D'une envie de bebe a l'amitie (Tome15) Achille on t'attend! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:38
Salut les filles ! Bon alors a priori je ne suis pas victime du babyblues pour Achille, c'est une très bonne nouvelle pour moi !!! Bien sûr j'ai quelques coups de blues momentanés par exemple hier soir avec Achille qui avait faim et hurlait et Arthur qui avait de la fièvre (une rhino je pense) et qui criait aussi et voulait que je le câline sans toucher Achille... En plus Adrien n'était pas là il était allé arroser le bébé chez un copain.... Bref j'ai eu un coup de stress mais j'ai géré et la nuit a été relativement calme ! Saskia le baby blues pour moi c'était vraiment différent que les coups de blues de temps en temps, c'est vraiment comme t'as dit la cousine de ton homme : pour Arthur dès le retour de la mater je pleurais tout le temps, je ne voulais rien faire et voir personne, je me disais que ma vie était foutue et que je n'arriverais jamais à retrouver le sourire... Tout était comme dans un genre de brouillard négatif... Là c'est vraiment différent je suis zen et je profite des bons moments avec Arthur et mon bébé d'amour ! Je croise les doigts pour ne pas parler trop vite et me taper le babyblues dans 2 jours lol !
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 11:54
Bon pendant qu'Achille dort et qu'Arthur est à la crèche je vous raconte mon accouchement, ça vous dit ? :wink: Donc vendredi matin j'avais RDV à la mater pour la deuxième fois vu que j'étais à J+2. Depuis 3h du mat j'avais des contractions mais pas très douloureuses ni régulières. A 5h j'ai perdu le bouchon muqueux mais bon je sais que ça ne veut rien dire donc je me fais pas de soucis et Adrien part au boulot. A 10h je vais à la mater, après 1h30 de monito la SF me dit "oui oui il y a bien quelques contractions mais rien de bien précis.... c'est pas pour tout de suite". Le gygy de garde me fait une écho, tout est OK c'est pas pour tout de suite il confirme, il me dit de revenir dans 2 jours. La SF me fait un touché du col, je suis ouverte à 2 c'est pas brillant. Mais son touché me fait bien mal et les contractions depuis tout ce temps deviennent de plus en plus douloureuses... J'en parle à la SF, elle me dit d'aller faire un tour en ville et de revenir vers 14h si ça va pas mieux. Je vais donc voir ma copine qui a accouché la veille dans le service voisin, et là au bout de 20 minutes je dis à mon frère (qui m'avait conduit au RDV) que j'en peux plus j'ai vraiment mal et je remonte dans le service d'accouchement. La SF toute surprise de me revoir me refait un touché : ouverte à 5 ! OK c'est parti elle me dit d'appeler Adrien car c'est pour aujourd'hui (en fin de compte lol). Par contre je suis dilatable mais pas dilatée c'est à dire que avec ses doigts elle peut ouvrir à 5 mais la tête du bébé n'appuie pas dessus. Le bébé est trop haut (car trop gros youpi). Du coup il est 12h30 je commence à "faire du ballon" en salle de préaccouchement pour essayer de faire descendre le bébé. Peine perdue le bébé n'est jamais descendu lol. A 16h j'ai droit à la péri, ça s'est bien passé mais j'étais contente que ce soit la dernière de ma vie lol. Ah oui je suis tombée dans les pommes deux fois suite à la pose de la péri mais les SF ont géré de suite. Ensuite j'ai essayé tout plein de positions différentes et j'ai eu des perfusions pour accélérer les contractions mais à 20h30 toujours rien, j'étais à dilatation complète depuis 2h donc la SF me dit bon ben tant pis on y va ! J'ai poussé pendant 10 minutes de toutes mes forces (vraiment rien à voir avec Arthur pour qui j'avais poussé 3 fois). Le bébé descendait finalement avec mes poussées, mais la tête était grosse et mal placée (il regardait vers le plafond au lieu de regarder au sol donc périmètre plus grand)... Bref la tête coincait, je poussait toujours... J'ai entendu la SF dire qu'elle voulait le gygy car elle avait peur que ça traine et que le bébé souffre et qu'il faudrait peut être intervenir avec ventouse etc... J'ai vaguement aperçu le docteur qui est arrivé dans la minute, il a jeté un oeil et dit "non ca va aller", j'ai poussé une dernière fois et il m'a un peu appuyé sur le ventre et VLAF Achille était là ! ET voilà ! Vous connaissez la suite, rien de particulier sauf que la SF m'a recousu mon épisio, et que je suis tombée dans les pommes deux fois en rentrant dans ma chambre. L'épisio ça va je gère je pensais vraiment souffrir plus !!! Mais apparemment je suis très résistante à la douleur, la SF de la salle de préaccouchement n'en revenait pas que je ne crie pas (avant la péri) car mes contractions étaient apparemment très intenses !!! Voilà tout ! Bon je vous laisse je vous fais plein plein de bisous et à très vite !!!
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 12:18
Youpi [color=red:888698a8a3]Peraudrey[/color:888698a8a3] ! bon finalement cela s'est plutôt bien passé. Je suis ravie pour toi et merci de nous avoir fait partager ce moment unique et intime.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 13:34
Je liste donc les idées de toutes (lol a imprimer et a sortir de son armoire les jours de cafard :lol: en choisir une de la liste : effet garanti sur le coup de blues :wink: ) j'ajoute a la liste le menage! comme toi et le boulot mariea, la chasse aux poussieres me fait penser a autre chose. dailleurs mon homme me fait rire car il a capté un truc : inconsciemment lorsqu'on s'embrouille, je vais dans une piece (souvent la salle de bain) et je fais le menage. ça me defoule et en plus ça sert a quelques chose! une fois au debut d'un chamaillerie, il me sort en rigolant : allez! va nettoyer les wc ça va te calmer!!! et la explosion de rire! [size=18:b924a6d923]Pour rester zen et garder le moral :[/size:b924a6d923] 1- Le bain moussant relaxant! 2- Se chouchouter la peau 3- Un massage 4- Des bougies parfumées 5- La musique : Danser ou chanter! 6- Les boutiques 7- Le sport 8- La nourriture 9- Son cheri 10- Ses enfants 11- Maman 12- Les fofo 13- Un proche au ciel 14- Pleurer 15- La sieste 16- Le travail 17- Le menage 18- Les gens qui voudrait avoir notre place 19- L'auto-derision 20- Les projets avenirs
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 13:39
Peraudrey, je suis trés contente que tu ailles bien!!!!!!!! et tu vois si marie gère tout le monde peut gèrer je vous l'assure!!!! :lol: :wink: merci pour le récit de ton acouchement!!! c'est toujours le bonheur de lire ces naissances!!! allez une petite photo!!!!!!!!! :D :D :D Ici ca va trés bien!!! mon frère vient de me tèl qu'il descendait de paris cet aprem!! coool!! dimanche je vais chz mes parents et pendre le gouter avec reve, son chéri et ma petite gourmande!!! ma cousine a accouché ca s'est moyen bien passé, 20h de travail qui se sont finies en césarienne!!! pareil que peraudrey, bb trop haut qui regardait le plafond, sauf qu'elle avait mal depuis3h du mat et qu'à 23h hier elle était à bout de force et le bb aussi!!! elle est forcément decue mais bon...tout va bie c le principal!!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 13:41
:shock: peraudrey! je suis sciée en lisant ton msg avec recit de ton accouchement! c bien toi qui nous parlé de baby blues? j'ai pas l'impression de lire la meme personne! dans ton recit tu as tellement l'air sereine, sure de toi, confiante. tu as l'air d'avoir bien vacue cet accouchement et franchement je pense que tu vas y echapper a ce baby blues :wink: chapeau ma belle tu t'es debrouillée comme une chef!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 14:23
peraudrey ça va fait plaisir davoir des news !!! cool que tout aille bien et tu verras ça iras jen suis sure !! marie jm bcp ta philosophie de vie !! bon moi je me suis peut etre rejouie trop vite pour la maison... semaine derniere on visite la maison en revenant a lagence le mec nous presse pour faire une offre et mon homme aussi on sait que cetait ds une agence ds le coin chez qui ça part vite et bien.. du coup pour etre surs de lavoir vu quelle nous convient mon homme fini par me convaincre moi jetais pas trop ok pour me precipiter comme ça je voulais avoir l'avis des parents voir si on est pas passés a coté de kk chose et de mon frere electricien on fait loffre que le vendeur nous " souffle de faire" -27000 euros quand mm... mercredi on nous dit que cest accepté donc trop cool je prend rdv avec eux et mes parents pour y aller on arrive la mon pere dis direct ds la voiture , ya un pbm regarde le toit il saffaisse a un endroit cest peut etre rien mais faut voir.. on rentre ils regardent et la on voit un morceaux de plinthe genre long de 60/80 cm gondolé a bloc et derriere du salpetre et de lhumidité... le mec de lagence nous dit que ya rien du tout que de toutes maniere cest pas grave vu que ce nest quune cloison... sauf que cest humide et que jai pas forcment lintention de refarie la cloison mm si mon projet cest de faire sauter ça peut importe ça le regarde pas.. il commence a sennerver des kon dit kk chose ou kon pose une question on se rend compte que la cave est humide mais ça arrive ds les caves le truc est de savoir pkoi... la charpente pas possible de la voir dc le soir on y retourne avec mon frere et escabo la en tant quelectricien il regarde me dit en bas ça va cest bon par contre en haut il manque la terre partout donc en gros si ya un court cirtuit et kon touche lobjet en question on reste collé cest pas aux normes, le mec cest ennervé mais vous pouvez pas imaginer... le diagnostique fait mention de ce point mais precise pas que cest tout letage... et ça on a leu qhier donc pas connaissance pour loffre.. on dit que ya de lhumidité on cherche a savoir pkoi pour se renseignrer... il cest emporté a nouveau ma bs qui etati la a cru kil allait sen prendre a ma mere... moi j'ai appelé la mairie hier qui ma dit que certaines caves pouvaient etre legerement inondées kk milimetres ou cm qd la nappe freatik monte mais que cest pas mechant lui il conteste en disant quon y connait rien mon frere verifie les vmc lautre dit que mon frere sait pas sy prendre bref il la pris pour un con il nous a gavé , a un moment on demande comment ça consomme ( le diagnostik energetik n'est quune estimation mais les factures cest plus parlant..) il dit quon a qua regarder le diagnostik.. et la il pete un cable et nous sort , bon si cest comme ça on arrete tout et pi voila, la maison est insalubre, prete a secrouler, inondée, lelectricité et bonne a refaire etc... alors que bon on a jamais tenus de tel propos juste que on part pour un credit de 20 ans quon y laisse nos 4 bras que ça me semble normal de regarder de plus pres certains points apres tout nous on paye pas lui... la charpente et les fondations cest sur que cest pas important les normes elevtriques non plus on dirait , surement qu'il est pas habitué a ce quon regarde comme ça de pres ds sa clientele.. il a fini par me dire bon on se rappelle demain et voit ce qu'on fait mais il me semble quil a dit a la proprio qui elle tout comme moi est restée hyper calme , agreable, que on arrete tout kon lache laffaire avec nous.. a voir donc jattend kil appelle en attndant il ne peut pas la proposer a dautres.. lui dire qu'il a été plus qu'irrespectueux et pas a sa place a semporter comme ça il n'est qu'un intermediaire, a la limite jaurai compris de la part de la proprio, que nous on veut juste savoir ou on met les pieds quno va pas samuser a refaire la toiture ds 2 ans ou 6 mois etc... et que detre attentif et prudent cest normal quoi qu'il en dise mais ça sent le paté... sil est intelligent et qu'il veut faire sa vente il refait une proposition a la baisse et on laisse pisser.. mais sinon je ne sait pas ce qu'on va faire je peux le faire mariner le temps de trouver une date pour signer le compromis, puis marranger pour ne pas obtenir le pret il est mort pour au moins 2 mois lol dc a lui detre intelligent mais cest un abruti fini... qui ne connait que SA parole il ne sait pas ecouter cest un comble pour son metier.. il ne fait que penser a sa com et ça se voit quand j'ai dit que mon homme est pro ya des dollars qui se sont affichés ds ses yeux comme si on avait des salaires de fooballeurs... mm a lannée on est loin davoir ce que les mecs touchent par mois...pour les meilleurs serieux il a fumé lui.. mon frere ma dit rien que letage pour lelectricité yen a pour 5 a 10 000€ :shock: si je passe par une entreprise , bon lui il le fera cest pas un pbm mais quand meme donc jattend au moins 10000 minimum de baisse et la on verra pour signer non mais ho il est fou lui... voila j'ai mis mon pavé mais javoue que je sais pas trop ou jen suis ni quoi faire... ou comment reagir..
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 18:41
PICA je te donne mon avis perso...... laisse tomber, et continuer votre recherche ! si il y a tellement de chose à refaire, il risque d'avoir encore des vis cachés... et la tu t'en mordiras les doigts !! Parfois faut s'avoir s'armer de patience, et tu trouveras ton coup de coeur SANS défauts !!! après c'est MON avis, seul le tien et celui de ton homme compte ! PERAUDREY troooooooooooop bien ton récit, j'adore !!!!!! à chaque fois c'est fou comme je replonge le jour de mon accouchement... et hop **flashback** En tout cas, je trouve que tu gère comme une pro, et comme je t'ai déja dis, je suis sur que tu n'auras pas de baby blues, tu es forte, tu es déja une maman pro ! jvous fais ma liste pour remonter le moral ? 1. Penser à mon fils 2. Penser à mon homme 3. du chocolaaaaaaaaat jcrois que c'est tout :lol: comme quoi j'ai pas besoin de grand chose !
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 18:41
ahhhhhhhhhhhh vous avez vu ? ils ont commencé à monter les murs !!! YOUHOU :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 19:49
Pica, je suis un peu de l'avis de Choupi malheureusement. Ça ne paraît pas très clair tout cela. Ce qui semble douteux c'est qu'ils essaient (enfin surtout l'agent immobilier) à tout prix de minimiser les vices existants. Qui sait s'il n'existe pas de vices cachés ? A vous de voir comment vous le sentez. Et je n'apprécierais pas dutout l'attitude de l'agent immo; ce n'est pas digne d'un professionnel. Choupi, ça avance la maison, c'est cool. De notre côté aussi, ça commence à prendre forme.
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2011 à 08:27
je passe en coup de vent... MARIE? OOHHHHHHHH SIII§§ me tarde de lui bisouiller ses joues!! :lol: et anita va etre trop contente d'avoir un copain, on verra si elle est plus preteuse avec les garçons car avec le fils de ma copine elle prete, mais avec la petite chez nounou ya rien a faire elle prete rien! peraudrey, waaaaaaa trop mimi ton recit, de voir le bébé de ta copine ca a decidé le tiens on dirait! lol tu sais quoi en deux jours j'ai vu deux petits Achille differents au boulot! j'ai halluciné comme quoi je penssai pas qu'il y'en avait autant!! picau, pour l'agent immo c'est normal ils sont tous pareils! y'en a meme un nous qui nous a fait visité une maison de nuit, il est passé par une rue qu'on serait pas passé d'hab tout ca pour pas qu'on voit que c'est a coté du quartier chaud!!! mdrrrrrrrrr :twisted: c'est tous les memes! leur but vendre a tout prix! faut vraiment bien reflechir c'est L'achat serieux de ta vie! bon courage :wink:
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 11:32
Salut les loulettes ! Bon hier gros gros coup de stress, la crèche m'a appelé car Arthur avait 39.5 + toux + nez qui coule, bien sûr j'étais toute seule (Adrien bossait puis avait une réunion il n'est rentré qu'à 1h du mat)... Ma mère est allée le récupérer mais elle devait s'absenter ensuite (et mon frère n'était pas là non plus) et là gros gros coup de stress, je me suis mise à chercher un médecin mais ils étaient tous en visites ou ne répondaient pas, mon médecin traitant était overbooké il me dit "ben venez avec votre enfant et votre bébé d'une semaine à 19h mais je vous préviens vous allez attendre minimum 3h"... Mais bien sûr... Bref Arthur pleurait, Achille aussi, moi aussi lol ! Finalement le stress est retombé, j'ai géré en relativisant, après tout ce n'est qu'on gros rhume donc j'ai assuré avec sirop pour la toux + sirop contre la fièvre + suppos de trophirès + antibios au cas où. Et j'ai géré aussi le coucher toute seule avec les deux monstres. Ce matin Arthur va bien mieux ouf. Du coup je suis toute fière d'avoir géré et malgré ce coup de blues le moral est très très bon aujourd'hui ! Il faut dire qu'Achille est super calme pour le moment, il dort déjà 5 à 6 heures de suite la nuit !
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 11:33
Pica moi aussi je te dirait de lâcher l'affaire pour la maison !!!
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2011 à 13:18
Peraudrey, je suis trop fière de toi, tu as assuré comme une vraie pro. C'est génial ! Trop forte notre Peraudrey. Ton petit Achille est trop craquant et qu'elle chance qu'il dorme 5h d'affilée. Cela te permet de pas mal récupérer. Bon alors de mon côté, accrochez vos ceintures et asseyiez vous bien. Rdv chez le gygy hier soir et verdict après une echo pelvienne : BB2 est en route !! :shock: :shock: :shock: Il est vrai que j'avais un énorme retard de règles mais j'y suis souvent sujette soit à cause du stress du boulot ou soit lorsque mon poids est faible. Mais là, ce n'était ni l'un ni l'autre ! Mon homme qui revient demain de Dubaï va avoir le choc de sa vie. J'espère qu'il va bien le prendre. Pour info ma DPA est fixée au 30 septembre. Sinon, tout va bien, aucun symptôme. Voilà donc ma petite bombe du W-E. :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 13:48
Youhouuuuu sourissette!!!! Felicitations!!!!! Tu metonned dune surprise! Tavais pas fait de test? Ou de pressentiment? Un doute? Je trouve ça super!! La tête de ton homme demain... Tu nous raconteras tu c comment tu vass lui annoncer ? Pour la maison il ma rappeler je vous expliquerais je peux être une grosse chieuse si je veux LOL et la il est bloqué hihi après je c kon peut pas demander des millions de choses a une maison des annees 1800 et des patates... Pour la remise aux normes déjà il le ferait le reste après a nous de renégocier le prix en gros on fait passer les artisans pour être surs Ue ya rien parce que a part un pti truc sur la charpente éventuel le reste c rien mais moi je veux du coup faire baisser et je pense que ya une ouverture par rapport a ça ils ont un autre prêt pour future maison du coup si onfait trainer les choses ça Va pas le faire pour eux mias sils fOnt un effort on signe semaine prochaine.... Parce que ça vo le coup kan MM. MM. Si ya de trucs a revoir c jamais toujours tout nikel kelle soit l'âge de la maison et la mes parents qui réhabilite des apparts savent kan même de koi ils parlent et mon frère il fait assez de chantiers pour être credible aussi mais c unlevier pour baisser Après l'agent immo c un abruti pas les proprio a priori il etait tout mieilleux hier trop drôle yen a des corrects mais la lui ila le pompom... Pas de bol on s'y connait un peu dans le batiment... Par contre j'en veux a mon homme de mavoir fait signer d'avoir été trop pressé il le c il se fait tout petit mais il avai prévenu ôtent que c moi ki décide au final dc il. A quoi s'en tenir mais il a pas l'air d'aimer les femmes qui commandent dommage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.