Coucou les filles :wink:
Je suis rentrée hier, j'ai demandé à rentrer un jour plus tôt car je n'arrivais pas à me reposer à l'hopital et je tournais en rond :roll: .
Vous ne m'en voudrez pas, je n'ai pas rattrapé mon retard, j'ai lu le récit d'accouchement de Sandra :D . Félicitations ma belle, tu vois nos petits bouts ont fini par venir en 2010 :wink: .
Mon accouchement :
Lundi 27 décembre, vu que j'ai dépassé le terme, j'ai rdv à l'hopital pour voir si tout va bien. La sage-femme me donne rdv pour mercredi soir 17h pour un déclenchement. Mardi soir, je cours après mon chien et j'oublie que j'ai 14 kg à déplacer en plus, donc je me casse la figure et mon ventre touche le sol. Je pleure, j'ai très peur mais je sens bébé bouger donc ça me rassure. On mange et on part aux urgences pour faire un contrôle. Tout va bien mais le médecin décide de me garder la nuit et me déclencher le lendemain matin. La nuit j'ai des contractions toutes les 6 minutes, mais rien qui fait avancer le travail. Le lendemain, ils me déclenchent à 13h30 (plus de place en salle d'ac le matin). Vers 16h, je commence à sentir des contractions plus douloureuses et dans les reins :shock: . Je gère avec mon chéri. A 18h, monitoring, seulement comme j'ai des contractions dans les reins, j'ai mal et me tortille, du coup on perd le rythme cardiaque du bébé. On m'amène en salle d'accouchement pour continuer le monitoring, à chaque fois, on me dit "encore 30mn" et on vous ramène en chambre. A 22h, j'en peux plus, j'ai trop mal, les contractions sont atroces, jamais je n'ai eu aussi mal de ma vie, j'ai l'impression qu'on me casse les os avec un marteau ou qu'on me roule dessus, j'en peux plus :evil: , mon chéri ne sait plus quoi faire pour me soulager, il me soutient mais rien ne me soulage, je tremble d'épuisement et de douleur. Je supplie la sage-femme de me faire la péri. Elle me dit que je l'aurais quand je serais ouverte à 3, je suis à 2 :roll: . Elle me réexamine, je suis à 2 bien large, elle va voir le médecin et ils décident de me faire la péri...ouf ! 2 anesthistes très sympas arrivent, ils plaisantent, ça me détend un peu. Et là, c'est le bonheur, la péri agit très vite, je revis :D . Je dors pendant un 1/4 d'heure et quand je me réveille, je sens une envie de pousser :shock: , la péri m'a endormi le côté gauche, à droite je sens encore les contractions mais rien à voir avec la douleur insoutenable que j'avais avant, j'arrive à bien gérer. La sage-femme m'ausculte et me dit "vous êtes à 9, on vous installe" :shock: . Et là tout va très vite, j'ai tjs cette envie de pousser, la sage-femme part car une autre femme est en train d'accoucher, elle me dit de laisser faire mais de ne pas pousser, c'est dur... :lol: j'essaie de me détendre et quand elle revient, elle me dit qu'elle voit les cheveux ! on y va, en 3 contractions et 6 poussées je dirais, ma petite puce est là. Je l'attrape, la pose sur mon ventre, c'est magnifique :love: .
La sage-femme me l'enlève vite car quand elle a percé la poche des eaux, le liquide était coloré, la petite avait donc avalé du méconium. Le papa va avec, la sage-femme l'aspire avec un tuyau dans le nez et l'oesophage (pauvre poulette :cry: ) :cry: et on me la ramène 5 mn plus tard :D .
Je la mets au sein et Lilas tète de suite, elle comprend vite ! je la garde en peau à peau avec papa à côté pendant 3/4 d'heure, c'est le bonheur. J'ai eu une petite épisio mais que 3 points donc ça va, ça gène un peu mais ça va passer. Apparemment, j'ai fait de la taquicardie (orth ?) pendant l'expulsion, c'est mon chéri qui me l'a dit, mais je n'ai rien remarqué :roll: . Sinon tout s'est bien passé.
Je vous laisse ma petite puce a faim :wink: . J'essaierai de repasser plus souvent.
Gros bisous