Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 21)

Discussions

Auteur
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 20:43
roo oui c est affreux ces histoire je viens de les voir aussi, pauvres petits :cry: :cry: c est dur pour la maman qui veut savoir ce qui est arrivé a ces filles :cry: :cry: et la maman qui devait etre desperée au point de mettre fin a la vie de ses filles et elle apres ça me laisse sans voix :cry: :cry: pour la petite fille sauvé par le vigile je trouve ça super beau, c est un heros!! j ai vecu la mort subite du nourisson, j ai eu une petite soeur en 82, et a ces 2 mois 1/2 ma maman la retrouvé sans vie dans son couffin. ça ete un sujet tabou dans ma famille. ma maman a commencé a m en parler a la naissance de tony, mais en evitant le sujet, juste en me disant surveille le bien la nuit, fait attention, va le voir souvent quand il dort... et il a fallut que l on perde quelqu un de tres proche, pour que m a maman au moment de l enterrement m emmene devant la tombe de ma petite soeur et qu elle me dise on aurait pas du te le cacher, on aurait du t en parler c est pour cela que je garde mes ptits bout jusqu a leur 6 mois dans ma chambre, histoire de pouvoir le surveillé et ne dormir que d une oreille mes parents ont ete tres fort de survir apres ce drame, et de m offrir un petit frere 6 ans apres ce drame!!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 21:05
Emilie, ça du être très dur pour tes parents de te raconter ce lourd secret ... surtout que tu venais d'avoir Tony, ils ont tenu à "te mettre en garde" et pour être plus vigilante des durs moments que vous avez partagé .... un drame qui ressurgit à la surface tes parents ont du avoir une épée de damocles pendant la première année de ton petit frère .. le peur que ça recommence avec le passif de ta famille, je comprends que tes p'tits bouts dorment dans ta chambre :wink: ton message m'a touché ...
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 21:12
oui pour mon petit frere des la sortie de la mater il a fait un sejour d une semaine au chu avec ma mere pour faire une batterie d examen et il est rentré a la maison avec un appareil a branché sur son corps pour surveillé son rythme cardiaque et respiration!! maintenant c est un grand gaillard de bientot 21 ans :lol: sinon je pense que ça m a encore plus rapprocher de ma mere le fait qu elle est percé l abces :wink:
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 22:54
Dabounette moibausdi je suis bcp plus sensible a ce genre de fait divers au info depuis que j'ai mon bébé ! J'ai la marme facile ! Ouaah Céline Ca ma bcp touchée tp Histoire ! Quel courage tes parents ! J'ose pas immaginer cette épreuve a vivre pour moi ! Pour sa que bébé est encore tout près de moi la nuit. Sa fait peur de perdre son bébé !! Je vous embrasse les filles !!
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 10:11
Oh oui ces histoires.....Dabounette , oui comment les gens finissent par en arriver au pire ?? Céline : pas facile ce qui est arrivé à ta famille, ton histoire est émouvante ...moi dès le départ j'ai toujours eu peur de la mort subite du nourrisson...ça peut survenir n'importe quand et c'est bien ça le pire !! La première fois qu'on avait laissé Lucas chez ma belle mère et ben son mari (enfin le 2eme, du coup beau père a mon homme, bref compliqué) s'est levé toutes les heures pour voir si il respirait toujours et quand on l'a récuperé, il nous a dit qu'il avait été concerné par la mort subite du nourrisson et que du coup il ne pouvait pas s'empecher de le surveillé.... comportement tout à fait normal pour ma part, je comprends !! je me lève encore plusieurs fois la nuit pour vérifier si tout va bien....alors au diable les gens qui disent, mais faut pas le laisser dormir dans votre chambre et blablabla, les mamans qui font ça on surement de bonnes raisons de le faire !!! moi la chambre est juste en face de la notre alors j'y suis en 5sec... si il devait arriver quelque chose, on ne s'en remettrait pas, donc vaut mieux prendre des précautions , meme si certains croient qu'on en fait trop !! bisous les filles !!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 21:11
coucou les louloutes !! ma famille est venue me voir, super journée mais ça passe trop vite aujourd'hui, pour la première fois :oops: , j'ai habillé Alexis en vrai habits de jour : petit pantalon avec pull de 3 mois (il a 2 mois et demi). Ca m'a fait quelque chose de le voir ainsi vêtu ! On dirait un p'tit garçon (bon un mini mini petit garçon) ! Fini l'époque des dors-bien pour la nuit et le jour (soit dit au passant dieu que c'est pratique et facile à déshabiller compte tenu des multiples changages de couche :lol: ) Mais j'étais aussi fier de le voir ainsi, il est trop beau ! Depuis le début, j'ai "du mal" à passer à la taille supérieure pour les habits :oops: D'ailleurs je n'ai pas encore rangé dans les cartons de couches vides les habits que je n'utilise plus. Etes-vous pareilles ??
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 09:33
coucou les filles!!! dabounette: j avais acheté quelques tenue en 1 mois et j habillais alexis le week end!! je lui est mis le 1 mois jusqu au bout c est a dire jusqu a ces 2 mois 1/2 :lol: :lol: depuis qu il est passé au 3 mois je l habille tous les jours!!! pareil le carton de 1 mois est toujours dans ma chambre!!! hier soir on ete invité a manger chez un cousiin a mon homme, on est rentré a 23h30 tétée et au lit a minuit, alexis c est reveillé a 8h15 :shock: :wink: tétée et la il est 9h30 et il dort encore, bon par contre je me suis reveillée au moins 3 fois cette nuit!!! Pourvu que ça continu :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 11:30
Céline : cool la nuit que t'a fait Alexis :wink: Tes amis au repas on mit un ingrédient secret special grosse nuit de bébé ?? :lol: Ca du te faire du bien même si toi tu te réveillais quand même ... au moins tu sais à présent qu'il peut tenir 8h15 sans tété !! Ce matin, au bib de 9h, mon bébé l'a pris tout en douceur, lové dans les bras de sa maman, il ne "gigotait" pas, il a fermé les yeux tout le long en buvant régulièrement ... bref il devait être au paradis !! Comme ce premier bib du matin va me manquer quand je vais reprendre le boulot, ça sera le papa qui va le donner :cry:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 14:47
j'ai une question :oops: ... Depuis hier, j'habille mon bébé le jour d'un pantalon + pull. Je me dis qu'il doit avoir plus chaud que lorsqu'il passait ses nuits et journées en dors-bien. Et je me demandais comment je l'habille/déshabille pour les dodos dans son lit la journée .... Je le mets tout habillé dans sa gigoteuse ? (ça fait un peu chaud peut-être) Je lui ôte son pantalon ? son pull ? après ça fait juste qu'un body et gigoteuse .... Je le mets tout habillé dans son lit mais sans gigoteuse ? Comment faites-vous ? merci
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 18:49
dabounette: moi la journée alexis dort tout habillé sans gigoteuse, et des qu il fera meilleur je le mettrais en body il faut que tu l habille comme toi, si tu es en manche courte = bebe en body ou tee shirt :wink: cette apres midi on ete chez mes beaux parents et alexis ete enervé et pleuré meme ma belle mere me l a redonné car impossible de le calmer. je suis allée dans le salon et je l ai mis en body et la il c est mis a gasouillé comme un ptit fou, il avait trop chaud :lol: :lol: :wink:
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 07:36
Dabounette : comme dit Céline, habille le comme toi. En ce moment il fait chaud dans l'appart (le chauffage doit être à fond chez les voisins ! ) du coup ds la chambre de Julia il fait 21/22 °C, alors qu'on a stoppé tous les chauffages côté nuit !!! :shock: Donc j'ahère bcp et pour les habits en ce moment c : body + t-shirt + pantalon, pour la sieste : body + gigoteuse et pour la nuit : body + petit pantalon de pyjama + gigoteuse. Qd il faisait plus frais ds l'appart ( aux alentours de 19 °C dans sa chambre ), je luis mettait tous ses vêtements + gigoteuse pour la sieste, pyjama en velours + gigoteuse la nuit. Mais je crois que je vais acheter des pyjamas coton, il fait vraiment trop chaud chez nous... Sinon je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais ma grande est une "madame sucette" (elle a deux sucettes voir trois ! :? ) et bien Julia est une madame pouce !!! :D ! Ca me fait trop rire ! Et vous vos bébés déjà accros à l'un des deux ou vous avez réussi à faire sans ???
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 10:01
coucou les louloutes ! noun42 : mon bébé est accro à sa tutuss depuis déjà bien longtemps. Je lui ai donné très très tôt : à la mat, j'ai "craqué" une nuit et lui ai "collé dans le bec" , ça l'a appaisé direct et depuis il l'aime à un point !!! Céline : ton lien sur facebook : les accidents domestiques est super. Mais en même temps ça fait très très très peur, je ne m'imaginais pas tout ce qui peut arriver et surtout les différents stades de gravité des accidents. Je me demande si je ne vais pas passer un brevet de secouriste ou prendre des "cours de premiers secours". C'est différent à présent avec un enfant, il faut agir et réagir vite avec les bons gestes. Vous les louloutes, vous avez un brevet ou pris des cours de secouristes ? Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin :love: .... mon bébé valentin m'a déjà fait ce matin plusieurs super cadeaux : plein de beaux sourires :wink: C'est génial. Ma première saint valentin avec mes 2 hommes, les 2 amours de ma vie !! un grand valentin et un mini tout petit valentin !
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 11:45
coucou les filles!!! noun: tony a 4 ans 1/2 et a toujours la tototte et le doudou, alexis prends la tototte de temps en temps mais par contre il lui faut le doudou pour ce frotter le nez :lol: :lol: dabounette pour les cours de secourisme jerom en a pris avant la naissance de tony et cela nous a servi une fois, tony avait un peu plus d un an et en mangeant il a avalé de travers, jerom a su faire les 1er geste et moi j etais en larmes car je ne savais pas quoi faire, je pense que c est important que au moins un des 2 sache faire les 1er geste ce matin mon cheri est revenu avec 5 belles roses rouge :wink: en me disant voila le nombre de personnes que j aimerai avoir dans notre famille... pfff trop beau et apparament le 3eme bibou est desiré :lol: :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 12:12
Céline : wahouuuu le commentaire sur le nombre de rose est à tomber raide dingue ... :love: comme quoi, pourquoi acheter des "beaux cadeaux" ? alors qu'un message comme cela vaut tous les cadeaux du monde. En tout cas, tu as bien reçu "son message" :wink: Ce qui est arrivé à Tony me fait encore plus peur .... :shock: il faut vraiment effectivement que le papa ou moi apprenions les gestes qui sauvent Ton Alexis se frotte le nez avec un doudou .... moi je n'ai pas encore oser rapprocher de sa tête les doudous qu'il a au pied de son lit ... j'ai peur qu'il s'étouffe avec mais j'ai peut-être tort. Il faudra que je l'habitue à un doudou surtout que je devrais mettre mon odeur dessus pour les siestes chez la nounou, qu'il ait un petit repert de sa maman. une question (eh oui, je m'en pose beaucoup ....) Est-ce qu'il faut un doudou pour chez la nounou et un autre pour la maison ? pour éviter d'en égarer un ???
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 12:41
un conseil pour les doudou: tony en as 6 (identique) en tout, 1 qu il a eu a la naissance, 2 que j ai racheter dans les 3 mois qui on suivit sa naissance. ces 3 l il ne s en separe jamais, on est obligé de negocier pour qu il n en prennne qu un. j en ai racheté 3 a ces 9 mois et 1 an et ben cela il n en n a jamais voulu. bon a 4 ans 1/2 les doudous par souvent on hospitailsation chez mamie pour faire des point de soutures :lol: :lol: :shock: et plusieurs doudou c est plus pratique pour pouvoir les laver (1 en machine 2 avec tony) alexis a deja 2 doudou pareil, que tony a acheté pendant ma grossesse, et je dois aller en racheter avant qu il n y en ai plus car sur internet on peux en retrouver mais attention les prix!!! :shock: sinon le doudou d alexis je fais surtout attention dans la nacelle dans la voiture, tony surveille et nous previens des que le doudou est sur le visage, a la maison je le laisse s endormir avec et je l enleve des qu il dort, mais des fois il est ronchon je lui pose le doudou a coté de lui, contre sa joue et il ce calme je prends son doudou et je le mets sous mon tee shirt pendant 1/2h pour que mon odeur soit dessus, pour tony, une goutte de mon parfums apres le passage en machine :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.