Premier bebe pour septembre 2011 (Page 32)

Discussions

Auteur
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 16:54
Bonjour les filles! C'est le week-end! Chouette... en même temps, je ne suis pas trop fatiguée, j'ai repris qu'hier! Mais quand même! Il ne faut pas se plaindre des bonnes choses! Je suis allée lire ton récit, Steph! Très chouette! C'est si bien raconté! On s'y croirait! Par contre, je n'ai pas eu le courage de retourner lire ton récit d'Elisa! Je n'ai pas de conseil à te donner par rapport à l'endormissement! Je suis désolée! Claudia, Hugo nous a toujours fait un peu de fièvre pour les poussées dentaires. Je lui donnais du doliprane, mais rien de plus! Sa fièvre était accompagnée parfois d'un rhume. Noa, Bravo à Argi pour la propreté! C'est le côté pratique du petit mec! Pas besoin de tout enlever pour lui faire faire pipi! Au début, je accroupissais, puis j'ai aussi appris à diriger son zizi pour lui faire faire debout! Tellement plus facile! Alors, il le fait facilement contre un arbre! Marie, reviens!!!!!!!! Répare ce fichu ordi ou va chez ta belle-soeur pour qu'on puisse voir Thaïs!!!!!!!!!!!!!! Aurélie, la lecture n'est que partie remise! Tu verras bien!!! Mais il faut que tu sois prête et motivée Ma meilleure amie m'a demandé d'être la marraine de son petit dernier, Valentin!!! Je suis heureuse comme tout! Vous avez une idée géniale de cadeau???? Gros bisous
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2011 à 05:14
Bah, vous êtes où??????????
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 19:29
Coucou On est de retour!! Tout bronzé et bien fatiguer !! Je repasserai ds la semaine pr lire le retard , vs racontez nos vacances et balancer quelque photos ! Jespere que tout les grands bb 2008 se portent bien ainsi que les ptits bb 2011 !
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 21:53
jai tout lus !! reste plus que le recit de la naissance de Ambre ! je garde le meilleur pour la fin :wink: :( cette aprem au square j'ai appris par les mamans que le service maternité de la clinique où j'ai accouché de Nolan et que je voulais pour le futur bb2 allait fermer :cryout: manque de moyen financier merci l'état ?! :shock:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 18:03
hello hello je suis là! mais pas bcp le temps, et pas fini de vs raconter mon accouchement! vs laisse, Thaîs pleure, pour pas changer
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 21:51
bonjour !! Aurelie :arrow: vasi craque et clique sur panier !! :lol: moi j'ai appris que j'avais un mariage vendredi 3 juin ! heureusement que je suis en rtt :shock: pourquoi un vendredi ne me demander pas !!!! :lol: bin j'ai rien a me mettre et je conte faire les magasins samedi matin et il faut que je reparte avec quelque chose ! pas le choix le temps est compter !!! Alison :arrow: bin pour un bathème on offre un bijoux , nul comme idée ? et essaye de faire un truc de tes mains en plus (une boite de rangement, un coffre a jouet ... ) , un ponnet :siffle:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 19:08
[quote:4ae0238ee3="gaby et mum"]" gaby je compte jusqu'à 3, si à 3 tu n'as pas ....." gaby " vas y maman compte !" :roll:[/quote:4ae0238ee3] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 21:55
Coucou! Aurélie :arrow: Ça me fait bcp de bien de te lire! :oops: :lol: Parce qu'avec Elisa, on a droit à crise sur crise tous les jours pour tout et n'importe quoi!!! Elle nous rend chèvres!!! J'ai l'impression de ne faire que lui "crier" dessus (faut bien qu'un des 2 le fasse et comme le papa n'est pas franchement autoritaire avec sa princesse, ben c'est moi qui m'y colle!!! :evil: ). Quand on croit que le TT arrive à sa fin, en fait c'est encore pire qu'avant... :cryout: Elisa est à nouveau dans une période ou elle a besoin de dire NON à TOUT (même si 90% du tps ça finit en "oui", faut qu'elle dise non d'abord!!! :twisted: ) et à pleurnicher sans arrêt!!! Sauf qu'en + on a droit aux méga caprices en continu et à "Non, c'est MOI qui fait toute seule!!!" (là aussi, 90% du tps, ça se termine par la demoiselle qui demande de l'aide!!!). Enfin, malgré ça, tt comme toi, elle nous fait bcp rire et on l'adore! :lol: Bon courage pour ton nez qui coule... Aerius marchait bien pour moi! J'espère que pour toi aussi! :wink: Audrey :arrow: Alors ces photos??? Viens nous faire saliver!!! :lol: Marie :arrow: T'as récupéré ton ordi??? Alison :arrow: Désolée, pas d'idée géniale de cadeau... :cpa: A ttes, plein de gros bisous!!! :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 07:49
Hello! Ouf les nuits vont mieux... Pendant une semaine Zacharie s'est réveillé 1-2 fois par nuit. Je lui avais enlevé sa gigoteuse pour dormir car il faisait très chaud dans sa chambre. Lundi, le lui ai remise et il refait ses nuits :idea: Je me demande si c'est une coïncidence :think: Bref, il dort à nouveau 21h à ben aujourd'hui il dort toujours! Ca fait du bien, j'étais trop crevée... A part ça, deux bébés persans sont nés dimanche! Sont trop mimis... Marie :arrow: Comme tu dis Thaïs pleure beaucoup :? Aurélie :arrow: Trop drôle ta fille avec le vas-y compte :wink: Sur le moment un peu moins je pense. Corentin est assez comme ça aussi! Steph :arrow: Moi aussi c'est plein de discipline à faire, c'est assez épuisant. Mais c'est toujours souvent quand je porte ou donne à manger à Zacharie... Donc chez lui c'est quand même pas mal de jalousie... A part ça j'ai investi dans un babycook, vous avez? On commence aujourd'hui les carottes, me réjouis! Bonne journée!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 09:18
Salut les filles en direct du travail !!! Pour les photos va falloir attendre jai tjr pas fait le transfert ds le pc. Aurelie :arrow: J'imagine Gaby nu sur son pot si elle te fait le cou a chaque fois c'est usant ! Que personne s'inquiete chez nous aussi on a le droit au crise :lol: le plus souvent quand il me demande a n'importe quel heure "maman va dehors joué au foot !" ou je veux un bonbon !! A cou sur il se roule par terre et jette ses jouets ,au final il m'en a cassé pleins direction poubelle ! Mais bon comme tout parent ON L'AIME notre fils :D Tien d'ailleur depuis plusieur jours il me parle de bb (nolan) "maman ta le bb ds le ventre ?" non nolan maman na pas de bb " pourquoi maman ?" parceque j'en ai pas Nolan ! " attend fait voir si y-a le bb ds le ventre " constament il me touche le ventre Pourtant jai rien !! :shock: je prend bien la pillule :lol: Par moment je me demande si il ressent pas quelque chose , j'attend mes regles on verra bien !! :wink: Va peut etre falloir que je mi mette sinon :roll:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 21:43
salut les filles! je suis E-PUI-SEE, tellement que ce matin, en emmenant Manéa à l'école je me suis pris une voiture qui venait en face, j'ai eu chaud mais j'ai perdu mon rétro conducteur...va falloir débourser une bonne centaine d'euros pour en faire remettre un autre :roll: Manéa a donc fait sa "rentrée" hier, nickel, mais pour l'instant elle est en phase d'observation :lol: Je suis déçue (personnellement!!) d'avoir appris hier q ts mes collègues ont obtenu leurs voeux pour l'an prochain, je reprends donc en septembre au sein d'une nouvelle équipe, dur dur, on s'entendait à merveille et on était devenus de bons potes... Passons! Et toi Steph, ça bouge ds ton école? Je ne vs ai même pas raconté la fin de mon accouchement. Je ne sais plus où j'en étais :lol: J'ai donc fissuré la poche des eaux, j'ai eu les contractions peu de temps après mon arrivée à la mater. Après un monitoring de routine, j'ai pu rejoindre ma chambre...J'ai géré jusquà 4-5cm de dilatation et après j'ai souhaité aller en salle d'accouchement. J'ai apprécié qu'une partie du travail se passe en chambre, tranquillement, et non en salle de travail... J'ai vraiment pas eu l'impression de souffrir des contractions comparé à mon accouchement pour Manéa. Quand l'anesthésiste est arrivé, ça l'a fait marrer de devoir me faire la péri alors qu'il trouvait q j'avais une bonne pêche :lol: N'empeche, cette péri, je suis heureuse de l'avoir eue, mais je l'ai trouvée moins bien dosée q pour mon 1er accouchement. Déjà, je me suis sentie super paralysée des jambes, je ne les sentais plus. Et puis, j'ai pas ressenti comme pour Manéa l'engagement de l'enfant dans le bassin, du coup j'ai dû pousser un peu au hasard sans trop comprendre l'évolution. Je n'ai pas du tout eu mal de par les contractions (qui du coup étaient totalement imperceptibles grace à cette péri), ...mais par contre, chose q personne n'a compris : le passage de la tête de Thaïs a été très douloureux, comme si la péri n'avait pas endormi cette partie de mon corps :shock: Avant même q la tête ne sorte, j'avais trop mal et la SF m'expliquait q la tête avait "dévié" contre un côté de mon col qui pourtant était totalement dilaté (suis pas très claire, mais c'est ce qu'il s'est sans doute passé). J'hurlais pas mais qu'est-ce q j'ai pleuré!!!! ça a duré même pas 10 minutes la poussée mais j'ai cru devenir folle. On avait beau me dire "poussez, ça va aller mieux qd la tête sera passée!" (logique!), j'étais à moitié perdue, et j'ai même refusé de toucher les petits cheveux de Thaîs qd elle est apparue! Par contre après ça a été nickel, tt comme Manéa j'ai pu la sortir de moi pour me la mettre sur le ventre. Je regrette juste q la douleur m'ait empeché de regarder ds le miroir pr suivre sa sortie. En tt cas, pour résumer, mon accouchement a vraiment été cool et serein. Je voudrais bien réaccoucher demain! :lol: Plus q jamais je reste admirative de celles qui accouchent sans péri; vu la douleur q j'ai ressentie à la fiin j'ose même pas imaginer un accouchement comme les vôtres par exemple Steph ou Noa............... D'ailleurs Steph, ton récit est très chouette mais ton accouchement express m'aurait fait super peur :what: voilà sinon Thaîs va bien, malgré les coliques. Elle voit un osthéo 1 fois par semaine pendant 4semaines pour un torticolis et un petit déplacement d'une hanche...Cette osthéo m'a d'ailleurs fait tout un speech sur les vitamines qu'elle considère comme responsables des coliques des nourrissons...Du coup j'"oubli" une fois sur 2 de les donner, car je ne sais pas quelle position adopter... Allaitement plus compliqué q pour Manéa (elle boit plus souvent et en moindres quantités j'ai l'impression, mais pourtant ça dure des plombes: 45 minutes- 1h en moyenne), d'où ma fatigue la nuit :roll: et sinon, problème ELLE DORT DS NOTRE LIT, chose inédite, car elle hurle la nuit qd on la pose ds son couffin, et comme on est crevé et quon veut pas quele réveille Manéa on la prend avec nous!!! :oops: :oops: :oops: Des pistes? Des solutions???? Je précise q la journée elle dort bien partout :x voilà, ai parlé q de moi mais j'en avais des choses à vs dire !! Claudia, je repense à une de tes questions et j'y réponds : Manéa lors de ses grosses poussées dentaires s'est vue retourner au sein la nuit (voire même je lui faisais un 2e bib de LA vu q le soir elle était au LA) car la succion la calmait énormément et elle se consolait avec ça. Donc Zacharie te fait peut-etre la même chose, en fait il n'a pas faim mais il a "besoin" d'un autre bib :lol: vous embrasse et espère revenir bientot! PS: Audrey, arrete dc la pilule !!!!!!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 22:24
Coucou. Ah, enfin de tes nouvelles Marie!!! :mrgreen: En + on a eu droit à ton récit!!! :top: En ce qui concerne mon accouchement, il était justement tellement express que j'ai rien pu gérer ou contrôler, et d'un côté, c'est pas + mal!!! Pdt que j'essayais de la faire sortir, je me disais, PLUS JAMAIS sans péri! :lol: Et puis maintenant, c'est déjà "oublié"! :lol: Pour ce qui est de mon école, tt comme toi je vais commencer une année avec une toute nouvelle équipe... Mes 2 collègues ont eu satisfaction au 1er mouvement... :roll: Espérons que ça se passe bien... Pourquoi ça te dérange que Thaïs dorme ds votre lit??? parce que si c'est parce que tu as peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes, ne t'inquiète pas! Elisa a dormi avec nous pendant ses 2 premiers mois et on n'a pas eu de soucis pour qu'elle dorme ds son lit par la suite et même aujourd'hui, c'est + que rare qu'elle demande à dormir avec nous!!! :wink: Audrey :arrow: Bizarre qd même que Nolan parle autant de bébé comme ça... :think: Vous avez du monde autour de vous qui attendent un enfant??? Ça a l'air de bien le titiller qd même!!! :lol: Claudia :arrow: Bizarrement, Elisa ne réagit pas du tt qd j'allaite Ambre ou que je l'ai ds les bras... Au contraire, elle est curieuse et veut souvent en profiter pour lui faire des câlins ou des bisous. Mais c'est son comportement en général qui est pénible... :roll: Pour le babycook, oui j'ai!!! M'en suis bcp servi pour Elisa, c'est :top: Et je compte bien faire pareil pour Ambre! :wink: Aujour'hui, on a monté le nouveau lit d'Elisa (j'avais enfin trouvé le lit Bulle de Vertbaudet en occaz, il est blanc et il y a le tiroir avec! :D ), on a aussi enlevé la partie en + de la commode -qui servait de table à langer- pour faire de la place dans la chambre puisqu'on change Ambre ds la salle de bain pour pas réveiller Elisa quand elle dort. Et on a installé la nouvelle télé ds sa chambre (on a acheté une LCD pour que ça prenne moins de place que la vieille télé qu'on y avait mis!). Ça nous a pris un bon moment mais voilà, c'est fait! :D Au mois d'août, on y rajoutera l'ancien lit d'Elisa pour Ambre. Demain on va chez mes parents. Je vous souhaite à ttes un très bon week end! :cop:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2011 à 21:25
coucou Non pas d'arret de pillule pour le moment Chris n'est pas vraiment pret ,Nolan le rend fou !! :lol: a vrai dire moi aussi :wink: Je verrai dans l'année !! Ma nourice heberge son fils et sa belle fille (qui est enceinte de 8mois ! ) Je pense que ca le travail !! surtout le jour où je lui est expliquer que je m'etais des jouets de coté pour le bébé a Marine :shock: il a pas compris comment se bébé qui est dans le ventre allait joué avec les jouets :lol: Marie :arrow: euhhhh pas de conseil pour le co-dodo , fait le comme vous le sentez Steph :arrow: tes deux filles vont dormir dans la meme chambre ?
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2011 à 08:27
Hello! Steph :arrow: J'attends aussi l'été pour mettre Zacharie dans la même chambre que Coco. Tout est prêt d'ailleurs... C'est moi qui suis pas prête :wink: Marie :arrow: Je pense pas de prob pour le co-dodo si toi tu es d'accord avec ça :wink: J'ai pris Zacharie toutes les nuits dans mon lit tout contre moi tout son premier mois. Ca le rassurait et moi aussi :winkPuis progressivement je l'ai mis dans sa couchette qui est placée à côté de mon lit. Je n'ai qu'à tendre la main pour lui mettre sa lolette... Et pas de prob pour la transition! Donc si ça la rassure et que ça gêne personne, pourquoi pas! Je pense pas que ce soit à cet âge-là qu'ils prennent de mauvaises habitudes. :wink: Pour l'accouchement c'est fou que tu aies eu mal comme ça avec la péri :shock: Et ça se passe bien avec Manéa? Merci pour la réponse sur les dents, ça devait être ça... Aurélie :arrow: Alors ce livre ça avance? Audrey :arrow: Il n'y a que Nolan qui pense bébé :lol: Va finir par vous convaincre :lol: Bon dimanche!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 14:33
[size=24:f6b5f5840b][color=red:f6b5f5840b]BONNE FÊTE!!!!!!!!!!![/color:f6b5f5840b][/size:f6b5f5840b] Alors vous avez été gâtée? De mon côté, un collier de pâtes peintes et un bouquet de fleurs... j'espère que la journée se passera sans trop de caprices, ni de "bagarres" entre les deux!!!!!!!!!!!! Ici, rien de bien nouveau! Ca y est, Hugo arrive à pédaler!! je crois qu'il aurait réussi avant si j'avais pensé à monter la selle comme il le fallait! Sinon, j'ai une petite histoire, toute mignonne. J'ai une copine qui attendait un enfant depuis 10 ans et qui était en procédure d'adoption depuis plus de 4 ans. Et jeudi, elle a appris qu'un petit garçon l'attendait à l'orphelinat de la Réunion. Il a 3 mois et demi! C'est génial!!!! Jeudi soir, elle est venue à la maison, ayant besoin de parler. On était tous les 4 à table, (N, Hugo sur mes genoux, ma copine en face). j'explique à Hugo qu'elle venait d'avoir un petit garçon, Hugo se redresse, regarde le ventre de ma copine, me regarde et dit "c'est pas vrai!". C'était rigolo!! En tout cas, je suis super heureuse pour ma copine!!!!!!!! Marie, merci d'avoir fini ton récit d'accouchement! J'espère qu'on pourra avoir une photo de Thaïs! J'avais oublié que Manéa irait à l'école! Je suis contente de savoir que tout se passe bien!!!! Je ne sais pas non plus pour le cododo, elle a besoin d'être rassurée! Comment va Mika? est-il heureux? tout se passe mieux entre vous deux? Audrey, alors tu n'as toujours pas transféré les photos? C'est dingue! Nous on le fait le soir même. A quand le déménagement? Aurélie, t'es-tu penché dans le livre? Tiens le coup avec ton autorité, c'est dur, mais nécessaire!!! Pour l'instant, ça va à peu près avec Hugo. Il nous teste souvent, mais il est tout de suite puni, et je l'oblige à dire "pardon" avant qu'il puisse faire autre chose. Je lui explique avec une voix ferme et un doigt pour lui montrer que je ne suis pas contente. Je lui dis aussi que je ne suis pas contente. Steph, j'espère que tu vas bien!!! Ca a l'air de bien de passer avec les deux puces!!! C'est chouette! Claudia, je crois que parfois il n'y a pas grand chose à comprendre avec les enfants!!!!!!!! Au fait, pour mon filleul, j'ai acheté un médaillon et une chaîne, en argent. et une étagère lapin trop mignonne! Merci pour votre aide! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.