Les decembrettes 2010 ne s'arretent plus de papotter ! TOME1 (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 16:02
bonjour à toutes, ha ça y est je me pose enfin et encore la journée est pas finie lol j'ai prévu encore plein de petits trucs a faire a droite à gauche et ce soir nos amis viennent boire l'apéro histoire de retrouver un peu de vie sociale ;) Laéti : comme je te comprends depuis le mois de juillet dernier ma libido est à zéro total suite à un souci après un gros calin qui m'avait conduite aux urgences et là depuis l'accouchement g énormément souffert de mes nombreux points et depuis les saignements ne s'arretent pas et moi ça me refoule :( mais là je commence à en avoir envie sérieusement sauf qu'avec chéri on arrive pas à se coucher en meme temps lol je profite du début de soirée pour faire dodo et il se couche plus tard et après c moi qui me lève Bon courage avec tes petits bouts ;) Nora a attrapé la varicelle ou ? c grave pour les bb car Louis a été en contact avec un petit garçon et y'a la varicelle dans son école Crachou : idem ici Louis ne tournait pas sa tete à gauche et maintenant après 2 séances d'osteo c niquel moi il va chez la pédiatre mais g mon doc traitant si besoin mais l'autre jour elle ma fait mettre tous les bibis d'hépar et il avait super mal au bidou depuis que la pédiatre ma fait arrété ça va bcp mieux alors parfois on sait plus trop qui écouté :( Ton sacha me fais Craquer je l'adore :love: :love: tu l'a prise ou cette superbe gigoteuse ??? sa chambre est magnifique *sab : emilie est devenue coquine LOL elle a bien profité ;) comment va mateo ? Béa : comment vont tes puces, plus de microbes ;) chrys : j'espère que la radio sera niquel mais j'en suis sûre ;) ton mari n'a tjs pas repris le boulot qu'elle chance qu'il puisse rester comme cela moi j'avoue il me manque la journée Val ; je te bat avec ton 95E et pourtant j'allaite pas LOL Miss : tu as l'air de faire de bonnes journées je sais pas ou tu trouves toutes ton énergie c super ;) Louis est pris depuis une semaine et a part le moucher plusieurs fois et surveiller la température tu peux rien faire d'autres Annaig : ha je savais que j'allais trop te manquer pour que tu restes loin du fofo trop longtemps ;) bon week end en famille dans la nouvelle maison Audrey : lissia a vraiment un air de coquine sur la première photo elle est a craquer :love: :love: Jilloud : kes kelle est craquante wahou c fou tout c cheveux les décembrettes ont vraiment fait des chevelus ;) je l'adore ta puce elle a un regard si profond :love: :love: Laya : super la journée avec ta puce tu as de la chance qu'elle soit calme comme cela mon louis est assez calme aussi mais par contre il dort très peu du coup faut l'occuper et g pas trop le temps de faire autre chose ALex : coucou, décidément les Louis sont des gloutons ;) le mien a 1 mois de moins que le tien il faisait 5kilo440 pour 60cm mardi et il prend 5 fois 150ml et hier soir il a meme eu 180ml car avec ses glaires la journée parfois il finit pas du coup quand il redemande plus je donne et ma pédiatre ne m'a fait aucune réflexion donc te fais pas de bile ;) il est à croquer :love: :love: ta fille aussi :love: :love: Bon je n'ai pas écris le quart de ce que je voulais mettre mais là faut vraiment que j'en fasse un peu le prochain bibi est dans 1/2 heure et g rien fait pffffffffff et après je veux aller me balader et ce soir on a des amis à l'apéro DSL mais promis g une pensée pour chacune d'entre vous pleins de bisous à toutes ;)
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 16:08
[quote:37e842b481="crachou"] laeti je t'admire... 3 loulous mon dieu, et si jeunes!! déjà qu'un comme on le dis toutes ca chamboule! pour les calins moi c'est l'inverse, ma libido n'arrete pas de grimper mais la sienne... :cry: le changment de statut femme:maman le pertrbe, et enceinte il pouvait carrement pas me toucher avec mon gros bidou. t'en fais pas ca va revenir, mais la fatigue ne doit pas arranger! Vous allez toutes voir un pédiatre ou certaines ne vont voir qu'un généraliste? Il tourne sa tete principalement a droite c'est dur de lui faire mettre à gauche, j'ai pas envie qu'il ait la tete plate, vous croyez que je dois l'emmener chez l'osthéo? [/quote:37e842b481] En fait, ma grande (Colyne) a 9 ans et demi, Nora (2 ans et 4 mois) et Nathan !! Donc normalement l'ainée devrait être "autonome" mais elle aussi se fait supplier, faut tout répèter 50 fois... mais disons que pour la grande il n'y a pas de bain à lui donner, pas de couche à changer et qu'elle m'aide avec sa petite soeur. Et c'est déjà bien !!! Moi, pas possible d'avoir un pédiatre (sur Saumur) y'en a 7 mais pas un seul dispo, même en essayant de prendre RDV le jour de ma sortie de la mat' ! Donc médecin généraliste, et finalement c'est aussi bien, elle me connait depuis presque 20 ans. Pour la tête plate, effectivement il faudrait le stimuler de l'autre côté. Astuce pour faire tourner la tête : les boudins cale-bébé à mettre du côté "interdit" et un jouet ou peluche de couleur très très vive du côté à regarder. Sinon, si elle s'aplatit quand même, va voir un ostéo qui remettra tout ça en douceur en 2 ou 3 RDV. Tu as jusqu'à 6 mois pour le faire, car après leur tête n'est plus maléable. Regarde, ma puce Nora avait aussi la tête très plate, et on a fait "rectifier" ça à 3 mois. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02217,ba30417768174263e417aa2eb7302e26.jpg.html][img:37e842b481]http://free0.hiboox.com/vignettes/0411/ba30417768174263e417aa2eb7302e26.jpg[/img:37e842b481][/url]
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 16:18
[quote:294994b2ae="meuz63"] mais là je commence à en avoir envie sérieusement sauf qu'avec chéri on arrive pas à se coucher en meme temps lol je profite du début de soirée pour faire dodo et il se couche plus tard et après c moi qui me lève Bon courage avec tes petits bouts ;) Nora a attrapé la varicelle ou ? c grave pour les bb car Louis a été en contact avec un petit garçon et y'a la varicelle dans son école [/quote:294994b2ae] [color=green:294994b2ae][b:294994b2ae]Concernant la varicelle (ça peut toutes vous concerner) :[/b:294994b2ae][/color:294994b2ae] Nos bouts de choux sont normalement "immunisés" par nos anticoprs pendant 2/3 mois, mais le risque zéro n'existe pas et ils peuvent tout à fait l'attraper ! dommage ! Normalement, il faut compter 14 jours depuis le "contact" et les premiers boutons apparaitront avec une petite fièvre. Le médecin m'a dit d'être plus prudente avec Nahan si je suspecte la varcicelle et de l'appeler de suite. Le (seul) bon côté est qu'à cet âge ils ne savent pas se gratter !! Le pire dans tout ça, c'est que s'ils l'attrapent avant 6 mois, c'est pour RIEN !!! car avant 6 mois leur immunité ne peut pas se faire donc ils la rattraperont fatalement plus tard ! (sauf si coup de bol ils passent à côté)Donc, c'est rageant de l'attraper trop jeune Nora l'a attrapé à un repas de famille, l'enfant en question n'avait pas encore sorti de boutons (seulement le lendemain). Mais dans son cas, je suis soulagée qu'elle l'ait maintenant. Elle va mieux et ne se gratte presque pas. oufff !!!!
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 18:39
coucou les decembrettes!!! oulala que de page de retard :shock: :shock: :shock: sa fesait lomgtemps que le fofo n'avait pas été aussi animé sa fais plaisir mais dur dur de tous retenir 2éme nuit de la puce dans sa chambre au top :lol: 00H-5H30-11H Ma belle-soeur est venue manger à midi et elle a garder joy cet aprem pour que je puisse aller chez le coiffeur et faire un peu de shopping sa fais du bien. Week end chargés en perspective demain 1er nuit sans ma puce et oui on va feter sa naissance :wink: et lundi je vais au spectacle des enfoirés j'ai hate :D :D adeline: pas cool ton mari il a bcp d'imagination lodiep: super pour la nuit de clara et je te le dis encore une fois bon courage pour ton demenagement bon week end titou: sa fait plaisir de te revoir :D pareil ma libido n'est pas au top mais bon on va essayer d'y remedier se week car on est que tous les 2. Bisous guerisseur à nora titou :hey: alors se demenagement pas trop dur tu est vite revenue parmis nous :wink: Bon week end avc ta tribu val: dommage pour la nuit de noce :wink: genial pour hier une soirée en amoureux sa fais du bien et vadim toujours un ange. 95E c'est alexis qui doit etre content moi j'ai tous perdu :( caro :hey: contente de voir que sa va mieux chez toi, je pense comme toi sa va etre dur de laisser mon bébé mais la vie de femme au foyer c'est vraiment pas ma tasse de thé sab: ta puce à bien pris super j'esperes que sa va s'arranger pour les pleurs Chrys:super pour ta nuit chloé commence à avoir un bon rythme bonne soirée à toi et tiens nous au courant pour l'echo vanessa: je suis comme toi question tache menagere c'est un coup de balai tous les jours les lessives je ramasse le linge et je plis direct le repassage et une perte de tps à mes yeux et question cuisine ben je n'ai jamais ete une grande cuisiniere donc pate riz surgelés à gogo mais j'ai la chance d'avoir un cheri boucher donc de la bonne viande à tous les repas :wink: super les photos delphine: je vais voir un pediatre car mon medecin est en centre ville et c'est la galere pour se garer donc j'ai pris un pediatre à proximité de la maison, je te conseille aussi l'ostheo sa peux lui faire que du bien. Bea: la secu m'a envoyer le papier samedi dernier pour le ratachement sa a éte long pour nous aussi Alex: tes enfants sont superbes ton fils est trop beau un vrai ptit gars jilloud :hey: Aurore alors que ta dis le medecin belle maman avait raison :?: meuz: :hey: bonne soiree avc tes amis Je crois que j'ai fais le tour, gros bisous à toutes bonne soirée et bon week end à celles qui ne repasseront pas. :cop: :cop:
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 21:06
que de mamans revenues sur le fofo!!!;) ça veut dire qu'on commence enfin à bien trouver notre rythme avec nos bout de chou je suppose... J'ai vu que vous parliez des rapports :oops: :oops: :oops: ben moi mon chéri s'impatiente car depuis ma sortie de la mater ben je dois mettre des protections à cause de ces fichues pertes de sang donc gros câlins pas possibles :roll: :roll: :roll: j'ai déjà pris une première plaquette de pilulle et là pendant les 7 jours d'arrêt j'ai l'impression d'avoir mes règles comme avant donc j'espère juste que demain soir après avoir entammé la nouvelle plaquette tout s'arrêtera et qu'on pourra à nouveau faire des câlins même si j'avoue que le soir je suis plus fatiguée qu'excitée :lol: :lol: :lol: je reviens je vais préparer un bibi :wink: :wink: :wink:
ness2233 30 messages
ness2233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 21:41
Bonsoir les filles, ALEX ET TITOU Mon fils qui aura 3 ans en mai n'est pas propre du tout non plus et sa n'a pas l'air de le déranger il l'aime sa couche :evil: TITOU J'ai l'impression qu'on a le meme petit diable a la maison moi kan je donne le biberon a nolan il veut un calin, ou il a faim lui aussi et si je lui dit que c pas l'heure ben il hurle :roll: CRACHOU Moi je vais voire un généraliste c mon medecin depuis que je suis petite et de toute facon sur blaye ya pas de pédiatre donc c réglé BEA Nolan est rattaché mais sa a pris 1 bon mois et les feuilles de soin que je leur ai envoyé ya 3semaines m'ont tjr pas été remboursés :evil: J'ai vu que vous parliez hostéo moi je songe de plus en plus a y aller pour ses regurgitations parce ke des fois c assez impressionnant et aucun lait n'a l'air assez épais :roll: Tout le monde dort du coup je vais pas tarder non plus jusqu'a 5h demain matin à moins que il décide de me laisser dormir jusqu'à 10h..... Non je suis pas exigente :lol: :lol: :cop:
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 11:51
[quote:f8cb6a99fd="titou49"][b:f8cb6a99fd]Alex [/b:f8cb6a99fd]: t'en fais pas, moi aussi j'ai renoncé pour l'apprentissage de la propreté. Elle n'en fait qu'à sa tête pour l'instant, trop occupée à demander ou plutôt EXIGER la même chaose que son petit frère ! Si je prend Nathan et que je le bizouille, elle veut des bisous, si je donne le sein à Nathan elle veut passer à table de suite et à n'importe quelle heure, si je vais changer bébé, elle me dit que sa couche est sale (pas forcément le cas d'ailleurs !) bref elle me tient tête et ça donne rien au bout du compte. J'attends encore un peu. Mais on a franchi un cap ! elle ne supporte plus d'être sale, dès qu'elle a fait, elle nous prend par la main et demande à aller à la salle de bains. On y arrive peut-être.... Et là, avec les boutons de varicelle, elle déguste avec les boutons dans la couche ! Le médecin a dit de lui laisser un peu plus de temps et ça peut se faire du jour au lendemain, du moment qu'elle sera "prête". Tu sais, c'est pas plus difficile avec 3 qu'avec 2 (question tâches ménagères) car les petits vêtements de bébé ne chargent pas trop la machine, bébé ne salit pas encore la maison et ne mange pas encore à table, mais c'est juste qu'avec Nathan "toujours accroché au sein" (enfin toutes les 2/3 heures) et bah j'avance pas trop.... Le temps défile trop vite. :shock: J'aimerais bien le laisser pleurer (un peu) mais il se met rapidement dans de tels états !!! il hurle, s'arrache la gorge et finalement se fait vomir. Et puis, ça me fend le coeur. Je sais c'est de ma faute s'il ne se plait que dans les bras, mais comme c'est notre petit dernier...... Pour le poids de ton bonhomme, t'en fais pas, ils sont "obligés" de nous le signale, c'est leur rôle, mais il a va bouger de plus en plus ton loulou et donc faire plus d'efforts. t'en fais pas va, il a une trop belle bouille. [b:f8cb6a99fd]Moi j'adore les bébés joufflus[/b:f8cb6a99fd]. :love: Moi aussi j'ai eu le droit à "8 tétées c'est au moins 2 de trop !!!!" pffff..... moi je fais à la demande ! il va bien et ça me va. Bon, coup de balai puis je file chercher la grande à l'école avec les deux petits, comme ça elle pourra enfin présenter son petit frère à ses copines !!! Bisous les filles ![/quote:f8cb6a99fd] coucou ma titou , pour Nora ça passera clara fait la même chose tu sais , quand bb boit un bib clara veut un lolo ( d'ailleurs elle en reprend un a 16h depuis l'arrivé de son frere ) , quand je m'occupe de Louis elle fait n'importe quoi pour attirer l'attention!! mais c'est pas encore trop moi le pb quand papa s'occupe ou jour avec Louis elle se dépéche de venir s'interposer !!! mais bon on peut pas leur en vouloir je pense que elle se demande dans leur petite téte ce qui se passe !!! pour le pot la fois derniere elle a voulu rester assise dessu pendant 1h :shock: :shock: mais n'a rien fait je lui ai remis sa couche elle a tout fait dedans !!! on verra tant qu'elle est propre pour aller a l'ecole !!! ça va leur faire du bien !!! lol !! oui je me doute que avec bb qui boit tous les 2/3h pas facile , moi il boit tous les 4/5h donc forcement sa laisse plus de temps et tu ne peux pas le passer au bib un petit peu ou tirer ton lait afin de au moins etes tranquille un peu parce que a force tu va t'épuiser !!! et ta grande ça va mieux avec son papa ?? tu en avais parler un peu la fois derniere !! gros bisous
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 11:59
[b:44dbce185e]laya[/b:44dbce185e] merci pour mes enfant !!! super ton week end chargé sa fait du bien des fois !! sa va pas te faire bizar de laisser bb ?? [b:44dbce185e]ness[/b:44dbce185e] bienvenue au club des petits qui ne veulent pas aller au pot !! moi sa me stresse un peu j'avoue j'ai peur qu'elle ne soit pas prete pour l'école elle aura 3an le 1septembre !! pour nolan tkt moi aussi clara le fait dés que je donne un bib a loulou elle en veux un elle peut pleurer tanpis je ne fais pas ses caprices !! je lui explique que elle mange comme les grands et que loulou ne mange pas a table avec nous il boit des lolos ..et souvent ça marche :wink: :wink: !! [b:44dbce185e]meuz[/b:44dbce185e] ben comme je lui donné 2 180ml un le matin et un le soir c'est peut etre ça aussi , :oops: donc la le doc m'a dit de repasser a 5 150ml mais apparement ça lui convient il en laisse en plus en ce moment !! apparement je le gavai je pense mdr !!! :oops: la honte !!! mdr quoi de prevu pour ce week end ?? gros bisous les filles
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 12:13
coucou les filles le week end commence même si pour moi tous les jours ce ressembles :? crachou :arrow: moi j'enmene mon lounis chez mon généraliste quand ça va pas autrement je vais à la pmi une fois ou 2 par mois. alex :arrow: :arrow: mon fils fesait 5k800 pr 54.5 y a qq jours et la pédiatre ne m'a rien dit. mon grand à 2mois et dem il fesait 7kg et à toujour etait une boule jusqu'à ce qu'il marche aprés il s'affine :wink: titou :arrow: ça viendra tt seul pr nora il ne faut pas la forcer ça risque de la fustrer et retarder la propretès :roll: sousou qui vient d'avoir 2ans va au toilette quand il me voit y aller ou quand je lui change sa couche il me demande pipi :wink: val :arrow: félicitation pr ton pacs :wink: chryrs :arrow: alors cette echo? sab :arrow: tu as bien raison pr l'ostéo :wink: lorsque naela est née en la sortant on lui a déplacé les cervcales, du coup pdt 3mois elle hurlait le soir et dormait la tête en arriere pr se soulager :cry: aprés l'ostéo niquel il l'a telement apaisé qu'elle a domi pdt 5h. lounis a rdv le 3fev pr voir si y a un soucis en mm tps je lui parlerai de son ptt bidou. en + j'ai un ostéo qui est remboursé par la sécu :wink: jvois que ça parle de rapport, en ce qui me concerne j'ai reppris depuis que jn'ai plus mes grosse culottes super sexy :lol: mais c'est surtout pr chéri car pas du tt envie :roll: par contre vous en êtes ou niveau poid? j'ai l'impression de ne rien perdre ma visite gygy dbt janvier 72k il m'a dit que l'allaitement comptait 2k mais je bouge pas :cry: et je me sens super mal ds ma peau jme sens grosse :? bon j'y vais faut que je finsse mon repas avant que lounis ne se réveille... d'ailleur mon mari m'apel LA CITERNE :!: :!: :!: biz à+
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 13:49
Son echo des hanches a releve que tou est parfait :D . Oui soir Chloé a pris son biberon a 21h10 elle c est endormie a 23h et avec mon cheri on avait prevu qu il se leverait vers 5h puis moi a 9h du coup et elle c est reveillee a 8h15 du coup ben j ai pu bien dormir et elle nous as fait une super nuit entre les 2 biberons y a 11h15 c est enorme. En plus en partant de chez nos amis elle c est reveillee pareil ici quand on la mis dans son lit, j etais ravie. Et pour repondre a l une d entre vous nous non plus elle est toujours pas sur la carte de secu :twisted: . Fanny: Moi j ai perdu 10kg une semaine apres mon accouchement et depuis je ne bouge pas. Vanessa: Mdr 10h disons que pour commencer 7h ca sera pas mal lol. Marjorie: Ta puce a l air d avoir compris qu il faut qu elle dorme dans sa chambre. Genial pour le shopping et le coiffeur c est sympa. Ah oui tres chargee meme ben bon week end alors. Laeti: Super pour Nora, ahhhhh ouai ces rageants pour les bebes de moins de 6 mois ok ils se grattent mais ca sers a rien autant pas l attraper alors. J allucine pour le pediatre mais un medecin c est clair c est pas mal surtout si tu le connais depuis si longtemps. Elodie: Ca du etre sympa cette apero entre amis. Oui j ai de la chance qu il sois la en meme temps le chommage c est pas top non plus. Alex: Il a assure de ne pas pleurer pour les vaccins, je suis epatee. Oui je trouve aussi quand il reclame ben on donne quoi, que faire d autres? Les 2 photos sont superbes. Jilloud: Merci pour l info je ne savais pas pour la carte vitale mais le truc de mutuelle c est embetant je trouve que ca sois pas automatique du coup. Desolee je ne vois plus les autres messages. Nous ma meilleure amie part cette aprem puis on doit aller chercher la gourmette de Chloé qui est normallement prete et mon cheri doit aller acheter mon cadeau de saint valentin voila le programme. Bisous
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 15:11
Coucou :wink: , Ca y est j'ai enfin tout lu enfin un peu en diagonale parce que j'en avais des pages à rattraper ! Alors voyons ce que j'ai retenu... :roll: (ne m'en voulez pas, j'ai un peu une mémoire de poisson rouge en ce moment :lol: ) Val : j'ai retenu que tu partais en Corse ! mon chéri et moi sommes des amoureux de la Corse, cette année je crois que ça a fait la 9ème fois que nous y sommes allés. Sartène...la ville grise...magnifique...enfin tout est magnifique là-bas et pour ceux qui aiment la montagne, c'est le paradis. On a passé à chaque fois de merveilleuses vacances, en camping (solution très économique ! :wink: ). Dès que Lilas aura un peu grandit, on l'emmènera. J'allaite aussi exclusivement, hier d'ailleurs j'ai tiré mon lait, seulement je crois que je me suis trop acharnée et mes tétons étaient supers sensibles. Evidemment, à peine j'avais fini, Lilas avait faim...j'ai souffert et ça continue aujourd'hui. Je vais aller voir les posts sur l'allaitement pour me renseigner un peu ! Pour les couches, j'ai pris les bumgenius en coton bio, ça marche pas mal mais je trouve qu'elles n'absorbent pas encore super bien, ça se fera au bout de quelques lavages supplémentaires. Mais j'ai une amie qui a trouvé sur le net des couches lavables en bambou bio à 12 €, elle va tester et me dira si elles sont bien. Je te tiendrais au courant. Chrys : super pour la radio des hanches :wink: . Tu m'as l'air bien motivée pour le code, continue comme ça ! :wink: Titou : ahhh, notre saint-bernard est de retour !! tu nous as manqué ! mais je comprends bien que tu n'as pas une minute à toi. D'ailleurs je ne sais même pas comment tu fais, déjà qu'avec ma puce, je cours tout le temps :shock: . J'imagine avec 3 ! Concernant la libido, chez nous c'est aussi le calme plat mais Lilas n'aura qu'un mois demain et chéri m'a dit qu'il ne m'embêterait pas avec ça avant que je me sente prête. J'appréhende un peu vu que j'ai eu une épisiotomie mais ça me manque quand même surtout qu'à partir du 6ème mois de grossesse on s'est arrêté. Et puis comme Val, je me sens pas belle avec mon ventre flasque :cry: . Bon j'ai déjà perdu 10 kg depuis l'accouchement, j'aimerai encore en perdre 3 et surtout remuscler mon bidou ! :roll: :wink: Crachou : superbe avatar, magnifique la photo ! Concernant les BM, la mienne est en or, mais j'ai du mal avec ses conseils, j'ai l'impression qu'elle me prend pour une gamine de 8 ans alors que je sais m'occuper des bébés ! "Attention à sa tête" et "ne sors pas, il fait trop froid, même si elle a un bonnet", "l'écharpe c'est bien mais il faut bien l'attacher" grrrrrr Je suis pas débile quand même !!! J'ai aussi lu qu'une janviette avait perdu son petit Lucas, mon Dieu, quelle douleur doivent ressentir les parents... :cry: En devenant maman, je crois qu'on peut toutes s'imaginer la douleur de perdre son enfant. Je pense bien fort à eux et leur envoie tout mon soutien et beaucoup de courage pour franchir cette épreuve. :cry: Bon ben ça y est, ma mémoire a atteint ses limites :lol: Sinon, Lilas aura un mois demain, elle a eu son rdv chez le pédiatre hier, tout va bien :evil: mais elle a écrit "hanches à revoir"...elle a dit qu'il y avait quelque chose qui lui semblait bizarre, pourtant on ne m'a rien dit à la maternité :roll: . On verra...elle a tjs son nez bouché surtout la nuit, donc spray à l'eau de mer + mouche-bébé. Niveau tètées, c'est vraiment irrégulier mais c'est à la demande donc je ne m'inquiète pas. Et niveau nuits, elle nous a fait 23H-5h50 et 00H40-7h. Pas mal, mais quand on la couche le soir, elle pleure pendant bien une heure ou plus, donc on doit se lever, on la change, je l'allaite, on la berce, jusqu'à ce qu'elle tombe de sommeil, c'est dur :roll: . Ca passera et puis dans tous les livres que j'ai lu et même à la mater, on me disait qu'il fallait la prendre dans les bras si elle pleure, qu'à leur âge ce ne sont pas des caprices mais juste besoin d'être rassuré dans les bras de maman :D . Je vous laisse, on dirait qu'elle se réveille doucement... :wink: Allez 2 photos : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1933,3c61ebcb26d1e76a3af432289c779561.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1993,c40de58a540917c88d01b0aa0374bf61.jpg.html Bisous
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 16:00
[quote:273b999ae2="alex010"] oui je me doute que avec bb qui boit tous les 2/3h pas facile , moi il boit tous les 4/5h donc forcement sa laisse plus de temps et tu ne peux pas le passer au bib un petit peu ou tirer ton lait afin de au moins etes tranquille un peu parce que a force tu va t'épuiser !!! et ta grande ça va mieux avec son papa ?? tu en avais parle un peu la fois derniere !! [/quote:273b999ae2] Coucou Alex, Pour le lait, oui je pensais aussi commencer à tirer mon lait et que papa donne un bib dans la nuit, pour avoir au moins 6 heures de sommeil consécutives (du vrai sommeil réparateur). J'attendais un peu car l'essai "1er bib'" avait été catastrophique, il avait tout revomi (un sacré jet). Le médecin avait parlé d'un manque de maturité du clapet de l'estomac et donc d'un reflux qui passerait dans peu de temps. On va donc rééssayer, ça fait 3 semaines et loulou approche de ses 2 mois. Ca me rassure que tu me dises que Clara a fait pareil et que ça passe, je voyais l'avenir proche assez compliqué... Pour Colyne, je lui ai expliqué que je ne peux maheureusement pas faire grand chose, lorsque je parle à son père, il ne me croit jamais, me remet chaque fois en doute, et finalement, ça n'aboutit jamais. Je lui conseille chaque fois de lui en parler, car elle il la croira. Sa fille est tout pour lui, c'est juste que sa compagne fait tout pour l'en éloigner. C'est ce qu'elle a fait au retour un dimanche soir et il l'a rassurée, lui a dit qu'il avait bien vu tout ça, qu'il essaie de régler le pb mais que ce n'est pas simple. On se demande qui est l'adulte dans tout ça !!! Les WE là-bas sont rythmés par leurs prises de têtes, leurs insultes, les "raclées" qu'il donne à l'enfant de sa compagne, qui se venge ensuite sur Colyne... les portes qui claquent, son père qui fuit pour la journée... la joie pour une petite fille de 9 ans !! Heureusement à la maison, c'est calme ! Les enfants n'ont pas à entendre ça. Avec Didier, lorsqu'on a un différent, on le règle tard le soir tous les 2 calmement autour d'un café (puis à l'amiable au dodo !!! lol) Mais en ce moment, on voit que tout ça la perturbe, elle rechigne à faire ses leçons (c'est pourtant une excellente élève dans sa classe), répond sur chaque consigne donnée à la maison, traîne des pattes.... pourvu que ça passe ! Je voudrais pas "avoir le mauvais rôle" et devoir la gronder trop souvent sinon la pauvre ne saura plus où trouver du réconfort. Voilà voilà !
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 16:10
Coucou les filles ! Et oui, encore là ! j'ai décidé de changer les priorités ! Avant, je lavais, je balayais et j'astiquais toute la journée, et finalement, 2 heures après fallait recommencer. Donc finalement, j'attends un peu et j'en fais pas plus au bout du compte ! Et pis, m'en fiche pas mal si quelqu'un vient ! Mes loulous dorment donc un peu de temps. Mais suis toujorus pas douchée ! Juste enfilé un legging et un pull... pas top question mode mais bon ! [b:eb84efb652]J'espère que vous allez toutes bien ?[/b:eb84efb652] Cette nuit encore, j'ai espèré une nuit complète... en vain ! Nathan a beaucoup tété hier soir (à 23.00) une longue tétée de 20 minutes, et je me suis dit "peut-être qsu'il tiendra jusqu'à 6 heures...." UTOPIE !! Les filles qui parlent de leur ventre flasque et des kilos en trop : petite phrase qui m'a bien fait rire : [b:eb84efb652] [color=red:eb84efb652]"Les hommes aiment les femmes avec de jolies rondeurs, y'a que les chiens qui aiment les os !"[/color:eb84efb652] [/b:eb84efb652] Tout ça pour dire qu'il faut relativiser ! Ils nous aiment toujours autant et se fichent pas mal qu'on mette plus qu'un maillot de bain 1 pièce au lieu du 2 pièces. [b:eb84efb652]Une femme bien dans sa tête et dans sa peau, qui s'assume, sera toujours plus souriante et [u:eb84efb652]donc plus belle [/u:eb84efb652]qu'une femme frustrée et déprimée [/b:eb84efb652] Ok ? [b:eb84efb652][color=green:eb84efb652]Par contre, l'une de vous connait t'elle une crème raffermissante efficace, vraiment efficace ? y'en a des tas, mais lesquelles fonctionnent bien (pas forcément rapidement mais efficacement) ? Car chez moi les kilos tombent tout seul mais la peau est très "lache"... :roll: De plus, il faut que je vérifie lesquelles sont compatibles avec l'allaitement (pas trop concentrées en caféine, thé vert...) Somatoline ventre et hanches est très efficace (testée après 2ème grossesse) mais très déconseillée pendant l'allaitement... :( [/color:eb84efb652] [/b:eb84efb652] Bon, je file me faire "belle", chéri va rentrer vers 18 heures. :love:
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 16:14
coucou, je voulais poster ce matin et ca ne marchait pas et la c'est bon :wink: je vois que de + en + de ptits bout font quasi leur nuit. ici les nuits ne se ressemblent pas, des fois elle dort 7h d'affilé et des fois elle reclame son bib toutes les 3h (comme cette nuit) donc aujourd'hui je suis bien crevé, jai voulu faire une sieste mais Matéo na fait que tousser pdt sa sieste et il sest reveillé en pleurant donc voila pas de sieste pour moi et en + on sort ce soir et demain on est pas la de la journée... je voulais vous parler d'un truc, voir ce que vous en penser. la maitresse de Matéo n'etait pas la hier, et cetait une remplacante qui etait la. et Matéo a fait caca dans sa culotte, je pense qu'il a pas osé demandé à la nouvelle maitresse d'aller aux wc car maintenat à l'ecole il est super propre. mais le truc c'est que lorsque je suis rentré a la maison, jai vidé son sac d'école, et la yavait donc sa culotte et son pantalon sale et enfait son caca etait toujours dans sa culotte :shock: :shock: :shock: j'ai halluciné en voyant ça, je trouve que c'est pas normal!!! je comprends pas qu'on en lai pas mis "au wc".... enfin bref ça ma choqué, pas vous :?: :?: :?: il suffisait juste que la maitresse me le fasse remarqué quand je suis allé le chercher a l'ecole mais pas la peine de laissé la m**** dans son sac !! courage les filles avec vos enfants qui ne sont pas propre, ça viendra. qu'avez vous prevu de faire ce week end?? Bisous, a plus tard.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 16:20
[quote:5d52aa74fb="sab+"] je voulais vous parler d'un truc, voir ce que vous en penser. la maitresse de Matéo n'etait pas la hier, et cetait une remplacante qui etait la. et Matéo a fait caca dans sa culotte, je pense qu'il a pas osé demandé à la nouvelle maitresse d'aller aux wc car maintenat à l'ecole il est super propre. mais le truc c'est que lorsque je suis rentré a la maison, jai vidé son sac d'école, et la yavait donc sa culotte et son pantalon sale et enfait son caca etait toujours dans sa culotte :shock: :shock: :shock: j'ai halluciné en voyant ça, je trouve que c'est pas normal!!! je comprends pas qu'on en lai pas mis "au wc".... enfin bref ça ma choqué, pas vous :?: :?: :?: il suffisait juste que la maitresse me le fasse remarqué quand je suis allé le chercher a l'ecole mais pas la peine de laissé la m**** dans son sac !! [/quote:5d52aa74fb] Sab, Il est arrivé la même chose à l'une de mes amies. Hallucinant quand même ! Elle a longtemps hésité et a décidé d'aller en parler calmement à l'instit. L'instit l'a envoyée bouler, lui a répondu que les "aides scolaires" (femmes qui aident la classe) n'étaient pas là pour faire ça, qu'elles n'avaient pas le temps. Ce qui est débile, car pour changer le petit, elles ont forcément été dans les toilettes, elles n'ont pas fait ça au beau milieu de la salle de classe (j'espère !!! sinon quelle humiliation !!!) Dans le temps, ça ne serait jamais arrivé, de notre temps je veux dire ! Tu as raison d'être choquée, je le suis aussi. Peut-être que dans votre cas en parler remettra les choses à leur place, car peut-être que l'instit ne le sait pas et pense comme toi. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.