Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 14)

Discussions

Auteur
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 15:19
ro emilie j ai l impression d entendre mon entourage!!!! tu as aussi dans le meme genre: -ton lait n ai peut etre pas assez nourrissant, pas assez bon :twisted: -tu as peut etre pas assez de lait -tu l alaite il fera jamais ces nuits!!! -jusqu a 6 mois mais tu vas en faire un tanguy!!! et moi qui a commencé a dire que je tirais mon lait pour lui donner a partir de 6 mois pour eviter d en acheter :lol: :lol: je reviens de la visite des 2 mois 4.280kg pour 53.5 cm tient qu il est bon le lait a moman!!!! :lol: :lol: par contre j ai failli tomber dans les pommes quand il a fait les vaccins :oops: c est trop dur de voir des ptits bouts sans defence ce faire piquer :oops: :lol:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 16:39
coucou les louloutes :wink: oh les pipelettes !!! ça papote aujourd'hui !! ah bon votre bébé ne parle pas ?? (moi Alexis parle, il me fait des conférences sur atomes bimoléculaires :lol: ) vous venez vous defouler sur le forum :lol: c'est bien de récupérer des avis sur nacelle/cosy (par contre pour le cosy en voiture, il n'y a pas un poids minimal pour mettre bébé dedans ?) et aussi sur comment habillier bébé Céline : j'imagine ton homme avec les glaçons de lait ... "mais où a-t-elle la tête ma femme, le pastis ça se congèle pas voyons !!" :lol: :lol: pour Alexis, tu avais mis un patch pour aténuer la douleur ? (j'imagine comme ça doit être dur de voir son bébé se faire piquouser et ensuite pleurer , moi c'est pour bientot et j'ai pas hate du tout) je me souviens quand j'allais avec mon gros bidon au centre analyse de sang pour les inombrales prises de sang, un couple était venu avec un tout petit bébé pour un petit prélévement, seul le papa a accompagné bébé dans la salle, la maman était à côté de moi à se boucher les oreilles pour ne pas entendre pleurer son ti bout et elle se "tordait de douleur", ne supportait d'entendre souffrir son bébé ... ah l'instinct maternel, nous avons nos bébés dans nos tripes le premier jour de vie de mon bébé (et je me le dit encore), en tenant se petit être si fragile et qui est tellement dépendant d'autrui pour vivre, qui demande de l'amour et du réconfort, je me disais : mais comment peut-on faire du mal à un bébé :gr: :gr: vous avez du vous dire cela aussi ah mon bébé vient de s'endormir sur ton tapis d'éveil (c'est la première fois) :shock: , "et oh Alexis, c'est pas un tapis d'endormissement" :lol: je vais le laisser dormir dessus et lui mettre une petit couverture (mon bébé ne s'endort jamais l'après midi dans son lit :cry: )
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 16:53
oui dabounette j avais mis un patch!! ben le pauvre ça l a mis KO!! c est clair quand on voit des gens qui font du mal a leur bebe je comprends pas ce qui ce passe dans leur tete :shock: , il faut vraiment etre malade!!!
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 18:50
coucou les copinette ! petite pose dans mon rangement (mon baby est sur moi en echarpe hihi) Oui [b:348213e7b4]Emile[/b:348213e7b4] moi c'est pareil j'ai des reflexions du même genre pour l'allaitement ! j'ai même eu entre guillemet (je precise) "une copine" qui m'a dit je sait pas comment tu fais moi j'allaiterais pas ! mes seins c'est que mon homme ! mais quelle cruche !!! pour pas dire c*n*e !!!! alala.... moi aussi [b:348213e7b4]Celine[/b:348213e7b4] je vais commencer a faire ma reserve de lait au congèle c'est plus pratique ;) Mais c'est quoi ton principe de glaçon ? j'ai pas compris lol (chui un peu blonde defois ! ) :lol: [b:348213e7b4]Sophie[/b:348213e7b4] c'est claire la dernière fois après avoir tirer mon lait je pensais a toi et je me disais que tu avais bien du courage ! franchement chapeau bas !!! :) oupppsss heure de la tétée...... des bisous les filles :D
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 20:56
pauline: quand j ai tiré mon lait je regarde combien y a et ensuite je le verse dans un bac a glaçon, je le mets au congel, quelques heures plus tard je les ressorts du congel, les mets en sac congelo et dessus je marque par exemple :60 ml et la date surtout et hop dans le tiroir du congelo je me suis reservé une moitié de tiroir special "glaçon lait moman" :lol: :lol:
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 08:32
Salut les filles ! Bon je crois que la grippe vient de s'installer chez nous aussi... Elsa ( ma grande de 3 ans ) a 40 de fièvre, tousse et vomi (et elle ne se plein pas ma biiichette... :cry: ). On va aller chez le doc. Pour l'allaitement je vous envie... moi je ne peux pas car je suis un traitemnt qui ne permet pas d'allaiter... :cry: Du coup moi j'ai plutôt les remarques inverses : vous ne la nourrissez pas ? (non je la laisse crevé de faim ! c*n*sse !), tu ne l'allaite pas mais c ce ki il y a de mieux pr bébé (en gros je suis une mauvaise mère...). Bref qu'on allaite ou pas on ne fait jamais comme les gens voudraient ! Mais l'important c de ne pas écouter les autres, même les proches peuvent dire des choses blessantes... En gros je n'écoute que moi, le papa et ma meilleure amie qui a une fille de l'âge d'Elsa et attend un autre bébé (un copain pr Julia ! lol). Bon j'appel le doc. A+. Bisous.
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 14:38
coucou les filles!!! ro la maudite grippe!!! bon retablissement a ta puce, pleins de bisous guerisseurs :wink: j ai passé une petite nuit, alexis s est beaucoup reveillé cette nuit!!! ça doit etre les effets du vaccins il avait des pleures de douleurs et une fois dans mes bras il se rendormait!!! aujourd hui c est mieux!!! alexis a deja 2 mois aujourd hui, ça passe trop trop vite!!!! bisous
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 20:16
coucou les louloutes !! cette satanée grippe est virulente !! en plus avec les redoux en ce moment, c'est un terrain favorable pour tous les virus :cry: noun42 : soignes bien ta grande p'tite louloute :wink: gcéline : oh des pleurs de douleur :cry: il avait besoin du réconfort de sa p'tite maman (les pleurs font mal au coeur mais quand on arrive à calmer bébé, c'est tellement agréable :D ) ton Alexis a deux mois . Le temps passe trop vite . Moi j'aimerai tellement suspendre le temps ou le ralentir (en même temps l'évolution de bébé est tellement bien, bébé fait de nouvelles choses) En parlant d'évolution, depuis peu quand je bisouille les petits petons tout mignon de mon Alexis, il referme ses orteils et agrippe ainsi ma lèvre supérieure : J'ADORE ça :love: :love: , c'est tellement chou et vous, quels sont les petits trucs que vous adorez faire avec bébé ??? (parmis tant d'autres ...) aujourd'hui j'ai trouvé un bel ensemble de lit : tour de lit (13 euros le demi tour ) + gigoteuse en solde , suis contente en fait, je n'ai même pas envie de faire les soldes pour moi, pas encore retrouvé mon poids souhaité et pas l'envie , c'est sourtout que je n'ai pas envie de passer des heures dans les magasins on a fait une petite balade jusqu'au lac de notre village . Depuis la naissance d'Alexis, je n'ai pas pu beaucoup le promener (soit c'est humide, soit y a trop de vent, soit la neige :cry: ) j'espère pouvoir le faire pendant le mois et demi qu'il me reste avec bébé :cry:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 20:29
Pour ce qui concerne le choix de l'allaitement ou non, les gens sont toujours bons pour juger, mais MERDE c'est notre choix,si on veut ou pas c'est qu'on a nos propres raisons et puis c'est tout, ils ne sont jamais contents de toute façon!! Au boulot (pharmacie) j'ai une fois dû delivrer un antibio à un mari qui venait pour sa femme ...je savais qu'il avait eu un bébé (agé de 6 mois à ce moment là) et du coup je demande au mari si la femme allaite il me dit oui, alors de suite je lui dis mais elle peut pas le prendre, donc j'ai appelé le doc et quand je lui dit la dame peut pas le prendre elle allaite, il me sors "quoi, encore ???" ,j'avais envie de lui dire pauvre CO. , et après mon patron me sors la meme chose !!!!...non mais qu'est ce que ça peut leur faire...rhooooooooo Céline : oui dur dur les vaccins hein???moi c'était pareil je suis super emotive et du coup je me suis retenue de pleurer :oops: :oops: moi elle m'avait pas prescrit de patch... C'est clair comment peut -on faire souffrir un bébé...??on entend de ces horreurs !!et quand je regarde mon fils je me dis que c'est pas possible, c'est sur un bébé ça pleure, mais il y peut rien c'est sa seule façon de s'exprimer !! Noun: mince pour ta petite!! moi c'est mon homme qui l'avait...3jours au lit D'ailleurs cette nuit Lucas dort chez mes parents..rhooo la mauvaise que je suis...mon bébé fait ces nuits et je le laisse à garder !!! :twisted: :roll: :twisted: Mais je suis morte de fatigue....avec mon homme qui avait la grippe, je n'avais plus mon soutien logistique...je l'ai deposé à 18h30 et je le récupère vers 9h-10h demain matin, eh oui pas plus longtemps à cause du lait, pas assez d'avance ! bon 3 bib de 150 ça va le faire et j'ai mis du lait liquide 1er age au cas ou, mais c'est juste pour me rassure !
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 20:35
En parlant d'évolution, depuis peu quand je bisouille les petits petons tout mignon de mon Alexis, il referme ses orteils et agrippe ainsi ma lèvre supérieure : J'ADORE ça :love: :love: , c'est tellement chou et vous, quels sont les petits trucs que vous adorez faire avec bébé ??? (parmis tant d'autres ...) Il me fait la même chose avec ses petons !!! Sinon à chaque fois qu'il est sur la table à langer, il gazouille et sourit systématiquement j'adoreeeeeee !!alors je lui parle, je lui dis 36 000 fois "qu"il est beau mon bébéééééé" et il sourit Je le masse après le bain avec une huile sèche spéciale bébé, là c'est surtout lui qui adore hihihi il tend ses jambes, et il écarte les orteils c'est trop fort, on voit vraiment qu'il aime ça.
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 21:37
a noel alexis a eu un mobil en bois, des petits avions, que sont papa a fixé a 40 cm au dessus de la table a langer, et quand je vais le changer, des qu il voit les petits avions il sourit et fait des petits gazouilli!!! c est trop chou pour les bricoleuses, j ai une amie qui a realisé un bac a joué pour sa puce avec des cartons a couches voila la photo ça peut donner des idées :wink: [URL=http://img52.imageshack.us/i/16262115515493456081141.jpg/][img:60bba8b12b]http://img52.imageshack.us/img52/719/16262115515493456081141.jpg[/img:60bba8b12b][/URL]
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 19:27
coucou les louloutes !! Soph : ton bébé doit bien apprécier le petit massage, il est tellement détendu qu'il en déplit les p'tits orteils :wink: le massage, tu le fais quand ? avant/après le bain ? Céline : bonne idée de recyclage les boites à couche (une fois le rangement des habits fait) moi j'ai fait la fleimarde, j'ai acheté des boites en plastique toutes décorées pour ranger les doudous et hochets en tout genre je vais parler de "pipi/caca" :oops: parfois ça m'impressionne le poids que peut faire une couche remplit de pipi :shock: , encore heureux que les poubelles ne sont pas au poids :lol: , nous vidons la poubelle de chambre quasiment tout les jours :shock: , il y a un avant/après bébé , les éboueurs ont plus de boulot :lol: entre les couches, les carrés de coton, les bouteilles d'évian ... un bébé n'est pas très écologique (à moins d'allaiter et mettre des couches lavables) :lol:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 09:55
coucou les filles!!! comment allez vous??? alexis a dormi 5h a suivre cette nuit!!! :wink: par contre apres il s est reveillé toutes les 2h :shock: mais c est un bon debut je me suis endormi en meme temps que lui donc j ai dormi 5h a suivre ça fait du bien!!! ce matin rangement de l armoire a alexis, j ai enlevé le 1 mois car ça commence a etre un peu juste, il est a plein dans les pyjama mais le 3 mois est trop grand :lol: :lol: oui dabounette les cartons de couches me servent en priorité a ranger les vetements trop petits!!! la semaine derniere j ai rangé les carton de vetements 6 mois 1 an.. et bien j ai du stock :lol: :lol: pour l environement je vais faire un ptit geste, j ai commandé des coussinets d alaitement lavable :lol: :lol: c est aussi un geste pour mon porte monnaie!!! c est fou comment les articles de periculture on augmenté en 4 ans pffff :shock: demain pose du sterilé j en connais un qui va etre content :lol: :lol: :oops: bisous
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 11:52
[quote:49b7a4d276]parfois ça m'impressionne le poids que peut faire une couche remplit de pipi , encore heureux que les poubelles ne sont pas au poids [/quote:49b7a4d276] Dabounette, l'autre jour (ne me demande pas comment c'est arrivé ;-) ) en vidant ma machine j'y ai trouvé une couche :shock: Heureusement que c'etait de la marque je pense sinon ca elle se serait peut etre délitée en mille morceaux. Bref, elle etait pleine d'eau toute gonflée, et je te jure, j'aurai dû la peser, elle devait faire au moins deux kilos !! Céline, moi j'suis dégoutée, Soren avait fait trois nuits d'affilée en dormant plus de 7h par nuit, j'était trop contente ! Bon évidemment j'en parle a deux personnes hier, du coup cette nuit, 00h-5h GRRRRRR Espérons que ça revienne cette nuit... :) Cool la pose du sterilet, moi j'ai mon RDV post partum vendredi mais je ne sais pas quoi choisir comme contraception, tous les trucs hormonaux ne me réussissent pas, il ne reste donc que le sterilet ou les préservatifs... pfff Pour 'l'instant nous n'avons pas repris les calins non plus, faut dire qu'avec la fatigue pfff et puis j'avoue qu'avec les kilos en trop, les vergetures tout ça (vive les réjouissances :D ) j'ai pas encore l'impression d'avoir retrouvé mon corps... Pour Soren aussi le 1 mois commence a etre pile poil, mais le trois mois est vraiment beaucoup beaucoup trop grand !! Soph: alors ta nuit de repos ( ou pas d'ailleurs, hihi :oops: :wink: ) ? Comment s'est passée la nuit de Lucas à l'extérieur ? Noun: Elsa va mieux ? Pauline: T'as commencé ta collec de lait congelé ? Hihi :wink: Des bisous les filles ! :cop:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 12:42
ro emilie j imagine la taille de la couche et le poids :lol: t as vraiment de la chance qu elle ne se soit pas desintegré dans la machine sinon vla le boulot :shock: je viens de recevoir les pub et a partir de demain il y a une promo a intermarché et la trousse bebe a retirer a l accueil je vais rarement a inter mais la il disent 10% toute l année sur les rayons bebe v aller voir demain pour savoir si ça marche sur les couche, coton... car a leclerc c est du vent la journée bebe!!! j ai pris un rdv demain apres midi chez un hetiopathe pour alexis, je vous raconterai, mais il est conseillé de faire au moins une consultation chez l osteo ou hetiopathe apres la naissance!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.