Premier bebe pour septembre 2011 (Page 22)

Discussions

Auteur
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 11:16
Coucou les filles!!! Alison et Sandrine :arrow: Belles mensus pour vos "petits" loups!!! :wink: J'ai hâte de connaître celles d'Elisa... Mais faudra encore attendre que je prenne rdv chez le pédiatre pour la visite des 36 mois! Alison :arrow: Alors ces résultats??? Le fer te constipe??? As-tu essayé plusieurs cachets différents? Parfois certains sont mieux supportés que d'autres... Heureusement que ça ne me fait rien d'en prendre vu que je suis souvent anémique et souvent sous traitement de fer... :roll: Sandrine :arrow: Bon courage pour le "pourquoi"... C'est épuisant! :lol: Eh bien, je plains Chan si c'était bien un rhume de hanche... :? Il paraît que ça fait horriblement mal... :? Claudia :arrow: Ben alors, on paie plus ses factures??? :non: :lol: Euh, moi, j'ai pas pris 16 kg, c'est Marie! :oops: :lol: En ce qui me concerne, je ne suis qu'à +500g par rapport au poids d'avant grossesse! Dc, effectivement, tt pris dans le bidon! :lol: Pour ce qui est des réflexions des parents, je m'en f... un peu! Ils auront qu'à dire ce qu'ils veulent!!! Et puis je pense qu'en maternelle, c'est encore différent de l'élémentaire! A moins d'avoir un petit "démon", le réel comportement des enfants est difficilement connu par les parents. Je veux dire que les autres enfants parlent/ se plaignent vraiment auprès de leurs parents du comportement d'un autre enfant que quand il est vraiment difficile... (suis pas sûre d'être vraiment claire là... :oops: ) Et même si Elisa a son caractère, elle n'est pas non plus ingérable! :lol: Cette aprèm 3ème cours de prépa à l'accouchement. :D Il fait un tps magnifique ici... Profitez bien du soleil!!! :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 16:56
Oups désolée! Que 500g??? Tu fais comment? Moi j'ai quand même pris 15 kg et déjà perdu 12! Je remets mes jeans d'avant :D Effectivement tu n'as pu prendre qu'au ventre! :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 21:54
salut! bon, journée magnifique comme vs l'aurez toutes constaté...du coup, comme depuis une semaine Manéa souffre de diarrhée (ça change) comme à chaque journée de retour de chaleur...Pas les vôtres??? Aujourdhui je suis allée à un cours de prépa, suis un peu en avance sur toi Steph, ce doit être le 6 ou 7e, mais j'y vais un peu comme je vais voir une psy car je parle surtt de mes soucis avec Mika le vendredi soir avec ma SF. Pour Manéa, j'étais en collectif alors q là j'ai choisi la formule en individuel, c'est différent je trouve, on peut davantage se confier...Ma SF est une libérale, super bien. 2heures aujourdhui, et le thème était l'accouchement: on a revu les respirations, les positions, j'ai fait du ballon, j'ai eu droit à des bons massages, et le top c'est qu'elle m'a palpé le ventre pr me faire prendre conscience de la position de Bébé ds le ventre; à peu de choses près j'aurais pu pincer le pied de ma poulette (en exagérant biensur, mais pr vs dire q la façon dont elle m'a fait toucher mon ventre était très efficace)... Oui oui, c'est moi qui ait pris 16kgs :lol: La SF se demandait où je les mettais car elle me trouve tjrs aussi fine, sauf qu'en me massant elle m'a dit q j'avais de l'oedème, discret, mais un peu partout, ce qui justifiait sans doute cette prise de poids... Claudia :arrow: on t'a pas dit mais avec Steph, on a déjà préparé toute notre classe pr l'année prochaine, jusqu'en décembre :lol: Sandrine :arrow: géniale la période des Pourquoi!!! Ici, on a le droit depuis plusieurs mois déjà, qd on rentre tard le soir de soirée ou autre, à "Pourquoi y fait noir?" "Pourquoi la lune elle est réveillée", "Pourquoi le soleil il est caché?", ............................Je vs en passe et des meilleures! Alison :arrow: idem le fer me constipe, je prend un complément pruneaux pour contrecarrer les effets! Alors ces résultats? Aurélie :arrow: j'ai pas d'autres mensus à mon actif! mais je mesurerais Manéa à sa toise et la pèserai dès demain :wink: Vous embrasse rapide, Mika veut l'ordi
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2011 à 05:10
Bonjour les filles! Comment allez-vous? Alors, les résultats de la PDS... bah rien à signaler. Tout est dans les normes, même si parfois c'est un peu faible, vraiment vraiment limite. Mais aucune zone d'ombre. Je suis soulagée tout en étant déçue. Je m'explique... j'aurais "aimé" avoir un problème pour pouvoir avoir un traitement et pouvoir être moins fatiguée! Donc pour résumer, je n'ai rien mais je suis toujours fatiguée. J'irai voir le médecin ce matin, pour essayer de mieux comprendre tout ça! Je prends des vitamines, mais ça ne change strictement rien. Allez, j'arrête de blablater sur ma santé! Ce n'est pas très intéressant. Hier, j'ai emmené des élèves à un concours de SLAM. Mes 4 élèves ont fini dans les 7 premiers sur 32! Je suis fière d'eux! L'une d'entre eux part en Métropole pour représenter la Réunion à un concours national. Alors est-ce que le beau temps persiste en Métropole? Vous profitez bien du soleil? Steph, les photos sont très belles! Tu es magnifique! Marie, je crois que je prendrai aussi une SF en individuel la prochaine fois. Le collectif permet de rencontrer des gens, mais on se prépare moins bien. Aurélie, je te rappelle que tu ne dois pas emmener Gaby avec toi à une Bourse aux vêtements! Tu as bien compris la leçon? J'espère que tes nuits se sont bien passées! Claudia, bah alors, on oublie de payer les factures? tu abuses! Pourquoi tu ne fais pas un prélèvement automatique? Je ne me prends jamais la tête avec mes factures!J'ai tellement une tête de linotte que j'oublierais toujours! Sandrine, Audrey, Hélène et Dara, je vous fais de gros bisous et j'espère que vous allez toutes bien! Bye bye Alison
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 08:11
Hello! Vous avez passé un bon week? Nous bien profité du soleil et de la chaleur. Hier on a fêté les 3 ans de ma filleule, c'était très sympa... Alison :arrow: Bonne nouvelle finalement! Même si je comprends aussi que tu t'attendais à avoir qqhose qui expliquerait ta grande fatigue... Cool pour tes élèves! Tu as de quoi être fière :D Aurélie :arrow: Comme toi, on était content car Coco n'a pas été malade de l'hiver. Mais chopé aussi au retour du beau. On va quand même dans le mieux, puisque cette fois sa toux est passée sans antibios ni spray! Je pense que notre traitement de prévention qu'on a fait en septembre y est pour beaucoup. Ici niveau propreté, toujours idem. C'est Non! quel grosse tête Coco!!! Autrement Zacharie toujours aussi sage. A l'anni mon frère et ma belle-soeur qui ont eu leur dernier un mois avant moi n'en revenaient pas comme il était facile et souriant! :D Et moi j'en reviens toujours pas non plus 8) hihihi. Bref! Vais aller faire mon ménage...
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 22:43
bonjour bonsoir un cou de vent :wink: tout va bien ici un petit tour au urgence cette aprem 3heures d'attente pour 5minutes de diagnostique :shock: Nolan sait mangé la porte du square :evil: bilan un gros oeuf au milieu du front ! je suis morte !!!! bye bye bonne nuit
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 21:17
bonjour euh pourquoi pas chez le doc :siffle: j'ai pas pensé ! :lol: MAIS la prochaine fois je ne me ferai plus avoir !!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 12:09
salut les filles, j'espère q vs allez bien! je ne suis pas passée ces derniers jours, mais JE SUIS LA j'ai pas encore accouché :lol: Comment allez-vous Aurélie et Gaby? Moi me suis faite prendre pour une cônne par le toubib du village voisin, j'avais la flemme de monter sur Alençon voir mon médecin traitant...eh bien j'aurais dû!!!!! Depuis dimanche, Manéa a une toux comme une laryngite, mais que la nuit et le matin. Le matin toujours elle est très oppressée et a du mal à respirer! Eh bien, le doc en question m'a dit q c'était vraiment pas la peine q je me déplace et q ma fille n'avait rien...etc...etc... C'est ce même médecin qui a dit à ma BS le mois dernier q mon neveu de 6 mois n'avait rien, et il a fini 4 jours à l'hosto pour une bronchiolite :roll: Enfin, j'ai réussi à avoir une ordonnance pr de la ventoline, et je verrai cmt ça évolue (Mika est trèèèèèèèès allergique à cette saison, dc comme il y a un très fort facteur héréditaire...) Passons... Pour parler de mon mec, ça semblait aller vers un répit ces jours-ci, mais hier j'ai encore chialé un max' car je lui ai demandé s'il sentait q BB allait arriver en avril ou en mai, et sa réponse fût: "Avec la chance que j'ai, elle va bien arriver dans la dizaine de mai".......................... JE L'AI SUPER MAL PRIS !!!!!!! Je traduis sa pensée: avec son boulot, il a chopé 3 places pr le Moto GP au Mans, et forcément il compte bien y aller!, sauf q c'est les 13,14,15 mai (ma DPA étant le 14). Gentille, je lui avais dit q si j'accouchais ds la vingtaine d'avril, je ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'il se bouge au GP le samedi et le dimanche, mais pas le vendredi car je me voyais mal passer 3 jours chez mes parents pendant que lui s'éclaterait avec ses potes! Il était OK sur le principe, je pense q c'était déjà assez cool de ma part, ...mais voilà qu'hier il me sort "De tte façon, si je vais au Grand Prix je partirai dès le vendredi car je veux y aller en moto, et le pote qui pt m'emmener part vendredi"... J'ai fait "Pardon? Je pense qu'on s'est mal compris là!" Alors il me dit "Bah ça sert à quoi q j'aie pris des places alors???" IL CROIT PEUT-ETRE Q SI JE SORS DE LA MATER TEL JOUR IL VA SE BOUGER SUR UN WE DE 3 JOURS ME LAISSANT SEULE AVEC UN BEBE D'UNE SEMAINE ET UNE ENFANT DE 2ANS ET DEMI??????????????????????????????????????????? Rien que de vs raconter ça, je ressens la colère encore monter en moi, et je pourrais pleurer. Il m'a dit q je m'enflammais encore pour rien, mais bon, maintenant j'appréhende... Déjà q j'appréhende chaque WE de foot, manquait plus que la moto !!! Enfin, j'arrete de vs saouler :lol: Alison :arrow: tu sais q ta fatigue soi-disant inexpliquée peut venir de ta tendance dépressive? Tu n'en as jamais parlé à personne? Audrey :arrow: la bosse de Nolan a dégonflé? C'est vrai q tu aurais pu aller chez le doc, mais des fois ça va plus vite aux urgences sachant q t'es pas sure d'avoir RDV dans l'immédiat avec un médecin :roll: Claudia :arrow: Tes autres enfants ont été propres à quel âge déjà? Coco prend son temps, c'est tout! et puis tu n'as pas la pression de l'école :D A toutes de gros bisous, je vais me coucher, ai très mal au bassin la nuit et aujourdhui, contrairement à hier où je pétais le feu, j'ai du mal à marcher... Photos soon :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 08:24
Hello! Audrey :arrow: Et bien quelle frayeur tu as dû avoir! Nous idem, il y a deux semaines, une bosse énorme a poussé au milieu du front, il était tombé au coin du banc. Mais comme je connais les urgences et leur diagnostic posé à la va-vite, n'ai montré à personne. Par contre j'ai bien observé les 48 h d'après si on voyait un changement dans son attitude (commotion)... Pour les deux premiers, suis allée aux urgences 1-2 fois pour ce genre de trucs et ressortie comme toi 3h plus tard pour qu'on me dise qu'il n'avait rien mais qu'il fallait observer :evil: Au lieu de nous dire ça dès qu'on arrive. Par contre mon pédiatre si on l'appelle pour ça nous dit d'aller aux urgences :wink: Aurélie :arrow: Quelle connerie ces allergies! Ca va mieux avec le spray. Ce serait cool effectivement qu'Hervé travaille de jours! Moins de prise de tête pour la garde. Marie :arrow: Et bien, Mika aurait besoin d'un bon cours de psychologie. Enceinte on prend encore moins bien les choses. Et comme tu nous racontes ça, on a l'impression que son week est plus important que la naissance de son bébé :evil: Je comprends bien que tu l'aies mal pris. Déjà quand on me parlait de Nouvel An ou de Noël, ça m'énervait car je n'avais pas envie de faire plein de plans alors que j'allais bientôt accoucher... Falllait me laisser tranquille. Et te laisser si la petite vient de naître, pas cool... Steph :arrow: Pas de nouvelles, bébé a eu de l'avance? J'espère que tout va bien!!! Bisous à toutes
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 10:30
Coucou. Je passe vite fait car dans 15 min je dois partir pour mon dernier cours de prép à l'accouchement... Suis KO... Dormi à peine 4h cette nuit... :? Claudia :arrow: Non, je suis tjs là, comme tu peux le constater! :lol: Mais j'ai à nouveau pas mal de contractions depuis qqs tps... Mais faut avouer que je bouge pas mal depuis que je suis en congé mat (j'ai eu bcp de rdv cette semaine...). Prochain rdv avec la sf lundi soir. Elle va sûrement vérifier mon col... J'ai hâte de savoir ce qu'il en est... J'ai prévenu la crèche qu'Elisa sera absente les 2 premières semaines de mai (je vais la laisser chez mes parents pour éviter la galère de la "caser" le jour J... Ça va être dur d'être loin d'elle mais j'ai pas le choix!!! Il reste plus qu'à espérer qu'Ambre vienne tt début mai pour être séparée d'Elisa le moins lgtps possible... Les 2 prochaines semaines, c'est les vacances scolaires ici dc je vais l'avoir avec moi la journée... Fini le repos... J'espère que ça va aller... et surtt que je vais pas accoucher! :lol: Pour l'absence de prise de poids, Aurélie t'as répondu à ma place! :wink: Marie :arrow: Je comprends ta colère vis à vis de Mika... :? Reste plus qu'à espérer que tu n'accouches pas à ce moment ou juste avant... :? Aurélie :arrow: Bienvenue au club pour les allergies... Cette année, l'air doit être sacrément chargé en pollen car moi aussi je galère +++... :evil: J'arrête pas d'éternuer, d'avoir le nez qui coule +++++++, d'avoir les yeux et la gorge qui me démangent... :? Et étant enceinte, je peux même pas prendre les anti histaminiques... :( Grosse galère quoi!!! Audrey :arrow: Pauvre Nolan... :( Comment va sa bosse??? Il y a une semaine, Elisa, comme à son habitude, courait comme une folle dans l'appart sans regarder devant elle et elle s'est pris l'encadrement de la porte du salon... Résultat: elle a des méga bleus sur le front, l'arcade et la joue... :? Ça a fait un de ces bruits quand elle s'est cognée... :shock: Mais bon, ça l'empêche pas de continuer à courir sans regarder devant!!! :roll: Alison :arrow: Je comprends ta déception... D'un côté c'est "mieux" d'avoir qq chose pour pouvoir le traiter que de ne pas avoir d'explication... :? Bravo pour tes élèves!!! :top: J'ai aussi des cours de prep à l'accouchement en individuel et c'est vrai que c'est pas mal, on peut vraiment parler de tt et poser ttes ses questions!!! Oops, faut que je m'active, il est l'heure!!! A + tard!!! :wink: :cop:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 06:42
Coucou les filles avant d'allé bossé !! Nolan va tres bien la bosse a degonflé maintenant il a un bon bleu !! C'est nous avons un rendez vs pour visiter une petite maison vendredi prochain ,je vs en dirai plus apres !! Et si on est ok le demenagement se fera en juillet. J'ai un soucis ma mere ma demander Nolan pour toute une semaine (elle est en vacances) comment lui dire non j'arrive plus a me separé de mon fils ! Ca ma stressé toute la semaines ! Chris sans fiche il me laisse decidé...
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 08:07
Hello! Steph :arrow: Profite bien de te reposer, car en effet avec Elisa, ça risque d'être moins facile de le faire :lol: 2semaines chez ta maman, tu passes la voir durant le séjour ou c'est deux semaines sans la voir? Les deux dernières semaines, Coco devait sentir que c'était pour bientôt, il ne me quittait pas d'une semelle... Audrey :arrow: Tu n'arrives pas négocier avec ta maman qu'elle le prenne moins de jours? Car si c'est pour que tu te sentes mal toute la semaine, autant abréger... Elle le prendrait mal ta maman? Pour la bosse tu risques de sentir un moment, Corentin on sent encore un peu quand on touche... J'espère que ça marchera pour la maison!!! Autrement RAS, tout va bien par là! Et dernier jour avant que tout le monde ait les vacances!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 21:43
Hello !!! Netanel se réveille pas mal la nuit en ce moment, toutes les 2 ou 3 heures environ (depuis deux semaines), il se rendort de suite après avoir tété mais c'est quand même épuisant. Je me suis rendue compte ces derniers jours que j'accumule une grosse fatigue, j'espère que çà va bientôt s'améliorer ! Argaman a été à la maison toute la semaine, elle a eu des diarrhées, maintenant c'est fini, elle a quasiment rien mangé de la semaine, aujourd'hui seulement elle a commencé à retrouver un peu d'appétit, du coup elle a maigrit la pauvre, elle était vraiment pas dans son assiette cette semaine ! La bonne nouvelle par contre c'est que çà fait bien 10 jours maintenant qu'elle redort dans son lit et toute la nuit !! :youpi: C'est venu comme çà d'un coup elle a demandé à repartir dormir dans son lit et vous imaginez bien que çà m'a pas posé de problèmes :siffle: !!! Faut croire qu'elle a enfin passer le cap de la naissance. Par contre j'ai le droit à de nombreuses crises de jalousie, elle veut pas prêter ses jouets de bébé à Netanel (qui commence à jouer d'ailleurs en tenant des objets et en les agitant ou en les portant à sa bouche), elle veut pas que Netanel soit dans la poussette parce qu'elle dit que c'est la sienne (c'était mais bon çà l'est plus vraiment maintenant parce qu'elle en a une autre), elle se met sur son tapis d'éveil et joue comme un bébé, bref .... et maintenant nouveau aussi elle est jalouse quand il tète elle vient et me dit de le poser sur sa "chaise" comme elle appelle çà (son transat) et me dit "Anel pas câlin maman, Amma câlin maman" (elle raccourcit tous les noms :lol: ).... bref pas facile avec çà en ce moment, elle va pas en plus retourner encore 10 jours à la crèche car c'est les vacances ici donc je vais encore avoir un bon nombre de crises ! Steph :arrow: alors tu as fait ta valise pour la maternité? :wink: Aurélie :arrow: je ne sais pas comment tu fais pour tenir en dormant aussi peu d'heures entre tes postes, tu as du courage ! Marie :arrow: Je comprends tout à fait que tu en aies marre de l'attitude de Mika, c'est vraiment dûr en étant en fin de grossesse d'entendre çà! Et il a l'intention de partir quand même si tu accouches en Mai ?? Claudia :arrow: Zacharie dort bien la nuit? Audrey :arrow: c'est vrai que si tu peux trouver un compromis de quelques jours çà te ferait moins long et au moins tu pourras en profiter pour te reposer un peu :wink: ! Quelqu'un a des nouvelles de Dara? Bonne soirée à toutes !
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 09:01
Noa :arrow: Oui Zacharie dort toujours super bien la nuit. Sans aucun réveil habituellement. Corentin me dit aussi de poser Zacharie quand je le porte. Il est devenu plus agressif ces derniers temps, du style, quand je donne à manger à Zacharie, il balance ses jouets tout près de nous ou fait des roulades sur le canapé et oup's un coup de pied... j'en passe :? Je dois toujours faire attention... ou il me dit porte les deux... il est pas mal jaloux. Bon j'y vais, Zacharie se réveille! Bon dimanche à toutes!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2011 à 13:29
Coucou. Claudia :arrow: Je pense que je vais passer les 2-3 premiers jours des 2 semaines avec elle chez mes parents (je profite du fait que mon papa n'aura pas encore repris le boulot pour qu'il puisse m'emmener au cas où je devrais accoucher à cette période car la semaine suivante, il reprend le boulot) et on y retournera le week end avec Gilles et la 2ème semaine, je n'irai pas la voir, trop "risqué"... Enfin, tt ça dépendra de quand je vais accoucher... :roll: Noa :arrow: Pff tes histoires de jalousie d'Argi envers son frère me font un peu peur... Elisa est déjà pas prêteuse alors quand sa sœur sera là... :roll: C'est une bonne nouvelle qu'Argi dorme dans son lit tte la nuit!!! :top: Elle dormait avec vous depuis la naissance de Netanel??? Non, valise tjs pas faite... :oops: Les affaires d'Ambre y sont quasi au complet mais j'ai encore rien mis dedans de mes affaires... :? Faudrait vraiment que je m'y mette... Non, pas de nouvelles de Dara... :( J'espère que tout va bien pour elle!!! Marie :arrow: tjs là??? :D Bon, cette aprèm, après la sieste de la miss on va aller se balader à un marché aux puces, profiter un peu du soleil... :D Vous souhaite à ttes un bon dimanche! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.