LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 126)

Discussions

Auteur
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 14:26
Bonjour les poulettes, Tout d'abord FELICITATION à aurore pour le +++ :bravo: , je suis très contente pour vous, je suis sur que ca va donner des envies aux poulettes :wink: . Je souhaite un bon anniversaire à tous les loulous qui ont soufflé leur première bougie. Aml: j'espere que ta puce va vite se remettre. Nanou: je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tu arrive à gérer la situation. Un bisous a toutes celle que j'oublie Chez nous ca va les loulous sont encore malades mais rien de grave une petite rhino. Je n'arrête pas entre le boulot les enfants, le mariage de ma belle soeur et la maison qui se termine, vivement que l'on y soit, la maison devrait être livrée pour fin avril ca va venir vite maintenant. J'avoue aurore que tu me donne envie avec cette nouvelle grossesse, mais bon moi il faut que j'attende encore 11mois, c mon gygy qui m'a fortement conseillé d'attendre 2ans vu que pour lylou ca ne s'est pas bien passé et que j'accumule 2 grossesses raprochées. Et de toute facon il va faloir que l'on aménage le dessus du garage pour faire 2 autres chambres, ce qui en fera 6 au total. Bisous à toutes les poulettes
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 14:31
Je viens de finir (enfin) le récit de mon accouchement, je tenais à le faire pour me souvenir de tous les détails et pouvoir raconter ça à mon fils plus tard. Je vous le poste ici, mais vu le pavé, je ne vous en voudrais pas si vous le zappez lol!!! "[i:db802e9a86]31 décembre 2010, la naissance de notre petit cœur, Léo Le matin du 31 décembre 2010, je me réveille vers 8h00, après une bonne nuit de sommeil ; j’ai été réveillée trois fois au petit matin par des contractions un peu douloureuses, mais je me suis rendormie aussitôt après à chaque fois. Je me lève et je vais dans le salon où j’ouvre les stores et ressens à nouveau une contraction un peu douloureuse. Du haut de notre 3e étage, je suis aux premières loges pour admirer le beau lever de soleil de ce matin-là. Je me dis que je n’ai jamais eu de contraction douloureuse le matin, alors peut-être est-ce pour aujourd’hui ??? Je décide alors de prendre en photo ce beau ciel rosé, en me disant que si c’est bien le jour « J », je serai contente d’avoir pris cette photo. Intuition ? Je m’installe ensuite pour prendre mon petit déjeuner, et là, les contractions se font sentir toutes les 10 minutes environ… Tiens tiens ! Je pense alors à nos amis qui doivent venir réveillonner avec nous ce soir-là… Hum ! Ce n’est pas gagné ! Futur papa se lève, je lui parle des contractions… Il va chercher un papier et un crayon, et se met au « boulot » ! Le constat est sans appel : les contractions sont bien toutes les 10 minutes, et sont toutes douloureuses. Je vais prendre un bain chaud mais les contractions sont toujours là… Hum hum ! Je ne supporte pas de rester assise donc je marche, je fais un peu de ballon, je me suspends à une poignée de porte… Bref, je gère la douleur qui est encore très supportable. En milieu de matinée, nous appelons nos amis pour les prévenir que le réveillon pourrait bien être annulé… J’appelle également le supermarché qui devait nous livrer nos courses « entre 15h30 et 17h30 » pour demander si nous pouvons être livrés dès 15h30, car je crois que je vais bientôt accoucher et je préfère assurer. Au fil de la matinée, l’intensité augmente, et la fréquence aussi ! Vers 11h, elles sont toutes les 3 minutes ! Hum hum hum !!! Et elles commencent à être bien douloureuses, mais grâce à la sophrologie que j’ai pratiquée en préparation, je les gère plutôt bien. Futur papa rappelle le supermarché : « vous pouvez annuler la commande !!!! » Et il appelle les amis pour leur dire que nous les plantons pour le réveillon ! Heureusement ils savaient que ça pouvait arriver, et nos deux amies (deux couples devaient venir manger) sont toutes deux enceintes donc très compréhensives ! J’appelle ensuite la maternité, qui me dit que si je le sens, je peux patienter encore un peu car c’est un premier bébé… Je dis que oui, je pense pouvoir tenir encore… Et je demande à Futur papa de faire cuire des pâtes, car je crains que la journée ne soit longue, même si cette matinée est passée à la vitesse de l’éclair ! Un quart d’heure plus tard, arrive une nouvelle contraction bien douloureuse, et là… l’inondation ! La poche des eaux vient de se rompre ! Bon, ok, là, plus de doute, on décide de filer à la maternité… mais je prends tout de même le temps de manger mes pâtes avant de partir !!!! Nous voilà donc partis vers midi, sous un soleil radieux et par une température très douce pour la saison, une serviette de toilette à la main pour moi (je suis trempée !!) et un plastique sur le siège de la voiture pour le protéger (!!!). Nous sommes tout excités, enfin c’est le grand jour, nous allons faire la connaissance de ce bébé !! Nous sommes tellement excités que Futur papa se trompe de route et rate la sortie du périphérique ! Nous voilà embarqués sur l’autoroute !!! Un peu tendue tout de même, (les contractions sont de plus en plus rapprochée et maintenant très douloureuses, je sens même parfois bébé pousser ver s la sortie…) je prends le parti d’en rire pour ne pas stresser mon chauffeur. Heureusement la sortie suivante n’est qu’à cinq kilomètres, nous reprenons le chemin dans le sens inverse. A partir de là je commence à trouver le temps très long même si en réalité le trajet est très rapide (heureusement que nous ne sommes pas aux heures de pointe en pleine semaine !!!). A quelques centaines de mètres de la maternité, je dis « je n’en peux plus il faut qu’on arrive !!!». Futur papa me dépose devant l’entrée puis il va se garer. Je monte au 3e étage ma serviette de toilette à la main, et je me présente vers 13h15 à l’accueil de la maternité : « Bonjour, je suis en train d’accoucher ! » L’hôtesse me dit de patienter en me montrant la salle d’attente pleine (!!!) le temps qu’elle aille chercher la sage-femme. Je me retrouve devant toutes les personnes qui attendent (des femmes enceintes, un couple avec un bébé…) et me regardent avec des yeux ronds, je m’efforce de faire bonne figure en priant pour ne pas avoir une grosse contraction car je ne suis pas sûre, si tel est le cas, de pouvoir me retenir de crier… Je tente de m’asseoir mais la position assise m’est toujours insupportable, je me relève aussitôt. Et heureusement, la sage-femme arrive très rapidement, avant qu’une nouvelle contraction ne soit arrivée. Elle s’appelle Sarah, est très jeune, et m’inspire de suite la sympathie. Elle m’installe dans une salle de travail, et m’examine. Et là, elle m’annonce : « Vous êtes ouverte à 5/6 !! » Elle me félicite d’avoir tenu jusque là, d’avoir géré les contractions seule jusqu’à ce stade ! Elle me demande si je souhaite la péridurale. Je lui indique que je me suis préparée pour accoucher sans. Elle me dit que vu l’ouverture de mon col, vu comment j’ai géré la douleur jusque là, elle pense que le travail sera rapide et que je devrais pouvoir y arriver. Ma décision est rapide : « je tente sans ! ». Elle me propose de prendre un bain et de faire du ballon. Futur papa nous rejoins à ce moment là. J’ai des contractions très douloureuses, je n’arrive même pas à m’asseoir sur le ballon. Je me suspends au cou de Futur papa et je crie pour expulser la douleur. Je sens alors que bébé pousse de plus en plus et je dis à Futur papa de rappeler la sage-femme qui nous a laissés peu de temps avant. Elle revient et propose de me réexaminer. Et là : « vous êtes à 10 ! Nous allons en salle de naissance ! » Tant pis pour le bain ! Pas le temps ! Je marche péniblement jusque la salle de naissance à côté et je m’installe. On me place un monitoring sur le ventre pour surveiller le rythme cardiaque de bébé, et on m’installe une perfusion. Je tente tout d’abord la position à quatre-pattes, mais je peine trop sur mes bras. Je me mets ensuite sur le côté et je fais quelques poussées ainsi, mais elles ne sont pas très efficaces. La sage-femme me propose alors de me mettre quasi assise, avec une barre devant moi pour me suspendre. La position me convient, à chaque contraction je pousse en tirant sur la barre (et accessoirement en criant, pardon pour les autres qui devaient entendre mes cris de bête à l’extérieur !). J’ai du mal à maintenir la poussée suffisamment longtemps pour bien faire progresser bébé Futur papa m’encourage doucement, il me touche avec sa main pour me signifier sa présence et me dit que je me débrouille très bien. La sage-femme m’encourage aussi mais je commence à fatiguer. Elle me dit alors qu’elle voit ses cheveux, puis un peu plus tard elle me propose de toucher sa tête ! Je sens alors le haut de son petit crâne qui est déjà sorti, et là, je me dis « Bon allez Cécile, oui ça fait mal, mais il est quasiment là, alors tant pis pour la douleur, tu pousses !!! ». Et quelques minutes après, enfin la dernière poussée, je sens mon bébé sortir et la douleur s’arrête. Je m’adosse à la table et on me le pose sur le ventre… Il est 15h11, ça y est, Léo est né ! Ex Futur papa devenu Papa a les larmes aux yeux, moi je suis juste heureuse et soulagée que ce soit fini ; nous admirons notre fils, qui a encore une drôle de couleur mais qui est déjà si beau ! Il me regarde, nous nous découvrons, instant magique ! J’ai eu une petite déchirure au passage des épaules, mais je m’en fiche. Léo est là, sur moi, son papa est avec nous, et plus rien d’autre ne compte…"[/i:db802e9a86]
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 14:34
[quote:ce5b7e8dd7="ahiti"]Bonjour les filles, je passe vite fait vous lire .... je n'ai pas le moral aujourd'hui, mon grand père est décédé ce midi .... dur dur !!! En même temps, j'essaye de me dire qu'il est mieux où il est, il avait 88 ans, vivait en maison de retraite depuis 5 ans et ne marchait plus , ne mangeait plus tout seul, restait au lit toute la journée et le truc c'est qu'il avait toute sa tête alors c'est pas une vie ça !!!! Je suis super triste. J'ai passé toute mon enfance avec lui (il vivait à côté de chez mes parents), il m'a appris plein de choses, bref tous les souvenirs de mon enfance remontent et ça fait mal de savoir qu'il est plus là ............. Heureusement que nos enfants sont là , ils nous redonnent le sourire et ça permet d'oublier notre douleur Bon je vais pas plomber l'ambiance, je repasserais très vite quand le moral sera meilleure , je vous embrasse toutes A bientot[/quote:ce5b7e8dd7] Oh mince [color=red:ce5b7e8dd7]Ahiti[/color:ce5b7e8dd7]! Je suis désolée pour toi, j'ai perdu ma grand-mère le 17 février dernier alors ce qui t'arrive résonne particulièrement en moi. Je t'envois plein de courage pour ces moments difficiles, gros gros bisous et reviens vite nous voir dès que tu le sentiras, et n'hésite pas à venir dire ta peine ici!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 14:39
Un petit message rapide pour Precilia: Je me souviens que tu avais demandé un bon plan pour Disney et la je viens d'en recevoir un. Donne moi ton adresse mail et je t'envoie le mail car je ne suis pas très doué avec un PC alors je ne sais pas comment faire autrement. Allez je file :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 14:46
[quote:2b73b219d1="ahiti"]Bonjour les filles, je passe vite fait vous lire .... je n'ai pas le moral aujourd'hui, mon grand père est décédé ce midi .... dur dur !!! En même temps, j'essaye de me dire qu'il est mieux où il est, il avait 88 ans, vivait en maison de retraite depuis 5 ans et ne marchait plus , ne mangeait plus tout seul, restait au lit toute la journée et le truc c'est qu'il avait toute sa tête alors c'est pas une vie ça !!!! Je suis super triste. J'ai passé toute mon enfance avec lui (il vivait à côté de chez mes parents), il m'a appris plein de choses, bref tous les souvenirs de mon enfance remontent et ça fait mal de savoir qu'il est plus là ............. Heureusement que nos enfants sont là , ils nous redonnent le sourire et ça permet d'oublier notre douleur Bon je vais pas plomber l'ambiance, je repasserais très vite quand le moral sera meilleure , je vous embrasse toutes A bientot[/quote:2b73b219d1] Courage a toi et ta famille, c est une épreuve que la perte de quelqu un qu on aime, mais tu n as pas tort, ton pépé est mieux en repos sommeil eternel qu en maison de retraite ou l on ne voit pas forcement toutce qu il s y passe (j y bosse). Bisou courage la belle!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 14:51
cecile :wink: cool ton accouchement!!! ideal rapide, bref super!! Tiens Louison est réveillé!! zut 50 minutes le temps d un cycle!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 14:53
Coucou les filles ! le grand dort... La petite dort dans sa nacelle, dehors... depuis 11h30 ! Vous me croirez ou non mais il n'y a que dehors qu'elle dort super bien la journée !!! :lol: :lol: Faut que je prépare les affaires pour le départ en vacances vendredi, youhou !!! Mon grand a mis un slip toute la matinée et aucun accident ! Il a su demander pour aller faire pipi ! J'suis trop fière ! Il voulait le slip pour la sieste mais... pô motivée moi ! d'autant qu'hier, il avait la diarrhée... alors bon... :oops: Sinon, pour répondre un peu dans le désordre : Ahiti, toutes mes pensées pour toi et ta famille.. Papamaman, juste pour les jours de la semaine, il a 5ans 1/2... zen... peut-être les sait-il mais n'a pas envie de vous le montrer... et puis, tenter les chansons du genre "lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince.." de manière ludique, dans lui dire que c'est pour apprendre les jours, ça peut fonctionner ! Pourquoi tenez-vous à ce qu'il apprenne maintenant les jours ? La structure du temps est quelque chose qu'on établie vraiment en cp et ce1... et même s'il sait les dire maintenant, rien ne voudra dire qu'il saura que le jour d'hier était mardi, et demain sera jeudi.. Patience... :wink: Pour les siestes, ici, peu à peu, elle s'habitue à dormir dans son lit la journée, parfois 30 min, 1h, 2h... souvent en faisant de legers pleurs pendant sa sieste... mais je n'interviens pas dans ces cas là car elle se rendort. Je suis d'accord sur l'importance du rituel, aussi bien pour la sieste que pour le coucher du soir. Mon grand va avoir 2ans1/2 et il tient encore à ce rituel ! Si je loupe une étape, je ne vous raconte même pas !!! Pour la rééduc du périnée et les ragngnas... euh... ma sage femme ne le fait pas ! Là, avec l'allaitement, j'suis tranquille, je n'ai pas ça à gérer ! Pour l'oeil qui coule, ça peut en effet être uniquement un canal lacrymal, Corentin a fait ça pendant très longtemps bébé : masser le coin de l'oeil au niveau du nez, nettoyer avec une compresse et du serym phy... voilà ce qu'avait conseillé le médecin Nos bébés grandissent bien ! et vives les bonnes joues ! Beaucoup me disent que ma puce doit bien prendre et qu'elle profite en voyant ses joues :lol: :lol: Le tapis d'éveil, pratique ! Pour le moment, ça occupe 5-10 min, mais plus tard, c'est vraiment bien je trouve ! Demain, je fais une après-midi initiation aux macarons avec ma maman et des amies de ma mère ! Et vendredi, départ pour Arcachon ! Il fait super beau ici depuis plusieurs jours, portes fenêtres grandes ouvertes ! J'adore !!! A+
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 14:54
re, ahiti: ttes mes condoléances :cop: papaetmaman: moi aussi, je pense que c pas top comme écharpe.... pr le tapis d'éveil, pierre a joué un sacré bout de temps dessus et avec les jouets suspendus ms pr le moment il est rangé jean est trop petit. ms oui, c un achat indispensable je pense par la suite..... mon mari est parti chez le neurochir.... :cpa: à suivre cecilinha: dsl on a tt mangé :mrgreen: bonne aprem pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 15:01
Toutes mes condoléances ahiti :( , bon courage à toi et à ta famille. Et c'est vrai ce que tu as dit, heureusement que nous avons nos enfants pour prendre, malgré tout, la vie du bon coté.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 15:02
missorchi :wink: le papa tiens a ce qu il saches ses jours de semaine et en plus le petit ne sait pas que le week end il n y a pas ecole!!! bon je ne suis guere calée en evolution scolaire mais tout de meme!!!!!! c est un super gamin gentil mais tellemnt dans la lune!!!!!!!!!!! La comptine on a essyé mais il s en souvient jamais!!!!!! Il évolue a son rythme qui doit etre plus lent que celui de son frere mais c est la premiere fois que je vois un enfant comme ca!!! Mais bon je ne lui met aucune pression ca c est sur!!! je prefere lui lire des livres et qu il joue a la console!!!!! Louison encore dans son dodo j ai remis sa tetine affaire a suivre....
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 15:03
Pucette :wink: hernie ca fait mal j espere qu il va bien aller ton zhom!!!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 15:09
Louison tient le bon bout à ce que je vois :wink:
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 15:10
[quote:1af1ee5a3a="papaetmaman"]missorchi :wink: le papa tiens a ce qu il saches ses jours de semaine et en plus le petit ne sait pas que le week end il n y a pas ecole!!! bon je ne suis guere calée en evolution scolaire mais tout de meme!!!!!! c est un super gamin gentil mais tellemnt dans la lune!!!!!!!!!!! La comptine on a essyé mais il s en souvient jamais!!!!!! Il évolue a son rythme qui doit etre plus lent que celui de son frere mais c est la premiere fois que je vois un enfant comme ca!!! Mais bon je ne lui met aucune pression ca c est sur!!! je prefere lui lire des livres et qu il joue a la console!!!!! Louison encore dans son dodo j ai remis sa tetine affaire a suivre....[/quote:1af1ee5a3a] Il est en grande section là ? Vraiment, ça ne m'inquiéterait pas ! Quand je vois certains de mes ce1 me demander si on est le matin où l'après midi dans la journée...
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 15:13
pour le tapis d'éveil je le mets dessus depuis 1 mois. Au début il me regardait seulement mais maintenant il s'éclate il parle aux arches et bouge ses petits pieds... ca dure 10 min max Ahiti : COURAGE c'est pas facile mais on est là!!! Cecilinha : Beau récit de ton accouchement
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 15:15
[quote:8417cacef4="petitnuage"]Louison tient le bon bout à ce que je vois :wink:[/quote:8417cacef4] ca fait 4 fois que je lui remet la tetine il pleure et se recalme. je le lève nan?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.