Posté le : 07-07-2011 à 12:42
salut les filles,
nuit de M..........! Thaïs a tété à minuit30, et alors qu'elle dormait j'ai entendu Manéa m'appeler en gémissant "j'ai soif......", je me suis tatée à aller la voir car j'étais ds le coltard Mais j'ai bien fait, elle était brulante : 40 de fièvre. J'ai donné de l'Advil direct, et installé le lit parap ds notre chambre. ça a réveillé Thaïs qui ne s'est rendormie que vers 3h30 (et ds les bras !) pour retétéer à 5h, bref! je vous laisse imaginer la tête fraiche que j'ai . J'emmène Manéa ce soir chez le doc car après son bain elle a encore 39 :cry:
Mika était vraiment à bout hier. Pour résumer, Manéa voulait manger une petite pizza surgelée. Sauf qu'elle hurlait parce qu'elle ne voulait pas qu'on la fasse cuire. On lui a proposé ses légumes préférés en entrée (asperges)mais elle criait qu'elle en voulait pas, q c'était pas bon et qu'elle voualit la pizza TOUT DSUITE. On en a tellement eu marre qu'on lui a proposé la pizza pas cuite, encore blanche, avec le gruyère pas fondu et tout et tout...Elle en a mangé un peu, mais forcément c'était dégueu, donc après elle s'est mise à chouiner qu'elle voualit les asperges, avec de la crème. Sauf q qd Mika lui a mis du vinaigre (comme d'hab), elle s'est écroulée en disant "Non, pas de vinaigre, ça pique le vinaigre!!!" (alors qu'elle adore ça, mais bon...), donc elle reréclame la pizza , qu'il fallait reréchauffer au micro-ondes...Entre temps je me prends un yaourt, et là, la crise, elle a balancé son assiette de pizza en disant "c'est dégoutant, je veux un yaourt avec des asperges!!!!!!!!".
Qd elle est sortie de table et a allumé discretos la télé ds le salon, Mika s'est levé, a éteint en essayant de lui expliquer pr la enième fois qu'elle devait demander à papa-maman, et là on a eu droit au sketch de la grande comédienne qu'elle est: je me couche par terre, je tape des pieds, je pleure sans larmes (entre temps bien sur, Thaïs est réveillée et pleure à son tour), donc Mika a pris son verre d'eau et lui a balancé au visage. Radical.
Steph, peux-tu m'envoyer ton mail : j'aimerais savoir si tu es intéressée par s'échanger nos preps et travaux pr cette année, ça pourrait nous soulager un peu non? Je n'ai pas encore choisi mes albums mais je compte le faire très bientot.
A la rentrée, j'ai 29 élèves: 13 de 2007, 11 de 2008 et 5 de 2009...ZEt toi?
T'arrives à bosser avec les petites nuits q tu fais, moi suis trop à l'ouest, j'arrive pas à réfléchir!
Claudia :arrow: je reprends comme Steph et toi.
Je trouve qu'il est difficile d'éviter q nos enfants d'age assez rapproché ne se réveillenet pas les uns les autres, c'est assez pénible. Donc je comprends ton hésitation. En vacances, ça a été le calvaire pr ça car dès q Thais mettait trop de tps à se rendormir ça finissait par réveiller Manéa...qui faisait la causette à son tour en pleine nuit...
Gros bisous à toutes, vais manger, puis dormir en même temps q la sieste de Manéa, j'espère q Thais dormira aussi.
Ma baraque est sans dessus dessous, comment faites-vous POUR TOUT GERER???