Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 19)

Discussions

Auteur
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 12:37
il y a aussi ceux qui se garent sur les places réservés aux familles avec poussettes alors qu'il n'y a qu'une seule personne dans le véhicule (et les sièges enfants sont vides) :gr:
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 16:02
coucouuuuuu !! aah les filles vous voulez que je vous raconte moi des anecdotes ?!!! mdr... enceinte de 5 mois, je prend le bus une grand mere me passe devant et me donne un coup de coude dans mon bidou ! je lui dit vous pourriez dire pardon tout de meme car vous m'avez donner un coup de coude dans le ventre ! elle me repond la vieille "oups jai pas sentie" je lui ai repondue bah moi jai sentie, de plus je suis enceinte de plus de 5 mois donc ya pas que mois qui a sentie ! la vieille dit a sa copine devant moi "la jeune dit qu'elle est enceinte, kes ke j'en sait !!" Co**ace va.... ! sa m'enerve ! un mec a marineland qui me pousse pour voir les ours, pareil enceinte de 6 mois !! et la femme qui me fait une prise de sang, ""22ans !!??? c'est une grossesse desirée ?" "euuuh on se connait ?" bref y'a des gens tellement con !!! moi dimanche c'etait ballade en famille !! ça fait du bien !! dabounette : quelle courage de laisser bébé pleurer ! moi j'y arrive pas ! resultat il est dans mes bras :oops: des bisous.... les coupinettes !!!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 16:57
alors moi en ce moment je me demande si je vais pas peter un cable sur les parking, je me gare toujours de façon a avoir de quoi ouvrir largement la porte passager pour le cosy, et ben presque a chaque fois il y a un H3N3 de con..d qui ce colle a ma voiture :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: comme dans la chanson "ça m ennerveeeeeeeeee" lol oui pendant ma grossesse on m a aussi demandé si c etait voulu!!!! les gens sont graves!!!
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 17:27
[quote:73feab3d50="scoiattolo06"]coucouuuuuu !! aah les filles vous voulez que je vous raconte moi des anecdotes ?!!! mdr... enceinte de 5 mois, je prend le bus une grand mere me passe devant et me donne un coup de coude dans mon bidou ! je lui dit vous pourriez dire pardon tout de meme car vous m'avez donner un coup de coude dans le ventre ! elle me repond la vieille "oups jai pas sentie" je lui ai repondue bah moi jai sentie, de plus je suis enceinte de plus de 5 mois donc ya pas que mois qui a sentie ! la vieille dit a sa copine devant moi "la jeune dit qu'elle est enceinte, kes ke j'en sait !!" Co**ace va.... ! sa m'enerve ! un mec a marineland qui me pousse pour voir les ours, pareil enceinte de 6 mois !! et la femme qui me fait une prise de sang, ""22ans !!??? c'est une grossesse desirée ?" "euuuh on se connait ?" bref y'a des gens tellement con !!! moi dimanche c'etait ballade en famille !! ça fait du bien !! dabounette : quelle courage de laisser bébé pleurer ! moi j'y arrive pas ! resultat il est dans mes bras :oops: des bisous.... les coupinettes !!![/quote:73feab3d50] je le laisse pleurer mais c'est très dur !! Je chronomètre pour ne pas le laisser pleurer plus d'un quart d'heure sinon je vais le voir ou le chercher - et quand il s'endort avant, je suis si contente j'essaie de lui apprendre à faire une sieste mais c'est lui qui décide :? - la finalité, c'est pour chez la nounou (semaine moins 4 ....tic tac tic tac) qu'il dorme un peu l'après midi sinon la nounou va avoir du mal je pense que si je n'avais pas l'échéance de la nounou et bien je ferai comme toi, je ne supporterai pas de laisser pleurer et la garderai tout le temps vers moi en m'y mettant dès maintenant, ça sera moins dur pour mon p'tit bout
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 17:40
je viens de me regarder l'émission Top chef enregistrée hier ... c'est malin maintenant j'ai faim ... et ce soir c'est soupe maison :cry: rien à voir avec les trucs de fou qu'ils ont fait dans l'émission :?
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 21:05
Coucou les filles ! Vous me faites rire avec vos anecdotes ! Moi j'ai un grand coup de gueule à lancer contre les c** qui ne s'arrêtent pas au passage piéton alors que je suis avec la poussette ou l'écharpe et ma petite Elsa quand on va à l'école !!! Ca me fait râger alors que moi je laisse tjrs traverser les gens qd je suis en voiture ! On me faisait pareil qd j'était enceinte... Non mais... ils ont pas 2 minutes à perdre ou quoi ? Autre chose, en parlant d'ascensseur, le mien aussi est rikiki et je rentre tout juste avec la poussette et Elsa à côté et ben figurez vous que les gens poussent pour rentrer :twisted: , maintenant je refuse et dit que il n'y a plus de place, avec un grand sourrire, genre... :roll: Sinon pour les pleures je laisse de temps en temps pleurer Julia, si elle ne s'endort pas je la reprend. En fait, l'expérience de notre première nous a montré que parfois le soir les petits loups ont besoin d'évacuer le stress accumulé dans la journée et de crier un bon coup les calme parfois :shock: ! Du coup qd je n'arrive vraiment pas à la calmer je la couche la laisse pleurer et bien svt elle s'endore toute reposée ! Dabounette : ne te prend pas trop la tête pour ta nounou, elles ont l'habitude et un bébé qui pleure c'est normal ! Vie ces dernières semaines sereinement, ton bébé change de jour en jour et ds quelques semaine il aura un autre rythme. J'ai laissé ma grande alors qu'elle était encore tte petite et ça s'est très bien passé, les bébés s'adapte vite et s'attache vite à leur nounou ! C'est pour la maman que c plus dur ! :wink: Sinon les filles vous avez penser à faire des crêpes ??? :D Chandeleur oblige demain...
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 15:03
Oh oui le coup de " la grossesse était voulue" moi aussi on me l'a sortie celle là...pareil la femme du labo..et elle m'a regardée d'un air :shock: :shock: , ben quoi ma situation me le permettait...boulot, appart et chéri stable , mais de quoi je me mêle ..... Sinon depuis lundi on est passé à 4 bib de 180ml et mardi pour les 2 derniers bib je me suis dis allez je mets 210ml pour voir, ben il a tout picolé, mais le pire c'est qu'aujourd'hui il a déja pris 2 x 240ml !!! 8h15 et 13h30...... Du coup pour moi, c'est opération tire lait toute la journée !!!faut que je restimule pour augmenter la production :lol: et aujourd'hui je suis morte de fatigue :? ça n'arrange pas les choses .... Vendredi rdv pédiatre et vaccin...bon juste 1 cette fois-ci oufff :top: Ce soir crêpes !!!!:love: :love: , l'occasion est trop bonne hihihihi Bisous les filles
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 15:22
coucou les louloutes ! je pense que je ferai plus des crèpes vendredi soir (ce soir pas trop le temps) :oops: Soph : je te tire mon "chapeau" pour tirer autant de lait et ensuite donner le bib ... c'est du travail tout cela 2x 240 : tu dois augmenter ta "production" là !! comment fais-tu ?? donnes moi tes secrets :oops: en ce moment je me sens crevée alors du coup je vois vraiment qu'il y a une baisse de "production" (bien que la mienne soit minime comparée à toi où c'est du lait maternel excusif ... moi c'est une minuscule production artisanale (tout petit producteur) et toi une production industrielle :lol: bon moi je vais tenter de mettre en page, faire du découpage pour le montage de mes photos de maternité du photographe
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 15:58
La fatigue joue !!! moi a chaque baisse de production...c'est en partie parce que j'étais fatiguée . Du coup c'est un travail de titan : je tire plus souvent qu'avant, aujourd'hui pour exemple c'est 6h40 - 10h00 - 12h30 - et là je vais tirer 15H40 (pour le bib de 18h) et je risque de retirer juste avant 18h pour avoir un bib entier, et oui ce matin bien embettée car à 10H que 150ml alors qu'il me fallait 210 voir 240 donc j'ai retirer à 12h30 et par chance il n'est venu qu'a 13h30 oufff Bon si vraiment ,j'ai du lait au frigo, mais ça ne résoudra pas le problème, chez moi le secret c'est de se reposer (je sais pas toujours facile) et de tirer , tirer et tirer, et je me force à boire , j'ai déjà eu envie d'abandonner mais je tiens le coup , je sais que c'est passager, pendant que je tire je bouquine, je grignote et je bois,:lol: :lol: :lol: oui oui j'oublie presque que je tire mon lait de toute façon ça sert a rien de le regarder couler, à la rigueur tu peux regarder ton bébé ou une photo de lui si il n'est pas a proximité (je l'ai lu sur beaucoup de sites). A la mater je tirait toutes les 3h-3h30 environ 10 à 15 min par sein (et il faut dire que bébé n'a jamais tété) que au tire lait, c'est comme ça que j'ai lancé la lactation et ensuite à la maison je tirai aussi longtemps que j'avais du lait (je vidais mes seins) et là j'ai trouvé que 20 min c'était suffisant, mes seins sont vides à chaque fois. La tisane ça donne quoi? essaye de stimuler au départ toutes les 3h, pour voir si ça aide , mais je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.. au début c'est sur il n'y aura pas grand chose mais tu va voir ça devrait repartir, comme je l'ai lu sur un site il faut de "l'acharnement", mais ne te mine pas le moral à cause de ça ... si ça ne reprends pas dis toi que tu as fait tout ton possible et ça c'est déjà beaucoup :top: Voili voilou j'espère t'avoir aidé.....d'autres questions n'hésite pas
Dabounette 243 messages
Dabounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 10:41
coucou les louloutes !! merci Sophie pour tes conseils. Pour la tisane, ça n'est pas révolutionnaire : mais il y a un petit mieux ! bouh bouh .... à cette heure ci, je suis normalement dans mon lit avec mon bébé (on se recouche les 2 après son 1 ier bib de 8h - 9h jusqu'à des 11h - 12h :oops: :oops: ) et là j'ai tenté de le remettre seul dans son lit pour voir .... et il dort d'un côté, je suis ravie qu'il arrive à dormir seul (2 semaines avant reprise de boulot je ferai sevrage grasse mat avec maman en douceur :cry: ) et d'un autre :oops: il peut se passer de moi .... ma présence n'est pas indispensable ... bon je pense qu'en même qu'il ne dormira pas aussi longtemps qu'avec moi à ses côtés sinon hier, j'ai eu 1 ier rdv chez kiné pour réeduc, il a fait un gros bilan oral et on se revoit lundi pour la "pratique" ...il m'a montré un appareil qui m'a foutu les pétoches : un truc à insérer dans vagin, qu'il détent et faut serrer pour voir la capacité à contracter .... euh vous avez eu cela aussi ??? ça me fait un peu peur Cette après midi, la nounou vient rencontrer Alexis ... j'espère qu'ils vont se plaire ... et ensuite on attaquera l'adaptation Bon je vais aller un peu relire ma doc sur la garde en assistance maternelle car on va parler contrat et ça va pas le faire si j'ai rien révisé
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 15:00
Dabounette : ha ben je vois qu'on a toutes les 2 de mauvaises habitudes !!! moi aussi je prends Lucas de temps avec moi après son premier bib....et c'est vrai qu'il dort nettement plus longtemps le coquin !!! mais j'essaye de ne pas trop le faire, car un jour il ne voudra plus décoller de notre lit... Ha oui tu as le droit à la sonde toi, je me demande si c'est pas Céline qui a ça...dixit ma sage femme c'est le "stimelec du vagin" mdrrrrrr :lol: :lol: (les appareils qui donnent des coup de jus pour remuscler) Pas facile de laisser son ptit bout hein ? moi j'aurai dû, reprendre le 8 février, c'est fou comme c'est vite passé... Sinon bonne nouvelle pour moi, le lait coule de nouveau à flots si on peut dire, enfin j'arrive a faire les bibs entiers de mon bébé glouton...grâce à une dure journée de labeur... j'ai demandé à ma sage femme son avis sur les tisanes et le Galact***l et elle m'a dit que cétait bien pour une longue période sinon dans mon cas (baisse de lactation un jour ou deux) je dois prendre ricinus 5ch 2fois par jour max et arreter dès que ça va mieux...
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 16:20
coucou les filles!!! comment allez vous?? aujourd hui c est jeudi et le jeudi c est repassage, ça y est la corvée est finie :lol: ) dabounette ton gygy t as dit de prendre une sonde a la pharmacie?? moi c etait la sonde avec electro stimulation (mini decharge que l on ne sens pas et qui aide a contracter) j ai plus le nom je l ai mis a la poubelle vendredi :oops: sinon j ai un soucis avec mes beaux parents: je les adore ils sont serviable, vienne chercher tony pour l emmener a l ecole ou le recupere pas de soucis quoi Mais la ça devient limite je leur dis non c est bon je vais allez le chercher et non non reste chez toi on y va :shock: mais moi j ai aussi envie de sortir!!! la ce midi ma belle mere m appelle et me dis tony est malade :shock: :shock: je dis quoi?? c est pas possible et elle me dis si il a mal a la tete... :twisted: donc tony est resté chez eu tantot, j espere juste que c est un caprice car on a arreté les antiobio hier!!! pfff ils veulent bien faire c est clair mais la j ai l impression qu il m etouffe un peu et je sais pas comment leur dire sans les blesser :roll: :roll: mon ptit lou fait la sieste de l apres midi depuis lundi dans le couffin dans la chambre et sa ce passe bien, par contre cette nuit a 5h monsieur commence a me faire des sourire et avec ses yeux grands ouverts :shock: impossible de le recoucher, il pleuré a chaque fois, je l ai mis entre nous 2 et monsieur c est reveillé a 9h30 :shock: je sais je sais c est pas bien :oops: :oops:
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 17:38
coucou les filles !! moi Celine c'est toutes les nuits que mon baby se retrouve dans mon lit !! je sait c'est vraiment pas bien mais il dort au moin ! je choisis la facilité je sait :oops: mais il mange encore tte les 2h ! vous croyez que c'est normale vous ? du coup je sait pas cmt faire pour le mettre dans son lit ! donner moi des conseils !!!! pour les filles qui allaitent vous pensez arreter quand vous ?!!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 18:42
pauline il faudrait que tu en parles a ton medecin ou pediatre car il devrait commencer a espacer les tetees ce ptit coquin, par contre ne lache pas l alaitement a tony j ai regretté!! moi je pense allaiter jusqu a ces 6 mois, et apres lui donner mes glaçons :lol: :lol:
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 21:06
oui je vais en parler au pediatre car il espace quelques fois mais cest rare !! pourtant il mange bien ! je veut dire qu'il prend bien une 15aine de minute le sein a chaques fois !! oui je lache pas l'allaitement hors de question ! j'aime trop donner le seins a mon baby d'amour !! donc pareil jusqu'a ses 6 mois !!! sinon pas de conseil pour commencer a le faire dormir dans sa chambre ? car jai peur qu'il s'habitue trop !! je vais aussi demander au pediatre quand je vais y aller le 7 !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.