Premier bebe pour septembre 2011 (Page 26)

Discussions

Auteur
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 10:50
Ben voilà, t'y es arrivée!!! Oui, je sais qu'avant on n'avait pas besoin de s'identifier pour accéder au lien... Je sais pas depuis combien de tps il faut le faire... :cpa: [quote:0f6c6ee13c="maybe61"]PS: Mika est rentré :oui: [/quote:0f6c6ee13c] :top:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2011 à 15:59
hello alors marie et steph.......sympa de remplir les pages du fofo!!! :lol: y'a pas moyen vous irez jusqu'au bout du bout....non mais!!! chan est un pervers..............depuis qu'il arrive à se décaloter, il passe bp de temps à découvrir son corps...... :mdr: sinon, ici le calme est revenu, la pression retombe du coup je suis crevée mais ds un mois les vacances il me tarde de préparer les valises j'ai déjà fait livrer qques affaires plus chaudes pour chan chez ma mère et je crois que je vais me lacher chez okaidi à dax (chez moi!!) hier j'ai trouvé un survet pantalon bleu et veste à capuche vert (pétard) à interspo.., trop beau!!! et pratique pour l'avion chan regarde les photos de la grossesse : maman a un gros ventre, c chan dedans....ça me fait rire!! hier j'ai reçu la confirmation de l'inscription à l'école.....petite émotion en ouvrant le courrier et 1ère liste de fourniture : - 50€ pour l'achat de matériel - 4 photos d'identité - 1 livre de bibliothèque - 1 boite de mouchoirs - 1 rame de papier A4 multicolore - 1 petite boite de chaussure avec un change - 1 t-shirt pour la peinture - 1 petit drap pour la sieste - 1 attestatio d'assurance - 10€ pour l'adhésion à la coopérative scolaire pour la cantine et l'interclasse : une serviette munie d'un élastique, une trousse avec une brosse à dents et du dentifrice des vêtements faciles à enfiler : pas de ceinture, pas de bretelles, pas de lacets!!!!!!!! voilà, y'a plus qu'à!!!! à plus tard
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 21:46
Bonjour Alors les ptites filles aucune na voulu naitre le jour du mariage princier??!! Sandrine :arrow: Une mere de famille au squoire m'avait aussi dit que a l'ecole fallait des chaussures a scratch . C'est a vs de fournir le papier pour les dessins??? Cest comme ca dand toute les écoles? (question aux maitresses) 8) Marie :arrow: Mika a ete correct hier ! Jespere que tu as passé une bonnr nuit avec toute ses douleurs?!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 22:01
Coucou. Sandrine :arrow: Ben faut bien que quelqu'un les remplisse les pages! Il y a plus personne en ce moment!!! :( :lol: :shock: La liste de tout ce que tu dois fournir à l'école pour Chan me fait halluciner... :shock: Qu'est-ce que ça va être au CP??? Moi, j'ai contacté l'école de mon village et je dois passer lundi matin pour y déposer ma demande de dérogation. Ensuite faut qu'elle passe par le maire de mon village puis par le maire du village où je travaille qui donnera sa réponse finale. J'espère que ça sera pas trop long car seulement après ça je pourrais l'inscrire à l'école... Audrey :arrow: Pour ce qui est des élèves de ma classe, les chaussures à scratch ne sont pas une obligation mais lors de la réunion de rentrée, je le suggère aux parents car si on doit faire et défaire les lacets de tous les enfants chaque jour (récré + sorties), ça nous prend un temps fou... :roll: Pour le papier, dans mon école, on l'achète avec le budget mairie donc c'est pas aux parents de le fournir... Pour te donner une idée, voici la liste que je donne aux parents de mes élèves en début d'année: - des chaussons (fermés car utilisés aussi en motricité) - 3 boîtes de mouchoirs en papier - un tablier (pour la peinture) - une serviette (pour le goûter) - un petit sac (pour y mettre le goûter) - un oreiller, sac de couchage ou couverture, doudou,... pour les enfants qui font la sieste à l'école Et on leur demande encore 20€ pour la coopérative scolaire (qu'ils ne sont pas obligés de payer).
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 22:12
salut! et IDEM la liste pour Chan me fait sourire! Ici c'est sensiblement la même chose que ce qu'a écrit Steph, la copé c'est 10€ et l'école (la mairie) fournit pratiquement tout. Je recommande aussi vivement les chaussures à scratch. Pas de chaussons chez nous sauf en cas de pluie: généralement les enfants viennent en bottes à l'école et enfilent leurs chaussons en arrivant... Hummmm tu me fais douter Steph, mon directeur m'a dit de seulement aller à la mairie de la commune où j'enseigne pour inscrire Manéa...Du coup je sais pas si faut demander une dérog' au maire de mon bled...Faut q jvois ça rapidement car je mets Manéa à Alban (mon remplaçant) à partir de la dernière semaine de mai! Bon, Thaïs ne sera pas un BB d'avril :wink: Ambre non plus apparemment! bisous à ttes
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 22:20
[quote:0ba5084639="maybe61"]Bon, Thaïs ne sera pas un BB d'avril :wink: Ambre non plus apparemment![/quote:0ba5084639] En ce qui me concerne, suis contente! :lol: Voulais pas qu'elle soit un bébé d'avril! :lol: Pour la dérogation, c'est ma collègue directrice de l'école qui m'a dit que c'était comme ça. Ça dépend peut-être des académies!!! De tte façon, c'est écrit sur la demande de dérogation que j'ai dû remplir (en bas, il y a écrit "avis du maire de la commune de résidence" et en dessous "avis du maire de la commune d'accueil". Qu'est-ce qu'il y a écrit sur ton doc???
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 23:07
j'ai pas de doc...Oh làlà faut vraiment q je m'active! Pour ce qui est de Mano Solo (cf Facebook), je suis une grande fan, je l'ai vu en concert il ya 10 ans et il m'a serré la main très fort en me regardant droit ds les yeux avec insistance, je n'oublierai jamais :love: bonne nuit à ttes suis naze
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 07:44
Hello! Vous remplissez les pages Marie et Steph :lol: Des bébés pour mai!!! Ca va arriver. Dire que le mien a eu 16 semaines hier. Donc mon congé mat a pris fin. J'aurais dû recommencer demain si je n'avais pas pris un congé non payé. Ca me fait tout bizarre... Sandrine :arrow: Sacré liste :shock: Marie :arrow: Je ne comprends pas, tu va mettre Manéa à l'école fin mai??? Ils font un essai chez toi? Normalement c'est quand la date du terme pour toi? Steph :arrow: Et toi c'est pour le 15 mai déjà? peut-être pas d'avance cette fois :wink: Jolis vos avatars :love: Cette semaine on a fait plein d'activités avec les enfants et peu de calme, même pas eu le temps de passer. plus de temps la semaine qui vient, plus que deux la journée :wink: Plus qu'un mois de foot¨! Cool hein Marie? Ca finit fin mai pour Mika aussi? Bon un deuxième qui se réveille! Bon dimanche!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 11:23
salut !!! j'espère q vs allez bien aujourd'hui ! Claudia :arrow: pour répondre à ta question, oui Manéa ira à l'école ds 3semaines. Je t'explique: à la base, j'ai une classe de TPS PS MS, sauf q cette année j'ai délibérément refusé les 2008 car j'accueillais 15 PS (2007) dont la plus grande moitié n'avaient pas 3ans révolus en septembre dernier. C'était donc un effectif très jeune, et je n'ai pas voulu privilégier l'accueil des TPS au détriment des autres PS et des MS. Avant de partir en congé mat', j'ai établi avec mon remplaçant un tableau d'accueil échelonné des 2008, en fonction de leur date de naissance. Alban a donc commencé à accueillir les plus vieux 2008 en mars dernier, à raison de 2 matinées par semaine, il en accueillera des nouveaux à la rentrée de mai dans une semaine, et les enfants nés de septembre à décembre devraient avoir qqs matinées -tests en juin. Je voudrais mettre Manéa en "test" dès la fin mai car comme on part en vacances mi-juin, j'aimerais qu'elle fasse plus q 2 matinées d'adaptation... Je reviens, Mika m'appelle Manéa a encore la diarrhée, et c'est moi qui m'y colle :hum:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 11:43
re- je vs passe les détails de la couche de Manéa :lol: Dire q les bébés de janvier ont déjà 16semaines..................... Mon voisin vient de me dire à l'instant qu'il y avait un chgmt de lune mardi moi qui ne croit pas à ces trucs là, j'espère q là ça va marcher! Oui, bientôt la fin du foot, fin mai. Mais j'ai qd même qqs grosses épreuves à surmonter: le grand prix moto mi-mai (si j'accouche ds les jours à venir, j'ai "interdit" à Mika d'y aller les 3 jours, mais l'ai autorisé à aller voir la course le dimanche...), et un truc qui me socuie grave: les soirées foot du WE du 11-12-13 juin....... Mes parents acceptent de prendre Manéa le samedi soir, mais j'espère q mon égoiste de mec a bien compris qu'il est hors de question q je fasse garder Manéa deux soirées de suite, et surtt q je sorte 2 soirs de suite avec un bébé d'un mois :? Au fait Steph, ça donnait quoi ton plan Portugal? Ma BS Peggy part un WE de juin pour 200€ A-R en avion, je trouve q c'est correct. Par contre la vie reste assez chère là-bas! bises à ttes, et à plus tard
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 13:24
Coucou. Claudia :arrow: J'espère bien qu'elle viendra en avance... :evil: Surtt qu'Elisa était venue avec 11j d'avance alors que qqs jours avant, mon col était encore long et fermé et qu'elle est restée très haute jusqu'au travail (et même après!!!) alors là, si Ambre ne vient pas avant alors que le col est déjà mûr, qu'elle est super basse et que j'ai svt des contractions, j'y comprendrais plus rien!!! :roll: On verra après le câlin de ce soir! :lol: Marie :arrow: Je crois que je vais renoncer à partir au Portugal... Car une fois là bas, sans budget, j'ai pas envie qu'on soit coincé et qu'on puisse rien faire... :( Ce qui m'ennuie le + c'est que j'aurais vraiment aimé voir ma cousine... On est tjs en contact par mail mais je ne l'ai pas vue depuis 1993... :( Pour le coût là bas, c'est à peu près comme en France!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2011 à 17:47
pffffff j'm'ennuie grave et c'est limite la déprime: il pleut (et caille), j'avais oublié quel effet ça faisait :lol: Je voudrais pas jouer ma rabajoie, mais...moi aussi Steph j'ai le même raisonnement q toi vis-à-vis de ma future date d'accouchement...SAUF qu'on m'a tellement donné d'exemples comme quoi ça ne veut rien dire et qu'on peut être avec un col ouvert jusqu'au terme.........QUE JE NE CROIS PLUS EN RIEN!!!!!!!! C'est pr ça j'évite de me faire des films...Mais si je n'ai pas accouché le 4 mai je vais avoir les bouuuuuuuuuuuules car Manéa naissait avec cette avance-là :roll: , et elle aussi était bcp plus haute (je pense) q ne l'est Thaïs! Sans compter q j'ai pas de nounou cette semaine :cryout: , j'espère q Manéa ne va pas m'en faire baver!!! J'ai lu le super beau récit de l'accouchement chez elle de Maylis............................Quel courage, jamais je pourrais je suis trop une flippé de la vie pour envisager l'absence de la médicalisation...Mais ça doit être une super belle expérience à vivre! Vous embrasse, à plus
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 11:24
Marie :arrow: Tu as raison, c'est pas parce qu'on accouche plus vite pour un que ce sera pareil pour l'autre. Après 4 grossesses et accouchements différents je confirme. :wink: Pour Zacharie, il était très très bas les deux dernières semaines, j'avais les mêmes douleurs que vous décrivez et arrivée à terme quand même... Mais non je viens pas juste faire la rabat-joie :lol: Dans les nouvelles moins gaies, mon chat est revenu ce matin après expédition nocturne habituelle. Il marche comme s'il est paralysé :( Je dois appeler le véto, mais je n'ai pas encore trouvé le courage, j'ai peur de ce qu'il va me dire. J'ai essayé de le porter, il a fait un miaulement si rauque, que je l'ai reposé et il s'est remis en boule. J'attends Alex avant d'appeler et d'aller le montrer :? A toute!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 15:54
Coucou. Eh bien quelle nuit... :? Dès la fin du câlin avec mon chéri, j'ai commencé à avoir des contractions un peu douloureuses... A partir de 23h, elles ont commencé à être de + en + douloureuses et espacées de 5 min maxi. J'ai pris 2 spasfons vers 23h50 mais ils n'ont pas eu d'effet. J'ai envoyé un SMS désespéré à ma BS en espérant qu'elle soit encore réveillée pour le cas où je devrais aller à la mat, pour qu'elle puisse récupérer Elisa. A 1h15, elle m'a appelée et m'a dit qu'elle se tenait prête au cas où. A 2h, ayant tjs des contractions aussi rapprochées et douloureuses, je me suis décidée à réveiller Gilles. Il s'est préparé, j'ai réveillé Elisa (trop deg car trop peur de le faire pour rien...) et on est parti vers 3h. Arrivé à la mat vers 3h30 où on a retrouvé ma BS à qui on a confié Elisa (j'ai eu le cœur déchiré car elle s'est mise à pleurer.. :cry: quand elle a compris). Examen du col et verdict: col effacé mais tjs ouvert à 2 doigts juste. :( Ils m'ont mis ds la salle d'accouchement nature (celle que je voulais et j'ai pas eu à demander!!! :love:) avec big baignoire et tt l'équipement pour pouvoir gérer les contractions. Ils m'ont fait un monito. Le cœur d'Ambre battait très bien et on voyait bien mes contractions. Re TV vers 4h30 mais col identique. :( :( Ça semble être un faux travail... ou un tt début de travail. :roll: LE sf qui s'occupe de moi me propose de prendre 2 spasfons et de prendre un bon bain chaud. J'accepte. Le bain me fait bcp de bien. Les contractions sont tjs là mais moins douloureuses... Je sens de + en + que je vais rentrer à la maison... :? Après le bain, les contractions ont nettement diminuées. Re TV et le col s'est un tt petit peu ouvert (à 2 doigt 'plein"). Le sf nous propose, soit de rentrer à la maison, soit d'attendre encore jusqu'à 7h pour voir si le travail s'amorce ou non. On choisi la 2ème solution. Je n'ai plus l'espoir que le travail se mette en route mais je pense à Elisa qui me manque horriblement et que j'ai envie de revoir au + vite... (si on reste jusque 7h, on pourra aller la récupérer chez ma BS avant de rentrer à la maison) Vers 6h, les contractions réapparaissent et me font à nouveau bien mal... On me refait un monito pdt 1h. Le coeur d'Ambre bat tjs avec un rythme parfait et on voit bien mes contractions mais elles sont pas assez régulières, ni en fréquence ni en intensité, d'où le non effet sur le col... :? Ensuite, chgt d'équipe, le temps de voir qq'un, il est quasi 9h. Re TV avec col identique dc je décide de rentrer chez nous. Le tps de récupérer les papiers, on sort vers 10h. On est parti chercher Elisa (qui ne s'est apparemment pas rendormie de la nuit... :roll: ) et on est resté jusque quasi midi chez ma BS. Rentré vers 13h, on s'est couché. J'ai dormi un peu moins de 2h mais ça a permis aux contractions de se calmer... Maintenant, j'attends le prochain signe... :twisted: Désolée pour le pavé!!! :oops: Claudia :arrow: Pauvre chat... :( J'espère que c'est pas grave... Marie :arrow: Comment vas-tu??? Tjs là?
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 03:52
hello les filles petit passage avt d'aller au dodo steph et marie : je vous envie de temps en temps, je crois que j'aurais aimé avoir un 2ème ti bou mais là franchement ces qques jours avt l'accouchement ne me font pas du tout mais alors pas du tout envie!! :oops: :wink: marie : moi non plus suis pas faite pour un accouchement à la maison, trop flippée aussi qu'il arrive qque chose et puis ma chambre c ma chambre, c pas une salle de travail!!! claudia : dsl pour ton chat nouveau mot pour chan aujourd'hui : "dégueulasse", en plein repas comme ça, juste pour voir notre réaction j'imagine......par contre bonne prononciation :mdr: :mdr: impossible de savoir qui lui a appris, c pas chez nous, autant pour merde ou putai. j'assume que là non, c pas moi!!!!! bon allez mes yeux se ferment tout seul, à demain je crois que je vais me lacher demain y'a une vente privee de montres lotus, je crois que mon anniv va arriver avt l'heure :oops: :oops: :oops: je vous dirais......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.