Premier bebe pour septembre 2011 (Page 19)

Discussions

Auteur
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 08:27
Hello! Dure semaine, seule mais les enfants sont cools, heureusement. La nuit de lundi à mardi a été pénible, Corentin s'est souvent réveillé à cause de sa toux. Cette nuit mieux, mais mal dormi je chope aussi la crève, ne manquait plus que ça. Donc suis un peu vaseuse ce matin. Steph :arrow: Trop beaux les FP, dommage que tu ne les aies jamais envoyés. Moi j'ai eu le courage de les faire que pour le deuxième, j'avais été arrêtée quelques mois et j'en avais profité pour m'occuper des FP. Autrement on les commande par internet. Pour le dernier, on a mis une photo des quatre. Audrey :arrow: Au contrôle des deux ans, Coco ne disait pas grand-chose, et le pédiatre m'a dit que s'il arrivait se faire comprendre, c'était tout bon. Et quelques temps après, il s'est mis à "bien" parler. On le comprend bien même s'il coupe pas mal les mots. Style il dit, les pou (poules) è (elles) piquent. En plus dire d'un enfant de deux ans et demi qu'il est dyslexique, c'est n'importe quoi. Souvent il me semble d'après mon expérience professionnelle que les enfants dyslexiques sont diagnostiqués en même temps que l'apprentissage de la lecture... Bref, n'écoute pas toutes ces remarques... Bon faut que j'aille habiller mes petits! Bonne journée!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 14:29
Coucou. Voilà, 3ème écho faite. :D Ambre pèse environ 1,850 kg pour 43,5 cm. Elle a la tête bien basse, le dos à gauche. Tout va bien. Et toi Marie, tu nous avais pas donné ses mensus à la dernière écho... Aurélie :arrow: Promis, je recopierai ce qu'il y a sur le doc que j'ai reçu de la crèche... Mais pas tt de suite car pas le courage... :oops: Mais j'essaierai de le faire encore aujourd'hui. Claudia :arrow: Merci pour les FP. Bon, heureusement, j'en ai réutilisé pour le baptême. J'ai simplement rajouté une photo d'Elisa ds sa tenue de baptême à côté. :wink: Vous avez entendu aux infos? Il faudrait faire une 2ème injection du vaccin contre la rougeole... Vous allez le faire??? Il fait un tps magnifique auj... Quasi 20°C!!! Ça donne envie de rester dehors... Bon, je vais me poser un peu, suis KO... (pas bcp dormi cette nuit... :( ) Gros bisous à ttes!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 16:26
[quote:560a3b6a52="steph0067"] Voilà, 3ème écho faite. :D Ambre pèse environ 1,850 kg pour 43,5 cm. Elle a la tête bien basse, le dos à gauche. Tout va bien. Et toi Marie, tu nous avais pas donné ses mensus à la dernière écho... [/quote:560a3b6a52] salut! tout pareil pour ma nénette! Je compte revenir plus tard, je sors de ma sieste, super vaseuse. Je suis ravie de voir des photos de Zacharie qui est très beau!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:18
Coucou. Alors pour Aurélie, je vais tenter de recopier le doc que j'ai reçu de la crèche, enfin ce qui est dit de général, qui ne concerne pas la crèche à proprement parlé. [quote:e94fa8aa62][u:e94fa8aa62] Les 3 facteurs importants:[/u:e94fa8aa62] 1. La maturation neurologique 2.Une question de personnalité 3.L'environnement [b:e94fa8aa62]La maturation neurologique:[/b:e94fa8aa62] En moyenne: Vers 24,30 mois la propreté diurne est acquise et vers 36 mois la propreté nocturne peut commencer à se mettre en place. [b:e94fa8aa62]La personnalité de l'enfant:[/b:e94fa8aa62] Chaque enfant est différent et va vivre cette acquisition selon sa personnalité et ses relations avec ses parents ou la collectivité. Comme cette période correspond également à un temps où l'enfant est en plein développement moteur et langagier il peut choisir de laisser ce point de côté pour l'instant (le jeu, la découverte des autres enfants sont très importants). Si l'enfant sent que la propreté est un enjeu pour ses parents il peut choisir de "tirer les ficelles" pour provoquer et s'opposer à ses parents. [b:e94fa8aa62]L'environnement:[/b:e94fa8aa62] Ce facteur peut être positif ou négatif selon la façon dont l'enfant le ressent. Il peut s'agir de la pression familiale (Belle maman, mamie, naissance du petit frère ou de la petite sœur, échéance de l'entrée à l'école avec trop d'insistance de la part de ses parents). Notre culture: le fait que l'école n'a pas les moyens d'accueillir les enfants avec une couche, occasionne du coup une "pression" non négligeable. Pour cela, on peut se dire 2 choses: la première est que la 1ère année de maternelle n'est pas indispensable au bon développement de nos enfants. Et que parfois, en été pendant les vacances cela se passe plus facilement (parents plus détendus, facilité de se promener en petite culotte,...) [u:e94fa8aa62][b:e94fa8aa62]Mot de l'infirmière de la crèche:[/b:e94fa8aa62][/u:e94fa8aa62] Notre culture occidentale est la seule à se préoccuper aussi tôt de l'apprentissage de la propreté. Ailleurs dans le monde, le processus se fait naturellement vers 3 ans. [u:e94fa8aa62]Maturité physiologique:[/u:e94fa8aa62] L'enfant doit ressentir que sa vessie est pleine d'urine et ses intestins de selles. La moyenne d'âge d'acquisition de la propreté est de 28 mois pour la propreté diurne et 3 ans pour la nocturne. [u:e94fa8aa62]Maturité intellectuelle: [/u:e94fa8aa62]L'enfant doit être capable de prendre conscience de son besoin de faire "pipi" ou "caca" et de le verbaliser. [u:e94fa8aa62]Maturité affective:[/u:e94fa8aa62]Chaque enfant a son propre rythme qu'il faut respecter, l'affectivité peut être un frein (future naissance dans la famille, déménagement,...), ou au contraire moteur (désir de devenir grand). Un enfant en général est propre en un week end, au maximum une semaine. Il ne faut pas craindre les retours à la couche si les pipis sont régulièrement dans la culotte ou le slip, il suffit parfois d'en reparler quelques semaines plus tard pour que ce soit acquis. [b:e94fa8aa62]Les indices:[/b:e94fa8aa62] L'enfant sait attraper des objets de petite taille avec son pouce et son index. Il sait monter et descendre un escalier debout et sans aide. Il sait s'exprimer verbalement: pour exprimer ce qui se passe dans son corps. La couche est sèche après la sieste ou sur des temps de + de 2 heures. [b:e94fa8aa62]Astuces:[/b:e94fa8aa62] Il faut que l'enfant soit confortablement installé. Éviter les temps trop long sur le pot. Proposer des activités de jeux d'eau, de pâte à modeler, terre glaise, de transvasement (vider, remplir) Parler à l'enfant de cette évolution, pourquoi on fait pipi et caca, pourquoi c'est un moment intime,... Éviter de sur féliciter les pipi et caca, pas la peine d'applaudir de faire des cadeaux, cela doit rester de l'ordre du naturel. [u:e94fa8aa62]Bibliographie:[/u:e94fa8aa62] [i:e94fa8aa62]Qu'est ce que c'est que ça?[/i:e94fa8aa62] de Teulade-Sarrazin [i:e94fa8aa62]De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête[/i:e94fa8aa62] de Holzwarth - Erlbruch [i:e94fa8aa62]Bébé Cadum[/i:e94fa8aa62], [i:e94fa8aa62]Caca boudin[/i:e94fa8aa62], [i:e94fa8aa62]Au loup[/i:e94fa8aa62] de Blake [i:e94fa8aa62]Pipi caca po-pot [/i:e94fa8aa62]de Mc Naughton[/quote:e94fa8aa62] Voilà. En espérant que ça puisse t'aider. :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 11:50
Hello! Steph :arrow: Merci pour les infos! c'est vrai que j'ai le temps, pas de pression pour l'école, il sera sûrement propre d'ici deux ans :lol: Aurélie :arrow: Ca va mieux les couchers de Gaby? ou c'est encore galère? Chez nous, Coco est allé deux fois dormir seul. Il nous a dit, suis fatigué, vais au dodo. Et quand je suis allée voir, il dormait déjà :shock: J'en étais toute surprise... Hier, j'ai dû à nouveau rester dix minutes à côté. Mais on va dans l'amélioration... Marie :arrow: Ils avancent tes faire-part? Alex est rentré hier, ouf, je n'en pouvais plus... C'est là que je vois qu'il en fait pas mal à la maison, mais chut pas trop lui dire... Bon samedi!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 15:03
bonjour les filles !! ouh qu'il est mignon Zac !! :wink: :D Pour ce qui est du language de Nolan tout va bien il parle ! (c'est l'autre papie qui est speciale ! ) C'est juste que Nolan est takin quand vous lui demander comment s'appelle un objet il va vous le dire , si on lui demande de repété il prend son petit air (je vais me foutre de toi) :lol: et va vous dire autre chose Nous on sait que c'est un jeu pour lui. Il se facilite beaucoup la vie en fesant des bruitage pour ce faire comprendre ,une voiture = une broummm (il sait dire voiture ! ) pompier = pinpon , pour appelé le chien il prefere faire le bruit d'un bisous et ca marche la chienne rapplique tout de suite ! :lol: La famille de Chris est tres speciale :? j’adhère pas trop leur façon de voir les choses... Ces grand parent j'en parle meme pas ! Il aime critiqué ma façon de l’élever et de tout lui céder (je cède que quand je suis chez eux pour les énervé et ca marche ! :lol: j'en rigole a la longue ! :lol: enfin bon c'est un cercle vicieux....
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 15:59
Hello ! Désolée de ne pas être passée pendant un bon moment mais en France j'ai pas eu du tout le temps de poster, j'ai eu visite sur visite à la maison et en plus ma mère s'est cassé le poignet gauche en tombant quelques jours après mon arrivée donc j'avais du boulot avec les enfants en plus des visites à préparer. Heureusement elle a pas eu besoin d'opération car les os ne se sont pas déplacés. J'ai passé un super séjour, çà fait beaucoup de bien de revoir la famille et les amis et j'ai aussi eu beaucoup de mal à repartir ! Alon a bien apprécié la France (il y a passé les 10 derniers jours qu'on était là bas) et ma mère adore Netanel, elle a eu beaucoup de mal à le quitter.... Le vol allée a été une épopée avec les deux en étant seule dans l'avion, Argaman a été infernale heureusement Netanel par contre était un vrai ange ! J'en ai eu des suées! Autant dire que pour pour l'instant Argaman n'est toujours pas propre, je vais bientôt recommencer les essais. Par son caractère çà va un peu mieux dans l'ensemble mais c'est encore loin d'être facile avec elle ! Désolée j'ai lu vite fait parce qu'ai pas eu le temps de lire et en plus j'ai les deux avec moi jusque début Avril, là je profite qu'ils fassent tous les deux la sieste sinon je trouve le temps pour rien.... Steph :arrow: intéressant ce texte de la crèche ! :wink: Comment se passe ta grossesse? Elisa réagit-elle au gros ventre? Marie :arrow: et Manéa elle commence à réaliser pour le nouveau bébé? Ca va mieux avec Mika? Audrey :arrow: Ah oui les grands parents paternels sont pas toujours faciles à supporter :wink: ! Ceux d'Alon sont pénibles aussi ! Bonne journée à toutes !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 16:01
Claudia :arrow: Il est adorable Zacharie !!!! Trop chou :love: !
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 04:30
Bonjour les filles! Noa, contente de te revoir! Allez, courage, avril va arriver vite maintenant! C'est cool que ton séjour ce soit bien passé! Ce n'est jamais reposant de retour en France: il faut revoir tout le monde et tout le monde veut te revoir! Tu n'arrêtes pas une minute! Bravo Gaby!!! Ca vient, ca vient! Youpi!!!!!!! tu vas voir, maintenant, ça va venir très vite! Vous êtes-vous décidés pour les vacances en juin? Claudia, ça y est? tu peux enfin souffler? Dur dur tout ça! Tu mérites bien une semaine de vacances, toute seule! Audrey, le langage viendra! L'essentiel est qu'il se fasse comprendre, le reste viendra! Chris t'a-t-il reparlé de partir en Normandie? Où en est votre projet maison? Steph, comment ça va de votre côté? Tu te reposes bien? Marie, et toi aussi? tu arrives à te reposer? tu dors toujours dans la chambre de Manéa? Hélène, tu as repris le chemin du travail? moi je veux toujours voir la photo de tes nouveaux amis! Sandrine, êtes vous heureux dans votre nouvelle maison? Dara, nous n'avons plus de nouvelles de toi sur ce post! J'espère que ça va bien et que tu as réussi à bien remonter la pente! Nous sommes allés voir Amma, dimanche, une déesse indienne vivante, qui fait un câlin aux gens en leur disant une prière. Expérience très intéressante. Allez, je vous laisse!!!!!!!!!!! bonn journée
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 09:34
hello! Noa :arrow: Plaisir que tu sois de retour :D Netanel va bien? Et Argi? Pas trop perturbés par le retour de voyage? Alison :arrow: Où est-ce que tu peux toucher une vraie déesse? Marie et Steph :arrow: On est plus stressé quand on a congé :?: :wink: Vous allez bien? et vos bébés? Ici je récupère gentiment :lol: cet am la marraine de Zacharie vient me trouver et on va faire 1-2 boutiques quand Alex arrivera! Bonne journée!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 12:49
salut les filles, je suis désolée de mon silence mais j'ai eu du souci avec Mika (encore) dimanche il y a 10 jours, et je n'ai eu envie de rien depuis... à part rester ds le fond de mon lit. Je me requinque, mais je me sens super naze, du coup je trouve ma maison crade, je croule sous le linge, rien n'est prêt pr l'arrivée de la petite (vu que je me débrouille toute seule...), et j'appréhende chaque vendredi qui arrive (Je pense déjà à celui qui vient) et ça me rend triste. En gros, pour résumer, vendredi il ya 15 jours, souvenez-vous, Mika m'a dit aller à l'entrainement (sauf qu'il n'y en a pas eu car ils ont préparé la salle des fetes pour le lendemain, en picolant biensur), 1ère tension. Le samedi soir, nous ne sommes pas allés à la soirée foot (ma vengeance de ses excès). Et le dimanche qui a suivi, grosses cata: j'ai passé la journée chez mes parents, et ma mère me proposant de rester manger le soir, j'ai appelé Mika savoir si ça ne le dérangeait pas. Il est 19h, il me dit que Non mais que de tte façon lui allait bientot rentrer du foot car il voulait se mater le Grand Prix de moto à la télé...Bref... Je suis confiante.Je ne le sens pas du tout alcoolisé au téléphone. Au moment de partir de chez mes parents (20h30), je re-rappelle, savoir si j'ai raison de me speeder ou bien s'il est encore au stade. Là, je pète un cable: il est encore au foot :? et à sa voix je sens bien q là il en tient une couche. Je pète un câble au bout du fil, et décide de rentrer pour 22h. Lui, entre temps, il rentre à la maison; et en arrivant à 22h devant chez nous, je le vois fermer la porte de la maison, tituber jusquà sa voiture, et commencer à vouloir se barrer. Il me dit "Bah tu vois, tu arrives, bah moi jme casse" :shock: Prise de panique (il ne conduit jamais en ayant bu), je gare ma voiture en travers de la sienne pour qu'il ne puisse plus bouger, et j'appelle la première personne du village q je trouve ds mon répertoire téléphonique. Il se trouve q c'est qq'un du foot qui rapplique immédiatement. Je précise q ça gueulait à fond sur la place et q plusieurs voisins mataient par la fenetre, la honte Quoi... Le pote en question essaie de temporiser la situation et ns fait rentrer chez nous; il est resté jusquà minuit à essayer de calmer le jeu... Après on s'est couché, j'ai pas dormi de la nuit... Et le lundi, j'ai appris par ma BS que c'était le grand-frère de Mika qui lui avait dit de venir chez eux manger puisqu'à 22h je n'étais pas encore rentrée! Apparemment Mika pleurait, et son frère a eu pitié...Moi je dis q sil arretait de boire et de se mettre ds ces états il serait moins déprimé. Et comme je dis à ma BS Peggy, c'est le monde à l'envers: mon mec chiale parce q qd il rentre du foot je ne suis pas là, par contre Moi il n'est jamais là les vendredis et dimanches soirs , et il faudrait q je reste tranquillement à l'attendre sans rien dire!!!!!!!!!!!!!! J'en ai marre moi de toujours manger seule avec ma fille ces jours-là pendant q lui prend du bon temps avec ses potes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin bref, j'ai donc craqué; j'ai déclaré à tout le monde q c'était fini entre nous, je me considère comme une belle célibataire, et tous les mails q j'ai envoyés à Peggy la semaine dernière je les lui ai imprimés (vu qu'il ne veut pas parler du pb) pour qu'il comprenne q je jetais l'éponge. La semaine s'est passée tranquille, en bon colocataires (il faut dire q la semaine je n'ai jamais rien à lui reprocher, il s'occupe de sa fille, du ménage, de la bouffe...), mais vendredi je l'ai eu. J'ai mitonné un RDV au Mans chez l'ophtalmo en fin de journée, et en fait je suis allée au resto avec mes copines pendant qu'il gardait Manéa...et que donc il ne pouvait pas aller à l'entrainement. J'ai passé un très bon samedi, forcément lui était au taquet car pas bourré de la veille, et le soir on a même bougé chez des amis au Mans. Dimanche nickel, il est rentré du foot il était 20h. Voilà pour les détails...par contre, comme je vs le disais, j'ai très peur pr vendredi qui vient, je ne vis plus à son approche, ............................Et c'est surtt q je passe pr la méchante, la chieuse, celle qui ne laisse rien faire à son mec...alors q je trouve q c'est déjà beaucoup c q je tolère :roll: Donc, à voir pr la suite...Hier c'était son anniv', je ne lui ai même pas souhaité. Mais sinon on se parle cordialement. Du coup, j'ai plus q hate q la 2e pépette arrive car c'est là q tout va se jouer: soit il calme le jeu et redevient celui qu'il a tjrs été; soit il continue avec ses potes immatures me laissant seule avec mes 2enfants, et je me tire. De tte façon, maintenant tout le monde sait q notre couple bat de l'aile à cause des excès du foot...Je ne m'en cacherai plus. Sinon, à part ça, bah j'ai qd même tout lu ! J'ai trouvé le doc fourni par ta crèche très intéressant, ..et rassurant Steph. Je ne pensais pas q la propreté nocturne était si tardive... Tes FP pour Elisa étaient très sympas, ya pas moyen q t'en fasses de la récup pour Ambre? Je suis ds les mêmes tons de couleur pour Thaïs. J'ai d'ailleurs reçu le dessin de ma copine: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/man-a-001,b937ab220f522583717a800a83a4c285.jpg.html][img:9cb35c5fb2]http://free0.hiboox.com/vignettes/1311/b937ab220f522583717a800a83a4c285.jpg[/img:9cb35c5fb2][/url] qui va donc illustrer le recto du faire-part. Qu'en pensez-vous? Claudia :arrow: j'ose te demander une photo d ton dernier FP... :lol: Noa :arrow: tes photos sur FB sont supers, ça donne envie d'en faire!!! ça ne fait pas longtps q tu es rentrée là? Car il me semble q tu as qd même été gatée vis-à-vis du temps ici pour la période, ces dernières semaines il a vraiment fait ensoleillé pour un mois de mar, et assez doux! Qu'est-ce qui lui a plus à Alon en France? Je trouve qu'Argaman ressemble vraiment à Elisa, sans les cheveux bouclés, on pourrait croire deux soeurs! Aurélie :arrow: Pour répondre à ta question sur la propreté, Manéa peut rester 3heures sans faire, mais aussi y aller 2 fois en 10 minutes, tout simplement parce qu'elle aura pas tout fait la 1ère fois (et ça c'est pénible...) T'en es où avec Gaby? A la vnete Desigual, j'ai pris 2 débardeurs tuniques, et le portefeuille. Trop de bol, la veille j'en avais vu chez Yume à Alençon à 80€, et là il en restait à 35! :wink: Alison :arrow: Tu px nous en dire plus sur cette histoire de déesse? :lol: Je redors ds ma chambre, enfin NOTRE chambre, mais uniquement parce q ce n'est pas bon d'etre ds la même chambre q Manéa, et aussi parce q mon matelas est mieux q celui q j'avais ds sa chambre! Et c'est quoi le réveil KID SLEEP? Dara :arrow: Comment ça va??? Viens vite nous faire un petit coucou! Hier j'ai beaucoup ri (merci!), en lisant un post auquel tu avais participé, celui sur "le petit truc en plus à emporter ds sa valise de maternité"...Qu'est-ce q vs m'avez fait marré à parler de labouffe de l'hopital! Perso, je fais partie de celles qui ont accouché en Hopital Public ( Alençon), et j'ai supplié tous les soirs Mika d'aller m'acheter un Kebab ou une Pizza en bas de la rue, tellement je mangeais rien...Je pense q ce n'était pas si mauvais q ça en fait, mais c'est surtt q je crevais tellement la dalle que je souffrais à la vue des Haricots verts-boudin-compote!!! Je me feari pas avoir à mon 2e accouhement et j'emporterai des paquets de gateaux et bonbons haribo en surnombre !!! Enfin, vu q tu as noté q "le Finistère, c'est bien", tu peux noter que "la Basse Normandie, c'est moyen" :lol: :lol: :lol: Sandrine et Hélène :arrow: pas trop de nouvelles non plus! ça roule? Audrey :arrow: sympa tes BP ! Et pourquoi TOI souhaiterais-tu rester en IDF? Tu as ta famille là-bas? Sans pour autant venir vivre près de chez tes BP, ya moyen de descendre un peu plus et de venir trouver un coin sympa, ...............Perso je préfère Le Mans que Alençon, mais c'est parce q c'est plus grand! Et Le Mans-Paris, c'est 55 minutes en TGV! :lol: Allez, je vous embrasse, j'espère q vs avez fait bonne lecture de mon pavé ! et à plus! :wink:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 16:17
Hello les filles Des je passe pas trop en ce moment Il me tarde de rentrer un peu sur le continent Je crois que d avoir de la visite ça me mine un peu, mes copines pour boire une tit bière de temps en temps.....mais bon ça passe après, on peut pas tout avoir dans la vie Vivement juin!!!!!!! À part ça tout va bien, chan s affirme de plus en plus....bp de caractère ce petit Du style maman laisse moi tranquille, arrête de m embêter Qd je lis le doc sur la propreté....je suis trop fière de lui (je sais c nul) propre le jour à 21 mois et la nuit à 28 Il commence à faire des puzzles de 5 pièces, c tout nouveau mais impossible de le faire s endormir seul J espère que tout le monde va bien....je dois aller bosser, on m appelle oups!!!!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 16:39
Alison :arrow: çà m'a fait rire quand j'ai vu le nom de la déesse dont tu parles parce qu'Argaman dit qu'elle s'appelle "Amma" vu qu'elle ne sait pas encore bien dire son prénom :lol: ! Marie :arrow: désolée de lire que çà ne va pas mieux avec Mika ! Il a conscience qu'il a un problème avec l'alcool ou pas du tout? Très beau le dessin de ton amie :wink: ! C'est vrai qu'Argaman et Elisa se ressemblent, d'ailleurs à chaque fois qu'Argaman voit une photo d'Elisa elle pense que c'est elle ! Claudia :arrow: c'est quoi FP? :oops:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 16:50
[quote:cca0616ac9="Noa et ses 2 amours"] Claudia :arrow: c'est quoi FP? :oops:[/quote:cca0616ac9] Faire- part, je sais je fais ma feiniante sur certains mots, pas bien !
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 19:04
Coucou les filles!!! Enfin un peu + de lecture!!! :mrgreen: Noa :arrow: Contente d'avoir de tes nouvelles! :top: Je me disais aussi en voyant les photos que tu as mises sur FB qu'avec les cheveux lâchés comme ça, nos filles se ressemblaient bcp! :lol: J'avais aussi l'intention d'aller voir un photographe pour des photos en famille qd Ambre sera là! Tes photos me confortent ds cette idée! :love: Par rapport à mon gros ventre, Elisa sait bien que sa petite sœur y est et elle lui fait de tps en tps des bisous et des câlins. C'est mignon. :lol: Alison :arrow: Je profite effectivement bien du fait d'être seule à la maison! Moi qui avait peur de m'ennuyer, j'y ai vite pris goût! :lol: Bon, là, je peux plus trop me reposer car j'ai bcp de rdv (gygy, sage femme,...). J'ai d'ailleurs eu mon rdv du 8ème mois hier avec la sage femme et elle a vérifié mon col. La tête de bébé est très basse selon elle et mon col très mou et s'est encore un peu + ouvert. J'ai eu mon 1er cours de préparation à l'accouchement cette après midi. C'était bien. J'ai bien pu discuter avec la sage femme sur mon souhait d'accoucher sans péri et du fait que je pensais vraiment que cette péri avait joué un rôle dans le fait d'avoir fini en césarienne. Elle était du même avis que moi. Ça m'a dc bien conforté ds l'envie d'accoucher sans! Claudia :arrow: Bien profité des boutiques? Marie :arrow: Suis triste d'apprendre pour toi et Mika. :( J'espère vraiment que l'arrivée de Thaïs le fera redevenir comme avant... :cop: Pour les FP, j'ai pas envie de les reprendre pour Ambre... Je pense vraiment les commander tt prêt! :lol: Magnifique le dessin de ta copine! :love: Ça va rendre super bien pour tes FP!!! Sandrine :arrow: Tu as raison d'être fière de ton loulou qt à la propreté!!! il a été propre super tôt!!! Ça fait plusieurs siestes et nuit que la couche d'Elisa est sèche mais j'ai tjs pas acheté d'alèse alors j'ai pas encore tenté le coup! :oops: La nouveauté pour Elisa est qu'elle sait compter jusqu'à 5 (en accompagnant ou non du geste avec les doigts). Et dire que la plupart de mes PS n'en étaient pas encore capable qd je suis partie en congé, ça me rend fière aussi de ma poulette! :lol: Aurélie, Dara, Audrey et Hélène :arrow: plein de gros bisous à vous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.