Posté le : 01-02-2011 à 13:30
[color=indigo:3525aa02c6]Hello les poulettes :lol:!
Alors comment ça va aujourd'hui?
[size=18:3525aa02c6]Sabrina[/size:3525aa02c6] alors c'était quoi la surprise pour Lolo racooooonte! Et comment va ton moral aujourd'hui?
[size=18:3525aa02c6]Cécile[/size:3525aa02c6] j'espère que tu vas mieux et que tu as pu trouver un peu d'aide aujourd'hui :roll::cop:
[size=18:3525aa02c6]Angélique[/size:3525aa02c6] j'espère que tu vas bien également et que tu n'angoisses pas trop pour jeudi, de même que Gabrielle :roll: on pense fort à vous!
[size=18:3525aa02c6]Laleu[/size:3525aa02c6] ben bon courage pour ta grosse journée, c'est vrai le mardi c'est toujours plein de boulot pour toi, mais bon on peut que espérer qu'il y en ait encore plus les prochaines semaines ;-) C'est trop cool la relation que tu as avec tes grands-parents, j'avais une super relation avec ma grand-mère et j'avoue qu'elle me manque souvent beaucoup :cpa:!
Sinon pour ce qui est de la gastro de Milan...en fait dans la nuit de samedi à dimanche il a vomi, mais plutôt craché car il avait le ventre vide c'était en fin de nuit, et depuis dimanche il mange presque rien à part ses bibi. J'ai d'abord pensé qu'il avait avalé trop d'eau à la piscine, puis que c'était une gastro, et enfin maintenant je sais que cela est dû à ses molaires qui sont ENFIN en train de percer! Les 2 du haut sont dehors, et celles du bas sont pas loin ;-)
Voilà pour ma part ce matin c'était courses dans un grand centre, je me suis aussi acheté 2-3 vêtements de grossesse pour être à l'aise quand j'irai à Londres. J'aurais pu acheter des vêtements "normaux" un peu plus amples, mais je me suis dit que ça me servirait pas longtemps, alors comme je suis pas très à l'aise dans mes pantalons déboutonnés, je me suis pris une jolie tenue de femme enceinte pour faire ma présentation, surtout que c'est dans 3 bonnes semaines...
Pendant que je faisais les courses, j'ai laissé Milan à la garderie du centre, il a super bien joué! Je pense qu'il a passé un bien meilleur moment que de se languir qu'on ait fini les courses :roll:
Oh sinon Fabien est allé à une réunion hier (je fais partie d'une mailing list pour participer à des "cafés-contact" organisés par l'assoc des parents de l'uni), et donc cette réunion portait sur l'apprentissage de la propreté, c'est donné par une professionnelle qui explique puis répond aux questions. Alors elle a expliqué que les enfants doivent avoir du plaisir à aller aux toilettes, toujours valoriser l'acte (et non pas le résultat, donc on dit pas "qu'il est beau ce gros caca" lol!). Elle a expliqué aussi que si on met les enfants au pot ou toilettes à des heures régulières, cela les conditionne à aller aux toilettes, au sens pavlovien. Leur corps se dit "pot-pipi" p.ex, mais cela ne signifie pas qu'ils contrôlent les sphincters, et elle a ajouté qu'au moindre changement émotionnel, l'enfant va régresser et ne plus vouloir aller sur le pot ou aux toilettes. Donc il faut proposer à des moments variés, et si l'enfant dit "oui", le mettre, mais s'il dit "non", surtout pas insister. Aussi la propreté et la nourriture sont les sujets avec lesquels les enfants s'affirment entre 2 ans et 4 ans. Car les parents ne peuvent rien faire à ce niveau là, et les enfants en profitent pour s'affirmer par ce biais. Donc dans les deux cas, il faut mettre le moins d'enjeu possible là-derrière, laisser faire et surtout pas dire il faut que tu sois propre pour aller à l'école p.ex, en tous cas avant 4 ans. Bien sûr il faut donc apprendre à supporter toute la pression sociale qui va avec quand les gens disent "mais il n'est pas encore propre!" Et répondre à ces gens fermement, car l'enfant entend qu'il n'est pas "propre" et donc peut penser qu'il est "sale" :roll:. Voilà mon rapport ;-)!
Sinon j'ai eu une discussion avec fab hier soir sur comment on perçoit cette grossesse. c'est rigolo lui vit celle-là comme moi la première, et moi comme lui a vécu celle de Milan :roll:. Du coup il s'inquiète pas, contrairement à moi, mais il m'a dit qu'il pense que c'est dû au fait que tous les mauvais aspects d'une grossesse me sont revenus en mémoire dès le début avant de pouvoir être enchantée et alors il pense que c'est pour ça que j'ai un peu de mal. ça pourrait bien être ça en effet :roll:, car tous ces changements dans mon corps n'ont pas été faciles pour la première pour moi, j'en a souffert longtemps, et l'allaitement m'a demandé énormément de ma personne, surtout quand j'ai commencé à travailler, et j'avoue que c'est tout ça qui ne me réjouit pas tant et m'empêche de penser au bébé...je crois que cette fois vous savez tout :lol:
Bon je vous laisse et vais essayer de me reposer, ce qui n'est pas gagné car Milan ne dort pas encore et je dois avouer que j'ai crié sur lui tout à l'heure car il s'est relevé et refusait d'aller au lit :oops: je déteste ça ça me rend super mal et me déteste quand je lui crie dessus, même si c'est pas souvent heureusement :roll:
Bon ptet à tout alors! :cop:[/color:3525aa02c6]