Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 17)

Discussions

Auteur
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 15:59
coucou les louloutes ! soph - oui regarder le papa en train de s'occuper/s'amuser avec bébé est tellement beau - et que bébé réponde à son popa par un sourire, des gazouillis .... dans ce cas, on se dit que la vie est belle et que nous vivons des instants très heureux !! et qu'est-ce que ça doit être quand l'ainé découvre, apprivoise, joue avec l'arrivée d'un nouveau bébé ( :wink: Céline !), je ne sais pas encore ce que c'est vu que c'est mon bébé 1 (je pense attaquer bébé 2 au 1 an d'Alexis :lol: ) mon bébé - la plupart du temps fait caca sur nous quand nous donnons le bib (c'est agréable :? ) , je ne sais pas pourquoi ça coincide : je me vide et me remplit en même temps : comme les canards ! ou il est tellement détendu qu'il se lache sur nous enfin comme cela nous le changeons rapidement vos bébés font pareil aussi ??
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 19:11
Dabounette : eh nous aussi on a comme projet de faire bébé 2 quand Lucas aura 1 an c'est rigolo ça !!on vivra peut etre de nouveau notre grossesse ensemble... Pour les cacas pendant les bibs Lucas fesait pareil....en plein milieu...je dis fesait car maintenant il ne fait plus aussi souvent qu'avant, on doit etre a 2 à 3 cacas par semaine, oui oui par SEMAINE et la sage femme a dit que c'était normal :shock:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 21:12
[quote:24a663a584="soph\\\'"]Dabounette : eh nous aussi on a comme projet de faire bébé 2 quand Lucas aura 1 an c'est rigolo ça !!on vivra peut etre de nouveau notre grossesse ensemble... Pour les cacas pendant les bibs Lucas fesait pareil....en plein milieu...je dis fesait car maintenant il ne fait plus aussi souvent qu'avant, on doit etre a 2 à 3 cacas par semaine, oui oui par SEMAINE et la sage femme a dit que c'était normal :shock:[/quote:24a663a584] 2 ou 3 cacas/semaine :shock: ça doit être de sacrés cacas !! moi quand il ne fait pas un jour (c'est arrivé qu'un fois - il en fait en général 1 voir 2/jour) ça me fait peur , je scrute et attend avec impatience le caca mais toi, tu nourris ton bébé au lait maternel exclusivement, c'est peut-êtr pour cela
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 09:07
Effectivement quand il fait on peut presque a chaque fois le changer entierement (body+pyj) :twisted: :twisted: , y'en a partout, on appelle ça les cacas explosifs hahahahahahaha, là j'en rigole mais c'est pas marrant :lol: , on compte en nombre de lingettes, petit caca 1 lingette mais là c'est 3-4 voir le bain :shock: :shock: Ben au début il fesait toujours pendant chaque bib et du jour au lendemain plus rien alors je me suis dis bon j'attend un jour entier voir 2 grand max et je pose la question, ben ma sage femme m'a dit que pour un bébé allaité si il fait 1 seule fois par semaine ça ne la choque pas....donc voila et du coup on s'est habitués, mais pour les autres filles qui allaitent, leurs bébés font quasiment à chaque tetée, en meme temps Lucas n'a pas l'air de se plaindre donc je me dis que ça va.
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 09:41
coucou les filles!!! alexis aime bien faire caca quand on vient de changer la couche :shock: sinon on est quasi a 1 caca par tetée, hier je lui est donné un bib de mon lait, il a mis + de 40 mins a le boire et n a bu que 110ml hier apres midi on est retourné voir l etiopathe, on a encore une seance dans 15 jours, il lui travaille les intestin et le colon. il m a dit que s il reclamé autant c est parce qu il etait embarbouillé dans son bidon, et en travaillant tous ça ça devrait l aider a faire ses nuits (car il mangerait plus d un coup et reclamerai moins souvent) affaire a suivre... tony est encore malade, re etat grippal et otite, la prochaine fois je pernds rdv chez l orl, mais bon il est en forme quand meme demain il retourne a l ecole!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 11:42
coucou les louloutes ! Céline : quelle est la différence entre étiopathe/ostéo (j'ai la flemme de chercher :oops: ) ? j'espère que tes séances seront efficaces - il t'apprend des trucs à faire à la maison aussi ? et beh, Tony déguste cet hiver ... vivement le printemps ! Avez-vous commencé vos séances de réeduc du périné ou des abdos ? Demain matin : rdv pédiatre pour mon p'tit lou avec vaccin :cry: enfin en même temps on verra si il grandit/grossit bien ce p'tit bonhomme !
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 12:03
heu ben en faite dabounette je ne vois pas de differences a par pour le porte monnaie, chez l osteo pour tony j avais fais 4 seance a 40e :shock: et la pour alexis on en a deja fait 2 et surement encore 1 ou 2 a 25e la seance. sinon niveau conseil et manipulation c est pareil!! il m a conseillé le termometre pour aider alexis a faire caca pour degonfler un peu son bidon!!! oui j ai bientot fini mes seances de reduc du perinée!!! bon courage pour les vaccins a ton ptit bout!! as tu un elma patch a lui mettre??
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 16:49
Céline : oui j'ai un patch à lui mettre 1H - 1H30 avant mon rdv est à 9h - normalement le 1 ier bib du matin est à 8h00, je vais donc l'avancer un peu .... il y a un délai à respecter entre le repas et la piqure ?? je ne voudrais pas qu'il fasse une réaction et revomisse tout petite victoire ... mon loulou dort dans son lit depuis une bonne demi heure mais auparavant je l'ai laissé quand même pleurer :oops: j'ai résisté et ne suis pas allée le chercher et il a fini par s'endormir. Il est fatigué mon bébé et a dû mal à dormir seul dans sa chambre.... mais pourquoi lutte-t-il ? il ne s'endort pas vite et pleure un bon moment avant de s'endormir la journée oh il ne faut pas que je parle trop vite, je viens de l'entendre un peu :?
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 16:50
et zut il s'est réveillé et pleure :cry:
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 11:00
Coucou les filles !! Alors Dabounette ce RDV chez le doc ? Bien ? Les vaccins ça a été ? Moi j'y vais cet aprem, j'ai les patchs aussi mais je me rappelle plus où les mettre exactement, je vais passer un petit coup de fil au doc... J'emmène encore toute ma liste de questions à lui poser :oops: Y a un truc qui me chiffonne, Soren a la tête vraiment biscornue... je me suis rendue compte qu'il dormait toujours avec la tête légèrement tournée vers la gauche. C'était pas très flagrant au début, mais du coup sa tête s'est un peu aplatie de ce côté... :? Pourtant il est dans un cocoonababy (qui est censé justement empecher ça... et qui coute 160€ quand même, crotte !!) On verra bien ce que dira le pediatre. C'est cool que ton loulou arrive à dormir dans sa chambre. Je crois que c'est pour nous que c'est dur en fait :lol: Céline, bah dis donc c'est pas cool pour Tony, pauvre loulou, j'espère qu'il va vite se remettre d'attaque :wink: Merci pour le petit mot sur facebook, ça démarre bien la journée !! (qui avait mal commencé avec mon chat qui fait que des bêtises, et qui grattait et miaulait derrière la porte de Soren... et la mienne GRRRRR) Et dis-donc, la reeduc du périné ça consiste en quoi exactement (en voila une question débile dont je parlais sur FB :lol: ) parce que euh... dejà l'histoire de la sonde euh, ça me branche moyen (sans jeu de mot :wink: ) mais alors ce que j'ai lu sur la méthode "manuelle" euh... c'est pire ! (je commence la semaine prochaine) Bon alors les filles, je crois qu'au bout d'une bonne semaine avec des nuits entre 7h30 et 10h30 ( :shock: :shock: ) d'affilée, je peux officiellement dire que Soren fait ses nuits !!! :D :D Bon par contre pour le faire dormir la journée c'est autre chose, et puis pour l'instant j'arrete pas de ma lever pour aller voir s'il respire, si tout va bien (et pour faire taire le chat) alors je me repose pas vraiment, mais on y arrive !! :yes: Perdez pas espoir les filles, y a encore une semaine et demi il ne tenait que 5h30 !! Hier je suis allée voir une copine qui a accouché lundi, ça m'a fait tout drole de retourner a la clinique ! Plein de bisous les coupinettes ! :cop:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 11:29
coucou les louloutes ! me voilà de retour du rdv des 2 mois : vaccins + controles pour les vaccins; mon ti bout a été courageux, il a bien sur pleurer après mais c'est calmer rapidement , j'espère qu'il ne fera pas de monter de fièvre pendant ces 48 h le patch est bien pour endormir un peu la douleur mais c'est vrai que le bébé doit souffrir en arrachant ses ti poils (j'y avais pas pensé) Emilie : c'est cool les nuits de Soren !! bon courage pour rdv pédiatre (moi j'avais pas fait de liste de question et sur le coup, et bien aucune question m'est venue :oops: , pour rdv des 3 mois : je vais noter comme toi :wink: ) pour la tête de Soren : le pédiatre va surement te diriger vers un osthéo pour qu'il manipule un peu son crane - le cocoonbaby n'a pas bien fait son "boulot" sur ce coup là, il faut te faire rembourser !!! en tout cas, le pédiatre m'a rassuré pour le rythme de mon bébé, je m'inquiétais qu'il ne dormait quasiment pas l'après midi (bonne nuit de 22H à 8H00 et grasse mat (avec maman :oops: ) de 9h à 11h00 ) le pédiatre trouve qu'il est déjà bien calé pour son age en fait, quand il passera naturellement à 4 bib/jours : il acquiera un autre rythme avec bonne nuit + sieste du matin + sieste de l'après midi - c'est bébé qui trouvera tout seul rythme , c'est lui qui decide ! bon là il est grognon, en plus de l'effet vacin, monsieur n'a pas eu sa grasse du matin donc forcement !!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 14:13
coucou les coupines!!! emilie: pour les cours de reducations je les fais avec la sonde, ça me rappel un jeux que j avais sur ma mega drive :lol: :lol: :shock: en fait tu dois serrer et desserrer le perinée, tu es devant un ecran, et il y a des ballons en haut et en bas, le but est d eclater les ballons :lol: perso pour moi c est pas une reussite :shock: ça part un peu dans tout les sens :shock: pour la tete a soren, il aurait bien un torticoli comme alexis, et depuis la seance de l etiopathe il dors soit la tete droite ou sur le coté alors qu avant c etait toujours la tete sur la droite :wink: roo alexis veut pas faire la sieste grr moi qui etait presque motivé a faire mon repassage!!! au fait je ne reçoit plus de notification de reponse pour le forum pourtant j ai la petite croix "m avertir lorsqu une reponse est portée" roo j arriiiiive alexis a+
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 16:09
coucou les filles !! quand je vous lit j'ai l'impression que c'est mon bébé qui mange le plus et qui dort le moins ! la nuit je note sur mon telephone (qui me sert de lumiere lol) l'heure ou il prend la tétée bah je trouve que c'est la cata ! exemple : hier au lit a 00h15 et après la suite la voici : 2H15,5H,8H40,10H45,12H55,14H30 et la il est 16H et je l'ai mit en echarpe pour qu'il se calme !! pourtant pendent la tétée il prend bien ! ... m'enfin ! Nous avons fait notre premier petit resto a 3 et sa c'est bien passé ! on a juste eu le temps de mangé avant la crise de larme car pas assez de lait dans le bibi lol ! on a payé a la sortie car tout le monde nous regardr tellement qu'il pleurait de plus en plus fort !! heureusement on a choisit un resto a deux pas de chez nous lol vous allez trouver sa dingue mais je me suis noté un petit emplois du tps pour m'aider car je suis totalement d'esorganisée et je me sent pas bien comme ça ! il est sur le frigo et il sera applicable des lundi ! ;) je vous embrasse les coupinettes ! ^^ :cop:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 19:19
alors dabounette alexis va bien?? pas de montée de fievre?? emilie ça c est bien passé aussi les vaccins?? tes patchs ete bien placé?? :wink: pauline je suis comme toi mais c est les planing a la semaine :lol: :lol: comme aujourd hui le jeudi c est repassage, 2 panières :shock: :lol: alessandro commence a espacer un peu quand meme, alexis lui maintenant est regulier et toutes les nuit il se reveille toujours a 2h et 5h, a ce demander s il a pas un reveille interne :shock: :lol: aujourd hui alexis a ete tres ronchon a ne vouloir etre que dans mes bras, donc j ai fait mon repassage avec les petits pleures de monsieur, en faisait quelques pauses pour lui parler, meme la balancelle ne le calmait pas, juste mes bras, et la il est 19h20 et monsieur est lavé et couché, il est tombé KO :lol: :lol:
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 22:54
Coucou !! Merci Céline pour mon sauvetage de patch tout a l'heure (je ne savais plus où il fallait les mettre, et pas moyen de joindre mon pédiatre avant le RDV). C'était presque ça, je les avais juste mis un peu trop vers l'extérieur. En fait il dit que le plus simple pour se rappeller c'est de les mettre au niveau des poches avant de pantalons, sur le muscle haut de la cuisse. Soren n'a pas trop pleuré, un petit peu mais je m'attendais à pire. Et Môssieur à pris plus d'un kilo en un mois :shock: :shock: On mange bien à la cantine !! :D Et pour sa tête il dit que ça vaut pas le coup d'aller voir l'osteo, que ça vient pas de son cou,, en fait Soren à la tête un peu "bossue" vers l'arrière ça s'appelle oxycéphale, c'est à cause de la position qu'il avait ds mon ventre (en siège) du coup ça le gêne pour mettre sa tête à "plat", sur l'arrière, donc il l'a met d'un côté, en l'occurence à gauche. Il faut donc que je lui remette la tête le plus souvent possible a droite, et que je tourne son lit, son transat, vers nous ou la lumière, mais sur sa droite. (ppffff j'ai du mal a me faire comprendre ce soir :roll: ) Il dit que les bébés sont "comme les tournesols" ils suivent la lumière :D (et le bruit) (faut imaginer ça avec un fort accent, mon pédiatre vient d'un pays de l'est, je sais pas lequel, mais en tout cas les expressions sont plus drôles dans sa bouche :lol: ) Bisous les filles !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.