Les decembrettes 2010 ne s'arretent plus de papotter ! TOME1 (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 11:24
Adeline: Genial pour Orlane et t as raison profite en si tu peux pour aller chez le coiffeur et faire les soldes ca fait toujours du bien au moral. Annaig: Oui surement si ca persiste je vais appeller quelqun pour arranger ca. T inquiete maintenant je l ecoute et voila hier j ai dormi ben je la sens la difference. Merde alors c est pas cool ca, il craint celui qui devait remplacer ton homme surtout que c etait prevu depuis un moment. Mdr pour orange y a pas a dire on est toutes d accord :lol: . Si tu peux donne de tes nouvelles par sms aux filles qui ont ton numero qu on en est nous aussi :wink: . Alex: Mince alors c est possible je crois que certains peres ont le sentiment que du coup l enfant passe avant c est peut etre son ressentie. Meme si il a l air de pas t ecouter dit lui ce que tu pense parce que si tu garde tout pour toi y a un moment ou un autre ou ca risque de peter. Moi je suis perdu c est quoi que vous appellez le retour des couches c est les regles direct apres l accouchement non? Moi je vais chez un medecin traitant. Delphine: Magnifique la photo tu as confiance en ton chat ce n est malheureusement pas mon cas... Tu aime la Grece??? Nous sommes alles en Crete avec mon mari en voyage de Noces et depuis on en est dingues mon cheri reve d y vivre ( j irai quand meme pas jusqu a la, je serai pas quittee amis et famille ). Super nuit chez nous, la puce a pris son biberon a 21h30 et c est endormie a 22h45. Biberon reclamee a 3h40 par contre elle a vomit et mon cheri c est rendormi qu a 6h ( c est lui gere le premier biberon ) moi j ai pu continuer ma nuit tranquille. Et ce matin 9h je me reveille et 9h10 une de mes grandes angoisses ce realise... Nous avons installer une barriere devant les chambres pour pas que la chienne et le chat aille dans la chambre a Chloé et mon cheri avait juste pousser la barriere et le chat commencait a rentrer dans sa chambre et comme il adore ce qui est chaud et monte sur le lit je les attrapee avant qu il le fasse. Du coup j ai fais un calin a Chloé pour etre sur qu elle respirait et que tout allait bien et je les reveillee :oops: . N emepche ca m epate je crains ca depuis le debut et 10 min avant j etais reveillee alors que la barriere etait comme ca depuis 6h du mat a croire que je l avais pressentie. Bon je vous laisse j ai encore bien mal a la gorge et je vais prendre du lait avec du miel pour calmer tout ca. Ps: Les 2h de sommeil d hier plus la bonne nuit je vous dit pas comme ca fait grave du bien :D . Bisous les filles
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 11:33
Coucou les filles!! Vous allez bien, vous avez passer une bonne nuit :?: val: super pour la ballade en ville et quel nuit :shock: pourvu que sa dur :wink: bea: alors l'echo de maelle tous va bien j'esperes :?: comment c'est passer la nuit de elena dans son lit :?: crachou: ton loulou te fais de super nuit aussi tu vas bien :?: adedelulu: t'inkiete j'ai deja envie de bb2 mais je vais prendre le tps de profiter de ma puce se sera dans 2-3 ans je pense :wink: Alex: Joyeux moiniverssaire à ton loulou.Pas evident tous sa avc ton homme en tous cas il est pas sympas pour le cadeau que tu lui as fais de te dire que si les enfants viennent il preferes y aller seul, tu n'as pas la possibilité de les faire garder sa pourrait vous permettre de vous retrouver tous les 2 et d'avoir une bonne discution tout en profitant de se super sejour. Pour le retour de couche je suis en plein dedans vivement que sa se termine :evil: estce que tu allaites car si oui ton retour de couches peut venir bien plus tard tu n'as pas à t'inquieter surtout si la gygy te l'as dis. Titoumael: bon courage pour ton demenagement et pour l'installation dans la nouvelle maison. Reviens vite nous donner des nouvelles gros bisous à toi Chrys: sa va tu as passer une bonne nuit et ton rhume :?: sa va mieu bisous la belle Bon et bien moi j'ai passer une nuit de reve 23H30- 7H00 et elle a dormi jusqu'à 10H30 :lol: :lol: :lol: En faite ma puce ne dors pas le soir elle reste eveiller pendant qu'on regarde la tv mais ne pleure pas et elle fais des micro sieste la journée je pense que c'est pour sa qu'elle me fais des super nuits :) Cette aprem midi je vais chez une amie boire le café sa va faire du bien de sortir de la maison un peu. Gros bisous à toutes les decembrettes bonne journée et à ce soir
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 13:11
Marjorie: Il y a des jours ou ca va et d autres moins et j ai pas envie d aller chez le medecin pour si peu mais des fois quand je fais rien ca empire :? . Ca c est de la nuit va falloir que je vois avec mon cheri car comme elle nous reveille qu une fois vers 3/4h du mat et qu il fais le premier bon il se fait arnaque a etre le seul a se lever :lol: . Bonne journee chez ton amie :wink:
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 13:45
Bonjour à toutes! Tout d'abord bon déménagement à [b:b1fb3bd02f]Annaïg,[/b:b1fb3bd02f] ça y st tu te rapproches de tes loulous!!! :youpi: :youpi: :yes: :youpi: Reviens dés que tu peux pour nous donner des nouvelles, de toutes façon nous on bouge pas :wink: [b:b1fb3bd02f]Marjorie[/b:b1fb3bd02f], toi aussi tes nuits sont super! Je crois que nos bébés se ressemblent, moi aussi il est très réveillé jusqu'à 23h/00h puis il dort jusqu'à 6h et se rendort sur le matin... J'appréhende le pic de croissance, il a 6 semaines demain :? [b:b1fb3bd02f]Chrys[/b:b1fb3bd02f], super je vois que tu as pu récupérer :D Parfois il suffit de pas grand chose! Concernant ton chat, j'ai vu qu'il vendait des moustiquaires spéciales pour les lits à barreaux, c'est super bien car un chat n'ira pas dans un lit si il sent un obstacle sur son chemin...Nous on a un ciel de lit qu'on accroche tout autour et elle n'y va pas. Soigne toi bien! [b:b1fb3bd02f]Alex[/b:b1fb3bd02f], comme dit Marjorie profite de ce beau cadeau pour discuter avec lui et laisser les petits. Il doit se sentir délaisser, ça peut arriver, et fait le participer un max aux soins des petits, le bain par exemple, ne soit pas trop exclusive avec tes enfants... Moi les retour de couche j'allaite donc c'est différent.. Et Vadim est suivi par une pédiatre. [b:b1fb3bd02f]Adeline[/b:b1fb3bd02f], tant mieux pour ta puce :D [b:b1fb3bd02f]Delphine[/b:b1fb3bd02f], trop mignonne ta photo! Ha moi aussi j'adore quand y s'endort avec tout plein de lait autour de la bouche!! Alors est ce que cette nuit était aussi bien qu'hier? Je te le souhaite! [b:b1fb3bd02f]Béa[/b:b1fb3bd02f], nan j'ai pas de fuite du tout, je les achète ici; http://www.eco-bebe.com/pc/couches-lavables.asp Et le modèle que j'ai choisi, c'est les couches 'flip' :D Alors cette echo et cette nuit? Pour nous nuit schéma à peu près identique à hier alors je suis contente, l'idéal plus tard sera de supprimer la tétée de 23h pour qu'il enchaine 21h-06h mais y'a le temps :wink: Hier à 21h justement il a fait une énorme tétée, je le tenais à la verticale pour le faire digérer et là il a tout vomi!! On a du changer la couette, les draps, moi et le bébé!! :lol: On est en pleine recherche d'un appart sur Lyon avec Alexis, car y'en a marre de notre 2 pièces et de dormir sur la canapé!! On voudrait acheter, j'en ai repéré un super, je vais tel à l'agence cet aprem pour savoir si on peut le visiter! Je vous tien au courant! Bisous!!
crachou 124 messages
crachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 14:13
salut les nanas merci adeline :wink: alex je rejoins les filles, accordez vous un peu de temps il a peu etre besoin d'attention de ta part et apres tout ira mieux annaig cool tu te rapproches enfin de tes loulous, bon courage pour les cartons :roll: moi aussi il me gate de sourires, d'ailleurs rien qu'a moi, papa est jaloux chrys oui confiance a 100% mais je la laisserai pas seule avec, elle le griffera jamais mais on sait jaais si elle se couche dessus... elle veut tjs squatter son lit aussi mais la porte est tjs fermee qd il dort je suis amoureuse de la grece, j'y ai vecu 1 an et demi et j'y suis meme retournee en vacances cet ete, d'ailleurs je commence a etre en manque 8) 8) l'instinct maternel y a rien a faire, il existe c'est indéniable :wink: super nuits pour toi aussi marjo, c'est vrai que nous aussi il reste pas mal eveillé l'am comme sa il dort tte la nuit et matinee tant qu'a faire :D merci val, cette nuit était pas mal non plus, 23h 6h et 6h45 11h30 :D super d'acheter un appart, nous on a achete y a 3 mois et c'est un reel bonheur de te sentir chez toi, tu peux faire tous les travaux que tu veux c'est vraiment autre chose par contre je dois reprendre le travail bientot :cry: mais on peu pas tout avoir!! sympa la seance vomi :lol: ma bm est jalouse car sacha est deja alle un am chez ma mere et un autre avec mon bp alors lundi soiree en amoureux, sa va faire plaisir ca, je suis une vraie chianlie tellement j'ai besoin d'attention et de tendresse!! bon apres midi a ttes, biz
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 17:14
Delph: Moi c est en ma chienne que j ai une totale confiance :lol: les chats on dit souvent oui qu ils se couchent sur les bebes il parait que c est pour dire qu il les ont acceptes :shock: je prefere que mon chat n accepte pas ma fille alors lol. Oh terrible un an et demi c est enorme tu m etonne que ca te manque. Ah ben voila ta belle mere sera ravie et toi tu aura ton homme pour toi toute seule que demander de mieux :wink: . Val: Geniale pour l appart j espere que vous trouverez bientot votre bonheur. Ah merci je me renseignerai pour la moustiquaire car malgres le baby phone on aime bien que la chambre sois ouverte. Par contre le tour de ciel j attend qu elle sois plus grande car il parait que c est une des causes de mort subite si jamais ca tombe du coup je prefere pas y mettre. C est comme les tours de lit j en ai 3 ca me paraissait indispensable pour pas qu elle se fasse mal a se cogner et qu est ce que j apprend vaux mieux pas y mettre ils peuvent s ettouffer en mettant contre :? . La totale quoi c est sur quand ils vomissent ils font pas semblant. Je me sentais bien en forme et tout a l heure la puce dormait dans son couffin dans le parc, mon cheri sur les canapes j ai fait comme eux car gros coup de barres et j ai dormi presque 2 heures :oops: . Je suis grave pour Chloé j ai depnsee bien 500 euros depuis le debut des soldes et la je suis sur nookies rien est soldee mais je veux pleins de trucs, je resisterai sinan mon compte va faire la gueule lol.
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 18:01
Coucou ! Ca fait un moment que je ne suis pas venue mais j'ai du mal à trouver du temps pour moi. Lilas me prend vraiment bcp de temps et quand elle dort j'en profite pour faire mon ménage, repassage et dormir un peu (mais en général quand je me couche, elle pleure... :lol: ). Les nuits sont pas super en ce moment, la puce ne s'endort pas avant minuit et elle a le nez bouché (mais que la nuit :roll: ), du coup, on lui mets du spray à l'eau de mer ou du sérum phy et on aspire avec le mouche-bébé...autant vous dire que ça ne lui plaît pas trop. Et à peine on la recouche, son nez se rebouche, du coup, elle dort mal, chouine et nous on ne dort pas. Mon mari est en congé de paternité, je pensais que ça nous ferait du bien (il me soulage un peu la nuit) mais en fait, il court partout (il a du boulot avec notre maison qui se construit), moi je me retrouve à gérer la petite et j'ai franchement du mal à rester dedans. J'aurais besoin de sortir, faire les boutiques, me racheter des fringues parce que plus rien ne me va :cry: . Il faut absolument que je me trouve un moment pour faire un break, sinon je pense que je vais péter une durite dans pas longtemps, serait-ce le baby-blues qui me guette ? ou simplement la fatigue...possible, je ne supporte pas la moindre réflexion et mon chéri n'y va pas de main morte en ce moment...bref, le moral n'est pas au beau fixe, ça passera :roll: . Voilà, je suis désolée d'avoir fait perso, je vais rattraper mon retard de ce pas... Bisous les filles :wink:
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 18:29
Coucou! [b:bd44e72bd6]Marie[/b:bd44e72bd6], j'ai l'impression de me lire il y a qqles semaines... On est toutes passées par là, rien à voir avec un baby blues, juste qu'on réalise le gros changement que ce ptit bout de nous représente, et on se prend une claque! A cela se rajoute fatigue, mauvaise organisation, nuits chaotiques + notre corps que l'on ne reconnait plus... Ne t'inquiète pas tout va se mettre en place petit à petit. Tire ton lait et sors une après midi voir des copines (la confusion sein/tétine à ton stade y'a pas de soucis, malgré ce qu'on peut entendre c'est très rare, ta puce saura très bien prendre ton sein goulument à ton retour!) alors va faire les magasins, laisse ta petite à son son papa ou à une mamie...Ça sera tout benef pour elle (car tu seras ravie de la retrouver) et elle sera ravie de voir sa maman en forme! [b:bd44e72bd6] Chrys[/b:bd44e72bd6], j'espere aussi mais c'est un achat sur du court terme car on aimerait aller à la campagne ds qqles années, mais pas prêt pour l'instant... Pour le ciel de lit, je vois ce que tu veux dire ms il est bien fixé et si il tombe il est retenu par le mobile :wink: Je te conseille la moustiquaire car là par contre c'est tendu donc pas de risque :wink: Pour les tours de lit je trouve que niveau 'étouffement' c'est tiré par les cheveux parfois tout les conseils qu'on lit! Franchement elle va pas rouler jusqu'au tour de lit et se mettre la tête dedans!! En plus c'est bien plus dangereux de rien mettre car les bras ou les jambes peuvent se coincer entre les barreaux :? Sympa le sieste :wink: [b:bd44e72bd6]Delphine[/b:bd44e72bd6], encore une belle nuit, je crois que ton bonhomme a trouvé son rythme! J'ai hâte de me sentir chez moi et d'être moins à l'étroit! Du coup tu vas pouvoir faire plaisir à ta bm! Moi j'ai un soucis, j'ai bcp de mal à la voir prendre Vadim dans les bras et je n'arrive pas à dire 'mamie' en parlant d'elle à Vadim, je fais un blocage! Je trouve la distance tellement énorme entre bm et grand mère de mon petit! Tu vois ce que je veux dire? Les filles j'ai trouvé un truc marrant, un site pour voir le journal de votre naissance: http://www.dailymotion.com/sas/jtn# Aujourd'hui, un peu dur, Vadim est en plein pic de croissance, il tète toutes les 1h30 :roll:
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 18:31
coucou du soir!! Val: super pour l'achat d'un appart bon courage pour tes recherches tiens nous au courant. Vadim serait-il glouton pas marrant le vomito :wink: crachou: ah la la c'est belle mére :wink: bonne soirée en amoureux chrys: pour le tour de lit j'en ai entendu parler aussi et j'ai poser la question à la vendeuse de autour de bb et elle m'a dit qu'il y avait eu qu'un seul cas de mort subite en france en faite la maman ne l'avait pas atacher :twisted: si tu veux pas prendre de risque moi j'ai acheter un coussin anti regurgitation et il y a deux cale bebe de chaque coter comme sa bb ne peux pas bouger sa s'appelle ergodoo 2 si tu veux voir sur le site. 2h de sieste :shock: tu devais en avoir besoin. Tu as deja depensé 500 euro :shock: serai tu depensiere :wink: rien est trop beau pour nos bebes tu as raison mais ton compte dois faire la tete :wink: shinju: bon courage avc ta puce qui est enrhumée, ton mari pourrait pas garder ta puce pour que tu aille faire les magasins :?: Moi j'ai passées une bonne aprem ma copine a une petite qui va bientot avoir 2 ans elle a pas arreter de parler à joy dans son langage biensur et ma puce n'arreter pas de lui sourire à croire qu'ils se comprennent :lol: gros bisous à toutes :cop:
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 18:37
coucou les filles, Chrys , val je ne peut pas travailler en maison de retraite, je ne supporte pas de devoir travailler a la chaine avec des personnes agées qui ont besoin d'affection et de parler, en maison de retraite il faut aller vite vite vite je trouve que c'est de la maltraitance et je ne veut pas tomber dans cet engrenage. Je vais essayer de trouver chez les paralysé de france ou aide soignante a domicile avec ma ville. J'ai le diplome d'aide medico psychologique et je peut faire tout les publics. Annaig bon ben bon courage pour le déménagement, on est dans le meme bain, sauf que j'aurais internet des mon emmenagement donc ça va! chrys, 500 euros :shock: et ben elle est bien gatée, j'ai fait une sieste aussi cet apres midi avec ma puce.
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 19:44
[b:6b027e8fcf]Lodie[/b:6b027e8fcf], je te comprends pour les maisons de retraite, je connais bien... Mais il y en a des vraiment bien! Faut juste trouver! Elles ne traitent pas toutes les personnes âgées comme des objets, certaines innovent et sont top! J'ai bossé tout l'été à l'apf (association des paralysés de France) et franchement en tant qu'AMP, ça peut être super, tu crées des liens forts avec les résidents, j'ai eu du mal à repartir... [b:6b027e8fcf]Marjorie[/b:6b027e8fcf], et oui parfois c'est un ptit glouton et malheureusement impossible de savoir si il a vraiment faim ou si il se 'gave' :roll: Hihi ça m'a fait rire tu demandes à notre Chrys si elle est dépensière!! Bien sûr elle adore faire chauffer la cb, hein miss Disney? :wink: Super ton après midi, les petits sont géniaux entre eux, hier j'étais chez une copine avec sa petite de 18 mois, et elle était fasciné par Vadim, elle disait sans arrêt 'bébé, bébé' et ne le quittait pas des yeux alors que lui dormait comme un loire^^ Bon je file c'est l'heure du bain pour mon poussin :D
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 20:04
Val: Moi depensiere tu dois te tromper :oops: :oops: :oops: . J approuve les enfants "grand" 2 ans et plus sont souvent fascines par les plus petits c est impressionnant. Toujours dans le Rhone pour la campagne? Ah ca va pour le ciel de lit vous avez bien geres :D . Je n y avais pas pense mais c est tres juste ce coince quelque chose dans les barreau c est pas mieux. Je vais aller voir ton lien :wink: oula j espere qu il te laissera tranquil cette nuit. Lodiep: Ah mince j espere que tu trouvera bon courage. Oui mais j ai achetee des choses dont elle avait vraiment besoin :D ( la fille qui dit ca pour etre sur d avoir eu raison de depenser autant :lol: ). Ah super pour la sieste ca fait du bien hein? :wink: Marjorie: Mdr ne pas attacher un tour de lit mais qu elle co*** j avou ca me rassure ce que tu dit j avais hallucinee en lisant ca surtout que j ai toujours cru comprendre que c etait primordial quoi. J ai un cale bebe mais c est un normal pas anti regurgitation je ne savais meme pas que ca existait. Oui j ai l impression que mon rhume me fatigue pas mal car j etais en forme et tout d un coup gros coup de pompe. Oui je suis a mon grand regret assez depensiere et pour ma fille c est une horreur je ne sais pas me dire nan je ne dois pas acheter je craque toujours. Ohhhhh ca devait etre trop chou a voir pour les 2 puces. Marie: Mince alors pas cool pour le nez de ta puce. Tu na personne qui pourrai garder ta puce et vous soulagez un peu? Oui rassure toi comme dit Val on est toutes passes par la c est normal et puis ils prennent leur rythme et ca fini par allez mieux. Les filles en meme temps j ai achetee un parc a 200 euros ( avec tour et tapis de lit ), un coffre a jouet a 230 ( et y avait 80 euros d economies ) et apres j ai achetee une petite paire de kickers, un pyjama a Kiabi et des choses chez Disney Store :oops: . Je voulais une paire de chaussures je m en suis meme pas achetee du coup.
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 21:22
coucou les filles j'ai pas pris le temps de vous lire juste vous dire que ma fille a fait sa nuit entiere 23h 7h puis recoucher a 7h30 pour que je puisse preparer ma grande et c reveiller qu'a 11h15 je suis super contente et elle a meme pas encore 2 mois bon je vous laisse ma fille pleure bonne soirée a toutes
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 21:56
Shinju je conprends ce ke tu vis pr le nez bouche!!c mon quotidiebmn depuis 3semaines et ce jour et nuits! c desagreable pr bb et mzman et ca fatigue car ca prend du tps la nuir!! Surveilles bien ke ca finisse pas comme elena en bronchiolite. Bisous alex. Je suis sur ke ca va s arranger avc ton homme!!l arrivee de bb perturbe les coupkes!!vs vs rretrouverez mizux ap!!! Val sympa le site!!les couxhes ont l air super!!! Chrys rn effet ton homme se fait arnaquer! !lolil dit rien!???hiui nous tjd 23h 4h8h!!vivement ke le reveil de 4h saute!!! Binne soiree a toutes bibi
crachou 124 messages
crachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 23:56
oui c'est clair chrys, autant que nos bebes soient pas acceptes par les chats!! :D oui belle maman sera ravie, moi aussi mais une journee en amoureux avec mon fils c'est encore mieux! 500 euros mmmmm, ca va elle a pas a se plaindre chloe :) pourquoi tu ne ferme pas la porte de la chambre a chloe? elle dormirait peut etre plus profondement, en tout cas c'est le cas de sacha, lq je laisse sa porte entre ouverte il fait de moins grosses siestes, il doit y avoir de petits bruits qu'on entend meme plus qui le dérangent! marie courage, une fois la fatigue passée tout ira bien... oui val c'est sur que c'est pas evident, autant notre propre maman on la voit direct comme la grand mere de notre bebe mais la belle maman reste une belle maman! c'est son premier petit fils ou alexis a des freres et soeurs qui ont des enfants? parce que sacha est le 5eme petit enfant de mes beaux parents alors c'est plus evident de la voir comme gd mere, je l'ai tjs connue sous le nom 'nounou' et toi a va mieux, les mauvais souvenirs ont completement disparus ou tu as encore qq coups de mou? merci marjo, les belles meres sont de vraies squatteuses c'est vrai :wink: la pauvre si elle 'entendait, elle est adorable, elle n'ose meme pas venir voir sacha alors qu'elle en meurt d'envie courage béa, bentot tu diras adieu au repas de 4h! julie, elodie, aurore ca va? ca fait longtemps... je vais meme pas me coucher y a esprits criminels :oops: bonne nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.