Posté le : 03-02-2011 à 10:33
coucou les filles ...
petit bilan du chirurgien : tout va bien, il y a une bonne progression, elle réagi bien à la kiné, toujours des adhérences c'est ca le plus gênant et qui bloque l'élévation. elle n'a plus de flexum du coude. la rotation externe est presque normale, ne manque plus que quelques degrés. main/bouche - main/oreille ok, main/tête presque, main/dos non aquis et encore difficile en passif (elle ne sait pas mettre sa main spontanément dans le dos et quand on le fait pour elle, le bras gauche est plus dure et ne va pas au bout).
Pour les adhérences, le main/tête et le main/dos, on continue la kiné... avec l'arrêt de la kiné augmentation des adhérences donc elle en a encore besoin 2 à 3 fois par semaine.
vers 3 ans, on diminuera et si les adhérences n'augmente pas, on arrêtera et faire de l'auto-entretien.
Violà, donc c'est exactement à ca que je m'attendais, ni déçue, ni ravie, on se revoit dans 6 mois.
les nouveaux trucs de janaelle: "maman, petit dodo (pour les sieste), maman rand dodo (pour les nuits)".
les pieds = petons
pour alumer quelques choses (lumière jouets ...) ou pour éteindre = appi
quand elle voit un bébé qui fait dodo elle fait chut.
elle couche ses poupées le soir,
elle nous tend l'oreille quand on lui dit secret d'amour (pour qu'on lui dise "je t'aime mon ti coeur d'amour".
elle nous prend le visage avec les mains pour nous faire des "bisous d'amoureux".
elle me défend quend elle voit jeff m'embêter (chatouillis, calins...) elle le dispute et lui dit "é ni" (t'es puni).
elle fait "la portugaise" dixit son père (grimace qu'elle fait dans l'une des photos de récréapark) quand on lui demande, ce qui fait rire tout le monde.
Elle gobe les bonbons et tous les petites choses qu'elle aime (jambon pâtes, carottes, petits pois...) elle les avale sans même les macher et elle fait ca à une vitesse, ca par contre ca panique... j'ai peur qu'elle s'étouffe.
elle fait semblant de taper sur le clavier, mais elle fait ca avec une dextérité, comme moi, elle utilise tous les doigts, elle fait ca comme une pro.
Elle met le linge dans le lave linge puis dans le sèche linge (je prépare la pile et elle le met), elle appui sur le bouton pour lancer les programmes.
Elle se brosse les dents (je le fais pour elle puis elle le fait toute seule).
elle met la table pour elle et débarasse son assiette.
Elle range sa chambre en mettant les choses exactement comme je les range.
elle fait l'aspirateur en même temps que moi.
elle prend un chiffon et repasse derrière moi quand je fais le ménage.
elle commence a aimer les dessins animés.
Elle arrive à ouvrir les portes et si la poignet est trop haute, pas grave, elle monte sur quelque chose. Pour monter dans mon lit, elle monte d'abord sur le chevet.
elle fait beaucoup samblant de lire et se balade souvent avec un livre.
ses cheveux ont bien poussé, je peux lui faire des queues de cheval, maintenant je lui laisse pousser et j'élimine la frange.
elle s'étale la crême sur les jambes et le bidon. Elle se masse la main gauche et l'avant-bras avec l'huile d'amande douce le soir ou la crême le matin (je lui fais toujours ses massages et elle a compris que c'était axé sur son bras donc dès qu'elle voit la crême ou le flacon, elle se frotte sa main et son avant bras gauche).
Voilà...
bisous à toutes et je repasserais pour vous répondre