Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 3)

Discussions

Auteur
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 19:42
j'ai oublié de préciser que certes j'ai perdu 8 kg, mais qu'il m'en reste 9 à perdre (et je ne vous parle pas des kilos qui étaient déjà en trop avant la grossesse,-à peu près autant- du coup, NON, NON et NON, je ne vais pas demander un gaufrier au Père Noyel :lol: :lol: :lol: )
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 23:22
Alors Emilie franchement je te conseille vivement l'echarpe ! c'est super ! sa calme bébé et en plus tu as tes deux mains de libres pour faire autre chose que "bébé" à la maison !!! J'ai pas prit de court de portage ! c'est mon pere a la maternité qui m'a offert sa ! au depart je me suis dit "que c'est compliqué, je pourrais jamais mettre sa seule!!" donc je les laissé de coté cette semaine et puis aujourd'hui du coup je me suis lancé avec le petit livret mode d'emplois a l'interieur et franchement c'est pas si compliqué et c'est GÉ-NI-ALE !!! j'insiste lol !! :lol: Pour ce qui est de tirer mon lait j'aimerais le faire pour pouvoir moi aussi sortir un peu de temps en temps en ville ou retrouver mes "coupines" mais j'hésite et j'ai un peu peur du coup ! deja va t'il accepté le biberon ?! ou plutot delaisser le sein ?! je sait pas trop du coup :roll: Moi au depart de ma grossesse je faisait 51kg et je suis monté a 63,5kg je me suis pesée ce matin je fait 55kg... je me dit "courage Pauline plus que 4kg !!!" mais avec les fetes de noel ça va etre chaud "cacao" c'est le cas de le dire !! aller je vais profiter que mon baby fait dodo pour en faire un moi aussi ! jusqu'a ce qu'il se reveille bien sur :lol: des bisous les filles ! 8)
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:44
Coucou! Je passe en coup de vent pour vous annoncer la naissance de notre petit ange ALyssa hier a 18h45 par cesarienne apres 32h de travail.Elle pese3kg550 et est vraiment adorable,ne pleure presque pas! Gros bisous a toutes je repasserai ds la semaine.
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 12:19
Whaaaaaaa !! Félicitation Mistingounette !!! Bienvenue à la petite Alyssa !!! Reposez-vous bien, et donne nous vite des nouvelles !!! :yes: :yes: :yes: :youpi: :youpi: :youpi:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 12:37
felicitation mistingounette!!!!! bienvenue alyssa!!!! je confirme l echarpe c est genial!!! j ai une amie qui m a donné la sienne, au debut j ai essayé avec une poupée :oops: :oops: et maintenant jerom hallucine quand il me voit faire le croisé :lol: :lol: :lol: c est trop bien meme pour sortir moi je remets un poncho par dessus et alexis a super chaud!!! ce que je fais je mets un tee shirt decolleté comme ça alexis a sa joue contre ma peau et je ne l entends pas et s endort!!! :wink: ce matin j ai fait mission paquets cadeaux, et suis allé a la poste cherché un colis encore un cadeau a emballer :lol: cette apres midi on va faire un peu les boutiques pour les derniers petits cadeaux, car on c est acheté une machine a laver pour noel, mais on va quand meme ce faire un petit cadeau surprise pour garder la magie de noel :lol: :wink:
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 12:46
coucou , Super Félicitations et bienvenue à Alyssa ( j'adore ce prénom) :bravo: Di donc Pauline , ta déja bien perdu , bravo ! Moi j'ai pas encore osé monter sur la balance.. :oops: Hier un pédiatre est passé à la maison pour voir Raphael , il dépasse enfin les 3kilos!! Il grossi alors tout vas bien sauf ces glaires mais ya rien à faire.. :cry:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 15:14
Bon, petit soucis sur le fofo, impossible de poster....il me demandait a chaque fois de me connecter alors que je l'étais déjà grrrrr !!!! [b:b6496bdfd3]Sasah21[/b:b6496bdfd3]: Félicitations et bienvenue à ta petite puce !! [b:b6496bdfd3]Dabounette :[/b:b6496bdfd3] nous dès le départ il a dormi dans son lit..... :shock: ça m'a évité ce que tu a ressentis.... Pour ton problème de lait, oui il faudrait peut etre que tu stimule avec un tire lait... [b:b6496bdfd3]Céline :[/b:b6496bdfd3] trop mignon Tony, ben dis donc moi il ne m'impressionnait pas autant quand j'étais petite, on va dire que j'étais une chipie.... :D :lol: je me souviens d'une fois ou le pere noel était venu à la maison et mon frère qui me dit "tire lui la barbe" :lol: :lol: :lol: chipie que je suis ben je l'ai fait....meme pas peur, de bons souvenirs !!! oui voilà c'était une de mes questions...comment vous faites pour manger??? moi je pense que c'est pour ça que j'ai perdu si vite.... [b:b6496bdfd3]Emilie :[/b:b6496bdfd3] t'inquiètes chez nous c'est pareil....autant avant j'étais presque maniaque...mais alors là..........j'ai presque honte... [color=red:b6496bdfd3][size=18:b6496bdfd3]AVIS[/size:b6496bdfd3][/color:b6496bdfd3] le bronchokod et pleins d'autres sirops sont désormais contre indiqués chez le petit de moins de 2ans !!!! pour ce qui est du bronchokod et autres sirops pour les glaires, il y a eu des enfants qui se sont noyés dans leur sécretions !!!ce n'est pas une blague, je travaille en pharmacie, on a eu un courrier de l'affsaps !! Donc plus de sirop sans avis médical.... [b:b6496bdfd3]Mistingounette[/b:b6496bdfd3] : Félicitations et bienvenue a Alyssa
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 15:19
[u:c94304c758][b:c94304c758]soph [/b:c94304c758][/u:c94304c758]:oui oui je suis d'accord avec toi concernant les médicaments c'était juste pour expliquer les solutions qui existent mais c'est vrai que c'est avec mon fils qui a 2 ans et demie et que le sirop est donné sur ordonnance j'espère que je n'ai pas alarmé les mamans :oops: désolée sinon moi je mange bien . j'essaie d'équilibrer au maximum mais je craque pour tout ce qui est fruit sec !!!!!!! moi sur la balance -8 kilos ça descend doucement ce matin j'ai fini mes cadeaux de noel et là je me repose au chaud !!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 16:26
Felicitation Mistingounette !!! :bravo: Bienvenue à Alyssa :fou: Soph, je pense m'acheter un tire-lait mais le soucis, c'est que j'ai du lait, quand j'appuie, il en sort mais c'est Alexis, il prend le sein en bouche quelques seconde, aspire pas longtemps et ensuire rejette le téton et se met à pleurer, pleurer et finit par s'énerver (tout à l'heure, ça s'est fini en pleur pour moi - j'ai capitulé et finit par lui donner un bib :cry: ) pour lui, c'est devenu tellement plus simple de téter au biberon qu'il a oublié comment téter au sein et le papa me pousse à stopper les tétés mais ça me peine beaucoup et n'arrive pas à me résoudre je suis seule à la maison, papa est parti faire les courses et derniers achats Noel moi, c'est le contraire, comme je n'ai pas envie de sortir de chez moi , je suis bien dans mon cocoon
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 16:33
coucou [u:f2ccada29f][b:f2ccada29f]Dabounette[/b:f2ccada29f][/u:f2ccada29f] : je ne comprends pas tout désolée mais en fait tu as envie toi d'arrêter l'allaitement ou pas parce que j'ai l'impression que tu es mal à l'idée d'arrêter complètement ??? je te comprends car moi quand j'avais arrêter l'allaitement pour mon fils j'étais pa bien car je m'étais bien épanouie dans cette aventure et j'avais l'impression qu'une petite page se tournait ( c'est bête hein !!!) en tous cas si tu tire ton lait il le prendra dans un biberon c'est ce que tu souhaites ?? et toi tu pourras entretenir encore ta lactation bises :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 16:53
[quote:11e65bdcad="sasah21"]coucou [u:11e65bdcad][b:11e65bdcad]Dabounette[/b:11e65bdcad][/u:11e65bdcad] : je ne comprends pas tout désolée mais en fait tu as envie toi d'arrêter l'allaitement ou pas parce que j'ai l'impression que tu es mal à l'idée d'arrêter complètement ??? je te comprends car moi quand j'avais arrêter l'allaitement pour mon fils j'étais pa bien car je m'étais bien épanouie dans cette aventure et j'avais l'impression qu'une petite page se tournait ( c'est bête hein !!!) en tous cas si tu tire ton lait il le prendra dans un biberon c'est ce que tu souhaites ?? et toi tu pourras entretenir encore ta lactation bises :wink:[/quote:11e65bdcad] je voudrais poursuivre encore un peu l'allaitement mixte (2x tété/24 h) ... le tire-lait stimule autant la lactatation que le bébé au sein ? c'est bête, mais si Alexis refuse mon téton je voudrais pouvoir lui donner encore un bout de moi en lui donnant un p'tit peu de mon lait via le tire-lait si ça marche ... je me souviens au cours prépa - je disais que si allaitement ne marche pas, je n'aurai pas de regret à donner des bib mais je me rends compte qu'il y a une ENORME différence entre la théorie et la pratique :? une question pour vous toutes : Avez-vous une technique efficace pour stopper le hoquet de bébé ???
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 17:00
[quote:3d1ea99147="Dabounette"][quote:3d1ea99147="sasah21"]coucou [u:3d1ea99147][b:3d1ea99147]Dabounette[/b:3d1ea99147][/u:3d1ea99147] : je ne comprends pas tout désolée mais en fait tu as envie toi d'arrêter l'allaitement ou pas parce que j'ai l'impression que tu es mal à l'idée d'arrêter complètement ??? je te comprends car moi quand j'avais arrêter l'allaitement pour mon fils j'étais pa bien car je m'étais bien épanouie dans cette aventure et j'avais l'impression qu'une petite page se tournait ( c'est bête hein !!!) en tous cas si tu tire ton lait il le prendra dans un biberon c'est ce que tu souhaites ?? et toi tu pourras entretenir encore ta lactation bises :wink:[/quote:3d1ea99147] je voudrais poursuivre encore un peu l'allaitement mixte (2x tété/24 h) ... le tire-lait stimule autant la lactatation que le bébé au sein ? c'est bête, mais si Alexis refuse mon téton je voudrais pouvoir lui donner encore un bout de moi en lui donnant un p'tit peu de mon lait via le tire-lait si ça marche ... je me souviens au cours prépa - je disais que si allaitement ne marche pas, je n'aurai pas de regret à donner des bib mais je me rends compte qu'il y a une ENORME différence entre la théorie et la pratique :? une question pour vous toutes : Avez-vous une technique efficace pour stopper le hoquet de bébé ???[/quote:3d1ea99147] coucou je te comprends à 100% pour ce qui est de la différence entre théorie et pratique c'est clair que c'est un grand écart ................ pour le tire lait je pense que ça peut le faire et te permettre d'entretenir lelien et je sais o combien il est important de le continuer si tu le souhaites je te mets un lien tu peux poser également des questions sur ce site si besoin http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-53-Tirer-son-lait.html?q=tire+lait pour le hoquet pas de remède on dit qu'il faut leur faire peur alors à part montrer la tête de certains hommes politiques je vois pas :twisted: bises
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 17:44
merci Sasah pour le lien :wink: et pour le hoquet ... j'ai déjà essayé de faire peur à bébé pour le stopper (" oh on n'a plus de lait" "oh le doomoo a disparu" :lol: ) mais rien n'y fait :D
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:04
coucou les filles!!! comment aller vous aujourd hui??? moi fatiguée!!! dabounette voit avec une sage femme ou ton medecin, moi la sage femme m a fait une ordonnance pour un tire lait et je le garde autant de temps que je veux, ça evite d en acheter un :wink: et oui plus tu vas tirer ton lait plus tu vas stimuler la lactation :wink: @+ :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:45
coucou les louloutes :wink: aujourd'hui, premier jour seule avec bébé ... papa est retourné au boulot (le plus triste, c'est bien lui de ne plus être au côté de son fils) pour l'instant il ne m'a pas fait trop de cirque , on s'en sort pas trop mal :love: pfff j'attends des livraisons pour cadeaux Noel (on a tout fait sur Internet), les livreurs tardent à venir (j'peux même pas rester en pyjama :lol: ) ... avec cette neige, j 'espère tout recevoir avant le jour J (parenthèse no baby Je suis devant la télé, je viens de voir pour la première fois une pub pour : " la tournée des années 90 - Génération dance machine " ouah ça me met un coup de vieux cette pub ... Corona, Gala ... souvenir souvenir (genre la tournée des idoles pour les stars de nos parents mais cette fois ci pour ma génération :? ) )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.