Posté le : 16-02-2011 à 17:27
il faut que je vous raconte !
comme je vous avais dis que j'avais de gros doutes concernant la reponsse pour ma demande d'agrement d'AM, b j'avais raison
ils avaient jusqu'au 15 pour me donner la reponsse, et j'ai reçu la reponsse hier le 15 pile poil :
resultat :
je vous reecirt ce qu'elles ont marqué
"le projet d'exercer le metier d'AM n'est pas suffisaùent elaboré"
"la place et le role attendu de l'AM dans les relations profesionnelles a etablir avec les parents employeurs ne sont pas suffisament integrés"
"certaines notions sur les besoins de l'enfant sont a appronfondir"
"de plus vous n'etes actuellement pas disponible pour suivre la formation obligatoire"
bref rien que ça! mdrr je suis attété; mais c'est du n'iomporte quoi!
je me doutais de cette reponsse negative
d'abord j'ai vu lassistante sociale qui est venue chez moi, super gentille elle a questionné mon mari et moi, tout s'est bien passé
puis je suis allé a la pmi rencontrer la puericultrice qui m'a reposé des questions, là aussi bien passé
et enfin une troisieme rencontre avec les deux reunies et là que des questions co**
deja ça ne leur plait pas que je fasse ma demande etant en CDI elles me disent que c'est un metier precaire... enfin ça je trouve que c'est mon choix perso elles n'ont pas vraiment a juger; puis caissiere aussi c'est precaire!!! lol
aprés des questions pieges :
ex elles me disent si le bébé a de la fievre que les parents ne veulent pas venir le chercher, ni que j'apelle le medecin mais que l'enfant a beaucoup de t° je fais quoi? donc je repond que j'apelle le medecin quand meme, je suis responsable
alors elles me retorquent "mais non!! il faut nous repondre que dés le depart dans le contrat vous avez mentionner que vous apeleriez le medecin, que vous prevenez les parents des la signature" !!!!!!!! j'estine que c'est une question piege que je saurai ce genre de chose aprés leur fameuse formation
ou encore; elle me demande pour amener ma fille a l'ecole si le bébé que je garde dort; comment je fais? je dos je prevois, j'amene ma fille a l'ecole avant que les parents arrivent si c'est possible; donc elle me repond c'est pas bien vous delaissez votre fille; je lui dos non maios c'est si par ex les parents doivent arriver juste aprés le debut de l'ecole; sinon je fais dormir le bébé dans une nacelle; ainsi je le met sur la poussette sans le reveiller; elle me retorque que non, ça le reveillera quand meme!!! alors je fais quoi?? lol elle insiste jne lui dis que je n'ai pas le choix je dois amener mon enfant a l'ecole donc je fais comme si j'avais un deuxieme enfant a moi, il suit! sil se reveille c'est domage mais j'ai pas le choix! enfin elles me poussaient a bout pour me faire dire des trucs du style!
c'est pas finie...
elles me demandent si l'enfant fait une betise que je le met au coin, mais que les parents veulent pasd; je lui repon, chez moi ça ser passe comme ça!
elle me dit oui mais faut le preciser des le depart dans le contrat!
je lui dis, oui je pensse que ce sont des details importants aux quels je devrai pensser pour le contrat, je suppose que on nous l'explique pendant la formation; elles me repondent que j''en attend trop de la formation, que je devrais savoir tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien donc aaprés elles me demandennt comment je ferai la formation en etant en cdi; je dis je pose des congés! (meme si perso je sais que ce sera galere vu qu'elles donnent la date genre un mois a peine avant) mais je dis ce sera ok! j'ai jamais dis j'en sais rien, j'improviserai!!! pfff
puis je leur explique qu'en etant en cdi j'ai droit de demander a fongecif de me renumerer une formation et que donc je vais faire la demande pour le cap petite enfance, pourr leur montrer ma motivation et l'interet que je porte a cette branche
elles me disent a oui c'est super faites plutot ça!!!; mais neanmoins meme si ca reusssit pour vous, vous devriez aussi faire notre formation vous apprendrez pleins de choses sur le metier! j'hallucinai elles venaient de dire l'opposé mais bon j'osai pas trop l'ouvrir vu que elles decidaient !!!
j'ai deux mois pour faire un recours, j'ai envie de le faire car je trouve vraiment pas justifié leurs motifs!!
mais le soucis c'est qu'elles m'ont dis que j'ai que 6 mois max pour faire travaux, et mon homme part de juin a octobre ou novembre donc deja ça va coincer et puis pour leur formation, elles me disaient que si je peux pas aller a unee, ça peut se repousser mais pas plus.. je sais meme pas si c'est vri!
bon, en tout ccas j'ai reellement fais ma demande auprés de fongecif, je suis allé voir mon patron il est enchanté de ma demande il trouve ça bien que je pensse a me reconvertir il m'a dit qu'il fera tout pour que ca marche il me soutient et j'en suis soulagée!
par contre en general faut au moins un aan d'attente pour la session de septembre cette année ca risque de bloqquer mais je peux reporter mon dossier en 2012 ou 2013! donc j'espere que cela se fera car je suis renumeré comme pa paye, je reste sous cdi; je fais deux stages un en creche et un en maternelle, la formation est payé et y'en a pour plus de 4000e quuand meme! et a la fin je peux avoir le cap; donc ca serait trop beau!