Posté le : 02-05-2011 à 15:54
Coucou.
Eh bien quelle nuit... :?
Dès la fin du câlin avec mon chéri, j'ai commencé à avoir des contractions un peu douloureuses... A partir de 23h, elles ont commencé à être de + en + douloureuses et espacées de 5 min maxi. J'ai pris 2 spasfons vers 23h50 mais ils n'ont pas eu d'effet. J'ai envoyé un SMS désespéré à ma BS en espérant qu'elle soit encore réveillée pour le cas où je devrais aller à la mat, pour qu'elle puisse récupérer Elisa. A 1h15, elle m'a appelée et m'a dit qu'elle se tenait prête au cas où. A 2h, ayant tjs des contractions aussi rapprochées et douloureuses, je me suis décidée à réveiller Gilles. Il s'est préparé, j'ai réveillé Elisa (trop deg car trop peur de le faire pour rien...) et on est parti vers 3h.
Arrivé à la mat vers 3h30 où on a retrouvé ma BS à qui on a confié Elisa (j'ai eu le cœur déchiré car elle s'est mise à pleurer.. :cry: quand elle a compris).
Examen du col et verdict: col effacé mais tjs ouvert à 2 doigts juste. :(
Ils m'ont mis ds la salle d'accouchement nature (celle que je voulais et j'ai pas eu à demander!!! :love:) avec big baignoire et tt l'équipement pour pouvoir gérer les contractions.
Ils m'ont fait un monito. Le cœur d'Ambre battait très bien et on voyait bien mes contractions.
Re TV vers 4h30 mais col identique. :( :(
Ça semble être un faux travail... ou un tt début de travail. :roll:
LE sf qui s'occupe de moi me propose de prendre 2 spasfons et de prendre un bon bain chaud.
J'accepte.
Le bain me fait bcp de bien. Les contractions sont tjs là mais moins douloureuses... Je sens de + en + que je vais rentrer à la maison... :?
Après le bain, les contractions ont nettement diminuées. Re TV et le col s'est un tt petit peu ouvert (à 2 doigt 'plein").
Le sf nous propose, soit de rentrer à la maison, soit d'attendre encore jusqu'à 7h pour voir si le travail s'amorce ou non.
On choisi la 2ème solution. Je n'ai plus l'espoir que le travail se mette en route mais je pense à Elisa qui me manque horriblement et que j'ai envie de revoir au + vite... (si on reste jusque 7h, on pourra aller la récupérer chez ma BS avant de rentrer à la maison)
Vers 6h, les contractions réapparaissent et me font à nouveau bien mal...
On me refait un monito pdt 1h. Le coeur d'Ambre bat tjs avec un rythme parfait et on voit bien mes contractions mais elles sont pas assez régulières, ni en fréquence ni en intensité, d'où le non effet sur le col... :?
Ensuite, chgt d'équipe, le temps de voir qq'un, il est quasi 9h. Re TV avec col identique dc je décide de rentrer chez nous.
Le tps de récupérer les papiers, on sort vers 10h.
On est parti chercher Elisa (qui ne s'est apparemment pas rendormie de la nuit... :roll: ) et on est resté jusque quasi midi chez ma BS.
Rentré vers 13h, on s'est couché. J'ai dormi un peu moins de 2h mais ça a permis aux contractions de se calmer...
Maintenant, j'attends le prochain signe... :twisted:
Désolée pour le pavé!!! :oops:
Claudia :arrow: Pauvre chat... :( J'espère que c'est pas grave...
Marie :arrow: Comment vas-tu??? Tjs là?