Les Octobibous en 2011 ! tome 19 (Page 30)

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 11:52
[color=indigo:a072037e54]Bijour les octomums! Voilà j'avais 30 min pour venir papoter et vlà que ma maman demande à voir Milan sur skype alors je vais pas rester des masses encore :roll: [size=18:a072037e54]Angélique[/size:a072037e54] c'est cool d'avoir pris le temps de venir nous faire coucou ;-)! Ah ben mince pour votre employé, tu as bien raison d'avoir fait une main courante :oui: et ouille pour la dent d'Eric, j'espère que vous pourrez profiter un peu du WE quand même ;-) C'est chouette que Gabrielle s'en sorte à l'école malgré tout, elle est vraiment super cette petite! Dis ça me ferait plaisir aussi qu'une fois tu nous racontes comment est Maélys, c'est vrai qu'on en entend moins parler comme elle a pas de problèmes et qu'elle est déjà grande :roll: ça me ferait plaisir de la connaître plus aussi! Bon j'espère que tu pourras un peu te reposer aujourd'hui quand même ;-) [size=18:a072037e54]Laleu[/size:a072037e54] cool que Charlotte n'ait pas besoin d'opération! Par contre :? qu'elle ait encore une otite la pauvre elle a l'air de pas trop mal les supporter heureusement mais ça doit la fatiguer aussi à force! J'espère que tu passes un bon WE en Belgique, chez la 2e grand-mère ;-) Dis tu as de la chance de les avoir les deux d'ailleurs! [size=18:a072037e54]Cécile[/size:a072037e54] ah ben ma pauvre tes migraines ne t'épargnent pas si aucun médoc n'est vraiment efficace :? Tu en connais la cause? En effet la semaine qui vient ne sera pas du luxe après la grippe, les insomnies et la migraine, un peu de repos te feras le plus grand bien! Et je suis sûre que Blanca est ravie d'aller voir sa mamie! Mais j'imagine aussi un petit pincement au coeur de la voir partir alors :cop: de réconfort pour toi ;-) [size=18:a072037e54]Sabrina[/size:a072037e54] alors quoi de prévu pour toi aujourd'hui? Il y a du foot au programme pour tes hommes? Au fait par rapport à la coupe, je pense que comme moi la prochaine fois que tu fais couper tu pourras faire le carré plongeant comme tu voulais ;-) courage on y arrive :lol:! Mais dis c'est quoi cette histoire de cheveux blancs? Tu en as vraiment ou tu rigolais? Au fait l'autre jour tu m'as demandé si on préférait une fille ou un garçon, et c'est vrai que notre réponse est que c'est égal. Fabien aimerait une fille en se disant que c'est plus calme mais il sait que c'est un cliché donc il s'en fiche finalement, et moi j'ai un peu peur d'être la mère d'une fille, comme je vous l'avais expliqué autrefois, mais ça me dirait bien d'essayer. Aussi le côté pratique dans le fait d'avoir un garçon me tente bien, pas besoin de racheter des trucs encore et encore! Par contre pour Milan j'espère que ce soit une fille, parce que je pense qu'il sera moins jaloux, mais c'est même pas sûr alors tu vois finalement rien de bien tranché dans nos envies! Pourvu que tout le monde aille bien, finalement c'est la seule chose qui nous intéresse vraiment ;-)! Chez nous pas grand chose à raconter, on a glandouillé à la maison hier aprème et ce matin, hormis rangement et lessive on reste tranquilles. Cet aprème on a invité un collègue à Fab et ses deux enfants pour le goûter, mais on a pas de réponse encore. S'ils viennent je ferai un gâteau et voilà ce sera tout pour aujourd'hui, autant dire une journée usante :lol:! Mais ça me fait du bien je dois dire :oops:, car je n'ai aucun entrain :? Aussi on voit mon bidou déjà :shock: m'enfin c'est pas près de s'arranger :lol: alors autant que je m'y fasse ;-) Me réjouis qu'il soit bien rond par contre et pas juste large et mou :lol:! Bon sur ce je dois faire à manger pour mes hommes, moi j'ai pris un méga petit déj alors je saute mon tour ;-) Passez une bonne journée les coupines! :cop:[/color:a072037e54]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 13:01
[color=indigo:33aad9ddfe]Au fait les filles, j'ai oublié de vous dire...mon papa a reçu ses résultats et il est en rémission :top:, donc dans 3 mois ils iront regarder si rien a repoussé, mais pour l'instant plus de traitement et la chimio a bien marché il n'y avait plus de cellules cancéreuses ;-) Du coup mes parents vont faire une grande fête pour leurs 30 ans de mariage (ils voulaient rien prévoir avant de savoir ce qui se passerait pour mon papa), en mars, et bien sûr on est invités je pense qu'on ira en vitesse un tout petit WE... Voilà je voulais partager la bonne nouvelle avec vous, comme vous m'avez beaucoup soutenu avec ça ces derniers mois ;-)! Bon aprème! :cop:[/color:33aad9ddfe]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 14:17
[color=green:7561fb44e3]Bonjour :hey: Contente de vous lire les filles :wink: [u:7561fb44e3][b:7561fb44e3]Nelly[/b:7561fb44e3][/u:7561fb44e3], quelle bonne nouvelle pour ton papa :oui: Je suis bien contente pour vous, tu dois être soulagée non ? Espérons qu'il ait toujours sa bonne étoile avec lui dans 3 mois et qu'on vous annonce une rémission TOTALE , ça serait vraiment trop chouette :wink: Au fait, qu'en est-il de ton oncle, tu as trouvé le courage de l'appeler ? :? Je n'y pensais plus que je t'avais posé la question pour la fille ou le garçon :oops: Merci d'y avoir répondu :wink: Est-ce que Milan sera jaloux s'il avait un petit frère, c'est pas dit :think: Ici c'est vrai qu'Adrien avait 4 ans lorsque lolo est arrivé , donc une fois la jalousie du début envolée (ben oui, il y en a toujours un peu :lol: ), je dois dire que dans l'ensemble il n'y en a quasiment jamais eu, je dirai même que c'est plus Loïs qui est jaloux quand je fais des calins à Adrien que l'inverse :? M'enfin, on ne peut pas prévoir non plus :cpa: Quand à vous, je comprends bien que vous vouliez qu'il soit en bonne santé, moi qui voulais une fille , finalement maintenant, je me dis qu'un 2ème garçon c'est très bien aussi :D Dis moi, on pourra avoir une photo un de ces jours de ton joli bidou ? :siffle: Sinon, pour les cheveux blancs, ça te rassurerais si je te disais que j'en ai ? :mrgreen: Malheureusement, ce n'est absolument pas une blague :cpa: , la coiffeuse m'a même dit que c'était un très joli blanc que j'avais , pffff m'en fiche pas mal moi :roll: Je suis condamnée à faire des couleurs, d'autant plus qu'ils se trouvent beaucoup au niveau des tempes :? Reposez-vous bien alors :cop: et bon gouter @ vous si vos invités viennent :wink: [u:7561fb44e3][b:7561fb44e3]Cécile[/b:7561fb44e3][/u:7561fb44e3], comment ça va aujourd'hui ? la migraine est partie ? tu as pu dormir cette nuit ? Ca va te faire du bien que Blanca parte une semaine chez tes parents :oui: , tu vas pouvoir te reposer un peu plus, même si je me doute qu'elle va beaucoup te manquer ta puce :? Je te fais d'énormes bisous et je te souhaite d'aller vite mieux :cop: [u:7561fb44e3][b:7561fb44e3]Angélique[/b:7561fb44e3][/u:7561fb44e3], ça fait plaisir de te lire :oui: C'est fou cette histoire avec votre salarié :shock: c'est le monsieur dont tu nous avais parlé et qui partait une fois le boulot terminé même si ce n'était pas l'heure de la débauche ? Il y en a, c'est vraiment des cas quand même :roll: Pour ton frère, c'est super s'il est toujours aussi amoureux et s'il a été bien accueilli par sa future belle famille ! Et toi, tu es un peu rassurée par rapport à tout ça ou tu as toujours des doutes sur son amour à elle ? Je sais que ça te tracassait beaucoup tout ça :? Tant mieux si le sevrage de Gabrielle se passe bien, plus que 4 jours à attendre pour son EEG ! D'ailleurs, à ce propos, vous lui avez expliqué comment ça allait se passer jeudi ? Sinon, pour le restant de ta petite famille, je vois que ce n'est pas la joie non plus :? entre Eric et ses dents ( :gr: qu'est-ce que ça peut faire mal les dents :? ) , toi et tes migraines :? (d'ailleurs j'espère que ça ira vite mieux :cop:) , les oreilles de miss Angèle :? , heureusement que Maélys est là pour remonter le niveau :mrgreen: Je plaisante bien sur, mais en tout cas, soignez-vous tous bien pour que vous retrouviez enfin un peu de calme :wink: [u:7561fb44e3][b:7561fb44e3]Laleu[/b:7561fb44e3][/u:7561fb44e3], j'espère que tu es heureuse parmis les tiens :wink: :cop: Alors nous ici, pas grand chose à faire non plus. Jérome est au foot , Loïs est au lit et s'il ne se réveille pas trop tard on ira faire un tour au foot histoire de sortir un peu :roll: Il ne pleut pas alors on va en profiter un peu :cpa: Je repasserai surement ce soir, @ tout :cop: [/color:7561fb44e3]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 19:15
[color=green:902b6ed9bf]Brrrrr qu'est-ce qu'il a fait froid au foot !!!! Là-bas au terrain, il y a toujours du vent , (la chapelle est sur un plateau et il y a souvent du vent , même à l'école :roll: ) , j'en avais les doigts de pieds congelés et mes doigts, je n'en parle même pas ! Les garçons étaient bien couverts, mais j'espère qu'ils ne seront pas plus enrhumés que ce qu'ils ne sont déjà :? J'ai aussi appris une mauvaise nouvelle :cry: nos amis vont divorcer (il s'agit des parents de Clara et de Lewis, le pauvre il vient tout juste de naitre :cry: ) , ils ne s'entendent plus du tout apparemment, ça faisait un moment que ça n'allait plus et depuis la naissance c'est pire (dixit lui). Je suis toute chose tiens, je n'ai que sa version à lui, on l'a su car on voulait y aller pour voir le petit hier soir, mais ils ne nous avaient pas répondu, donc on s'était dit qu'on pourrait y aller après le foot , ben non :cry: Ils avaient déjà failli se séparer après la naissance de la petite, puis ça c'était arrangé, ils s'étaient même mariés l'été dernier et là , pffffff ... Je ne sais même pas si je vais oser l'appeler pour aller le voir le petit :? Il m'a dit qu'elle devait partir sur Avignon chez sa mère :? Bref j'arrête là , j'ai trop les boules :cry: Bon sinon, vous quoi de neuf ? [b:902b6ed9bf]Cécile[/b:902b6ed9bf], j'espère que tu vas mieux ! [b:902b6ed9bf]Nelly[/b:902b6ed9bf], j'espère que tu t'es bien reposée ! [b:902b6ed9bf]Angélique[/b:902b6ed9bf], idem, j'espère que ça va mieux pour toi aussi, que tu t'es reposée et que ton frère est bien arrivé ! [b:902b6ed9bf]Laleu[/b:902b6ed9bf], j'espère que votre w.end s'est bien passé et que vous êtes bien rentrés ! Je vous souhaite de passer une excellente fin de soirée les copines et je vous dis @ demain ! Gros bisous et ze vous z'aime fort :cop: :oops: [/color:902b6ed9bf]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 09:05
coucou ce n'est toujours pas un super message que je vais vous faire mais hélas, la crise est toujours là, j'ai rendez vous chez le medecin à 19h ... je n'en peux plus c'est permanent une douleur que je mettrais vers 8/9 sur une échelle de dix, je prend des cachets toutes les 3h qui atténue 1h ou 2 la douleur disons qu'elle passe à 6... je ne peux rien faire car chaque mouvement me fait souffrir, j'attend juste l'heure d'un nouveau cachet qui rend ça plus tolérable, j'ai du reprendre les somnifères car je suis obligée de me coucher à demi assise car allongée la douleur ampire et les somnifères m'aide à dormir quelques heures, et la douleur finit par me réveiller. je suis à bout physiquement et moralement et je me sens seule car zom n'arrrive pas à comprendre une douleur invisible... voilà je suis désolée c'est pas génial comme message de bon matin mais c'est le mieux que je peux faire je vous embrasse
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 10:29
[color=green:02ccea02af]Bonjour et Bonne semaine à vous ! Enfin aussi bonne qu'elle puisse être ! :roll: [u:02ccea02af][b:02ccea02af]Cécile[/b:02ccea02af][/u:02ccea02af], pffff pas évident apparemment la migraine :? Ce n'est pas plus mal que ta miss ne soit pas là cette semaine :cpa: , j'espère que Gabriel sera très sage (je n'en doute pas d'ailleurs) et que toi tu seras vite soulagée de tout ça ! Tu dis te sentir "seule" , je t'appelerai bien moi tiens :D , mais je ne voudrais pas te déranger surtout si ça te fais aussi mal :? et puis je serai toute bête, je ne saurai pas trop quoi te raconter :oops: Reposes-toi bien et reviens nous en forme, gros bisous :cop: [u:02ccea02af][b:02ccea02af]Laleu[/b:02ccea02af][/u:02ccea02af], alors ce w.end ? pas trop fatiguée ? Je suppose que ça doit être la course aux lessives ce matin ? @ très bientot :cop: [u:02ccea02af][b:02ccea02af]Nelly[/b:02ccea02af][/u:02ccea02af], alors quoi de neuf depuis hier ? ils sont venus pour le gouter de hier vos amis ou pas ? Et aujourd'hui c'est quoi le programme ? @ plus tard, :cop: [u:02ccea02af][b:02ccea02af]Angélique[/b:02ccea02af][/u:02ccea02af], comment ça va toi aujourd'hui, toujours mal à la tête ? Pas trop angoissée par la reprise du travail aujourd'hui sachant ce qu'il s'est passé vendredi ? Bon courage pour le boulot car surement que tu as encore un max de chose à faire pour la fin de mois ! Bisous et peut-être @ plus tard si tu as un peu de temps devant toi :cop: Alors ici : - coté météo -----> ciel gris, temps pluvieux et il fait trèèèèès froid :roll: C'est un temps à neige moi je dis :D on verra bien :cpa: - coté moral -----> pas top, j'ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir, et ce matin je n'arrête pas de penser à ce que j'ai appris hier, j'en suis encore toute retournée :? - coté santé -----> Adrien tousse et mouche encore :roll: , Loïs va mieux , enfin c'est sur la bonne voie :top: et moi, ça va , mon nez n'est quasiment plus bouché , je respire mieux, lol :lol: - coté activité -----> j'ai déjà rangé le salon, rentré du bois, passé un coup de balai un peu partout, mais il me reste les draps des lits à changer et une machine à étendre, pationnant non ? :mrgreen: J'attends aussi une livraison (des pièces pour la voiture de Jérome) qui était "soi-disant" passée vendredi matin, mais c'est bizarre je n'ai vu personne :think: vous croyez qu'on se fiche de nous ? moi oui :mrgreen: Bref, je crois que le livreur n'a pas intérêt à aborder le sujet car je ne suis pas d'humeur :evil: Voilà voilà, rien de plus, j'attends de vos nouvelles , et en attendant, je vais faire mes lits ! :hey: :cop: [/color:02ccea02af]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 13:40
[color=indigo:6cfc2784b7]Hello! [size=18:6cfc2784b7]Cécile[/size:6cfc2784b7] je suis si triste de te lire si mal et pas très soutenue en plus! Les migraines sont des maux très sérieux et très handicapants au quotidien, il faudrait que ton mari en prenne conscience car tu as besoin d'aide dans ces moments-là! Ce serait pas mal de pouvoir trouver une nounou de secours lorsque cela arrive, car si j'ai bien compris cela arrive quand même assez régulièrement :roll: Pourriez-vous engager une baby-sitter ces jours-ci pour t'aider? Si tu es à la maison avec elle et Gaby ça pourrait aller non? Disons surtout pour le changer, préparer les repas, jouer avec lui et toi tu supervises? Parce que j'imagine que la journée doit être un vrai calvaire ma pauvre :? Bon je sais pas si tu liras ces mots comme en plus l'écran te fait souffrir, mais j'espère que ça ira vite mieux et que le médecin trouvera qqch pour te soulager!:cop: [size=18:6cfc2784b7]Sabrina[/size:6cfc2784b7] Ben mince pour ta copine c'est horrible cette histoire! Je sais que chacun a sa vie, mais quand on connaît pas, on comprend pas trop pourquoi ils en ont fait un second si c'est pour se quitter à la naissance :roll: ça devait quand même pas aller si bien que ça avant! Peut-être qu'appeler ta copine vous ferait du bien à toutes les deux quand même, elle doit aussi avoir besoin de soutien ;-) [size=18:6cfc2784b7]Angélique, Laleu[/size:6cfc2784b7] :cop: Bon par ici aussi c'est griiiiis, beurk! Hier on est allés en montagne finalement car nos connaissances ne sont pas venus, ils ont vu le message trop tard :cpa:. Alors on est montés pour voir le soleil. Soyons honnêtes, on l'a vu 20 min, avant la tombée de la nuit. On a bu un chocolat chaud et on est rentrés. J'ai préparé une super dorade (trop envie de poisson en ce moment :shock:) et voilà! Ce matin avec Milan popote, bain et on a fait un tour à la place de jeux, cet aprème on reste peinard je pense qu'on va faire de la pâte à modeler et de la peinture. Moi ce soir je vais à la piscine (j'en ai enfin vraiment envie ;-) ). Et maintenant ben je vais me reposer un peu pendant que mon loulou dort! Il n'a toujours pas grand appétit, mais ne vomit plus ;-) Allez passez une bonne aprème mes coupines préférées! :cop:[/color:6cfc2784b7]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:08
[color=darkblue:cc3904cf90]Coucou vous ! :hey: Ici aussi il fait griiiiiiiiiiiis et froid !!! -1 dehors, mais le vent donne une impression de -5 !! Par ici aussi je me dis que ça ne m'étonnerais pas, vu le temps, de voir quelques flocons...mais ils n'en ont pas annoncé du tout :cpa: Ce We était génial ! voir mes deux côtés de la famille m'a fait beaucoup de bien. Et oui j'ai la chance d'avoir mes deux grands mères !! et encore un grand père ! Je suis très proche de mes grands parents maternels. Mon grand père à 92 ans, et ma grand mère 8 de moins. En plus j'ai eu la chance de voir mon grand père dans un moment de lucidité rare (il est atteint d'Alzheimer) et il m'a raconté plein de souvenirs, trop beau ! Mon parrain aussi était là et il avait amené son orgue de barbarie, alors les filles ont dansé ! Ce matin lessives oui, puis une livraison. Cet aprèm je bosse sur le site Internet, et puis je dois faire quelques courses en ville : pharmacie, banque, acheter des semelles pour Morgane etc. [u:cc3904cf90] [b:cc3904cf90]Nelly[/b:cc3904cf90][/u:cc3904cf90] qu'a t'il eu Milan? je me rappelle pas avoir lu qu'il avait une gastro moi ! tu dis qu'il ne vomit plus? Sympa sinon la balade en montagne, même si j'imagine qu'il devait vraiment faire froid ! J'aime ton programme du jour...je sais que choisir entre la pâte à modeler, la peinture et la natation :D Bon sinon inutile de te dire à quel point je suis ravie des bonnes nouvelles pour ton papa, enfin un peu de douceur dans ce monde de brute :D Ça m'a fait drôle que tu dises que ton bidon se voit déjà ! je sais que c'est plus rapide au deuxième, mais quand même, vas y mollo comme on dit chez moi oh !! tu viens juste de nous dire que tu es enceinte :lol: demain tu accoucheras faut que je m'y fasse :rol: bon je crois que tu as compris que moi aussi je veux une photo ! [u:cc3904cf90][b:cc3904cf90] Sabrina[/b:cc3904cf90][/u:cc3904cf90] je te fais plein de bisous de réconfort d'emblée, je vois que ça t'attriste vraiment la séparation de vos amis.... mais dis moi peut être est ce une seconde fausse alerte? quoique je sais pas si c'est souhaitable, il vaut peut être mieux qu'ils se séparent malgré le tout frais mariage :? Mais c'est sûr que ça doit pas être évident pour elle qui vient d'accoucher. Elle risque de faire un gros bb blues, alors comme dit Nelly, appelle là ! C'est qui d'eux deux qui ont pris la décision? Tu sais, je comprends que tout cela te chagrine, mais parfois il vaut mieux la séparation que la guerre :cpa: et le livreur il est passé :D ? [u:cc3904cf90][b:cc3904cf90] Cécile[/b:cc3904cf90][/u:cc3904cf90] moi aussi ça m'a fait de la peine de lire tes messages, j'aimerais tant pouvoir être là et t'aider à tes tâches, tellement ça m'a l'air insupportable ce que tu vis....à te lire c'est pire que la grippe, et pour n'avoir jamais souffert de migraines comme cela je ne peux que l'imaginer :cpa: J'espère que le médecin ce soir pourra quelque chose pour toi ! j'espère aussi que ton chéri va un peu mieux te comprendre, parce que là pas cool ! Je te fais des millions de bisous sur le crâne ma belle ! Courage pour ça, et aussi pour l'absence de ton aînée qui doit sans doute déjà te manquer ;) [u:cc3904cf90][b:cc3904cf90]Angélique[/b:cc3904cf90][/u:cc3904cf90] dis donc j'espère qu'il a été viré ce salarié qui vous cause tant de soucis :shock: et qu'il n'est pas revenu à la charge comme dans ses menaces surtout ! tu as retrouvé ton frère alors ce we? et Gabrielle supporte toujours son sevrage? bravo à elle pour ses premiers résultats dis donc !! Et ta petite Maëlys comment va t'elle? Angèle n'a plus eu de poussée de fièvre? et ton crâne à toi?? que de questions :lol: j'espère que tout le monde va bien, y compris ton Eric et ses maux de dents :? Par ici Charlotte va très bien...elle n'a pas mal avec ses otites les filles, ce sont des otites séreuses, pas congestives, c'est pourquoi elle n'est pas sous antibios. Le médecin la met sous cortisone pour désenflammer afin que les oreilles se débouche, car il dit que pour l'audition c'est pas top, donc pour le langage non plus ! Morgane va très bien également... Sinon les soldes samedi c'était pour mes princesses...tous les basiques : culottes, maillots de corps, pyj etc. J'espère avoir le temps de les faire un peu pour moi cette semaine :P Bon aller, je vous laisse, faut que je bosse quand même :lol:[/color:cc3904cf90]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:11
[color=darkblue:3d5aeb8276]la top class[/color:3d5aeb8276] 8)
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 19:34
[color=green:b32edc56de]Bonsoir, pas de gym pour moi ce soir, la prof était absente ! Du coup, pour jeudi, je n'en sais pas plus car là il y avait juste un mot sur la porte comme quoi elle n'était pas là pour raisons de santé ! :cpa: [u:b32edc56de][b:b32edc56de]Laleu[/b:b32edc56de][/u:b32edc56de], quel plaisir de lire que tu étais aux anges ce w.end parmis les tiens :oui: Et je confirme, tu as de la chance d'avoir encore des grands-parents, moi je n'ai connu que ma grand-mère et mon arrière grand-mère maternelle ,mais elles ne sont plus là depuis bien longtemps maintenant :cpa: Alors ce site internet, il a bien avancé ? [u:b32edc56de][b:b32edc56de]Nelly[/b:b32edc56de][/u:b32edc56de], alors et toi, tu étais toujours motivée pour aller à la piscine ce soir ? Et Milan , il a aimé faire de la peinture et de la pate à modeler ? je m'aperçois qu'il faut que je m'y mette à la peinture avec Loïs :oops: autant, j'en faisais souvent avec Adrien mais avec Loïs pas du tout :? J'ai pas l'impression que dessiner se soit son truc, il ne demande pas souvent, il serait plus puzzle ou loto, d'ailleurs on y a joué aujourd'hui ! [u:b32edc56de][b:b32edc56de]Cécile[/b:b32edc56de][/u:b32edc56de], est-ce que ça va mieux ? qu'est-ce qu'il t'a dit le médecin ce soir ? [u:b32edc56de][b:b32edc56de]Angélique[/b:b32edc56de][/u:b32edc56de] :cop: Je m'aperçois que je n'avais pas grand chose à vous raconter aujourd'hui, ou plutot, pas trop envie :? Promis demain je ferai des efforts :D Ah oui, demain matin, je vais chez Patricia boire le café, elle m'a demandé d'y aller car elle voulait montrer quelque chose à Loïs mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être et elle n'a rien voulu me dire , lol ! Bonne soirée les amies et @ demain , Bisouille :cop:[/color:b32edc56de]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 20:58
[color=darkblue:30274f3559]Re, [u:30274f3559] [b:30274f3559]Sabrina[/b:30274f3559][/u:30274f3559], pas bavarde aujourd'hui? :D ça va pas du tout ça :lol: Meuuh non je rigooooooole, tu as bien le droit d'avoir toi aussi des coups de mou avec le fofo ;) Et puis l'histoire de tes amis te sapant le moral ça ne dois pas arranger tes bidons :? Zut pour la gym ce soir ! j'ai l'impression que tu commences sérieusement à te lasser de ces cours et que tu vas bientôt laisser tomber, j'me trompe? Concernant mes grands parents sinon oui j'ai e la chance de les avoir, et du côté maternel j'ai moi aussi eu également la chance de connaître mes arrières grands parents jusque 12 ans. Quand je vivais à Dakar, tous les étés lorsqu'on rentrait en Belgique, on dormait deux mois chez mes grands parents, et souvent mes parents nous y laissait seules quelques temps... j'ai donc toute une histoire avec eux, on est vraiment très proches. J'ai bien avancé sur le site Internet, mais ça m'a tellement pris la tête que j'ai rien pu faire à côté, je n'ai pu faire que ça en fait :evil: Aller, je vous laisse pour ma soirée télé, bon café chez Patricia demain, et viens vite nous raconter ce qu'elle avait préparé pour Lolo ! Gros bisous et bonne nuit à toutes :cop:[/color:30274f3559]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 09:38
[color=darkblue:23cd1b46d5]Bonjour vous !! Grosse journée pour moi aujourd'hui, alors je reste pas ! [b:23cd1b46d5][u:23cd1b46d5]Cécile[/u:23cd1b46d5][/b:23cd1b46d5] j'espère vraiment que tu vas mieux, si tu te sens la force et le courage, passe nous donner des news je suis inquiète ;) De gros bisous vous, passez une bonne journée ! :cop:[/color:23cd1b46d5]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 13:22
[color=darkblue:487d220f20]Re moi !! Ben alors les filles? vous faites la grève du fofo ou quoi :lol: [u:487d220f20] [b:487d220f20]Sabrina[/b:487d220f20][/u:487d220f20] c'était bien ce café? qu'avait elle préparé pour Lolo Patricia? comment ils vont tes garçons? [u:487d220f20][b:487d220f20]Nelly[/b:487d220f20][/u:487d220f20] quoi de prévu au programme aujourd'hui? tu bosses de chez toi? tout le monde va bien? [u:487d220f20][b:487d220f20]Angélique[/b:487d220f20] [/u:487d220f20]comment ça se passe au boulot? et tes demoiselles ça va? [u:487d220f20][b:487d220f20]Cécile[/b:487d220f20][/u:487d220f20] tu as eu Blanca au tél? comment vas tu? le mal de crâne te laisse un peu plus tranquille? je l'espère de tout cœur...en même temps si t'as pas posté c'est pas bon signe :( . Et comment va Gabriel? Moi j'ai fait tout ce que j'avais à faire ce matin, et là on vient de finir de manger.... Bon aller, je vous laisse pour ramener Morgane à l'école, cet après midi c'est livraison, je repasse en fin de journée ! :cop:[/color:487d220f20]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 13:30
[color=indigo:3525aa02c6]Hello les poulettes :lol:! Alors comment ça va aujourd'hui? [size=18:3525aa02c6]Sabrina[/size:3525aa02c6] alors c'était quoi la surprise pour Lolo racooooonte! Et comment va ton moral aujourd'hui? [size=18:3525aa02c6]Cécile[/size:3525aa02c6] j'espère que tu vas mieux et que tu as pu trouver un peu d'aide aujourd'hui :roll::cop: [size=18:3525aa02c6]Angélique[/size:3525aa02c6] j'espère que tu vas bien également et que tu n'angoisses pas trop pour jeudi, de même que Gabrielle :roll: on pense fort à vous! [size=18:3525aa02c6]Laleu[/size:3525aa02c6] ben bon courage pour ta grosse journée, c'est vrai le mardi c'est toujours plein de boulot pour toi, mais bon on peut que espérer qu'il y en ait encore plus les prochaines semaines ;-) C'est trop cool la relation que tu as avec tes grands-parents, j'avais une super relation avec ma grand-mère et j'avoue qu'elle me manque souvent beaucoup :cpa:! Sinon pour ce qui est de la gastro de Milan...en fait dans la nuit de samedi à dimanche il a vomi, mais plutôt craché car il avait le ventre vide c'était en fin de nuit, et depuis dimanche il mange presque rien à part ses bibi. J'ai d'abord pensé qu'il avait avalé trop d'eau à la piscine, puis que c'était une gastro, et enfin maintenant je sais que cela est dû à ses molaires qui sont ENFIN en train de percer! Les 2 du haut sont dehors, et celles du bas sont pas loin ;-) Voilà pour ma part ce matin c'était courses dans un grand centre, je me suis aussi acheté 2-3 vêtements de grossesse pour être à l'aise quand j'irai à Londres. J'aurais pu acheter des vêtements "normaux" un peu plus amples, mais je me suis dit que ça me servirait pas longtemps, alors comme je suis pas très à l'aise dans mes pantalons déboutonnés, je me suis pris une jolie tenue de femme enceinte pour faire ma présentation, surtout que c'est dans 3 bonnes semaines... Pendant que je faisais les courses, j'ai laissé Milan à la garderie du centre, il a super bien joué! Je pense qu'il a passé un bien meilleur moment que de se languir qu'on ait fini les courses :roll: Oh sinon Fabien est allé à une réunion hier (je fais partie d'une mailing list pour participer à des "cafés-contact" organisés par l'assoc des parents de l'uni), et donc cette réunion portait sur l'apprentissage de la propreté, c'est donné par une professionnelle qui explique puis répond aux questions. Alors elle a expliqué que les enfants doivent avoir du plaisir à aller aux toilettes, toujours valoriser l'acte (et non pas le résultat, donc on dit pas "qu'il est beau ce gros caca" lol!). Elle a expliqué aussi que si on met les enfants au pot ou toilettes à des heures régulières, cela les conditionne à aller aux toilettes, au sens pavlovien. Leur corps se dit "pot-pipi" p.ex, mais cela ne signifie pas qu'ils contrôlent les sphincters, et elle a ajouté qu'au moindre changement émotionnel, l'enfant va régresser et ne plus vouloir aller sur le pot ou aux toilettes. Donc il faut proposer à des moments variés, et si l'enfant dit "oui", le mettre, mais s'il dit "non", surtout pas insister. Aussi la propreté et la nourriture sont les sujets avec lesquels les enfants s'affirment entre 2 ans et 4 ans. Car les parents ne peuvent rien faire à ce niveau là, et les enfants en profitent pour s'affirmer par ce biais. Donc dans les deux cas, il faut mettre le moins d'enjeu possible là-derrière, laisser faire et surtout pas dire il faut que tu sois propre pour aller à l'école p.ex, en tous cas avant 4 ans. Bien sûr il faut donc apprendre à supporter toute la pression sociale qui va avec quand les gens disent "mais il n'est pas encore propre!" Et répondre à ces gens fermement, car l'enfant entend qu'il n'est pas "propre" et donc peut penser qu'il est "sale" :roll:. Voilà mon rapport ;-)! Sinon j'ai eu une discussion avec fab hier soir sur comment on perçoit cette grossesse. c'est rigolo lui vit celle-là comme moi la première, et moi comme lui a vécu celle de Milan :roll:. Du coup il s'inquiète pas, contrairement à moi, mais il m'a dit qu'il pense que c'est dû au fait que tous les mauvais aspects d'une grossesse me sont revenus en mémoire dès le début avant de pouvoir être enchantée et alors il pense que c'est pour ça que j'ai un peu de mal. ça pourrait bien être ça en effet :roll:, car tous ces changements dans mon corps n'ont pas été faciles pour la première pour moi, j'en a souffert longtemps, et l'allaitement m'a demandé énormément de ma personne, surtout quand j'ai commencé à travailler, et j'avoue que c'est tout ça qui ne me réjouit pas tant et m'empêche de penser au bébé...je crois que cette fois vous savez tout :lol: Bon je vous laisse et vais essayer de me reposer, ce qui n'est pas gagné car Milan ne dort pas encore et je dois avouer que j'ai crié sur lui tout à l'heure car il s'est relevé et refusait d'aller au lit :oops: je déteste ça ça me rend super mal et me déteste quand je lui crie dessus, même si c'est pas souvent heureusement :roll: Bon ptet à tout alors! :cop:[/color:3525aa02c6]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 16:04
[color=green:f855a6e2f9]Coucou tout le monde :hey: Désolée de ne passer que maintenant, mais je suis rentrée à 11h30 de chez Patricia, puis j'ai du faire le déjeuner, ranger, ... , mais me voilà :D Alors pour vous répondre, la surprise de Patricia était un petit cadeau pour Loïs et Adrien afin de me remercier d'amener son fils au foot le mercredi (vu que je ne lui demande rien pour rembourser l'essence). Elle leur a donc offert un pyjama à chacun avec un catcheur dessus :D Ca fait très plaisir cette petite attention :top: Quand à moi , ça va mieux que hier, mais je n'ai toujours pas eu le courage d'appeler mon amie ! Je crois que je suis vexée qu'elle ne se soit jamais confié à moi sur ce sujet, alors que moi je le faisais, et du coup, je me demande ce que représentait notre amitié à ses yeux :roll: [u:f855a6e2f9][b:f855a6e2f9]Nelly[/b:f855a6e2f9][/u:f855a6e2f9], alors bien reposée ? Merci pour toutes tes infos sur la propreté ! Je vais suivre les conseils et arrêter de dire à Loïs que pour aller à l'école il ne faut plus de couche :oops: D'ailleurs, en ce moment, il ne veut plus y aller sur le pot :roll: c'est reparti comme l'envie était venu d'y retourner :cpa: Je lui propose mais ne le force pas, et c'est rassurant de savoir que c'est comme ça qu'il faut faire :D Rhoooo c'est bientot que tu t'envoles pour Londres , c'est pour combien de temps déjà ? c'est tes beaux-parents qui vont garder Milan la journée ou c'est Fabien qui sera chargé de l'amener à la crèche tous les jours ? Tu as très bien fait de te faire plaisir en achetant des vêtements pour la grossesse, c'est tellement plus agréable qu'un jean déboutonné ! J'avoue que j'ai fait pareil lors de mes deux grossesses, lorsque mes pantalons ne m'allaient plus, mais j'avais tellement peur que les gens s'en aperçoivent que j'ai vite acheté moi aussi 2-3 tenues spéciales ! :D Je trouve ça super cette conversation que vous avez eu avec Fabien, ça t'a permis d'y voir plus clair à ce que j'ai pu lire :top: Il n'a peut-être pas tort, tu ne penses peut-être qu'aux mauvais cotés de ta 1ère grossesse donc tu te dis que celle-ci sera surement pareille, mais c'est FAUX , chaque grossesse est différente , mais ça tu le sais très bien :wink: Est-ce que tu penses allaiter aussi ce bébé comme tu l'as fait pour Milan ? je te demande cela car tu nous as écrit que cela t'avait "demandé beaucoup de ta personne" :oops: [u:f855a6e2f9][b:f855a6e2f9]Laleu[/b:f855a6e2f9][/u:f855a6e2f9], en ce qui concerne la gym, tu te trompes, je continuerai quand même à y aller , même si ça ne me plait pas tout le temps ! :wink: En fait, ce que je regrette (et apparemment je ne suis pas la seule) c'est qu'on fait les mêmes mouvements pendant 1/2 heure à presque tous les cours, ça saoule à force :roll: Elle pourrait faire évoluer un peu :cpa: Par contre, travailler avec les poids ou le ballon, ça j'aime :D Donc malgré tout je continuerai à y aller, au moins jusqu'à la fin de la saison et après on verra bien :wink: Pour en revenir sur les grand-parents, tout comme Nelly ma mamie maternelle me manque souvent :? , sinon , je n'ai jamais connu mes grand-pères, ma grand-mère paternelle est décédée quand j'avais 2 ans je crois, donc je n'ai aucun souvenir :cpa: Alors, tu as bien raison de savourer tous ces moments :wink: Bonne livraison à toi et @ ce soir :cop: (Au fait, elle s'est remise de sa gastro Emilie ? ) [u:f855a6e2f9][b:f855a6e2f9]Cécile[/b:f855a6e2f9][/u:f855a6e2f9], comment va aujourd'hui ? [u:f855a6e2f9][b:f855a6e2f9]Angélique[/b:f855a6e2f9][/u:f855a6e2f9], et toi ? Vous me manquez les filles :wink: pfff c'est déjà l'heure d'aller à l'école :shock: @+ tard, bisou tout le monde :cop: [/color:f855a6e2f9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.