Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 5)

Discussions

Auteur
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:22
coucou les loulouttes ! Aurel, 1 ière nuit à la maison avec Lucas ... j'espère que ça s'est bien passé ... et premier réveil avec bébé :love: Profites à fond de ces moments car ça passe si vite .... les bébés "grandissent", changent trop vite Céline: vacances scolaires, ça y est !! (en même temps, ça se voit à la télé ce matin ... dessins animés à gogo et rerererediffusion de certains films (Beethoven qu'il nous mette tous les ans)) tu vas avoir tes 2 p'tits bonhommes avec toi à la maison :wink: tu arrives quand même à "occuper" Tony et faire des choses avec lui ? Moi pour Noel, tous les achats sont fait par internet, il m'en reste encore à recevoir. Et comme la neige a quasiment disparu, j'espère tout recevoir avant le jour J bon je vais tenter de faire la boule de noel de mon bébé (que je repousse sans cesse) avec une boule transparente, une mini peluche d'ours à mettre dedans et je customise la boule , j'espère que ça rendra bien
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 12:59
ma pauvre aurel vla la longueur de l accouchement mais tu a ton ptit homard maintenant 55cm tu va en faire un basketteur :lol: :lol: tu l habille en 3 mois??? genial dabounette la boule de noel, j ai une amie qui a fait ça pour ses enfants c est genial comme souvenir!!! moi j ai fait + simple je leur est acheter une maxi boule mickey :lol: et oui pas le temps de faire soit meme :oops: pour mes dernier achats c est ma tante et ma grand mere mais j ai reperé chez le fleuriste des beaux cadres et compo :lol: :wink: pour tony aujourdhui j ai une amie qui vient avec son neveu, mais apres va faloir improvisé!!!! :shock:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 17:10
Hello les filles !! Aurel : eh ben meme si ton accouchement n'a été comme tu l'avait imaginé, j'ai versé ma petite larme, parce qu'à travers ton récit on sens le bonheur que tu as ressentit à la fin et je trouve ça trop beau :D Je dois etre en plein baby blues....hier grosse crise de larmes pour moi...levée à 7H , grosse migraine, génial parce qu'avec le Dolipr... ça passe pas et c'est tout ce que je peux prendre...lucas s'est reveillé vers 9h, il a un peu mangé et après c'était l'enfer, il a hurlé, hurlé hurlé !!!! et ça a été comme ça toute la journée quasiment, autant dire que j'étais à bout..mon homme était là mais il s'était couché très tard donc j'ai du assurer une bonne partie de la journée et j'ai craqué, je me suis endormie sur le canap, littéralement morte de fatigue morale....et le petit pleurait mais je ne l'ai pas entendu...c'est mon homme qui s'est levé la tete dans le C.L ...et après j'ai culpabilisé....je ne l'ai meme pas entendu hurlé :( :( Bref ça va mieux aujourd'hui :D :D Tous les cadeaux sont fait et heureusement parce qu'avec ce temps pas envie de sortir...il neige en Alsace... Lucas demande a manger environ toutes les 3h30 4h Céline : oui je te comprends , laisser son bébé pleurer c'est pas facile, je ne pourrai pas non plus...
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 17:41
HELLO Aurel en effet accouchement difficile surtout la césariene qui été pas prévu..mais on oubli tellement vite dés qu'on voit notre bébé. moi il prend des bibs toutes les 3 heures , les nuits sont courtes franchement je suis claquée. En plus il fais des glaires alors il a du mal a s'endormir. Aujourdhui je l'ai amener voir un kiné , il a une séance tous jours cette semaine , j'espère que ca va passer. Sophie ne culpabilise pas , tu as aussi besoin de repos.. bisousssssss à toutes
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 20:42
oh Aurel, j'avais sauté et pas vu ton post où tu racontes l'accouchement .... ça a duré longtempts mais au final tu as un magnifique "homard" de publicilité :wink: j'aime bien quand tu racontes qu'il était tout lisse et rose, un vrai bébé de pub :wink: Soph, il ne faut pas t'inquiéter, culpabiliser .... tu avais besoin d'évacuer, de pleurer et te reposer ... il ne faut pas t'inquiéter sur le fait de ne pas avoir entendu ton bébé car tu savais que le papa était là, tu t'es donc autorisée à dormir profondement et te lacher prise un bon coup nous ne pouvons pas tout le temps être des super-maman, c'est humain de craquer (dans ce cas, on peut se reposer sur la papa ou sur d'autres personnes) et après on repart de plus belle :wink:
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 06:52
coucou les filles ! a mon tour de me lever ce matin je laisse doudou dormir !! belle nuit encore pour lucas coucher vers minuit lever a 6h en esperant que ca dure :lol: soph comment va tu aujourd'hui ? hier premier passage de l'infirmiere pour les injections contre les phlebites j'en ai encore pour 9j ... pfff et j'ai encore 2 pds a faire en 1 semaines pour les plaquettes, ca va qu'elle vient a domicile c'est quand meme plus simple ! un gros bisous a toutes je repasse dans la journée
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 09:16
Salut les filles ! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté (depuis la naissance de Julia en fait, pas trop le temps ! lol) mais je continu de vous lire ! Tout d'abord félicitation à toutes les jeunes mamans et bienvenus à tous ces beaux bébés ! Je trouve ça génial que vous ayez créé ce poste et je serai ravie de discuter de nouveau avec vous :D . De mon côté bib ttes les 4h, donc tjrs deux bib la nuit.. dur..dur... Mais bon, il faut être patiente ! Je vous met une petite photo de Julia et Elsa. Gros bisous à toutes. Estelle
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 09:24
Bon ne faites pas attention aux babines chocolatées d' Elsa ! LOL [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg7962,60e13b50fb95602e305da622a2b3a867.jpg.html][img:0219920fc6]http://free0.hiboox.com/vignettes/5110/60e13b50fb95602e305da622a2b3a867.jpg[/img:0219920fc6][/url]
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 11:19
coucou!!! noun42 magnifique tes puce!!!! ben cette nuit reveille tout trempé et oui alexis a dormi de 20h30 a 0h30 et pour moi tee shirt trempé et un peu le lit :lol: :lol: ce qui est bizarre c est qu apres il ne dort que maxi 2h et a partir de 5h c est toutes les heures :shock: :shock: mais bon ça va venir, sinon il profite bien!!! tantot dernier achat de noel tant qu il n y a pas de neige :lol: :wink: les nouvelles mamans vous arrivez a trouvez vos reperes??? bisous a+
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 14:24
Coucou les filles !!! Aurel: aujourd'hui j'ai le moral :D :D , levée à 4h et à 8h , tranquillou, cet aprem rdv chez gygy, pour la visite post accouchement . cool 00H -6hH !!!! la chance !!! au moins toi aussi tu peux dormir !!sinon tout se passe bien ? Vivement noel, j'ai hate de voir un peu de monde et de me changer les idées...ça va faire du bien !! Sinon tout roule, Lucas est en pleine forme, je vais bientot pouvoir lui mettre du 6mois j'hallucine :shock: :shock: , il remplit bien le 3 mois mais les bodys commencent a être limite...il pousse a vue d'oeil c'est dingue !! 1 mois et demi ...à 2 mois c'est sur on sera au 6 mois.... Céline : oui il a un drole de rythme pour l'instant mais au moins tu peux tu reposer pendant ces 4 heures ou il dort , enfin j'espère, parce que pour ma part je me dis toujours bon dès qu'il fait dodo moi aussi je fais dodo, mais il y a toujours quelque chose à faire, du linge, la vaisselle...et puis toi tu a Tony, donc ça doit pas toujours etre facile à gerer... Noun : elles sont trop mignonnes !!! 2 petites puce la chance !!!le prochain j'aimerai bien que ça soit une fille !! D'ailleurs en parlant de prochain....mon homme a pour désir un 2 eme bébé!!! et oui déjà...euh au debut je lui ai dit "heu minute minute hein, laisse moi le temps de me remettre de mon accouchement et de m'occuper de Lucas c'est deja pas mal" et au final je me vois bien faire des essais l'année prochaine à la meme période...le petit aura deja un an et le temps que ça se fasse + le temps de la gestation..ils auraient 2 ans d'écart, c'est pas mal, mon homme ne les veut pas trop éloignés... finalement pourquoi pas, au départ j'aurai dis 4ans d'écart... bisous les filles en esperant que tout se passe bien pour vous !!! Moi je suis contente d'etre sur ce forum avec vous !! jdois dire que ça me soulage de pouvoir parler et d'etre reconfortée... :oops: :oops:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 15:05
coucou les loulouttes :wink: Aurel : 0h - 6h, c'est bien Lucas tient bien la nuit, il saute déjà un bib la nuit :wink: c'est peut-être pour se faire pardonner d'avoir autant fait attendre maman & papa , en tout cas, j'espère que ça va durer c'est bien que tes soins se fassent à domicile, comme ça tu restes dans ton cocon avec ton baby et le papa Céline: Alexis te laisse un peu de répit entre 20h 0H , il a des phases . J'espère qu'il va se réguler un peu plus et espacer un peu pour toi Soph: ouh là là, ton homme est motivé :lol: Ca s'voit quand même que c'est pas les hommes qui les portent pendant 9 mois, il nous faut un peu de répit et pouvoir se réaproprier son corps un peu :wink: avec ton tire lait, tu avais dit que tu tirais 200 ml à chaque fois , tu le fais en combien de temps ?? moi je suis dans l'emballage des cadeaux de Noel et j'avance mais alors là pas du tout ... mon ti bout dort, il me fait toujours une grosse sieste en début d'après midi et pour un coup, je ne vais pas la faire avec lui. Ce matin, après bib du matin, j'ai résisté, il a fini sa nuit dans son lit et n'a pas atterri dans le mien (c'est dur de resister :love: mais bon, il ne faut pas que je l'habitue trop sinon c'est rapé !)
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 17:06
coucou les louloutes oui on trouve vraiment bien notre rythme mais c'est vraiment grace a Lucas il est tellement calme que finalement les journées filent a une vitesse ... on le trimballe vraiment partout avec nous depuis 2jours et nada il ne dit rien meme dehors ou dans la tuture. j'ai hate d'etre a noel aussi meme si lui ne va pas vraiment s'en rendre compte :roll: Noun tes puces sont adorables alors celine ces achats de noel sont finies ? pas evident le rythme pour toi mais c'est vrai qu'avec deux ca doit pas etre pareil non plus dabounette, ta raison il faut pas l'habituer sinon c'est foutu tu l'aura toujours avec toi !! soph , trop mimi de la part de ton homme je trouve moi je sais qu'on va deja commencer par celui la apres on verra car c'est quand meme de l'organisation et puis il faudrai qu'on demenage limite qu'on change de voiture ... enfin ca ferai des frais quand meme donc on va attendre lol l'infirmiere vient de passer je suis tranquille pour aujourd'hui rebelotte demain. gros bisous les filles et oui celine a eu une super idée pour ce post c'est super bien on peut continuer a discuter de nos bébés et du reste parce que souvent ca fait du bien aussi de parler d'autre chose !! je repasse sans doute vous faire coucou dans la soirée :wink:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 20:32
re coucou la mission cadeaux est faite avec succes le portefeuille est moins content :lol: :lol: :oops: du coup j ai meme racheter des ptits cadeaux en plus pour jerom et tony :oops: maintenant il faut que j arrive a casé tony quelque part pour pouvoir finir les papier cadeaux :shock: alexis a ete adorable toute la journée a part dans un magasin de bebe ou il s est mis a pleuré car il avait faim, on a donc filé vite fait a la voiture et hop une tetee ( c est vraiment pratique pour ça l allaitement!! :lol: ) geniale sauf pour le 2eme bibou et rapproché c est mieux, maintenant je regrette un peu que tony et alexis est 4 ans d ecart, moi je commence a preparer jerom pour le 3eme :lol: :lol: :shock: mais pour l instant il est pas trop chaud :lol: c est genial aurel apparament vous prenez bien vos repere dans votre nouvelle vie a 3 :wink: a la maison ça ce passe super bien avec mes 2 loulous, tony est toujours apres son frere et je l ai surpris entrain de parler a alexis et il lui disait je t aime mon ptit alexis!!! snif j en avait larme a l oeil!!! :oops: :lol: alexis est calme il ne pleure que si il a faim ou si la couche est salle on m avait dit que le 2eme etait plus calme apparament c est vrai :wink: bisous les filles!!! :wink:
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 20:58
Coucou les filles! Nous sommes rentres tout les 3 de la mater hier. Donc voici mon recit (qui ressemble bcp au tien enfait aurel! Lol ): mardi dernier on arrive a 7h a la mater pour declancher.on me met le gel et rapidement contractions fortes espacees de moins de 5min mais pas forcement rythmees.col a 2cm,on me dit que c est pas pour tout de suite et je monte en chambre. Je fai du ballon et des exos pour faire descendre bebe jusqu au soir. A 19h je fissure la poche et la les contractions s espacent a tous les 1/4d'heure. La sage femme m examine et m annonce que le col est a 2cm et demi et que bebe est toujours haute... On me met une perf pour la douleur pour la nuit. Mercredi 7h, apres des contractions toutes les 15min dans les reins toute la nuit, TV ne suis a 3cm mais bne nouvelle bebe est descendue yes! Donc perf d occitocine et la les contractions deviennent hyper fortes toujours dans les reins et tojours toutes les 15min. A 14h tv bebe est remonte et sinon je suis presque a 4cm...je demande la peridurale,ouf,ca va mieux! Finalement a 18h j etai toujours a 5cm et bebe haute et mal positionnee entre temps avec la grande fonte annelle ils m ont dit. Donc cesa dans la foulee. J avais tres peur. Racbianesthesie on me met le rideau et alors que j attendai de sentir quon ouvrai j entend aspirer et la je me suis rappelle du recit de cilu et j entend le premier cri d Alyssa,on me la montre le temps de lui faire quelques bisous et ils l emmenent avec le papa. J ai fondu en larmes de l emmotion et j ai pleure pendant tout le temps ou on me cousai! Puis j ai pu retrouver Alyssa et mon homme pour le peau a peau! Voila, ma princesse qui etait prevue petite et legere a fait 3kg550 pour 51.5cm,ca profite dans le ventre de maman mdr! Sinon elle est adorable et ne pleure presque pas,sauf quand on lui change la couche et pendant le bain, vous avez pas une astuce pour ca? Aurel tu gambade partout??? Mais comment tu fais?? Je n arrive meme pas a donner le bain en entier a Alyssa a cause de la douleur! Pitie donne moi ton astuce!!! J espere que vous allez toutes bien et vos bouts de chou aussi! Gros bisous! Voila je suis desolee pour la tartine que je viens d'ecrire mais j arrive pas a faire court! Lol gros bisous a toutes,je repasserai demain!
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 23:41
mistingounette, je ne sais pas j'arrive super bien a marcher et a rester debout pas mal de temps mais c'est vrai que parfois il faut que je me pose qq minutes quand meme ! ce n'est pas la cicatrice qui me fais mal mais surtout a l'interieur en fait (ils recousent les muscles aussi avec du fil) c'est ca qui est douloureux pour ma part ! essaye d'aller a ron rythme de toute facon ca finira bien par s'arranger ! plus les jours vont passer et mieux tu te sentiras !! gros bisous a toutes et bonne nuit Lucas va pas tarder a dormir on va profiter nous aussi ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.