens, on a pas une "vue d'ensemble" ni tous les paramètres. Je ne met pas un instant ta parole en doute :oops: Ce n'est pas ce que je veux dire. J'espère que tu comprends :oops:
En second lieu, si nous on a le droit de dire du mal de notre conjoint (ça marche aussi avec les enfants :? ) pas les autres... :cpa:
Je me suis fâchée comme ça avec une amie qui me demandait mon avis
Et surtout...Nous on t'aime, donc, on manque forcément d'objectivité
En revanche, dans ce que tu décris, on est plus proche de la pathologie que de la querelle d'amoureux :(
Les hommes maltraitants, pervers manipulateurs, fonctionnent TOUS sur le même modèle:
"je te maltraite, mais ce n'est pas de ma faute, c'est parce que TU me pousses à bout. MOI, je t'aime"
Et tu résumes parfaitement les dégâts:
"Et finalement, si c'était vraiment de MA faute? Peut-être que je mérites"
Ne plus être capable de faire la différence entre ce qui est acceptable ou pas. Et surtout, repousser encore et toujours ces capacités de tolérance.
C'est destructeur :cry:
On perd estime et confiance en soi
Il y a quelques années, mon mari m'a traité de conna**e sous le coup de la colère. Une fois la colère passé, je lui ai dit: "Ne te permet PLUS JAMAIS de me redire ça. Je N'ACCEPTE PAS que tu me traites comme ça"
J'ai du l'impressionner, il n'a plus jamais recommencer :lol:
Peut-être que si je n'avais pas fixé des limites, à la prochaine dispute c'était salo*e :oops:
J'accepte crétine, andouille, saucisse, bécasse :lol: ...Mais conna**e me semblait...intolérable :cpavre:
Après, à chacune son seuil de tolérance
La seule chose dont je sois sure, c'est que tu ne mérites pas ça :(
Gros, gros bisous ma Nat. Tu ne me déranges jamais et tu sais que chez moi aussi...c'est ouvert
Je ne me rappelle plus de tout ce que j'ai lu, je reviens :wink: