Posté le : 11-02-2011 à 11:54
Bon pendant qu'Achille dort et qu'Arthur est à la crèche je vous raconte mon accouchement, ça vous dit ? :wink:
Donc vendredi matin j'avais RDV à la mater pour la deuxième fois vu que j'étais à J+2. Depuis 3h du mat j'avais des contractions mais pas très douloureuses ni régulières. A 5h j'ai perdu le bouchon muqueux mais bon je sais que ça ne veut rien dire donc je me fais pas de soucis et Adrien part au boulot. A 10h je vais à la mater, après 1h30 de monito la SF me dit "oui oui il y a bien quelques contractions mais rien de bien précis.... c'est pas pour tout de suite".
Le gygy de garde me fait une écho, tout est OK c'est pas pour tout de suite il confirme, il me dit de revenir dans 2 jours.
La SF me fait un touché du col, je suis ouverte à 2 c'est pas brillant. Mais son touché me fait bien mal et les contractions depuis tout ce temps deviennent de plus en plus douloureuses...
J'en parle à la SF, elle me dit d'aller faire un tour en ville et de revenir vers 14h si ça va pas mieux.
Je vais donc voir ma copine qui a accouché la veille dans le service voisin, et là au bout de 20 minutes je dis à mon frère (qui m'avait conduit au RDV) que j'en peux plus j'ai vraiment mal et je remonte dans le service d'accouchement.
La SF toute surprise de me revoir me refait un touché : ouverte à 5 !
OK c'est parti elle me dit d'appeler Adrien car c'est pour aujourd'hui (en fin de compte lol). Par contre je suis dilatable mais pas dilatée c'est à dire que avec ses doigts elle peut ouvrir à 5 mais la tête du bébé n'appuie pas dessus.
Le bébé est trop haut (car trop gros youpi). Du coup il est 12h30 je commence à "faire du ballon" en salle de préaccouchement pour essayer de faire descendre le bébé. Peine perdue le bébé n'est jamais descendu lol.
A 16h j'ai droit à la péri, ça s'est bien passé mais j'étais contente que ce soit la dernière de ma vie lol. Ah oui je suis tombée dans les pommes deux fois suite à la pose de la péri mais les SF ont géré de suite.
Ensuite j'ai essayé tout plein de positions différentes et j'ai eu des perfusions pour accélérer les contractions mais à 20h30 toujours rien, j'étais à dilatation complète depuis 2h donc la SF me dit bon ben tant pis on y va !
J'ai poussé pendant 10 minutes de toutes mes forces (vraiment rien à voir avec Arthur pour qui j'avais poussé 3 fois). Le bébé descendait finalement avec mes poussées, mais la tête était grosse et mal placée (il regardait vers le plafond au lieu de regarder au sol donc périmètre plus grand)...
Bref la tête coincait, je poussait toujours... J'ai entendu la SF dire qu'elle voulait le gygy car elle avait peur que ça traine et que le bébé souffre et qu'il faudrait peut être intervenir avec ventouse etc... J'ai vaguement aperçu le docteur qui est arrivé dans la minute, il a jeté un oeil et dit "non ca va aller", j'ai poussé une dernière fois et il m'a un peu appuyé sur le ventre et VLAF Achille était là !
ET voilà ! Vous connaissez la suite, rien de particulier sauf que la SF m'a recousu mon épisio, et que je suis tombée dans les pommes deux fois en rentrant dans ma chambre.
L'épisio ça va je gère je pensais vraiment souffrir plus !!! Mais apparemment je suis très résistante à la douleur, la SF de la salle de préaccouchement n'en revenait pas que je ne crie pas (avant la péri) car mes contractions étaient apparemment très intenses !!!
Voilà tout !
Bon je vous laisse je vous fais plein plein de bisous et à très vite !!!