salut les filles!
je suis E-PUI-SEE, tellement que ce matin, en emmenant Manéa à l'école je me suis pris une voiture qui venait en face, j'ai eu chaud mais j'ai perdu mon rétro conducteur...va falloir débourser une bonne centaine d'euros pour en faire remettre un autre :roll:
Manéa a donc fait sa "rentrée" hier, nickel, mais pour l'instant elle est en phase d'observation :lol:
Je suis déçue (personnellement!!) d'avoir appris hier q ts mes collègues ont obtenu leurs voeux pour l'an prochain, je reprends donc en septembre au sein d'une nouvelle équipe, dur dur, on s'entendait à merveille et on était devenus de bons potes...
Passons! Et toi Steph, ça bouge ds ton école?
Je ne vs ai même pas raconté la fin de mon accouchement.
Je ne sais plus où j'en étais :lol:
J'ai donc fissuré la poche des eaux, j'ai eu les contractions peu de temps après mon arrivée à la mater. Après un monitoring de routine, j'ai pu rejoindre ma chambre...J'ai géré jusquà 4-5cm de dilatation et après j'ai souhaité aller en salle d'accouchement.
J'ai apprécié qu'une partie du travail se passe en chambre, tranquillement, et non en salle de travail...
J'ai vraiment pas eu l'impression de souffrir des contractions comparé à mon accouchement pour Manéa.
Quand l'anesthésiste est arrivé, ça l'a fait marrer de devoir me faire la péri alors qu'il trouvait q j'avais une bonne pêche :lol:
N'empeche, cette péri, je suis heureuse de l'avoir eue, mais je l'ai trouvée moins bien dosée q pour mon 1er accouchement.
Déjà, je me suis sentie super paralysée des jambes, je ne les sentais plus. Et puis, j'ai pas ressenti comme pour Manéa l'engagement de l'enfant dans le bassin, du coup j'ai dû pousser un peu au hasard sans trop comprendre l'évolution. Je n'ai pas du tout eu mal de par les contractions (qui du coup étaient totalement imperceptibles grace à cette péri), ...mais par contre, chose q personne n'a compris : le passage de la tête de Thaïs a été très douloureux, comme si la péri n'avait pas endormi cette partie de mon corps :shock: Avant même q la tête ne sorte, j'avais trop mal et la SF m'expliquait q la tête avait "dévié" contre un côté de mon col qui pourtant était totalement dilaté (suis pas très claire, mais c'est ce qu'il s'est sans doute passé). J'hurlais pas mais qu'est-ce q j'ai pleuré!!!! ça a duré même pas 10 minutes la poussée mais j'ai cru devenir folle. On avait beau me dire "poussez, ça va aller mieux qd la tête sera passée!" (logique!), j'étais à moitié perdue, et j'ai même refusé de toucher les petits cheveux de Thaîs qd elle est apparue!
Par contre après ça a été nickel, tt comme Manéa j'ai pu la sortir de moi pour me la mettre sur le ventre. Je regrette juste q la douleur m'ait empeché de regarder ds le miroir pr suivre sa sortie.
En tt cas, pour résumer, mon accouchement a vraiment été cool et serein. Je voudrais bien réaccoucher demain! :lol:
Plus q jamais je reste admirative de celles qui accouchent sans péri; vu la douleur q j'ai ressentie à la fiin j'ose même pas imaginer un accouchement comme les vôtres par exemple Steph ou Noa...............
D'ailleurs Steph, ton récit est très chouette mais ton accouchement express m'aurait fait super peur :what:
voilà sinon Thaîs va bien, malgré les coliques. Elle voit un osthéo 1 fois par semaine pendant 4semaines pour un torticolis et un petit déplacement d'une hanche...Cette osthéo m'a d'ailleurs fait tout un speech sur les vitamines qu'elle considère comme responsables des coliques des nourrissons...Du coup j'"oubli" une fois sur 2 de les donner, car je ne sais pas quelle position adopter...
Allaitement plus compliqué q pour Manéa (elle boit plus souvent et en moindres quantités j'ai l'impression, mais pourtant ça dure des plombes: 45 minutes- 1h en moyenne), d'où ma fatigue la nuit :roll:
et sinon, problème ELLE DORT DS NOTRE LIT, chose inédite, car elle hurle la nuit qd on la pose ds son couffin, et comme on est crevé et quon veut pas quele réveille Manéa on la prend avec nous!!! :oops: :oops: :oops:
Des pistes? Des solutions???? Je précise q la journée elle dort bien partout :x
voilà, ai parlé q de moi mais j'en avais des choses à vs dire !!
Claudia, je repense à une de tes questions et j'y réponds : Manéa lors de ses grosses poussées dentaires s'est vue retourner au sein la nuit (voire même je lui faisais un 2e bib de LA vu q le soir elle était au LA) car la succion la calmait énormément et elle se consolait avec ça. Donc Zacharie te fait peut-etre la même chose, en fait il n'a pas faim mais il a "besoin" d'un autre bib :lol:
vous embrasse et espère revenir bientot!
PS: Audrey, arrete dc la pilule !!!!!!