D'une envie de bebe a l'amitie (Tome15) Achille on t'attend! (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 10:14
[quote:c8490b72f2="saskia22"]pica, tu es en connection avec mon mari ou quoi... :lol: deja pour les st jacques de la st valentin...et la il vient d'acheter un moule pour faire 30mini cannelés. on va faire des tests pour en faire pour l'apero du bapteme. tu peux aussi me filer la recette!!!!! tu pense que l'on peut faire a l'avance et congeler? au fait ça y est j'ai trouvé ma salle et donc la date ça sera le 20aout. vous etes bien evidemment toutes conviées. :wink: certaines d'entre vous vont t-elles se laisser tenter par le grand nord? au fait quelqu'un a des news de puce. elle m'inquiete. j'espere qu'elle va pouvoir venir a la maison dans 15jours. :?[/quote:c8490b72f2] non je suis pas en connexion mdr juste jai vu ton statut je savais pas quoi faire a manger a part mon soufflé epinards chevre et quand jai vu st jacques je me suis dit tiens aller cest une idée yen a au congel... pour les cannelés javais fait au jour de lan donc la cest lui qui est en connexion lol je t'envoie la recette alors javais congelé une partie de mes cannelés et je les ai laisser decongeler quelques heures puis mis quelques min au four pour que ce soit meilleur mais javoue que cest bien meilleur quand ça vient detre fait... mais cest faisable !!! puce vient vite nous on est inquietes pour toi....
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 10:14
[quote:ee113dad7e="pouss1 et sa nouillette"][color=indigo:ee113dad7e][b:ee113dad7e]je vous fait plein de gros bisous les filles je suis prise par le temps mais vous lis tous les jours pour me faire pardonner voici coquillette a 35SA [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0307,c3d9f50f369226839eb82f285700a987.jpg.html][img:ee113dad7e]http://free0.hiboox.com/vignettes/0711/c3d9f50f369226839eb82f285700a987.jpg[/img:ee113dad7e][/url] gros bisous [/b:ee113dad7e][/color:ee113dad7e][/quote:ee113dad7e] ça cest du bidou !!!!!
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 13:56
coucou les filles!!! puces, contente d'avoir de tes news!!!et super une nouvelle rencontre à l'horizon!!!!!! Pouss, énorme ton bidou.....tu es trop belle comme ca!!!! dommage que je ne viennes pas dans le sud avant ton accouchement!!!!! Repose toi bien!! tu dois avoir hate!!!! Saskia, pour l'album, ma soeur m'en a fait un sur la fnac et j'adore!!! Par contre moi j'avais pas pris un photographe, donc mes amies étaient chargées de faire pleins de clichés!et ma soeur les a récupéré!! Mais prépare toi a passer une bonne partie de ta journée et soirée a faire des clichées et du coup tu vas peut être moins profiter? Tu peut aussi faire un tableau pêle mêle du mariage!!!c'est sympa a mettre chez soi, et tu devras faire moins de photos!!! bon, je vous laisse, moi je commence ma journée dans les îles.... j'essayerai de vous mettre une photo de mon bidou en maillot de bain!!! bisous
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2011 à 18:57
Pouss, il est impressionnant ton bidou ! Ça sent la fin :wink Joulsse, profites bien de ton séjour aux Caraïbes :lol: Alors moi, j'ai trouvé un remède radical contre les nausées : Ipeca 5 CH en granules homéopathique. Je revis, c'est fantastique.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 19:12
puce :bravo: je suis trop heureuse!!!enfin je vais te voir! le fait d'avoir cassé mon portable m'a permise de retrouver ton numero, il etait dans l'ancien portable! je suis sur le cul de ce qui est arrivé a ta copine! c'est bien que tu sois la pour elle. je te laisse raconter aux filles. et je comprends ta decision de n'avoir rien dit lors de la naissance de achille :wink: pouss, merci pour la photo! tu es pardonnée!! mais essais de venir nous expliquer ta fin de grossesse plus souvent :wink: mariea, lorsque tu a nvie de claquer la porte comme tu dis, pense a la liste "zen" du fofo :lol: j'suis sur que y'a au moins une des idées qui va t'apaisser! pica, en fait je veux faire des cannelés pour l'apero du bapteme et comme il m'en faut pas mal en quantité, j'ai envi d'en faire a l'avance et congeler. joulsse, peraudrey, en parlant de rencontre j'ai besoin de savoir si vous en savez plus pour le 14juin. est ce que vous etes dispo? est ce que vous connaissez un bon hotel sur lyon pour que o'n puisse loger? pour les photos le jour du mariage, t'inquiete j'ai l'habitude :wink: :lol: je suis le paparazzi de la famille, j'ai l'appareil photo ou le camescope pendu au bras toute la soirée...hihi toujours prete au cas ou il y est une action! :lol: j ne loupe rien! en moyenne j'ai toujours une bonne centaine de photos :lol: pppfff si a mon mariage! j'avais chargé plusieurs personnes de prendre photos et video mais a un moment 100% des personnes sont partis dans un delire complet sur la piste (french cancan a 120personnes vous avez deja vu? lol) j'etais la seule a observer la scene avec une collegue et du coup ce super moment je ne l'ai que dans la tete, j'suis un peu degue car c'etait un super truc, j'en ai meme pleuré... ah oui c'est vrai, tu s sous le soleil... j'te parle plus! na! :lol:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 19:13
[quote:c97391e9d1="Sourissette"]Pouss, il est impressionnant ton bidou ! Ça sent la fin :wink Joulsse, profites bien de ton séjour aux Caraïbes :lol: Alors moi, j'ai trouvé un remède radical contre les nausées : Ipeca 5 CH en granules homéopathique. Je revis, c'est fantastique.[/quote:c97391e9d1] :bravo:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2011 à 22:47
pica, ça y est j'ai enfin vu tes photos de bapteme. je trouve ton theme très beau! chapeau! tu as une deco magnifique!!! j'adore tes menus!!! tu as du passer un temps fou! c'est du papier special?
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 23:56
Bonsoir les copines, Voilà,je me sens prête à vous raconter ce qui est arrivé à une de mes amies très proches :cry: .Elle attendait une petite Lisa pour le 11 février. Le 29 Janvier(un samedi) sa vie a basculé a tout jamais,elle sentait au matin que sa petite Lisa ne bougeait plus comme d'habitude,elle va à la mater,le gygy de garde qui dit que sa petite fille dormait et de ce fait le rythme cardiaque était plus lent,il l'envoie se promener afin de la réveiller,seulement ma copine sentait que qqch n'allait pas et elle a refusé de quitter l'hôpital pour aller se promener,du coup les sages-femmes essaient de réveiller la petite,elle bouge mais pas des masses,elles rappellent le doc qui lui dit que comme elle est à 38 semaines ils vont la perfuser pour déclencher et voir comment la petite réagit aux contractions,ma copine lui demande et si jamais ça ne va pas,il lui répond,on fera une césa;elle lui dit qu'elle préfère une césa de suite alors,car elle ne sent pas la chose surtout qu'elle a déjà un petit Lucas aussi,donc elle ressent bien qqch de différent,il lui rétorque on ne fait pas de césa à la demande pour un pressentiment,bref,elle finit par téléphoner à son homme et lui dire qu'il quitte le boulot car elle va accoucher. Je précise que ça fait 3 heures qu'elle est là,on la branche passe le synto et la sage-femme la laisse car elle doit manger elle revient,des contractions étaient là,mais le rythme toujours aussi bas,voir baissait davantage aux contractions,gygy revient,demande un changement de position et lui dit qu'il part à sa pause,elle lui redemande si tout va bien,oui oui,ne vous tracassez pas,il prévient la sage-femme de prévénir le bloc pour une éventuelle césa en urgence,il part faire sa pause,la sage-femme lui dit s'il est sûre au vu de la situation,oui oui.....la sage-femme part peu de temps après faire la changement de poste et quand celle de l'après-midi arrive,en rentrant dans la salle de mon amie,la débranche immédiat,lui injecte un produit pour arrêter les contractions,sonne au bloc direct et court avec son lit en congnant les murs pour le bloc,ma copine comprenait que ça urgeait,elle demande à la sage-femme ce qui se passe,elle la rassure tant qu'elle peut,ma copine sent un grand sursaut in-utéro il était 14H10 elle passait sous une grande horloge,elle dit à la sage-femme on vient de perdre LISA!!! Avant se s'endormir elle entend dire le gygy(il était en civile) si j'ai encore un rythme cardiaque,la sage-femme lui dit non,c'est celui de la maman! Au réveil,on lui annonce la mort de son bébé,le cordon trois fois autour du cou!!!!!La papa en arrivant à la mater,s'attendait à voir sa femme en salle d'accouchement,il a tenu sa fille morte dans ses bras,elle était parfaite,belle comme un coeur,endormie profondément,trop paisiblement....tout ça,pour une césarienne qui aurait du être faite de suite!!!J'ai appris la nouvelle en rentrant du boulot ce samedi là!! C'est une fille super,qui en a bavé horriblement dans sa vie!! Personne ne mérite ça,je me comprend bien,mais elle,elle a déjà tellement souffert tout au long de sa jeunesse etc. Le papa,a perdu sa soeur,il y a dix ans dans un accident de la voiture,elle était enceinte...une très grande amie à moi aussi. cette grand-mère a enterré une fille enceinte,et maintenant une petite-fille. J'ai organisé l'enterrement avec notre groupe de cops,elle n'a quasi ps de famille et lui non plus,ce fût très dure!! L'enterrement une horreur,ce minuscule cercueil blanc,le petit Lucas.... Voilà,avec tout ce bonheur sur le forum et toutes ces naissances,ça me faisait du bien de vous lire et surtout,je ne voulais surtout pas angoisser les futures mamans,car malheureusement des incompétents il y en a partout!!! pour le moment,je l'aide a constituer un dossier afin de porter plainte,car même son propre gygy a dit que dans une situation de ce genre d'un bébé en détresse foetale on pratique une césa de suite,le propre gygy en question est incapable de travailler depuis ce jour et a avoué avoir sous-estimé la situation!! On ne sait rien faire contre la volonté de la nature,mais là,c'est une erreur humaine!!! Et puis pour continuer dans ce qui m'a perturbé encore c'est que le lendemain de l'enterrement(le 02 février) une petite fille de 18 mis est morte dans son sommeil(mort subite) a cet âge,ma soeur connaissait la puce,elle allait en crèche avec ma filleule,le village a côté de celui ou j'habite,mais accrochez vous car la fille s'appelait LISA aussi,et la grand-mère de cette gamine est une cousine directe de la grand-mère de la LISA de mon amie et qui était venue a l'enterrement la veille!!!! POUR clôturer,le jour de l'enterrement de la deuxième LISA on sonne à ma porte et j'ai une femme qui se présente comme étant ma future voisine,elle va construire à côté de chez nous et elle se prenome LISA!! JE pensais que le sol se dérobait sous moi!!! Je m'excuse,mais j'ai eu dure et surtout un très grand passage à vide,je ressentait tellement de douleur,colère....que je me disais que mon amie c'était forcement pire!!! Ca se passe tout les jours,mais on y pense pas,car on ne connaît pas les gens!! Mais là,en espace de qque jours c'était l'hécatombe!!! Une collège de travail a du subir la même tristesse car sa belle-soeur,a du accoucher d'un BB mort in-utéro à 8 mois de grossesse,là le 12 février!! Bref,je ne suis pas du tout à plaindre,mais ça me chamboule profondément!!! Merci les filles,d'être là....je vous adore toutes et vous considère comme mes amies,car quand je fais mes petits rituels le soir je demande protection pour vous ttes également!! Je file au dodo,car j'ai bossé ce matin(remplacement) demain on va chez ma belle-soeur,c'est pas la porte à côté,mais je reviens vite pour vous faire un mot a chacune!!
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 09:20
Ma chère Pucesc, l'histoire de ton amie est tragique, surtout lorsque l'on pense que la petite aurait pu être sauvée. C'est tout simplement HORRIBLE ! Et ce gynéco incompétent et sûr de lui devrait être radié sur le champ. Au moins, j'espère que cette malheureuse expérience lui pourrira l'esprit à tout jamais et que l'image de cette petite Lisa le poursuivra jusqu'à la fin de ses jours. Et que dire des autres coïincidences "Lisa", c'est très troublant ! Ma pauvre, tu as eu ta dose d'émotion ces derniers temps. En tout cas, tu sais que nous sommes toutes là pour toi, et plus généralement les unes pour les autres. Que ça fait du bien de s'en souvenir. Je t'embrasse très très fort ma Pucesc. :wink:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2011 à 22:13
[quote:03dd80b0e9="Sourissette"]Ma chère Pucesc, l'histoire de ton amie est tragique, surtout lorsque l'on pense que la petite aurait pu être sauvée. C'est tout simplement HORRIBLE ! Et ce gynéco incompétent et sûr de lui devrait être radié sur le champ. Au moins, j'espère que cette malheureuse expérience lui pourrira l'esprit à tout jamais et que l'image de cette petite Lisa le poursuivra jusqu'à la fin de ses jours. Et que dire des autres coïincidences "Lisa", c'est très troublant ! Ma pauvre, tu as eu ta dose d'émotion ces derniers temps. En tout cas, tu sais que nous sommes toutes là pour toi, et plus généralement les unes pour les autres. Que ça fait du bien de s'en souvenir. Je t'embrasse très très fort ma Pucesc. :wink:[/quote:03dd80b0e9] je me joinds a ton msg sourissette car tu as tres bien dit les choses. je n'ose meme pas imaginer l'etat de la maman. deja ma cesa surprise m'a chamboulé mais au final mon bbé s'en ai sorti, et est present a coté de moi. une fois dans ma chambre, j'ai remercié la sf qui est passée me voir. elle m'a repondu que les souffrances foetales y'en a beaucoup (moi meme sur 2bb, j'en fais 2 a cause d'un temps de travail trop long et contractions fortes qui fatigue bb), et que souvent ils sauvent des vies de justesse. que je n'ai pas besoin de la remercier que c'etait son metier. elle n'a jamais connu de probleme car elle surveillait toujours bien ses patientes et qu'au moindre risque, elle n'hesitait pas (bien sure y'a des cas ou ils n'y peuvent rien). elle m'a dit que dans mon cas on aurai pu attendre 10min pour a la fin de la dilatation et faire sortir sacha par voie basse. mais parfois 10min c'est beaucoup trop meme enorme donc zou! au bloc on cherche pas! dans la situation de ta copine, ce qui est hallucinant c'est que ELLE le sait qu'il se pase quelques chose, elle le sent elle leurs en parle... et eux ne reagissent pas plus que ça!!!! :twisted: ça me met hors de moi en pensant qu'elle serait juste tombée sur une autre equipe ou si ce "c on" de gygy ne tenait pas a prendre sa pause, elle aurai sa petite lisa dans ses bras! sourissette a bien raison! c'est horrible! en tout cas ton msg, en prticulier le papa qui tient sa petite dans ses bras m'a bouleversé et j'espere de tout coeur que justice soit rendue, meme si ça ne leurs rend pas leur bébé! et perso je pense qu'apres une telle erreur pro, le gygy se doit de demissionner de lui meme! il aide peut etre des centaines de mamans a accoucher par mois, mais cette situation ne devrait JAMAIS se produire.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 08:30
passe flash eclair: [size=18:a7e3335e6d][color=red:a7e3335e6d]Bon annif ma joulse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous!!!!!![/color:a7e3335e6d][/size:a7e3335e6d] je repasse plus tard!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 09:24
joyeux anniversaire joulsse!!!!!!!!!!! sourissette tu peux y aller les madeleines sont bonnes!!! puces cest terrible ce qui est arrivé a ton amie..... ça fait peur serieux... je ne sais pas quoi te dire .... cest horrible et toutes ces coincidences....
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 09:41
[size=18:3dd3210082][color=violet:3dd3210082]Très Joyeux anniversaire Joulsse !![/color:3dd3210082][/size:3dd3210082] Merci [color=red:3dd3210082]Pica[/color:3dd3210082] :wink:
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 10:58
Pucesc, j'ai pas de mot....et je crois qu'il n'y en a pas!!! c'est abominable!! :cry: :cry: :cry: Saskia, alors la soirée pyjama de vava????? Sourissette, c'est quoi ton sentiment sur le sexe de ce petit bout!!!?? Pica, t'en es o pour ta maison??? ici ca va mieux j'ai retrouver le moral!! en fait je suis comme toi saskia, tous les 6mois je remet en question mon choix professionnel et je peux pas me reconvertir comme ca car je n'ai pas de formation particulière à part mes 2ans de bx-arts et 4ans d'arts graphiques!! mais j'ai décidé que j'allais reveir à ce que j'aime le plus et ce dont je peux "sortir du lot" au niveau graphisme!! j'ai fait 4ans de spécialité en paleographie latine (histoire de l'écriture) et calliigraphie. donc je vais continuer mon metier pour l'alimentaire et à coté je vais reprendre la calli soit en peinture pour des expos ou alors l'orienter pour la déco...y'a plus qu'à comme on dit!! :lol: Sinon mon raphaël est fou!!! on a déplacer les meubles de notre chambre car j'avais mal accés à son armoir à vetement que j'ai trié pendant 3h!!! du coup so lit se retrouve à 2m plus loin de moi que ce qu'il était et ben il a pas dormit dans son lit car il se reveillé au bout de 5mn dès que je le posais!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: il dort pas si il ne m'entend pas respirer!!! total à 1h il a fini dans mon it et a dormi jusqu' 7h d'un trait!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: je sens qu'il a pas fini de me faire galérer mr!!! son frère avait mis la barre bien haute mais alors il la franchit les 2 doigts dans le nez!!!!! desesperant!!! :lol: :lol: :lol:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 11:59
[color=red:ce88294e9c]Mariea[/color:ce88294e9c], je n'ai pas vraiment de sentiment sur le sexe de bb2 à l'heure actuelle, mais je sais que je veux ABSOLUMENT un garçon. Je serai sans doute déçue autrement. Tu me diras, je désirais déjà un garçon lors de ma première grossesse et lorsqu'Hélolo est arrivée, et bien c'était comme si j'avais toujours voulu une fille. Je l'aime tellement ma terrible Hélolo :lol: Ce désir de garçon vient du fait que j'aimerai en qq sorte rendre hommage à mon Papa disparu il y a 13 ans. Il était TOUT pour moi, c'était mon Dieu. Et je suis intiment convaincue que j'aimerai retrouver une petite partie de lui chez un fils. Voili voilou !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.