Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 11)

Discussions

Auteur
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 17:50
[quote:ca98489e5e="Dabounette"]coucou les loulouttes ! soph : moi aussi je suis sous pilule cérazette depuis accouchement ... et avec celle-ci les règles disparaissent ?? :shock: j'espère qu'elles ne se pointent pas à l'improviste n'importe quand et que ça ne fait pas des régles anarchiques , enfin pour toi elles disparaissent carrement céline : merci pour les noeuds, je vais tenter les tiens demain j'ai tenté avant hier, le noeud couché et ça n'a pas été concluant (il faut que je réessaie), je n'ai pas réussi à mettre les pieds dans le pli de l'écharpe :oops: , je me suis dit "mon bébé est trop grand" :lol: j'ai du mettre l'écharpe trop haute sur ma taille je suis malheureuse, c'est un supplice :cry: je suis interdite pendant quelques de jours de bisous sur mon fils (j'ai chopé une rhynopharyngite :gr: ) mon dieu que c'est dur de résister .... en plus les bisous sont tellement "faciles" ... tout est motif à donner des bisous .. quand je le change, au moment du bib, quand il dort sur moi ... que de tentation (mais je résiste pour l'instant ..) mon Alexis est né tout chevelu, des longs cheveux noirs , et là il commence à les perdre :cry: (j'espère qu'il lui en restera quelques uns sur le caillou) , je suis tellement habitué à le voir chevelu, pour moi c'est "normal" alors quand je vois d'autres bébés nés sans cheveux, ça me fait tout bizarre on le voit de jour en jour avec des cheveux en moins, et on se demandait "où sont ils passés ?" car rien dans les draps .... on a trouvé ...on en retrouve plein dans l'eau du bain :? j'espère qu'ils vont vite repousser ![/quote:ca98489e5e] ben la cérazette ça depend des personnes justement...soit tu es tranquille et tu n'as rien mais chez certaines c'est l'anarchie justement (tu peux avoir beaucoup de saignements ), c'est le meme principe que l'implant...d'ailleurs je voulais m'en faire poser un et ma gynéco était pas pour...et chez moi par chance ou pas...je n'ai plus de règles, et je prenais celle là avant accouchement car je ne supportais pas les autres, et celle ci no problemo, mais le fait de ne pas avoir de regles c'est bien et pas bien, du coup tu peux pas te baser sur les règles pour savoir si t'es enceinte... Pour les cheveux, moi une collègue m'avait tout de suite dit "oh il a plein de cheveux mais ils vont tomber" , ben non pas chez lui :shock: :shock: il les a tous gardés hihihihi Une petite question les filles Le bain vous le faites tous les jours ???parce qu'à la mater on m'a dit non non tous les 2 à 4 jours ça suffit :shock: :shock: alors du coup on lui donne tous les 2 jours...mais est ce que c'est suffisant?? bon je me doute qu'il ne se salit pas comme un enfant plus grand mais quand meme...
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 18:26
Salut les filles, Alors nous le bain on le fait quasi tous les jours, sauf quand on sort ou qu'on a du monde mais c'est plus pour le détendre et parce qu'il aime bien (et que ça fait plaisir à papa quand il rentre du boulot :D ) c'est pas vraiment pour le laver (encore que comme il regurgite pas mal, ça permet de bien laver dans les plis (et entre les orteils aussi :lol: ) Et dis Soph, j'ai une question, toi qui a je crois le seul bébé qui fait ses nuits (t'as trop de chance, veinarde :P ) Comment dort Lucas la journée ? Il dort beaucoup? Et est-ce que tu le couche dans sa chambre ou vous le laissez dans la piece avec vous ? (moi je trouve qu'a part la sieste d'apres manger le midi, mon bébé dort pas bcp la journée, mais pas vraiment la nuit non plus :? ) Gros bisous les filles !!
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 19:41
Ecoute oui je trouve qu'il dort encore pas mal .... généralement il se reveille vers 8h-8h30 ces temps-ci....(je vais me faire des ennemies :lol: :lol: ) il prends son bib et il s'endort quasiment de suite, et je dirais qu'on a 2 periodes dans la journée ou il est reveillé mais maxi une heure....sauf peut etre le soir souvent vers 20h il est bien reveillé ... Sinon , il est souvent dans le transat, nous on vit notre vie à coté sans faire moins de bruit...on fait comme d'hab, bon il ne se reveille pas meme avec du bruit...et de temps en temps on le mets dans son lit la journée aussi quand on fait le ménage, ou surtout quand mon homme veut fumer devant l'ordi !!!je sais pas bien....j'ai beau lui dire d'arreter je me doute bien que c'est pas si facile Et le soir après le dernier bib (vers 22h 23h) dès qu'il s'endort sur moi ou mon homme zoup au dodo dans son lit. Mais oui en général il dort pas mal, il tient ça de son père :lol: :lol: une vraie marmotte
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 21:32
coucou les filles !! Sophie: moi le bain c'est tout les matins car le matin il se reveille avec du lait de partout de la nuit ( un vrai glouton !) et comme Emilie le mien regurgite pas mal en ce moment :? Dabounette : moi aussi ça me fait bizard de voir d'autre bébe sans cheveux !! le mien a carement une crete sur la tete :lol: mais il ne perd pas ses cheveux.... sinon les filles depuis peu mon baby veut que etre dans mes bras sinon il pleur ! je sait pas quoi faire !! vu que je suis très fatiguée je craque et je le prend ! en plus depuis 3 jours il veut pas se mettre en echarpe :cry: Aujourd'hui visite chez le pediatre ! Alessandro a bien grossit 1 kg en 3 semaines et 4 cm ! je trouve sa enorme :shock: il lui reste plus bcp de pygama a sa taille !!!! Emilie : ton pett loup a bien fait sa nuit dans sa chambre ?? des bisouilles
cosper 133 messages
cosper
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 18:31
Coucou les filles, Comment allez vous ? nous ca va pas mal. [b:a0de95111c]Dabounette[/b:a0de95111c], je suis comme toi pour la reprise du boulot. Normalement je reprend vers le 01er mars. J'en suis déjà toute chose. Alors comme toi je me dis qu'il faut que je profite a fond sans penser à ca mais.... La je suis en pleine recherche de la fameuse nounou.. et ben c'est pas gagné... La plupart n'ont soit plus de place, soit seulement pour un enfant qui marche.. Bon ma puce est très forte mais de la à marcher à 3 mois... :lol: J'ai un 01er entretien mardi. Juste en face de chez moi.. Ce serait trop bien...... Sinon pour les lochies et ben moi 4 semaines depuis l'accouchement et c'est tjs pas fini. Mais la je m'inqiete car ca avait diminué mais j'ai à nouveau des caillots de sang et je perds beaucoup mais vraiment beaucoup Demain je passe chez gygy et elle va me donner un traitement... on verra bien. Sinon a vous entendre parler des écharpes ca m'a donné grave envie... Alors je vais me laisser tenter... et e acheter une. Quand je vois comment elle est bien quand on balade e porte bébé, je me dis que l'écharpe ce sera encore plus confortable pour elle... [b:a0de95111c]Sophie [/b:a0de95111c]: Pour le bain, moi aussi c'est générallement tous les 2 jours.. Parfois j'en fais un 2 jours de suite mais à la mater ils m'ont dit aussi de préférer tous les 2 jours.... Sinon pour la pillule, vous la reprenez déjà ?? Moi on m'a dit de la reprendre quand j'aurai mes règles....??? C'est fou de voir comme les discours sont diférents dun endroit à un autre... Gros bisous les filles !!!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 19:01
coucou les loulouttes soph : le bain, nous le faisons tous les 2 jours depuis une semaine (avant c'était tous les jours) - à la mat, ils n'ont pas préçisé la fréquence du bain Emilie - tu interrogeais Soph et je me permets de répondre aussi mon bébé fait aussi de bonne nuit , il a tenu en bib la nuit dernière de 21h30 à 07h15 ( un record ! en remettant la tuss vers 4h et 6h) et je trouve que mon bébé ne dort pas beaucoup la journée, il a surtout du mal l'après midi, il ne se plait pas dans sa chambre pour la sieste, soit il s'endort dans mes bras sur canap ou soit je le mets dans doomoo ou nacelle dans la pièce à vivre , ça me désole qu'il ne dorme pas dans sa chambre pourtant je me dis qu'il y serait tellement mieux au calme. une anedocte - mon bébé aime bien l'aspirateur, ça l'a endormi dans son lit et une fois l'aspi arreté : "ouinnn" :shock: , le "silence" a réveillé monsieur Pauline - moi aussi je craque et je finis par prendre bébé dans mes bras et quand je le retrouve, il est tout rouge avec des p'tites larmes de crocrodile, ça me fend le coeur en cas de caprice (si bébé n'a pas mal, n'a pas faim, n'a pas la couche souillée), combien de temps peut-on laisser bébé pleurer ??? Cosper - bon courage pour la recherche de ta nounou (parfaite) - dire que c'est cette étrangère qui passera plus de temps la semaine avec notre bébé que nous , que nous lui confions la prunelle de nos yeux ... pour la pillule, sur mon ordonnance de sortie de mat, ils m'ont indiqué à partir de quelle date la commencer .... j'avoue que je ne suis pas assidue dans la prise de pillule (9 mois sans la prendre laisse des sequelles :lol: ) et je saute souvent des jours :oops: , je ne m'en inquiète pas car pas de risque de tomber enceinte, pour l'instant nous n'avons pas encore remis le couvert :oops: ( et vous ??) - je n'en ressens pas l'envie et surtout je flippe (dû à ma grosse déchirure d'accouchement) bon je ne pensais pas écrire autant :oops:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 22:26
coucou les filles!!!! je reviens des chez mes copines, comment ça fait un bien fou de papoter entre nana!!! :lol: :lol: :lol: en plus ma copine m a coupé les cheveux et fait les sourcils chui toute belle :oops: :lol: hihi pauline je suis comme toi alexis dort dans la nacelle le matin sans soucis, mais l apres midi il ne s endort qu apres de tres longues minutes (jusqu a 1/2h) a teter et des que je le mets dans la nacelle il pleure. si je suis pas trop faiguée j essai de le laisser pleurer (maxi 10 mins sauf s il devient tout rouge et avec ses larmes de croco (comme un certain alexis :wink: ) autrement quand je suis trop fatiguée ou je me couche avec lui dans mon lit ou alors echarpe :oops: :shock: la sage femme me dit et redit qu il ne font pas de caprices avant 6 mois et qu ils ont besoin de reconfort par contre le soir la tetée et je le mets dans le couffin dans la chambre et il s endort aussitot a 20h30 et ce reveille toujours a 22h30 (d ailleurs il va pas tarder :lol: :lol: :lol: pour l instant je donne le bain tout les soir a alexis ça l appese et il s endort + facilement apres!!! moi avec zom c est abstinence car pose sterilet le 18 janvier et monsieur veux pas mettre de capote :lol: :shock: bisous :wink:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 22:52
Cosper : moi aussi la reprise de la pilule n'a pas été facile...je dois mettre une alarme sur mon telephone pour ne pas oublier :? Dabounette : Nous on a recommencé les calins :D :D , alors autant pendant la grossesse mon homme était pas motivé mais alors là :shock: :shock: , bon la cicatrice est encore sensible donc faut y aller mollo Cool pour la nuit !!! nous c'est comme ça que ça a commencé !!!!! :top: :top: je croise les doigts pour toi !!! et pareil il fallait lui remettre la tétine dans la nuit , mais hier oh miracle dodo en continu sans remettre la tétine de 00h à 7h15. Céline : oui ça fait du bien de "changer d'air" on sort de notre bulle ça fait du bien !! moi rien que de sortir en ville avec le petit ça me fait deja énormément de bien ça change que d'etre entre 4murs toute la journée... Pour le bain ça me rassure que certaines d'entre le donne aussi tous les 2 jours, je veux pas qu'on croit que je lave pas correctement mon bébé :( Sinon aujourd'hui visite pédiatre des 2mois..alors monsieur pèse 5kg910 pour 59,5 cm :shock: :shock: :shock: , il pousse à une vitesse Par contre il a eu 2 vaccins et là..... :cryout: :cryout: il a hurlé....j'avais de la peine, ça n'a pas duré longtemps mais de le voir "souffrir", j'ai meme faillit pleurer... Bisous les coupinettes !!!
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 08:54
Coucou les miss ! Soph, moi aussi au bout d'un mois les pertes se sont arrêtées puis sont revenues de plus belle je me suis même inquieté sur leur quantité !!! :shock: :shock: Puis elles se sont stoppées. J'ai repris la pillule 20 jours après l'accouchement, Cérazette, et comme certaines je n'est pas eu de rêgle... en même temps ça ne me dérange pas, je m'étais habituée pdt neuf mois à ne pas avoir ce souci là ! :wink: Pour celles qui ont leurs bébés qui font leurs nuits je vous envie ! Nous c 20h-23h-04h-08h. Pour les bibs on est à 5 voir 6 de 150 ml, et vous ? Je trouve que ça fait bcp non ? Disons que notre première fille mangeait très peu... on est pas bhabitués à un bébé qui fini ses biberons !!! :shock: :shock: Nous aussi ns avons repris les câlins :oops: , mais il faut dire que je n'est pas eu d'épisio... Pour la nounou j'attend la réponse si elle est ok avec mes jours vu que je reprend à mi-temps et j'attends aussi une réponse d'une miocro-crèche sur ma commune. A voir ! Je vous laisse. Des gros bisous ! :cop:
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 10:51
coucou les filles !!! quelle fatigue ce matin ! Alessandro mange toujours tout les 2 heures :cry: moi aussi les filles je suis sous cerazette ! j'ai pas encore fini ma première plaquette donc je sait pas si je vais avoir les regles ou pas ! on verra bien :) Avec mon cheri nous avons pas repris les calins... j'ai eu un petit soucie a cause de ma petite dechirure (sa c'est infecté) rien de grave mais bon ça faisait mal ! et puis c'est vrai que pas forcement le temps et fatiguée !ca va pas tarder lol :oops: Celine comme sa a dut te faire du bien de voir tes copines et surtout te faire une petite beauté car moi après l'accouchement la j'ai très envie de au moins me faire coiffer ! sinon chez vous, vous etes bien organiser pour le menage tout sa ? car moi je suis pas encore très organisé ! c'est un peu fait laborieusement !! bon je vais me reposé après cette nuit chaotique !! des bisous les fiiiillles ! :D
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 21:51
coucou les louloutes Céline & Pauline - je ne suis pas la seule à n'avoir pas rattaquer mon "devoir conjugal :lol: " , ça me rassure :wink: le papa est en train de donner dernier bib du soir et ensuite c'est raclette en amoureux - ensuite si on est fous, se sera un p'tit film (il ne faut pas oublier d'assurer le premier service bib de monsieur Alexis demain matin ... film ou pas film, Alexis ne fait pas de différence :lol: ) J+5 a ne pas faire de bisous à mon fils (cause rhynopharyngite), je tiens le coup les louloutes mais c'est très dur :cpa:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 11:23
coucou les filles!!! bon c est la galere a la maison tony a la grippe!!!! :shock: :( il est enfermé dans sa chambre devant les dessins animés !!! alors a la maison on ce lave les mains 40 milles fois par jours, plus de bisous non plus!!! :( ni a tony ni alexis!!! cette nuits debout toutes les 1h30 entre tony et alexis pfff dur dur la maison est en quarantaine!!! on refuse les visites pour pas que les gens choppe la grippe dites normalement les bebes sont immunisé contre les maladies tant que l on allaite??? bisous a toute a l heure!!! :wink:
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 21:42
coucou les loulouttes ma pau'v Céline :cry: bon courage pour ta quarantaine ... j'espère que Tony n'a pas la Grosse grippe avec méga fièvre et courbature (pas marrant pour un p'tit bonhomme) et qu'Alexis ne va pas l'attraper !! pour l'immunité de ton bébé, la seule chose que je sais c'est si toi maman allaitante tu es malade et bien tu ne peux pas le transmettre à ton bébé téteur - je ne sais pas si ton bébé téteur est immunisé contre grand frère malade :? j'espère que ton p'tit monde va vite de rétablir !! et tu pourras te rattraper ensuite pour les bisous et calins :wink: , tu les feras par raffales de dizaine, centaine ...
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 21:26
[b:bf69656c80]Noun :[/b:bf69656c80] nous niveau bib il prends minimum 150 5 à 6 fois , je dis minimum car comme je tire mon lait je mets ces temps ci 18O dans le bib (le reste va au frigo pour des provisions..) et il lui arrive de boire le bib en entier...en meme temps je me dis que si il prenait direct le sein , il prendrait aussi à volonté donc niveau quantité, moi je ne m'alarme pas trop...et puis la pédiatre n'a rien dis, c'est que ça doit aller. [b:bf69656c80]Pauline :[/b:bf69656c80] niveau ménage, l'envie m'a pris vendredi...Lucas fesait dodo et hop j'étais lancée, et quand moi je suis lancée c'est quelque chose :lol: :lol: , j'ai meme fait les joints de la salle de bains...je dois etre maso :youpi: Mais quel bonheur quand tout est propre, le linge lavé et rangé...mais ça ne dure jamais longtemps [b:bf69656c80]Céline :[/b:bf69656c80] oh le pauvre !!! ça doit pas etre évident c'est clair....et puis quand ils sont malades ça doit faire de la peine de les voir comme ça, avec la fièvre ils sont abattus...niveau immunité, je sais qu'on transmet des anticorps mais après je sais pas si ça suffit pour empecher la transmission... Sinon vivement mercredi pour les soldes !!! je vais faire le plein de pyjs et body en 6mois , il pousse à une allure, mais ce qui est genial c'est que j'ai plein de tenues en 6 mois donc je vais l'habiller plus souvent...actuellement je l'habille bien que quand on sors.. Mais ou est Aurel ??? Bisous les filles !!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 11:13
coucou les filles!!! ça y est tony va mieux!!! il avait vraiment pas la patatte 3 jours au lit sans jouer, ce matin il s est lever et habiller c est rassurant!!! :lol: petite question au maman qui alaite quand vous tirer votre lait, vous le conservé comment?? si vous le congelé vous le sortez quand pour la tétée?? jerome voudrais que je commence les bib avec mon lait, pour que l on puisse bouger tout les 2 et laisser les loulou a mami mais je me sens pas encore trop prete a laisser alexis :oops: @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.