Bonsoir les copines,
Voilà,je me sens prête à vous raconter ce qui est arrivé à une de mes amies très proches :cry: .Elle attendait une petite Lisa pour le 11 février. Le 29 Janvier(un samedi) sa vie a basculé a tout jamais,elle sentait au matin que sa petite Lisa ne bougeait plus comme d'habitude,elle va à la mater,le gygy de garde qui dit que sa petite fille dormait et de ce fait le rythme cardiaque était plus lent,il l'envoie se promener afin de la réveiller,seulement ma copine sentait que qqch n'allait pas et elle a refusé de quitter l'hôpital pour aller se promener,du coup les sages-femmes essaient de réveiller la petite,elle bouge mais pas des masses,elles rappellent le doc qui lui dit que comme elle est à 38 semaines ils vont la perfuser pour déclencher et voir comment la petite réagit aux contractions,ma copine lui demande et si jamais ça ne va pas,il lui répond,on fera une césa;elle lui dit qu'elle préfère une césa de suite alors,car elle ne sent pas la chose surtout qu'elle a déjà un petit Lucas aussi,donc elle ressent bien qqch de différent,il lui rétorque on ne fait pas de césa à la demande pour un pressentiment,bref,elle finit par téléphoner à son homme et lui dire qu'il quitte le boulot car elle va accoucher. Je précise que ça fait 3 heures qu'elle est là,on la branche passe le synto et la sage-femme la laisse car elle doit manger elle revient,des contractions étaient là,mais le rythme toujours aussi bas,voir baissait davantage aux contractions,gygy revient,demande un changement de position et lui dit qu'il part à sa pause,elle lui redemande si tout va bien,oui oui,ne vous tracassez pas,il prévient la sage-femme de prévénir le bloc pour une éventuelle césa en urgence,il part faire sa pause,la sage-femme lui dit s'il est sûre au vu de la situation,oui oui.....la sage-femme part peu de temps après faire la changement de poste et quand celle de l'après-midi arrive,en rentrant dans la salle de mon amie,la débranche immédiat,lui injecte un produit pour arrêter les contractions,sonne au bloc direct et court avec son lit en congnant les murs pour le bloc,ma copine comprenait que ça urgeait,elle demande à la sage-femme ce qui se passe,elle la rassure tant qu'elle peut,ma copine sent un grand sursaut in-utéro il était 14H10 elle passait sous une grande horloge,elle dit à la sage-femme on vient de perdre LISA!!! Avant se s'endormir elle entend dire le gygy(il était en civile) si j'ai encore un rythme cardiaque,la sage-femme lui dit non,c'est celui de la maman! Au réveil,on lui annonce la mort de son bébé,le cordon trois fois autour du cou!!!!!La papa en arrivant à la mater,s'attendait à voir sa femme en salle d'accouchement,il a tenu sa fille morte dans ses bras,elle était parfaite,belle comme un coeur,endormie profondément,trop paisiblement....tout ça,pour une césarienne qui aurait du être faite de suite!!!J'ai appris la nouvelle en rentrant du boulot ce samedi là!! C'est une fille super,qui en a bavé horriblement dans sa vie!! Personne ne mérite ça,je me comprend bien,mais elle,elle a déjà tellement souffert tout au long de sa jeunesse etc. Le papa,a perdu sa soeur,il y a dix ans dans un accident de la voiture,elle était enceinte...une très grande amie à moi aussi. cette grand-mère a enterré une fille enceinte,et maintenant une petite-fille.
J'ai organisé l'enterrement avec notre groupe de cops,elle n'a quasi ps de famille et lui non plus,ce fût très dure!! L'enterrement une horreur,ce minuscule cercueil blanc,le petit Lucas....
Voilà,avec tout ce bonheur sur le forum et toutes ces naissances,ça me faisait du bien de vous lire et surtout,je ne voulais surtout pas angoisser les futures mamans,car malheureusement des incompétents il y en a partout!!! pour le moment,je l'aide a constituer un dossier afin de porter plainte,car même son propre gygy a dit que dans une situation de ce genre d'un bébé en détresse foetale on pratique une césa de suite,le propre gygy en question est incapable de travailler depuis ce jour et a avoué avoir sous-estimé la situation!! On ne sait rien faire contre la volonté de la nature,mais là,c'est une erreur humaine!!!
Et puis pour continuer dans ce qui m'a perturbé encore c'est que le lendemain de l'enterrement(le 02 février) une petite fille de 18 mis est morte dans son sommeil(mort subite) a cet âge,ma soeur connaissait la puce,elle allait en crèche avec ma filleule,le village a côté de celui ou j'habite,mais accrochez vous car la fille s'appelait LISA aussi,et la grand-mère de cette gamine est une cousine directe de la grand-mère de la LISA de mon amie et qui était venue a l'enterrement la veille!!!!
POUR clôturer,le jour de l'enterrement de la deuxième LISA on sonne à ma porte et j'ai une femme qui se présente comme étant ma future voisine,elle va construire à côté de chez nous et elle se prenome LISA!!
JE pensais que le sol se dérobait sous moi!!!
Je m'excuse,mais j'ai eu dure et surtout un très grand passage à vide,je ressentait tellement de douleur,colère....que je me disais que mon amie c'était forcement pire!!! Ca se passe tout les jours,mais on y pense pas,car on ne connaît pas les gens!! Mais là,en espace de qque jours c'était l'hécatombe!!! Une collège de travail a du subir la même tristesse car sa belle-soeur,a du accoucher d'un BB mort in-utéro à 8 mois de grossesse,là le 12 février!! Bref,je ne suis pas du tout à plaindre,mais ça me chamboule profondément!!!
Merci les filles,d'être là....je vous adore toutes et vous considère comme mes amies,car quand je fais mes petits rituels le soir je demande protection pour vous ttes également!!
Je file au dodo,car j'ai bossé ce matin(remplacement) demain on va chez ma belle-soeur,c'est pas la porte à côté,mais je reviens vite pour vous faire un mot a chacune!!