Maman de debut decembre 2010 !! Partageons notre bonheur (Page 15)

Discussions

Auteur
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 13:51
Dabounette : le massage je le fais après le bain, c'est mon moment privilégié :D [b:7dccd45642]Emilie :[/b:7dccd45642] un bonheur ma nuit !!! je me suis couchée avec les poules hihihihi et j'ai super bien dormi !! on en a meme pas profité pour les calins , mon homme est toujours malade... Sinon sa nuit à l'exterieur s'est bien passée, ouff, j'angoisse toujours, mais il est toujours sage et mes parents ont su bien gerer !! Je l'ai recuperé dimanche matin et l'aprem on a fait une balade au parc, super agréable, il y avait du soleil et il fesait bon !! Pour les nuits de Soren, ça devrait pas tarder, si ça se trouve il avait pris un peu moins en quantité de lait et du coup, il a eu besoin de venir plus tôt, pour Lucas c'est deja arrivé, bon moi je triche je vois la quantité de lait hihihi et il avait pris moins que d'habitude résultat il a réclamé plus tôt.. Il nous fait de bons dodos ces temps ci 22h30/23h jusqu'à 8h/8h30, et dernier bib vers 21h30 !! Sinon au dessu de la table à langer mon chéri avait fixé un zèbre en peluche au debut, ça ne l''interessait pas logique mais là c'est séance de rigolade avec la peluche trop chouuu Ce soir premier bain dans la grande baignoire et oui il ne rentre plus dans la petite !! il touche avec la tete et les pieds !! Et adieu le 3mois pour lui !! on est passé au 6 mois un chouilla grand mais ça le fait !! c'est un gros et grand pépère !!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 14:21
lucas commence le 6 mois :shock: c est fou la difference de taille nous on commence aujourd hui le 3 mois :lol: :lol: et encore il nage dedans!!! pour les nuits la sage femme me disait que le poids du bébé y joue beaucoup petit bebe petites nuits gros bebe grosse nuits :lol: :lol: alexis fait 4.280 kg donc y va peut etre commencer a faire des dodos plus long :lol:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 09:32
[b:717ae4af4f]Céline : [/b:717ae4af4f] oui c'est dingue carrément, je pensais pas qu'on allait lui mettre si vite du 6mois :shock: :shock: 2mois 1/2 et il mets du 6 mois....j'ai profiter des soldes pour les body et pyj parce que justement je n'étais pas prete !!! Sinon oui, ma sage femme aussi m'a dit qu'il fesait deja ses nuits à cause de son poids....quand je lui ai dit le poids qu'il fesait à la naissance , et le poids des visites chez le pédiatre....elle m'a regardé comme ça :shock: :shock: , ah ben c'est pour ça qu'il fait ses nuits si tôt !!!hihihi bon faut dire qu'on est presque en dehors de la courbe avec mon pépère....niveau périmetre cranien et taille on est sur la 2eme ligne en pointillés mais niveau poids on est quasi sur la dernière ligne en gras (enfin la toute dernière courbe), après je pense que dans vos carnets de santé c'est fait de la meme façon...en même temps la pédiatre ne m'a rien dit, et puis même qu'est qu'on pourrait faire?? le mettre au régime :lol: :lol: hihihihihi ou c'est plutot moi qui doit faire gaffe à ce que je mange ? :oops: :oops:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 11:09
coucou!!! a oui sophie moi alexis est sur les pointillés du bas niveau poids, taille et perimetre cranien :lol: :lol: :lol: je reviens de chez le gyneco pour la pose du sterilet, je lui est trouvé un surnom "conan le barbare" ouille ouille ouille :shock: :cry: mais bon je suis tranquille jusqu en janvier 2016 :shock: :lol: sauf si on decide de faire bebe 3 on en parle :lol: :lol: :wink: affaire a suivre!!! :lol: tantot rdv chez l hetiopathe on va voir ce que ça donne!!! bonne journée!! bisous
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 13:45
coucou les filles !!! week end chargée pour moi ! donc je vous ai lue avant de mon coucher le soir mais pas le courage de vous ecrire !! bébé prend ses tétée toujours tte les deux heures et je suis morte ! entre la maison, le menage et mon homme qui comprend pas que j'arrive pas trop a m'organiser :( .... bref je t'envie Sophie pour tes nuits ... hihi samedi nous sommes allés faire les soldes ! j'ai mit bébé dans l'echarpes et il a pas bougé d'un poil ! il a dormit le petit scoio :) j'ai preparé un bib de 150 ml et sa a suffit pour deux tétée ! geniale ! En ce moment j'ai pas trop le morale du fait que dans mes amis je suis la seule a avoir un bébé et du coup on se voit moin voir pas du tout et je suis deçue ! je pensait pouvoir concilier les 2 et apparament elle non ! Celine cool le sterilé ! (ton homme doit etre content ;) )et toi tu vas etre tranquil un bout de temps !! hihihi oui Emilie j'ai commencé mes reserves au congel lol ! ça fait bizar quand meme de voir son lait au congelateur !! :lol: ouppsss j'entent baby se reveiller ! l'appel de la faim bientot deux qu'il a mangé......... des bisous tout pleins les filles !
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:31
Coucou ! Alors tout d'abord, Elsa va un peu mieux, elle a plus de température mais est encore fatiguée :( . En même temps c dur de se remettre d'une grippe... Pour les nuits Julia nous en fait de temps en temps, mais cette nuit je me suis levée à 03 h. Patience... patience... Pauline, nous aussi on a vu certains de nos amis "dispparaître" lors de la naissance de notre première. On l'a eu assez jeune et du coup tous nos amis n'avaient pas encore d'enfant ( seulement un couple avec qui du coup nous faisons bcp de choses ! ). Pour les autres on se voit tjrs et ça s'est arrangé avec le temps, disons qu'ils ont grandi ! Au début ça m'a fait mal et puis après je me suis dit que c eux qui loupaient quelque chose ! On a fait des rencontres avec des personnes qui ont des enfants et tout se passe bien. T'inquiètes pas et profites de ta famille, c le début ta vie est chamboullée mais tu vas vite arriver à t'organiser et puis les 3 premiers mois sont les plus difficiles on a l'impression de vivre que pour bébé ! :shock: Pour la gestion de la maison , ne te prend pas le choux, une maison qui vient d'acceuillir un bébé ne peut pas être resplendissant de propreté ( même si on aimerait que tout soit nickel ! :twisted: ) on ne peut pas tout faire ! Un bébé demande bcp d'attention et puis il y a la fatigue... Dis à ton homme de t'aider ! :wink: Julia a eu 2 mois hier et je l'habille en 3 mois, mais les pyjamas c tjrs du 1 mois. Elle a bien profité j'ai hâte de savoir son poids et sa taille ! A midi grosse crise de la grande pdt que je donnais le bib... :twisted: dur dur de gérer ! Je me suis dit que ce petit bout que j'ai entre les bras va aussi m'en faire voir de toutes les couleurs dans quelques mois... dur de se l'imaginer ! Et pourtant ! Bon, j'ai gérer mais Julia me regardait avec des yeux genre pourquoi tu crie maman ??? :roll: Céline, vous parlez du 3 ème !!! C cool ! Nous ce n'est pas au goût du jour et je pense même que l'on s'arrêtera à deux ! A suivre aussi ! :wink: Sophie, Elsa faisait 4 kg 360 à la naissance et 52 cm, certes elle a fait ses nuits tôt mais on ne l'a jamais freinée dans son appétit et aujourd'hui c une petite grignotte qui mange peu, alors ! Dernière petite chose... je vous ai dit que Julia a deux petites quenottes qui pointes ??? Allé je repasserai plus tard ! Bisous.
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 20:21
Céline : ah ben c'est bien , au moins c'est fait , maintenant tu es tranquillou :D Le 3 eme ?? cool :D :D :D , nous on parle deja du 2eme...enfin surtout mon homme et plus on avance dans le temps et plus je me dis allez hop le 2eme pourquoi pas...on debuterai fin de l'année comme ça quand il naitra, Lucas aura presque 2 ans Pauline : oui moi aussi mon homme ne comprends pas toujours, je fais ménage, courses et m'occupe du petit toute la journée et il ne se rend pas compte du travail que c'est mais de temps en temps il me dit quand meme que je suis une super maman :shock: :shock: que c'est un travail monstre!! Moi aussi , mes copines se sont eloignees....pas toujours cool, etre seule a la maison pfff ça fait long on aimerait voir des copines pour papoter noun : tu me rassure !! ça ne veut rien dire finalement il peux manger beaucoup étant bébé et par la suite avoir un appétit normal oufff Des dents??? à 2 mois ??? oufff rassurée hihih depuis maintenant 3-4 jours Lucas est grognon et il ne mets que ses poings à la bouche et il bavouille....il mord sur sa tétine et sur la tétine du bib !! ça doit travailler...
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 21:33
Salut les filles !! Noun et Soph: Dis donc les dents à 2 mois !! Je savais même pas que c'etait possible :D Pauline, t'inquiète pas trop pour tes copines, si ça se trouve elles t'appellent moins parce qu'elles ont peur de déranger. Je me rappelle que moi-même je me suis mise a moins appeller mes copines quand elles ont eu leurs bébés, de peur de tomber au mauvais moment, surtout les premiers mois. Nous c'est un peu l'inverse maintenant avec nos potes, on s'est rendu compte qu'il n'y en avait plus que 2 célibataires, et donc sans enfants, et puis là, c'est une année à bébé dans nos copains, ça n'arret pas ! Soren va avoir une sacrée bande de copains !! Dites les filles, j'ai vraiment l'impression que rien n'est calé, et surtout j'ai l'impression que Soren dort pas bcp par rapport aux autres bébés.. Est-ce que vous pouvez me décrire vos journées avec vos bébés ?? Merci les filles, gros bisous ! PS: j'ai encore réussi à négocier pour que mon homme garde Soren samedi, pour aller faire les soldes à Tours !! youhou !! :lol: :lol: :lol:
scoiattolo06 205 messages
scoiattolo06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 22:11
Emilie : les soldes a tours mais tu habites où ?? je te pose cette question car j'ai habitais une dizaine d'année a coté de tours !!! Pour te resumée une journée typique chez moi (bébé ne dort pas bcp la nuit aussi ) si je commence le matin je décolle du lit vers 9h juste après la tétée ensuite en ce moment bébé demande toute les 2h donc tu sais la suite et il dort pas systématiquement entre chaques tétées !! ensuite le soir de 22h a 1H. aprés il dort de 1h à 4H30 environ et après tte les 2h et c'est repartis !!! pour les filles qui allaite je vous passe un lien ! un article a lire ;) http://bebe-nature.blogspot.com/2009/10/les-pics-de-croissance-durant.html Ce soir mon baby a mit un pigama en 3 mois !! ça fait bizar !! bonne nuit les filles :cop:
noun42 39 messages
noun42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 08:09
Salut les filles ! Sophie, vu ce que tu décris ton petit bout met surement des dents ! Mais cela ne veut pas dire qu'elle vont sortir de suite, parfois c long. Pour soulager Julia je lui laisse mordre le bout de mon doigt ! Emilie, voilà une journée type : bibi vers 5 h, dodo, 7 h levé de ma grande (!), bibi vers 8 h, ensuite elle s'amuse ds mes bras ou parc ou transat, 9h/10h bain, ensuite je l'a met ds son lit un moment avec son mobile elle se marre !, ensuite elle reste éveillée jusqu'à ce que j'aille chercher la grande à l'école et prend son bibi vers midi, puis gros dodo jusqu'à 16h environ voir plus. Ensuite bibi, souvent redodo. Elle reste éveillée le soir entre 18h30 et 20 h, heure du dernier bibi ensuite je la couche en même temps que ma grande et dodo. Voilou ! Je c pas vous mais parfois ça me saoule de rester à la maison... :oops: ... là ma grande est malade donc je suis quasiment pas sortie depuis vendredi soir ! :shock: Sauf deux trois courses et une promenade avec Julia. J'ai l'impression de vivre cloîtrée ! Parfois ma vie sociale me manque même si j'adore être avec mes filles ! Je m'ennuie... :cry: Et vous ça vous le fait des fois ? J'ai l'impression d'être une mauvaise maman en disant ça... Bon allé on se remotive, ça va passer, c un petit coup de blues c tout ! :wink: Bisous à toutes !
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 11:52
coucou les filles!!! eh ben noun et sophie vos ptites bouts on deja les quenottes qui travaillent!!! moi je suis pas pressées car ouille ouille ouille les tetées :lol: :lol: hier rdv ethiopathe alors alexis a un torticolis de naissances, il a travaillé son canal lincrinium, et le bidon alexis fait beaucoup de bulle dans la bouche d ou son surnom "monsieur bulle" et ce serait digestif on y retourne mardi prochain et l etiopathe a dit que ça aller l aider a faire ses nuits!!! je croise les doigts!!!! pour les amis c est pareil chez nous, meme ma meilleure amie est au abonnées absente en ce moment, ça lui passera elle n a pas encore d enfants et ne comprend pas toujours une journée de maman!!! le copains passent de temps en temps quand meme mais moins souvent qu avant, ils veulent pas deranger!!! pauline essai de faire participe ton homme, moi jerome comprends quand je suis occupées avec mes nains il passe l aspi ou prepare a manger!! ce matin il a gardé alexis le temps que j emmene tony au poney et surprise il l avait habillé :lol: mes journées levé a 7h30 pour me preparer ensuite reveil tony habillage et ptit dej, ensuite téte alexis ecole alexis dors de 10h a 11h, tetée ensuite ecole repas tony, ecole, alexis dors de 13h a 15h30 tetée 16h30 ecole alexis refait un ptit roupillon jusqu a 17h30 18h30 bain ensuite la grosse tetée et dodo jusqu a 21h30 re tetée et dodo jusqu a 2h puis tétée a 5h entre les tétées et l ecole j ai l impression de rien faire :lol: :lol:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 13:51
Emilie : moi non plus je pensais pas que ça pouvais commencer si tôt mais j'ai un peu fouiller sur le net et si si ça existe, meme mon homme quand je lui ai dis "je crois que le petit fait ses dents, il me dit c'est pas possible..." et ben si...ça commence à travailler...pédiatre le 4 février je verrais ce qu'elle dit. Alors journée type : moi je me lève vers 6h30 pour tirer mon lait je me recouche, jusqu'à ce que Lucas se reveille environ 8h-8h30, il mange ensuite je le mets dans le transat (et je fais mon ménage) ou je me recouche avec lui dans notre lit et redodo pour moi jusqu'à 11h (je tire mon lait) et Lucas se reveille vers 11h-11h30, il mange. Il reste un peu eveillé mais pas longtemps 30 min je dirais...il va revenir manger vers 14h30 puis vers 17h30-18h et le dernier bib vers 21h30 et il est souvent très reveillé entre 19h et 23h. En général il dort vachement la journée...et pourtant il arrive encore à dormir la nuit :shock: :shock: :shock: Pauline : Merci pour l'article :D :D , j'avais déjà fais des recherches, parce qu'à un moment il venait beaucoup plus souvent et meme au bib...donc je devais tirer presque toutes les 2h-2h30 !! et j'avais cru comprendre que c'était un pic de croissance....et il me l'a refait il y a quelques jours...du coup je tire plus régulièrement et hop tout rentre dans l'ordre...mais c'est pas toujours facile à peine que j'ai fini de tirer je peux presque recommencer, période difficile heureusement que c'est pas tout le temps !! Céline : oui je te crois tu as tout qui se suit et entre finalement pas beaucoup de temps....moi pareil les journées passent à une vitesse et j'ai l'impression de n'avoir rien fait... Bon aujourd'hui mon homme à réagit...il a changé la litière du chat, à promener le chien, à fait un peu de ménage, de rangement et tout ça entre 12h et 14h !! il a des moments ou il se rend compte que je ne peux pas tout faire... :D
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 13:00
coucou les filles!!! whaou sophie en fait tu n arretes pas non plus entre les bib et tirer ton lait!!! depuis mardi je prends de la tisane speciale alaitement, je sais pas si ça viens de ça mais j ai beaucoup de lait, ce matin alexis a fait une grosse tetée et j ai ete obligé de tirer mon lait apres 120ml :shock: :shock: :lol: :lol: alors je continu mes petits glaçons :lol: :lol: cette nuit alexis a dormi de 21h30 a 2h15 puis reveillé a 5h et 7h mais ce qui est bien c est qu il prend la tétée et ce redort aussitot donc moi aussi :lol: :lol:
sophiiie 243 messages
sophiiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 13:16
Oui c'est de la folie !!! je ne fais que ça..bon on est encore à 5 bib par jour, une fois qu'on sera passé à 4 ça ira mieux aussi....et maintenant il est assez régulier donc c'est beaucoup plus facile, je sais quand il va venir donc je prevois de tirer mon lait à temps :shock: :shock: Ouah 120ml en plus après la tetée et beh :shock: :shock: , moi c'est le matin ces temps ci que j'en ai beaucoup, 300ml en moyenne, bon sur les 2 seins et en meme temps je ne tire plus la nuit , dernière traite 23h-23h30 . Sinon à chaque fois que je tire c'est 160-200 ml assez pour son bib c'est l'essentiel. Cool qu'il se rendorme, ça te permet de dormir c'est clair !!Moi j'ai remarqué un truc aujourd'hui, le matin après son bib de 8h, si je le couche avec moi dans le lit il fait dodo, mais si je reste debout et que je mets dans le transat, il ne dort pas non plus... :D :D il est presque calé sur mon rythme hihihi Ben alors les filles vous etes ou ????
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 13:24
c est marrant mais alexis est pareil le week end on arrive a dormir jusqu a 9h30 mais pareil si je me leve il se reveille!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.