Premier bebe pour septembre 2011

Discussions

Auteur
pipothame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 08:16
Bonjour à toutes, Nouvelle venue sur le forum, je souhaiterais échanger avec des futures mamans qui vont avoir leur premier(s) bébé(s) lors du mois de septembre 2011. Histoire de comparer nos ressentit et partager nos expériences! :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 18:29
Whaouuuuuuuu ! j'avais pas vu la création de ce nouveau tome! je passe vite fait car j'ai mes parents à manger. Plein de bisous à vous bon debut de semaine Aurélie :arrow: je m'en vais de ce pas rapporter à Mika la phrase d'Hervé sur le lit parapluie! :lol:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 21:41
Re. Merci Claudia d'avoir prévenu pour le nouveau tome! :wink: Aurélie :arrow: Dommage pour le boulot... :( En espérant que tu trouves du boulot pour les prochains tps... Je vous souhaite une bonne nuit à ttes! :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 23:01
Hello ! Je n'ai pas du tout le moral ce soir, Alon a un copain qui a filmé la circoncision (çà on le savait mais soi disant qu'il devait nous donner le disque après, bien que moi personnellement une vidéo de la circoncision çà me disait rien du tout) et là ce soir on apprend par le frère d'Alon (même pas par le copain en question) qu'il en a fait un petit film et là mis sur Youtube en plus en marquant le nom complet de mon fils et le film c'est la partie la plus dure où est pratiquée la circonsision donc Netanel est en pleurs sur la vidéo bref atroce, quand j'ai vu çà çà m'a fait un choque déjà que le jour même je n'avais pas voulu regarder et que j'avais pleuré de l'entendre pleurer mais là c'était comme retourner le couteau dans la plaie j'ai passé ma soirée à pleurer et j'étais très en colère qu'il ait mis çà sur le net et en plus n'a pas daigné ni nous demander notre avis ni nous prévenir, de quel droit il met la circoncision de mon fils sur Youtube ! Bref Alon était fâché aussi et lui a demandé de le retirer, là je viens de voir que c'est fait mais je m'en remet toujours pas, çà m'a fait très mal ! Je super en colère ! Alon comprend pas pourquoi je me met dans des états pareils mais franchement ce genre de chose çà me déprime. Steph et Alison :arrow: oui c'est vraie qu'il a beaucoup pleuré, je l'ai mal vécu mais d'un autre côté les pédiatres disent qu'en fait faire une anesthésie locale rend l'acte plus dangereux et la piqure est soit disant plus douloureuse. Le problème c'est que Netanel est né à moitié circoncis déjà (paraît que c'est rare mais çà arrive) donc en fait çà rendait l'acte plus compliqué et plus douloureux mais çà on ne savait pas, j'ai regretté qu'on ait pas fait d'anesthésie locale parce que dans un cas classique c'est plus rapide. J'avais même demandé à l'urologue de la maternité qui l'avait vu si on devait prendre un médecin circonciseur ou bien un circonciseur classique pouvait faire çà et il m'a dit que oui aucun problème pour une circoncision classique mais franchement quand j'ai vu que çà a pris du temps j'ai beaucoup regretté, j'en étais malade de l'entendre crier. Steph :arrow: j'espère qu'Elisa va vite se remettre :wink: ! Aurélie :arrow: c'est vraiment dommage pour le contrat de travail, j'espère que tu auras une autre occasion très vite ! Merci pour le nouveau tome :wink: ! Bonne nuit à toutes !
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 09:04
Hello! Noa :arrow: Je comprends ta colère, il n'avait pas à mettre la vidéo sur youtube. DE quoi se mêle-t-il... Comme tu dis de le revoir pleurer ainsi, ça a dû te retourner... PAr contre chez nous la circoncision se fait bien plus tard et si nécessaire, un copain de mon fils (9ans) a dû faire l'année dernière, et il a eu une anesthésie complète... C'est ambulatoire, il rentre le matin et une fois bien réveillé peut ressortir en fin d'am. Steph :arrow: Tu as pu aller travailler, elle va mieux Elisa? Aurélie :arrow: Mince pour le boulot. J'espère que tu trouveras autre chose... Merci pour l'ouverture du post! ZAcharie dort une bonne partie de la journée, donc journée pas trop mouvementée. Par contre dès 8-9 ça se gâte. Il est de mauvaise. Hier jusqu'à minuit. Suis pas tant bien ce matin. Mal de tête. Bonne journée à toutes!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 10:08
Hello ! Claudia :arrow: chez nous la circoncision se fait toujours à 8 jours (à moins qu'il y ait une raison médicale de la repousser), c'est en fait moins douloureux à cet âge là car la peau est encore très tendre et cicatrise beaucoup plus vite, ils en souffrent moins à cet âge là. Bien sûr si la circoncision est pratiquée beaucoup plus tard à cause d'une raison médicale quelquonque c'est fait en milieu médicale sous anesthésie. Courage avec Zacharie, c'est vrai que le premier mois est pas facile, ici aussi on a pas mal de nuits blanches en ce moment, je compatis :wink: !
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 10:55
Bonjour les filles! Merci Claudia de nous avoir prévenu! Aurélie nous l'a caché et comme je passe très rarement par le forum, je ne l'avais pas vu! Sinon, ici rien de neuf! Nettoyage d'un appartement ce matin. Poufff, ça me saoule! Et j'en ai un autre à faire ce soir... repouffff! Noa, dingue ton histoire de You tube. Qu'est-ce qu'il croyait votre copain? N'importe quoi! Aurélie, désolée que tu n'aies pas eu le poste! Steph, pauvre Elisa. Elle fait une sorte de gastro? As-tu pu la mettre à la crèche? Marie, à toi aussi un bon début de semaine! Il faut que j'aille voir ta photo sur FB! Sandrine, J-3 avant le déménagement! Tout est prêt? Hélène, comment vont tes puces? Dara, c'est le silence total!!!!!!! J'espère que tu vas bien! Audrey, est-ce que ta tornade s'est calmée? Allez, je vous fais de gros gros bisous
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 13:58
[quote:23332aa7ef="namastena"] Noa, dingue ton histoire de You tube. Qu'est-ce qu'il croyait votre copain? N'importe quoi! [/quote:23332aa7ef] Franchement c'était la mauvaise idée du siècle qu'il a eu, je décolère toujours pas ! (je précise que c'est le copain d'Alon, il risque pas maintenant de devenir copain avec moi :lol: ) [quote:23332aa7ef="namastena"] Dara, c'est le silence total!!!!!!! J'espère que tu vas bien! [/quote:23332aa7ef] C'est vrai çà où es-tu? :oops: Comment vas-tu? et Arthur?
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 16:24
Alison :arrow: Que de travail! Après volontiers un coup de ménage chez moi... Aïe, plus le temps. Des jouets partout... Ce test, acheté? Je croise les doigts! Noa :arrow: Il a déjà un petit rythme Netanel? Moi il mange toutes les 2 à 3h. Il dort beaucoup la journée? Il me semble que Zacharie dort presque tout le temps (ah, s'il pouvait faire ça en début de nuit :wink: ) Toi qui es la pro de l'allaitement, aujourd'hui je ne suis pas très bien, très nauséeuse (virus?), donc je me suis forcée la moindre à manger pour ne pas couper le lait. Par contre je bois beaucoup. Tu penses qu'il y aura une baisse notoire de lait? Ca me fait souci pour ce soir... Bon, les grands arrivent! Bisous!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 16:42
[quote:45dc348871="cloclo123"]Alison :arrow: Que de travail! Après volontiers un coup de ménage chez moi... Aïe, plus le temps. Des jouets partout... Ce test, acheté? Je croise les doigts! Noa :arrow: Il a déjà un petit rythme Netanel? Moi il mange toutes les 2 à 3h. Il dort beaucoup la journée? Il me semble que Zacharie dort presque tout le temps (ah, s'il pouvait faire ça en début de nuit :wink: ) Toi qui es la pro de l'allaitement, aujourd'hui je ne suis pas très bien, très nauséeuse (virus?), donc je me suis forcée la moindre à manger pour ne pas couper le lait. Par contre je bois beaucoup. Tu penses qu'il y aura une baisse notoire de lait? Ca me fait souci pour ce soir... Bon, les grands arrivent! Bisous![/quote:45dc348871] Ne t'inquiète pas le corps a des réserves :wink: ! Pour te dire quand Argaman avait 3 semaines j'ai fait le jeûne de Kippour et je suis restée 24 h sans boire ni manger et j'avais toujours du lait. C'est surtout que le corps puise nos propres réserves quand on ne l'alimente pas donc çà risque juste de te fatiguer un peu plus que d'habitude mais Zacharie aura ce qu'il lui faut :wink: ! Netanel aussi tète environ toutes les 2-3h, il n'a pas vraiment encore de rythme par contre, çà change tous les jours et toutes les nuits :? , enfin çà va de mieux en mieux...
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 19:08
coucou les filles !!! Noa :arrow: tu parle d'un copain :evil: mettre ça sur youtube c'est personnelle !!!! Aurelie :arrow: changement de mensuration pour Nolan donc 2ans 1/2 :lol: 96cm 13 kg bon biftek :D
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 21:55
Coucou. Je vous écris de mon portable car pas de connexion depuis que je suis rentrée du boulot (ca marchait pas non plus ce matin d'ailleurs!) :gr: J'EN AI MARRE!!! Vous écrirai demain si ca daigne fonctionner ! Bisous a ttes.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 07:46
Hello! Noa :arrow: Tu me rassures! Merci! En tout cas cette nuit il a bien mangé effectivement! Il pleure!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 11:32
Hello ! Je rentre de mon premier rendez vous pour Netanel chez la puéricultrice et çà m'a comme on dit "bien gonflé" je vous explique pourquoi... Celle que je vois d'habitude n'était pas là car malade donc j'ai eu le droit à la vieille mégère de service (qui à mon avis aurait déjà du prendre sa retraite depuis longtemps :roll: ). Premièrement pas agréable du tout ( avec un rouge à lèvre violet à faire peur :lol: ), elle me parle en plus comme à une gamine de 15 ans qui aurait eu un enfant pour la première fois, bref, ensuite elle le pèse et le mesure (résultat 3kg605 pour 51,5 cm en sachant que son poids le jour de la libération de l'hôpital était à 3kg100 donc montée de 500g en 15 jours) et elle me dit qu'il a pas assez grossis :shock: ! Ah bon pourquoi elle veut qu'il prenne un kg par semaine ou quoi? :lol: Bref moi je trouve çà très bien, elle me dit "il mange" quoi? je lui ai dit que je l'allaite complétement et elle me répond "ah là est le problème, va falloir lui donner un biberon de complément" alors là je suis devenue rouge de colère :evil: et je lui ai clairement dit "écoutez c'est pas mon premier enfant, il a très bien pris, je ne vois pas en quoi il est maigre et je n'élève pas un veau donc pour un bébé humain allaité au lait maternel il est très bien !" et zut elle m'a sacrément énervée ! Bref elle voulait que j'y retourne la semaine prochaine pour le peser et j'ai dit non que je reviendrai dans deux semaines comme prévu pas avant. Elle était surprise que je me laisse pas écraser "par sa grande expérience des nourrissons" :lol: ! Bref après je suis allée dans la salle d'à côté pour l'allaiter tranquillement et je l'ai entendu dire çà pareil à deux mères qui allaitaient, bref une casseuse d'allaitement professionnelle qui doit sûrement toucher des sociétés de LA, pas croyable cette bonne femme ! Claudia :arrow: je suis contente d'avoir pu te rassurer :wink: ! Bonne journée à toutes !
Guest350030
7 messages
Guest350030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 12:02
bonjour pipothame Je me permet de poster ici, car si tout continu d'évoluer dans le bon sens, je suis comme vous une future maman de septembre 2011. Par contre ce n'est pas ma première grossesse, j'ai déja un petit garçon de 20 mois prénomé Lenny. Mais nous pouvons échanger si vous voulez et créer le post des septembrette si il n'y en a pas encore un de créer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.