Les Octobibous en 2011 ! tome 19 (Page 38)

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 07:30
[color=indigo:13dec2b8f9]Hello! Merci les filles de votre soutien, ça me touche énormément ;-) Je vais pas revenir dessus car j'ai pas envie de monopoliser le fofo avec ça :roll:, mais j'ai demandé à Fab de ne plus aller à l'aïkido le mardi, car ce jour-là est le plus difficile avec Milan. En fait je crois que le mardi on en a un peu marre tous les deux d'être le seul interlocuteur de l'autre. Donc il est pénible car il refuse tout, et moi moins patiente car tout le temps derrière lui depuis plusieurs jours...bref, je sens qu'autant lui que moi on a besoin d'air le mardi, et Fab est d'accord sans problème de zapper son aïkido pour m'aider un peu pendant ce fameux terrible two, c'est cool 8) [size=18:13dec2b8f9]Sabrina[/size:13dec2b8f9] ne pars pas :lol:, mais je souhaite que tu trouves une idée rapidement sur ce que tu pourrais faire en septembre :roll: Je n'aime pas poser ces questions, mais point de vue financier tu pourrais envisager une reconversion? Bon courage avec tes fistons qui sont là tous les deux aujourd'hui :zen:! [size=18:13dec2b8f9]Laleu[/size:13dec2b8f9] euh ben finalement dans tous ça t'as pas eu le temps de nous parler de toi, mais apparemment ta journée avec ta copine t'a fait du bien :top:! Pour la propreté je te rassure, Milan va aux toilettes mais c'est un peu aléatoire, il y fait toujours pipi, mais c'est un jeu plus qu'autre chose, donc ça m'étonnerait pas qu'il s'en lasse dans quelques jours...Je sais pas en France mais ici de toute façon on considère que c'est un peu trop tôt pour qu'ils soient propres alors :roll: [size=18:13dec2b8f9]Cécile[/size:13dec2b8f9] bravo à Blanca pour tous ses progrès! et c'est vrai qu'elle est :love: avec sa couronne! Et Gaby comment va-t-il? Le RGO l'embête pas trop avec ses tites dents qui le travaillent? [size=18:13dec2b8f9]Angélique[/size:13dec2b8f9] amusez-vous bien avec tes filles! Choisir de nouvelles lunettes devrait faire plaisir à Gabrielle, et lui faire oublier un peu ses désagréments de ces derniers jours 8) Bon, je file au taf! Je ne repasserai pas ce soir, je vais à la piscine et ensuite on mange chez mes BP... Passez une bonne journée les coupines! :cop:[/color:13dec2b8f9]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 09:44
coucou les filles bon allez je vais encore vous faire raler un peu ... il fait super beau :siffle: donc cet aprem comment dire ... chaise longue 8) non mais vous comprenez pas c'est pour ma santé à ma dernière analyse j'étais carencée en vitamine D alors il faut que j'en récupère :hinhin: bon par ici RAS tout le monde va bien laleu, c'est super que tu aies pu profiter de ta copine :top: c'est vrai que tu n'as pas dit grand chose sur toi hier soir, tu as du boulot aujourd'hui ? pour te répondre pour les fesses de Gaby on met à fond de l'aloplastine et je crois que le régime carotte banane a commencé à faire effet :roll: pour ce qui est de la propreté tout d'abord j'espère que vous prenez pas pour une de ces mères qui se vantent de tout ce que font leurs gamins je déteste ça, je le dis pas du tout dans un but de dire "la mienne elle fait mieux" on est bien d'accord hein :lol: ? donc comment je fais pour la propreté ben en fait je fais rien :oops: c'est elle qui un beau jour m'a redemandé pour aller au pot (j'en ai été la première surprise) et puis pendant les vacances chez mes parents, zom s'est trompé de paquet de couches, il avait mis celle de Gab au lieu de celles de Blanca, du coup ma moman a du aller en acheter et elle pour le coup elle s'est aussi trompée puisqu'elle a acheté des couches culottes au lieu des couches normales qu'on mettait jusqu'à maintenant bref tout ça pour dire qu'on s'est aperçu que ça lui plaisait bien donc on a gardé ça mais franchement à part au moment de la sieste et au moment de la nuit je ne propose jamais le pot dans la journée c'est elle qui demande et si ma foi y avait un accident ben ça me perturberait pas. En fait ma maman m'a toujours raconté que quand elle a du faire la propreté avec moi elle a beaucoup galéré (d'autant plus qu'à l'époque ils commençaient bien plus tot qu'aujourd'hui vers 2 ans) et comme j'étais son premier enfant elle a écouté les autres et m'a beaucoup grondé car ça marchait pas de suite bref j'ai fini par être propre à l'age normal comme tous les enfants mais ça l'a tellement culpabilisé que pour ma soeur elle a décidé de pas se prendre la tete et ma foi elle a été propre exactement au meme age que moi comme quoi :roll: tout ça pour dire que j'ai tellement entendu cette histoire que je me prend vraiment pas le choux avec Blanca et je me dis que tous les enfants finissent pas être propre alors ma foi elle fait sa vie quoi :lol: Nelly, je reviens quand meme un peu sur ton aprem d'hier, c'est sur que je suis mal placée pour parler des amis car comme vous le savez on en a pas, et puis j'avoue que Blanca est assez sage donc j'ai pas trop de difficultés pour l'instant avec elle. POur ce qui est de la 2ème grossesse... arf moi j'aime pas les bébés je m'en suis jamais cachée si les enfants pouvaient avoir déjà un an à la naissance ça me dérangerait pas, perso la période galère pour les bibs, galère pour les nuits, galère pour la diversification ça me gave, mais je me suis fais une raison car je voulais pas d'enfant unique et que je sais qu'aprés ça sera que du bonheur pour eux. Mes propos ne vont pas vraiment te rassurer car moi les premiers mois c'est pas ma période préférée et on va pas se mentir avec deux enfants c'est plus dur, ben oui forcément ils sont deux, par contre comme disait Sabrina c'est vrai que le 2ème tu te prend vachement moins la tête et ça franchement ça fait du bien ! :wink: les filles je poste je crois que Gab doit être changé il pleure je reviens finir aprés
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 09:58
pour te finir Nelly, c'est vrai qu'il y a eu des jour ou je me suis dis "mais pourquoi j'ai fais un 2ème" "j'aurais jamais du" etc... mais je te jure (et c'est pas le cliché du bonheur parfait je sais pas faire) que quand j'ai tenu mes deux petits ensemble dans mes bras pour la première fois j'ai ressenti un truc indescriptible je savais ... comment dire ... que j'étais enfin entière... comme si j'avais accompli ma mission et que j'avais enfin le droit au bonheur je sais ça fait cucul dit comme ça mais c'était vrai :lol: Sabrina, moi aussi hier soir c'était Stéphane Plazza j'adore il me fait mourir de rire :lol: bon sinon c'est trop trop bien que tu partes chez tes parents vendredi mais attend c'est déjà les vacances scolaire vendredi ? (chui larguée moi :? je sais meme pas de quelle zone je dépend désormais attend je vais voir ... ah ben nous aussi c'est les vacances vendredi ... mais tu dépend de la meme zone que moi ? comment se fait ce ? tu m'avais pas dit que sur la carte de la météo tu étais au dessus de bordeaux ? dit la nullasse en géo) bref le centre aéré pour Adrien je peux comprendre, quand mes deux parents travaillaient et que j'y allais l'été je détestais ça arf c'est que ça remonte à loin mon coté sauvage solitaire :? pourquoi tu participes pas aux débats du fofo ? franchement tu t'en fous de te faire rembarrer t'es derrière ton écran elles vont pas te mordre :mdr: non je plaisante tu fais comme tu le sens ! Angélique, bon mercredi libéré (mais chargé :lol: ) j'espère que tu profiteras bien de tes minettes et passe nous raconter si Gabrielle a trouvé son bonheur :wink: bon allez zou j'y vais mais suis pas loin bisous les filles
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 10:28
[color=green:59af26e333]Petit coucou rapide :hey: Je fais une pause car là, je crois que je vais les :gr: Ca a commencé à 7h ce matin, Loïs apparemment s'était levé du lit et j'ai été réveillée par les musiques de sa batterie, oui oui, vous ne révez pas :evil: Je me suis donc levée pour le remettre au lit et là c'est Adrien qui se levait car il croyait que c'était l'heure :cpavrel: Ben non, vous retournez au lit et plus vite que ça , non mais c'est mercredi, on dort :mrgreen: Et là, depuis qu'on est levé , ils n'arrêtent pas ! Vivement cet après-midi, Adrien va au foot donc je serai au calme :oops: [u:59af26e333][b:59af26e333]Cécile[/b:59af26e333][/u:59af26e333], bien joué pour le coup des vacances :mrgreen: mais pour ne pas que tu te trompes l'année prochaine, l'aveyron c'est l'académie de toulouse et pas celle de bordeaux, donc les vacances ne sont prévues que dans 15 jours :mrgreen: D'ailleurs, ça me fait bien râler car cette année, les vacances ne correspondent pas avec celles de ma maman, puisqu'ils seront en vacances quand nous on reprendra l'école :cpa: [/color:59af26e333] [quote:59af26e333]pour ce qui est de la propreté tout d'abord j'espère que vous prenez pas pour une de ces mères qui se vantent de tout ce que font leurs gamins je déteste ça, je le dis pas du tout dans un but de dire "la mienne elle fait mieux" on est bien d'accord hein ? [/quote:59af26e333] [color=green:59af26e333]mais pas du tout :wink: Ta fille est super débrouillarde et c'est vrai qu'en tant que mamans , on est toujours en train de comparer leurs exploits et comme les notres sont nés le même jour, c'est vrai que j'ai tendance à le faire :oops: même si je sais qu'ils évoluent chacun à leur façon :wink: D'ailleurs, Laleu, j'en reviens à ce que tu disais hier soir, Loïs pourrait aussi être dans les derniers, les demandes de pot n'ont durer que 4-5 jours et depuis il ne veut plus en entendre parler :cpa: Moi aussi j'ai du soleil, tu n'es pas la seule :bou: et c'est vrai que l'idée du bain de soleil me tente bien tiens :think: mais qui va faire mon repassage ? :cryout: Bon, j'avais dit que je ne restais pas longtemps et voilà que je me mets à répondre :cpavre: Il faut vraiment que je vous laisse là car je ne suis pas encore douchée et qu'il me reste une machine à étendre et qu'après ça sera vite midi et que je n'aurai pas fait à manger ............... Bref, je vous dis @ tout à l'heure, dès que c'est possible ! :cop: [/color:59af26e333]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 11:03
[quote:3ceb43cd3e]bien joué pour le coup des vacances Mr. Green mais pour ne pas que tu te trompes l'année prochaine, l'aveyron c'est l'académie de toulouse et pas celle de bordeaux, donc les vacances ne sont prévues que dans 15 jours Mr. Green[/quote:3ceb43cd3e] pfff quelle nouille quand j'ai lu ta phrase je me suis dit mais qu'est ce qu'elle me raconte et je suis retournée voir là où j'ai regardé tout à l'heure et j'ai vu que c'était un calendrier 2008/2009 :roll: donc effectivement par ici c'est bien les vacances le 25 février :lol: bon allez reviens vite piapiater aprés ta douche :D
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 12:07
[color=green:68c5efe19f]Dites les filles, j'ai besoin de votre avis : Loïs a de nouveau des petits boutons sur les fesses. Lorsque je l'ai amené au médecin l'autre jour (c'était la remplaçante) , elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce que c'était :? Moi je pensais aux molluscums mais apparement ce n'est pas ça non plus d'après elle. Elle m'avait dit que si ça durait d'appeler la pédiatre, chose que je viens de faire car les boutons étaient partis mais là ils reviennent. Evidemment la pédiatre n'a pas de place et préfère que j'aille voir un dermato , mais là, je crois que j'aurai le rdv dans 10 ans :mrgreen: Les boutons sont comme des petites cloques, mais il n'y en pas que 2 ou 3, et tous ceux de la dernière fois ont laissés des marques sur les fesses. Bon entre le début de mon message et maintenant, j'ai appelé le dermato, c'est mon jour de chance, je vais jouer au loto, j'ai un rdv cet aprème à 14h30 (une annulation). Tant pis pour mon repassage, on verra ce soir vu que de doute façon il y a du foot au lieu de greys anatomy :gr: ! Bon appétit et je reviendrai vous dire en fin d'après midi ce qu'il en est , car la pour le coup, le timing va être short avec le foot ! :cop: [/color:68c5efe19f]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 12:18
bon alors je te serais pas d'une grande aide pour les boutons je n'y connais rien :? viens vite nous raconter :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 12:34
[color=indigo:941fd1af9c]Coucou vite fait! Je voulais remercier [size=18:941fd1af9c]Cécile[/size:941fd1af9c] de son témoignage, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas une extraterrestre lol! et de savoir que ça s'est bien fini pour toi me donne le moral ;-) :cop: [size=18:941fd1af9c]Sabrina[/size:941fd1af9c] ben alors qu'est-ce qu'il fait ton Lolo?! tu as de la chance en effet de voir le dermato, et sois gentille, on sait jamais des fois qu'ils chercheraient une secrétaire pour le mois de septembre 8) . Sinon, qui a eu l'idée saugrenue de lui acheter une batterie :lol:?! Bon aprème les louloutes![/color:941fd1af9c]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 12:42
[quote:d0aa5a93a6]Sinon, qui a eu l'idée saugrenue de lui acheter une batterie Laughing?! [/quote:d0aa5a93a6] :mdr:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 12:48
[quote:72dbedddd1="louloucox"][quote:72dbedddd1="greeneye"]Sinon, qui a eu l'idée saugrenue de lui acheter une batterie Laughing?! [/quote:72dbedddd1] :mdr:[/quote:72dbedddd1] [color=green:72dbedddd1]mon frère ..... mais en fait à la base c'était celle d'Adrien , donc ça fait 5 ans qu'on la supporte :mrgreen: D'ailleurs, je me souviens que je l'avais maudit le jour de noël et que je lui avais dit que je me vengerai en faisant pareil pour son fils s'il en avait un un jour ! Mais moi je suis gentille et je ne l'ai pas fait ! :D [/color:72dbedddd1]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 13:03
[color=green:b86610e4c7]je vous laisse, @ tout à l'heure ![/color:b86610e4c7]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 13:44
[color=darkblue:09d2423b67]Coucou les filles :) Que ça papote c'est cool :mrgreen: [u:09d2423b67]Sabrina[/u:09d2423b67] tout d'abord, je pense que Charlotte a déjà eu ça ! c'était quand elle a eu des selles assez molle pendant une à deux semaines, surement du à un virus. Des boutons rouges, formant une plaque. A l'époque j'avais été à la pharmacie qui m'avait donner une super crème avène réparatrice, je te dirais le nom tout à l'heure si jamais ça t'intéresse, car là Charlotte est couchée, et même si elle dort pas, je vais certainement pas aller lui faire croire qu'il est déjà l'heure de sortir :lol: C'est cool si t'as pu avoir un rendez vous dermato, comme ça tu en auras le cœur net de toutes façon ! quelle marque de couche lui mets tu? car j'avais remarqué à l'époque que les bons marché n'arrangeait rien au problème :? Bon courage pour cette journée 'tendue' pour les garçons et 'overbookée' pour toi ;) [u:09d2423b67]Cécile[/u:09d2423b67] on a de la chance tu nous mets un avatar par jour :mrgreen: Elle est craquante ta fille, et sans vouloir faire de comparaison lol, je trouve qu'avec Charlotte elles ont un sourire semblable qui laisse passer les quenottes, et très franchement je fond !! Parlons de comparaison maintenant...certaines choses doivent être remises au clair :loll 1. Je ne t'ai jamais pris pour une de ces mamans vantant les exploits de ses enfants !!! Je trouve normal qu'on 'compare', franchement comment veux tu faire autrement, ils sont nés au même moment nos bambins ! Maintenant on peut comparer sans pour autant faire de conclusions sur ce qui est 'normal'. Donc quand tu parles de Blanca, que ce soit pour ses acquisitions ou non, je ne le prend jamais comme de la vantardise, mais te lis toujours avec beaucoup d'intérêt car ce sont nos filleuls les autres octobibous, autant que leurs frères et soeurs finalement ;) 2. Je ne me mets absolument pas la pression sur la propreté de Charlotte ! Tout ce que tu dis sur l'expérience de ta maman me renforce dans mon idée qu'il est absurde d'avoir trop d'attente vis à vis de son enfant :roll: C'est sûr que pour certaines choses ça me rendrait bien service qu'elle soit propre (l'école notamment), mais c'est qu'elle est pas prête c'est tout, ça ne m'embête pas, ne m'inquiète pas non plus, et quand je te dis 'mais comment tu fais' c'était plus de la plaisanterie, car ça me faisait rire que non seulement Blanca est déjà propre, mais en plus sans passer par la case 'galère essuyage de pipi' car elle apprend à être propre avec la couche et c'est le rêve :lol: Sinon je voulais te dire que moi aussi l'expérience que tu relates par rapport au 2nd m'a touchée... d'abord parce que c'est rare quand tu parle de toi et que je prend tout ce que tu nous donnes à lire comme du précieux or ;) ensuite parce que ce que tu dis sans tabou c'est important, il faut arrêter de se mentir en se mettant dans un moule de la normalité et du conventionnisme.... Bon moi c'est pas pareil, j'adore les tout petits, par contre je déteste mes grossesses :roll: Et surtout je sais très bien de quoi tu parles quand tu dis que tu t'es sentie entière avec tes deux enfants dans les bras, c'est pas cu'l cu'l du tout, c'est tout simplement vrai, j'ai ressenti exactement la même chose, l'accès au bonheur.... Bon aller je te laisse, bronze pas trop et pense à moi sur ta chaise longue surtout :lol: [u:09d2423b67]Nelly[/u:09d2423b67] je suis très contente pour toi que Fab laisse son aïkido le mardi soir ;) il est vraiment bien ton homme !! tu as ressenti une faille et tu la règle, comme d'habitude ! aussi je voulais dire, tu ne monopolise le fofo en rien du tout dis donc ! Bon courage pour le boulot (tu donnes cours aujourd'hui?) et très bonne piscine ce soir :D [u:09d2423b67]Angélique[/u:09d2423b67] j'espère que tout roule dans ton programme :cop: Par ici pas vraiment de boulot aujourd'hui, même si c'est une bonne semaine, on est à 14 commandes. C'est demain la folle journée :D Ce matin c'était dermato pour Charlotte, et ça m'a vraiment fait mal :cry: Elle pleurait à chaude larmes et me regardait les yeux suppliants pour que je la sorte de cette galère :cry: On a de nouveau rendez vous dans 15j :roll: Au sinon elle va très bien, et Morgane aussi. Elles ont bien profité de mon amie (marraine de l'une et tatie de l'autre) et ont été bien gâtées en attentions ou autres ! Eric lui est fatigué ces jours ci...par contre pour la première fois depuis le mois d'octobre il a sorti hier qu'il sentait un mieux dans sa jambe gauche....alors je me surprend à espérer...Tout à l'heure il a rendez vous chez son généraliste, et demain chez son neurologue, on en saura plus. Quant à moi ça va aussi ;) mais si je pouvais avoir le soleil de l'Aveyron ça irait mieux :mrgreen: bon je vous laisse mais suis pas loin ;)[/color:09d2423b67]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 14:45
[color=darkblue:71e5aa976f]oh les filles c'est trop cool, y'a une journaliste de la voix du nord, journal très lu chez nous, qui vient de me contacter et qui veut faire un reportage sur nous :D vendredi 14h :D j'sais pas si c'est d'office publié, mais je suis très contente de cette voie qui s'ouvre à nous et je voulais partager la nouvelle :D[/color:71e5aa976f]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 17:10
[color=indigo:db1737ed9d]pfff j'ai pas atteint mon objectif de la journée, mais je bâche j'en peux plus :roll: je crois que je vais devoir bosser le WE :cry:! [size=18:db1737ed9d]Laleu[/size:db1737ed9d] félicitations pour le journal, je croise les doigts pour que ça marche ;-) et c'est un semaine pas trop mal dis-moi cette semaine :top:! Bonne soirée les filles!:cop:[/color:db1737ed9d]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 20:12
Petit coucou rapide ! La journée fut bien remplie !!! levé à 6h15 pour faire du ménage ... rôooo je sais la honte mais c'est plus fort que moi !!! c'est c*on mais après je ressents une espèce de satisfaction quand tout est propre :oops: Bref on est parti à 9h30 ... déjeuné au flunch, retour vers 13h30 ... ranger les courses, repassage ... et tout de même une petite pause avec mon chat pendant que les filles jouaient avec la petite voisine et qu'Angèle faisait sa sieste. Gabrielle est satisfaite de ses futures lunettes ... ça fait jeune fille :wink: Pour Maëlys ... c'est bien ce que je pensais :( l'intolérance aux protéines de lait de vache revient en beauté :? c'est pour cela qu'elle souffrait très souvent de douleurs abdominales et du coup elle a aussi des reflux donc régime strict sans lait, ni beurre, ni crème ... plus un traitant d'au moins 8 semaines pour les reflux qui lui irritent énormément la gorge ! Pour Gabrielle, depuis le début le lamictal lui provoque d'énormes ballonements, donc là le médecin l'a aussi mise sous traitement, pour soulager ses intestins ! Je vous ai lu mais il est déjà l'heure de mettre au lit Angèle ... Ah oui pour le merci c'était automatique et elle a passé une période où elle ne voulait plus le dire et là ça revient depuis quelques jours, pour le STP c'est quand elle veut bien :evil: par contre pardon c'est automatique (par exemple si elle fait un rôt ou bien si elle veut passer et qu'on la gêne). [b:c5d2d58666]Cécile[/b:c5d2d58666], t'inquiète on te reprochera jamais de "trop en dire" ta fille est en avance sur beaucoup de choses et alors ! au contraire sois en fière !! ici on est là pour parler en toute simplicité et raconter l'évolution de nos enfants ! chacun son rythme et puis c'est tout et puis ça change tellement d'un enfant à un autre, même dans une même fraterie !!! j'en suis la preuve vivante !!! 3 filles et l'évolution de chacunes au même âge est totalement différent ! Bon je vous laisse, je fais le maximum pour passer demain et vous répondre ! [b:c5d2d58666]Sabrina[/b:c5d2d58666], courage ma belle pour le moral, tes petits monstres, ect ... [b:c5d2d58666]Nelly[/b:c5d2d58666], t'inquiète ma belle c'est normal de se remettre en question et d'avoir des doutes !!! merci aux hormones !!! courage pour le boulot et ton petit monstre :wink: [b:c5d2d58666]Laleu[/b:c5d2d58666], cool pour les 14 commandes de la semaine, moins pour ta petite Charlotte ... et puis top pour ta journée "solo" avec ta copine :wink: Bon j'y go car mon mini monstre est entrain de me mettre le bordel juste avant le coucher :twisted: Bizouille et bonne nuit à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.