coucou les filles !
sandra, l'avortement c'est pas facile à vivre, que tu sois ok ou que tu le fasse à contre coeur, le soucis, quand tu le fais à contre coeur, c'est que tu fini toujours par en vouloir aux gens... Si tu décide d'avorter faut que ce soit pour de bonnes raisons, la grosse facture EDF, ca ne va rien changer si t'es enceinte, c'est pas parce que tu avorte que tu auras des factures moins importantes, la place ??? Oui effectivement, comme toi je me suis toujours dit que je voulais que chacun de mes enfants ait leur chambre parce que je ne veux pas enlever des jouets à janaëlle sous prétexte qu'elle va être grande soeur, pour moi il y a 3 possibilités, soit on les met ensemble, dans ce cas je prend à crapaud un lit en mezzanine (il y en a concu pour les petits, et dans 9 mois il aura 2 ans kevin, tu peux le garder 2/3 mois en couffin dans ta chambre, beaucoup le font), soit mettre bébé2 avec nous, soit s'organiser pour ceder ma chambre à bébé2 et m'installer un coin dodo dans le salon (clic clac, canapé transformable ou si tu as la place un coin nuit)... enfin moi je ne suis pas enceinte mais si je tombe enceinte par accident, crois moi, je ne referais pas 2 fois la même erreur, effectivement, la première fois c'était raison de santé pour moi, mais aujourd'hui je vis avec, et c'est pas facile.
que tu sois enceinte aujourd'hui ou dans 6 mois, qu'est-ce que ca change, tu as plus de 30 semaines pour organiser ta vie et je pense que toutes celles qui sont tombées enceinte par accident, malgré la place qui leur ont manqué, leur vie qui a changé ou autre, aucune ne regrettent, il n'y a qu'à voir comment chacune de nous parlons de nos enfants, voulus ou non, ils sont aimés...
Tu connais ton chéri, tu pense qu'il t'en voudrais si tu décidais de garder bébé? Tu pense que vos vies seront pire avec un 2ème ou meilleures sans?
Tu pense qu'il t'aime assez pour accepter ta décision?
et si tu décide d'avorter pour lui, est-ce que tu es certaine que ton instinct de maman supporterai la douleur et que l'amour y resistera???
pour le sommeil de kevin, il y a des enfants qui ne sont pas réveillé par un bébé avec eux, la petite alicia dors les siestes chez ma mère avec un bébé qui est là depuis qu'il à 1 mois et demi et jamais elle ne s'est réveillée... ma fille pareil.
pour l'annonce à kévin, en lui offrant une poupée pour le responsabiliser, lui expliquer, lui montrer ... mais labrune et fleure pourront t'en parler mieux, elles viennent d'avoir le 2ème.
Pose le pour et le contre... à toi de voir.
sarah : pour moi pizza pas de soucis, faire au plus pratique, à condition que le livreur les monte devant ta porte d'entrée ... lol et un pourboire si il arrive pas essouflé.
Donc pour moi, faut que je parte à 14h de chez toi sarah pour être à maison alfort à 15h00 et à 16h45 à l'église.
chez moi:
nouveau truc de janaëlle, quand on lui demande c'est qui l'amour de ma vie ou le bébé de mon coeur? elle répond en se montrant du doigt "moi".
elle est en pleine période de: je mets les chaussures de maman, les bottes, les baskett...
per contre elle a passé depuis longtemps l'étape je mets mes doigts dans le nez, elle en ai à je mets des trucs dans mon nez et mes oreilles, dans les oreilles, ca va encore, elle n'arrive pas à l'enfoncer mais dans le nez, elle prend des petits bouts de coton ou de papier ... puis se les enfonce.
l'autre jour, elle a eu le nez qui coule et dedans je croyais voir une grosse crotte mais rien y faisait, le sérum physiologique, les mouchettes en coton, lui demander de se moucher, ca ne sortait pas et ca tout le week-end. le lundi elle avait la narine toute rouge, je me disais c'est à force de la moucher. ma mère a regardé et a pensé comme moi sauf qu'avec les mouchettes le bout était vert bizarre alors elle a regardé et c'est dit avec la pince à épiler elle va décoler la crotte, elle y est aller, la petite n'a pas bouger et a fermé les yeux comme ci ca lui faisait du bien et là, c'est un morceau de coton tout verdatre qui s'infectait qu'elle a sortit ... heureusement, le soir même le nez n'était plus rouge et ne coulait plus... Elle a rien à porté de mains mais prend des jouets pour monter dessus, pour ouvrir les portes, les tiroirs, les portes de placards et voilà ce qui arrive ...
pour moi, je suis allée chez le coiffeur mais elle n'a pas du tout fait ce que je voulais, ils sont trop courts et j'ai une frange épaisse alors que j'en voulais une fine et dégradée ... je ne peux même pas les attacher ...
voilà, bon aller bisous à toutes