Posté le : 03-02-2011 à 12:55
[size=24:0c339bca55]BONJOUR LES JANVIETTES [/size:0c339bca55]
[color=red:0c339bca55]YINEYANG[/color:0c339bca55] le club des césarisées, je signe de suite ! j'ai encore des tiraillements à ce jour !!!!
pour la rééducation du périnée et des abdos ... il faut que je prenne les rendez vous ... j'ai la prescription dans le sac ... mais je n'ai pas encore pris le temps de programmer ma rééducation ! PAS BIEN ...
Pour le sport, j'y pense ... mais c'est trop tôt avec la césarienne !
et puis, j'ai la wii feet ... et j'ai bien envie de l'utiliser un peu à la maison avec mon grand garçon !!!
[color=red:0c339bca55]papamaman[/color:0c339bca55], pour la toux virale, fais porter un masque au grand ... comme ça, il n'est pas obligé de rester dans une autre pièce et se sentira moins à l'écart ...
mais tu as raison de faire attention car vaut mieux éviter que ton louison attrape une cochonnerie en ce moment
[color=red:0c339bca55]ewok[/color:0c339bca55], tu as peut être toi aussi besoin de l'ostéopathe ... perso, j'y vais avec ma fille !!! Après une grossesse, c'est pas du luxe !
Pour les nuits, pas encore évident ! Mon premier dormait déjà à point fermé au même âge ! Évidemment, chaque bébé est différent ...
voici ce que j'ai trouvé à nos stades ...
[color=blue:0c339bca55]Les petits tracas du deuxième moi de bébé
Cinquième semaine
Les joues de bébé se sont peut-être couvertes de petits boutons rouges à point blanc : c'est l'acné du nourrisson que l'on attribue à l'effet des hormones maternelles dans son organisme. Bénin, il disparait tout seul en quelques semaines.
Sixième semaine
Un grand classique des troubles de l'enfant de moins de 3 mois, les coliques. Elles sont impressionnantes et douloureuses. Mais inutile de vous alarmer, elles ne durent pas. Quelle que soit la cause de ce trouble, il disparait comme par enchantement à la fin du troisième mois.
Septième semaine
En fin de journée, Bébé pleure sans raison apparente. Selon les médecins : c'est une manière pour le tout-petit de décharger la tension accumulée le jour. Pour calmer cette petite angoisse, vous pouvez lui faire écouter des musiques douces ou lui donner son bain.
Vaccin : pensez à la 1ère injection contre la diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, méningite et hépatite B. Il peut y avoir des effets secondaires : petite réaction locale (boutons, rougeurs...) et /ou fièvre, mais le médecin pourra vous prescrire un médicament.
Huitième semaine
L'heure de la reprise du travail et vous souhaitez arrêter l'allaitement ? Il est temps de sevrer votre tout-petit progressivement. N'attendez pas le dernier jour pour lui imposer le biberon. Par exemple pour une transition en douceur vous pouvez d'abord remplacer la dernière tétée, c'est la moins riche. Puis tous les 5 jours remplacer une tétée par un biberon. Lorsqu'il n'en restera plus qu'une, votre lait se tarira assez vite.
Sachez que vous pouvez continuer à allaiter en travaillant. Il suffit alors de tirer votre lait. Lire notre banc d'essai sur les tire-lait[/color:0c339bca55]