D'une envie de bebe a l'amitie (Tome15) Achille on t'attend! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 15:12
sourissette pas facile de combler ses envies quand on trouve pas ce quon veut lol a aprt ça ça va??? marie ça a lair daller !!!! et lucas il sen occupe de son frere il est moins perturbé?? il va mieux? des news de domi????? au final hier le diner ça a été soufflé epinards chevre premiere fois pour moi cest plutot pas mal!! apres ben saskia ma donné lidée de faire des st jacques comme jen ai au congélo ça tombait bien donc saint jacques poelees avec des tagliatelles et une sauce creme/ safran et ma tarte au citron mais la jai aps fait ma recette habituelle et bon cetait pas terrible... alors pour mon histoire de maison hier matin on a été a lagence pour voir le pseudo negociateur... il netait pas la mais son collegue oui il nous dit quon a qua lappeler... sauf que je voulais lui dire certaines choses en face il voit que ça me derange et demande pkoi on vient et la oh surprise normalement il aurait pas du nous presenter des maisons le jour ou on y a été vu quil devait pas bosser mais son collegue oui... du coup ça signifie que le mec pique leventuelle com' de son collegue lol il cherche la maison ds la base de donnée rien puis les docs kon a signé toujours rien aucune trace de nous il trouve ça pas normal et bnous demande la copie des documents chose qu'"ona pas... et la encore pas normal... il a pas vraiment ouvertement critiqué son collegue avec qui on traitait mais a fait pas mal dallusions .. trop drole il sort et appelle son patron pour lui expliquer notre agent immo arrive et on lui explique que non on ne signera pas ds ses conditions que ce qu'il propose est pas legal que si on ecrivait pipi de chat ça serait pareil que mon notaire refuse de nous faire signer ça il sen est pris a ma mere et mon frere ( comme si je les avais fait venir pour leur montrer les poules au fond du jardin...et non pas mettre le doigt sur des choses kon aurait louper) a eu des propos plutot deplacés qui ne le regarde en rien, donc je lui ai dit pi a la fin il essayait de nous faire rester en disant kil est daccord pour faire venir les artisans avant de signer que cest normal etc jai fini par liu dire non mais de toutes façons vous pouvez dire ce que vous voulez nous on s'est concertés on a pris notre decision la maison nous plait enormement mais pas ds ses conditions on est pas en confiance je vous rend votre liberté au revoir on lui serre la main parce quon est polis ( lui il tremblotait trop drole ) et on serre la main de son collegue qui nous regarde avec un pti sourire en coin non mé ho il se prend pour qui lui... apres j'ai été voir une autre agence en face de chez moi qui va recuperer le bien en question, je leur ai demandé daller voir ce qu'il en est si le prix est justifié de voir si ya moyen de negocier ou pas si ça vaut le coup et on verra ce qu'on fait si on continu sil accepte ou pas de nous revoir et la on fera venir les experts et artisans mais en attendant on considere que cest mort cest dommage vu que por ue fois en 4 ans ça nous plaisait a tous les 2....
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 18:03
Oh oui [color=red:f746fb786e]Mariea [/color:f746fb786e]des BAFF, j'en ai trop trop envie, mais j'imagine leur état une fois arrivés à Dakar :? [color=red:f746fb786e]Pica[/color:f746fb786e], finalement, vous avez pris la solution de la sagesse. Il valait en effet mieux lâcher l'affaire avec cet agent qui visiblement n'opère pas très clairement même vis-à-vis de sa direction. ça craint. Si une autre agence plus sérieuse peut récupérer le bien et vous dire les choses en toute transparence et dans la légalité, c'est tant mieux. Tiens nous au courant. Sinon moi ça va, mon Homme digère la nouvelle petit à petit mais encore une fois, il est content, donc tout va pour le mieux. Et puis, un deuxième enfant (même un 3e) étai(en)t prévu au programme. Hélolo ayant déjà 3 ans, il était donc temps :wink: Je ressens juste quelques légères nausées toute la journée durant, mais j'arrive à m'y faire, même si ce n'est pas agréable dutout. Curieusement, elles disparaissent dès que je mange. Je ne me vois quand même pas manger toute la journée pour les faire disparaître :lol: mais un bon paquet de BAFF m'aiderait quand même bien :lol: :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 18:09
alors si ça peut te rassurer je crois quon est toutes passées par la nausée qui se calme par la nourriture pour bb2... donc mange un tout petit peu mais souvent... enfin si ta pas le choix sinon tu vas prendre 10 kg le premier mois lol pour la maison il etait hors de question qu'on sembarque ds cette aventure nimporte comment.. donc a mis le doigt sur des trucs sur lesquels on voulait des infos ça a lair de le deranger ... bizarre si ça se fait cest que ça doit se faire mais ça sera pas avec lui sinon cest que cest pas pour nous on aura dautres occasions... mais en attendant ya un gros sentiment de frustration et de deception... jai passé pas mal de temps sur le net et ya rien de rien.... ou alors pas ds ces prix la... porte toi bien..
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 18:26
Merci[color=red:24a2f2277c] Pica [/color:24a2f2277c]pour les conseils. En arrivant à la maison après le bureau, je me gave de pamplemousse, c'est raisonnable comme envie et surtout sans impact. Je comprends ta déception et ta frustration car dès que l'on trouve qqch qui nous plaît on se projette facilement. Du coup, quand ça ne marche pas, la déception est plus grande. Et puis je connais assez bien la région pour savoir que les prix sont waouhhhh :shock: !!! Ne perdez pas espoir et bonne chance pour la suite. Si ce n'est définitivement pas bon pour cette maison, dîtes vous qu'elle n'était pas faite pour vous. C'est peut-être un mal pour un bien, qui sait :wink: [color=red:24a2f2277c]Choupi[/color:24a2f2277c], j'hallucine comme elle avance vite votre maison. Ils ont mis le triple Turbo ou quoi !!! :shock: Dis, ils mangent quoi vos ouvriers ???? :lol: A ce rythme là, vous emménagez dans deux mois !! Nous, finalement, on a décidé de faire un étage en plus, comme si elle n'était déjà pas assez grande :lol: :lol:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 18:30
avec un etage de plus ça va etre mega cuisine mega sdb avec gde baignoire et mega chmabre parentale et dressing????? tu refais les plans du coup? ça pose pas de pbm de faire un etage pas prevu ??
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 18:30
[quote:b027f3b83e="Sourissette"]Merci[color=red:b027f3b83e] Pica [/color:b027f3b83e]pour les conseils. En arrivant à la maison après le bureau, je me gave de pamplemousse, c'est raisonnable come envie et surtout sans impact. Je comprends ta déception et ta frustration car dès que l'on trouve qqch qui nous plaît on se projette facilement. Du coup, quand ça ne marche pas, la déception est plus grande. Et puis je connais assez bien la région pour savoir que les prix sont waouhhhh :shock: !!! Ne perdez pas espoir et bonne chance pour la suite. Si ce n'est définitivement pas bon pour cette maison, dîtes vous qu'elle n'était pas faite pour vous. C'est peut-être un mal pour un bien, qui sait :wink: [color=red:b027f3b83e]Choupi[/color:b027f3b83e], j'hallucine comme elle avance vite votre maison. Ils ont mis le triple Turbo ou quoi !!! :shock: Dis, ils mangent quoi vos ouvriers ???? :lol: A ce rythme là, vous emménagez dans deux mois !! Nous, finalement, on a décidé de faire un étage en plus, comme si elle n'était déjà pas assez grande :lol: :lol:[/quote:b027f3b83e] looool c'est des portugais c'est normal (petit clin d'oeil à mon homme) et puis nous ce n'est pas un palace, mais qu'une petite maison de 100m² donc.... ce n'est pas comparable :lol: normalement on emménage entre juillet et septembre (tout dépend de comment ca avance par la suite !)
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 18:32
le gros oeuvre cest sur ça va plus vite que le reste... mais ça va drolement vite quand meme chez vous... comme je tenvie... je viens de voir maison 115m² 5 chmabres euhhh :shock: :shock: :shock: :shock:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 19:09
Non, ça ne posera pas de pb d'élever un étage supplémentaire, car on nous a accordé un permis de construire pour un R+2. On va donc en profiter. En fait, tout ça pour avoir ma gande cuisine avec un ilôt central et agrandir notre espace parental, car le dressing et la Sdb étaient trop petits à notre goût. On va en parler illico à l'architecte pour qu'il modifie. [color=red:9cc2ad9d7d]Choupi[/color:9cc2ad9d7d], comme dit Pica, ça va quand même super méga vite chez vous. Ils sont d'une efficacité redoutable. J'espère qu'ils vont garder le rythme pour le second oeuvre :lol:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 15:00
deja cest cool si tu peux surelever!!! a toi le palace!!! alors cette envie est passée???? ce matin j'ai craqué pour des fraises bon elles mont coutées cher les fraises du maroc mais elles sont bonnes hummmmm choupi ayé tu tes arretée sur tes choix de deco???? je trouve ça dur de decider ça se change pas tous les 2 jours lol et du coup ben moi je doute tjrs de si c le bon choix et toi sourissette ta deja des idées? et les prenoms alors....????? uine idée??
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 15:58
helloooooooooooooooo!!!!! moi je suis pas enceinte mais j'ai constament des envies! fraises chocolat, gateaux.... en fait c'est normal chez moi c'est la gourmandise! mais quand j'etais enceinte c'etait vraiment tordu il me fallait absolument de la moutarde!! alors qu'avant je detestais ça n'en mangais jamais!! mais fallait que ca pique, besoin d'aliments relevés quoi! c'est drôle! sourissette tu as raison, c'est maintenant ou jamais donc si vous pouvez le faire cet etage, allez y! au moins pas de regret! nous on a le sous sol complet heureusement c'est notre foutoir lol et ya une piece qui fait bureau pour mon homme; en fait on a pas de grenier juste les combles tu peux pas te tenir debout, mais on a deja mis des planches pour y entreposer un tas de choses! lol bref plus ya de place, mieux c'est! :wink: [color=red:28dcf267ec][b:28dcf267ec] à toutes les filles enceintes, je suis trop curieuse moi je veux savoir vos idees prenoms! allé allé!! sinon je boude :twisted: [/b:28dcf267ec][/color:28dcf267ec] nous je pensse qu'on a le prenom garçon si jamais un jour on en a un! :wink:
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 17:27
il faut que je vous raconte ! comme je vous avais dis que j'avais de gros doutes concernant la reponsse pour ma demande d'agrement d'AM, b j'avais raison ils avaient jusqu'au 15 pour me donner la reponsse, et j'ai reçu la reponsse hier le 15 pile poil : resultat : je vous reecirt ce qu'elles ont marqué "le projet d'exercer le metier d'AM n'est pas suffisaùent elaboré" "la place et le role attendu de l'AM dans les relations profesionnelles a etablir avec les parents employeurs ne sont pas suffisament integrés" "certaines notions sur les besoins de l'enfant sont a appronfondir" "de plus vous n'etes actuellement pas disponible pour suivre la formation obligatoire" bref rien que ça! mdrr je suis attété; mais c'est du n'iomporte quoi! je me doutais de cette reponsse negative d'abord j'ai vu lassistante sociale qui est venue chez moi, super gentille elle a questionné mon mari et moi, tout s'est bien passé puis je suis allé a la pmi rencontrer la puericultrice qui m'a reposé des questions, là aussi bien passé et enfin une troisieme rencontre avec les deux reunies et là que des questions co** deja ça ne leur plait pas que je fasse ma demande etant en CDI elles me disent que c'est un metier precaire... enfin ça je trouve que c'est mon choix perso elles n'ont pas vraiment a juger; puis caissiere aussi c'est precaire!!! lol aprés des questions pieges : ex elles me disent si le bébé a de la fievre que les parents ne veulent pas venir le chercher, ni que j'apelle le medecin mais que l'enfant a beaucoup de t° je fais quoi? donc je repond que j'apelle le medecin quand meme, je suis responsable alors elles me retorquent "mais non!! il faut nous repondre que dés le depart dans le contrat vous avez mentionner que vous apeleriez le medecin, que vous prevenez les parents des la signature" !!!!!!!! j'estine que c'est une question piege que je saurai ce genre de chose aprés leur fameuse formation ou encore; elle me demande pour amener ma fille a l'ecole si le bébé que je garde dort; comment je fais? je dos je prevois, j'amene ma fille a l'ecole avant que les parents arrivent si c'est possible; donc elle me repond c'est pas bien vous delaissez votre fille; je lui dos non maios c'est si par ex les parents doivent arriver juste aprés le debut de l'ecole; sinon je fais dormir le bébé dans une nacelle; ainsi je le met sur la poussette sans le reveiller; elle me retorque que non, ça le reveillera quand meme!!! alors je fais quoi?? lol elle insiste jne lui dis que je n'ai pas le choix je dois amener mon enfant a l'ecole donc je fais comme si j'avais un deuxieme enfant a moi, il suit! sil se reveille c'est domage mais j'ai pas le choix! enfin elles me poussaient a bout pour me faire dire des trucs du style! c'est pas finie... elles me demandent si l'enfant fait une betise que je le met au coin, mais que les parents veulent pasd; je lui repon, chez moi ça ser passe comme ça! elle me dit oui mais faut le preciser des le depart dans le contrat! je lui dis, oui je pensse que ce sont des details importants aux quels je devrai pensser pour le contrat, je suppose que on nous l'explique pendant la formation; elles me repondent que j''en attend trop de la formation, que je devrais savoir tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien donc aaprés elles me demandennt comment je ferai la formation en etant en cdi; je dis je pose des congés! (meme si perso je sais que ce sera galere vu qu'elles donnent la date genre un mois a peine avant) mais je dis ce sera ok! j'ai jamais dis j'en sais rien, j'improviserai!!! pfff puis je leur explique qu'en etant en cdi j'ai droit de demander a fongecif de me renumerer une formation et que donc je vais faire la demande pour le cap petite enfance, pourr leur montrer ma motivation et l'interet que je porte a cette branche elles me disent a oui c'est super faites plutot ça!!!; mais neanmoins meme si ca reusssit pour vous, vous devriez aussi faire notre formation vous apprendrez pleins de choses sur le metier! j'hallucinai elles venaient de dire l'opposé mais bon j'osai pas trop l'ouvrir vu que elles decidaient !!! j'ai deux mois pour faire un recours, j'ai envie de le faire car je trouve vraiment pas justifié leurs motifs!! mais le soucis c'est qu'elles m'ont dis que j'ai que 6 mois max pour faire travaux, et mon homme part de juin a octobre ou novembre donc deja ça va coincer et puis pour leur formation, elles me disaient que si je peux pas aller a unee, ça peut se repousser mais pas plus.. je sais meme pas si c'est vri! bon, en tout ccas j'ai reellement fais ma demande auprés de fongecif, je suis allé voir mon patron il est enchanté de ma demande il trouve ça bien que je pensse a me reconvertir il m'a dit qu'il fera tout pour que ca marche il me soutient et j'en suis soulagée! par contre en general faut au moins un aan d'attente pour la session de septembre cette année ca risque de bloqquer mais je peux reporter mon dossier en 2012 ou 2013! donc j'espere que cela se fera car je suis renumeré comme pa paye, je reste sous cdi; je fais deux stages un en creche et un en maternelle, la formation est payé et y'en a pour plus de 4000e quuand meme! et a la fin je peux avoir le cap; donc ca serait trop beau!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 18:56
elles sont pas cool reve.... cest nimporte quoi elle sert a quoi la formation si t deja tout cencé savoir.... moi jaurai repondu comme toi
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 20:26
REVE elles sont vraiment co...nnes !!! moi je te prendrais sans hésiter comme nounou !! PICA oui j'ai des idées assez précise pour chaque pièce ! :lol: après je regarde sur place, et dès que j'ai un vrai coup de coeur jme dis "c'est ca !" Après j'ai des pièces de la maison ou j'ai pas encore d'idée... genre les WC :lol: :lol: mais jme dis que pour une petite pièce comme ca, j'ai encore le temps, et puis si ca me plait plus, on changera !
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 23:20
Oui Rêve, elles sont archi nulles ces bonnes femmes !! Ne te laisse pas faire. Disons que je me sens de plus en plus nauséeuse. C'est pas agréable dutout. Oui j'ai tjs mon envie de pop corn Baff lol ! En ce qui concerne la déco de la maison, j'ai des idées bien arrêtées : des couleurs taupe, gris, beige, chocolat. Taupe et parme dans la chambre d'Hélolo. Mobilier très design et contemporain avec pas mal de laqué, des grands tableaux design ... Bref pour presque chaque pièce, j'ai mon idée bien précise. Je me suis constituée un méga dossier par pièce avec des pages de magazines de déco découpées. Je suis à fond dedans car la déco me passionne. Pour les prénoms de bébé, pour une fille, j'aimerais bien Camille, en hommage à mon grand père disparu l'année dernière. Mais pas pour un garçon mm si c'est un prénom mixte. Si c'est un garçon, je ne sais pas encore.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 10:28
Coucou les filles je passe très vite fait c'est la course ici car Arthur a la varicelle !!! Bisous !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.