OUUUUUULLLLLAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAA
J'aurais pu essayer de continuer ma grossesse, j'aurais pu me battre, ca aurait pu fonctionner, mais j'avais mes raisons, qui ne sont pas meilleures que celle de sandra, j'ai fait le geste que je ne souhaite à personne. Devoir choisir c'est dur.
Ca a failli nous séparé jeff et moi, mon enfant j'y pense tous les jours, je sais comment je l'aurais appelé, j'avais déjà fait les plans de la chambre de janaelle pour rajouter un berceau... et malgré tout je l'ai laissé partir. Je pensais au début que je le faisais pour moi, puis j'avais l'impression que jeff s'en foutait, ca ne le touchais pas, j'ai été en colère, il me dégoutais de m'avoir laissé faire ... Puis, je ne voulais plus faire ma vie avec un homme qui n'avait pas de coeur, qui avait rejeté son enfant ... Tout ca parce qu'il m'a dit "je ne veux pas de cet enfant mais c'est toi qui décide".
Un jour on en a reparlé, après une séparation et il m'a bien expliqué que ca ne le rendait pas triste parce qu'il m'avait et qu'avoir un enfant avec moi c'est le bonheur mais 2 enfants sans moi, c'est l'horreur... Ca m'a mis 1 an avant d'accepter ca !!!!!!
C'est vrai que la chance que j'avais c'est même si jeff ne voulait pas de cet enfant, il me suivait quoi que je décide et c'est cette réaction qu'aurais du avoir ton zhom sandra. Des parents doivent se soutenir, s'épauler dans la difficultés, aller dans le même sens... mais là en gros il dit que vous irez dans le même sens à condition que tu aille dans son sens. Même si un enfant ca se fait à 2, que les accidents c'est vite arrivé, ca reste un enfant, son enfant qu'il renie.
j'espère qu'un jour il voudra un autre enfant et là tu pourras tout lui balancer : enfoiré, va te br***nlé et mer**e... (désolée je suis vulgaire et crue mais ca m'horripile ce genre de comportement)
Sandra, bon courage pour demain ... pour ce qui est de ton coeur, tu vas apprendre à vivre avec .... malheureusement.... Sache que tu peux encore changer d'avis.
Elo, si tu veux partir c'est ton choix, ici on ne force personne à parler et à lire, on ne demande pas à ce que tout le monde soit du même avis... Juste les conseils et se faire remonter le moral quand ca ne va pas.
Si sandra n'en soufrait pas, elle n'aurait pas commencé en disant "pas de jugement", c'est qu'au fond elle-même se juge et ca ne lui plait pas ce qu'elle fait... Mais tout le monde fait des erreurs, on vit toutes avec une certaines culpabilité et comme sandra, j'aurais pu me protéger, j'aurais pu prendre la pillule du lendemain, j'aurais pu .... avec des si on refait le monde et l'avortement est légal, il est prévu pour laisser le choix aux femmes et je suis sûre qu'elle n'est pas la seule ici qui a fait ce choix, pour toutes raisons qui n'est pas vitale, juste parce qu'elle pensait que c'était le mieux.
Je trouve ca triste qu'après une si belle aventure, des rires, des moments tristes ... Tu en viens à juger et être aussi radicale parce que certaines personnes ne pensent pas comme toi ... Comme toute ici, tes actions, tes paroles ont pu blesser ou choquer, ca ne nous a pas empêcher d'essayer de te soutenir quand ca n'allait pas.
Voilà ce que je pense.
enfain bref, janaëlle ca va, matinée à l'hosto mais ca va, plus de peur que de mal. Médecin super sympa.
Nath, j'espère que ca va marcher.... En tout cas, si toi tu te retiens un peu d'y croire...je le fait pour toi !!!!!!
Aurélie, alors les idées prénoms ???????? J'adore le moment du choix du prénom.
Bisous à toutes