[color=darkblue:2ff2052ef4]Re,
Sabrina tu m'avais demandé des news d'Eric ce matin, et j'attendais ce soir pour te répondre car il est allé chez le médecin. Ce dernier a froncé les sourcils, il est inquiet, car aucune amélioration (même une légère dégradation) depuis le dernier traitement cortisone, et ce n'est pas normal. Ca l'embête d'autant plus qu'il n'arrive pas à entrer en contact avec le neurologue d'Eric. Eric a rendez vous chez ce dernier le 10 février, et notre généraliste lui enverra à nouveau un courrier avec les nouveaux éléments.
Pour faire plus simple je vous colle le mail qu'Eric a envoyé à sa famille à l'instant, vous êtes mes amies, et c'est comme ma famille, alors je partage tout.
[i:2ff2052ef4]bonsoir à tous !
Voici la situation sur le front de la myélite... Pas grand chose n'a avancé depuis début décembre et mon dernier passage à l'hôpital pour les perfs de cortisone. Comme **** à pu le constater, je ne suis pas invalide, mais bon, la vie de tous les jours est quand même perturbée; La jambe gauche boite de plus en plus, ce que le médecin vient de qualifier de tétraparésie, en clair une paralysie légère des muscles, qui ne peuvent plus se contracter normalement, ce qui gêne la marche, et dans les bras aussi; quand je porte qq chose de lourd (genre Charlotte), je ne peux pas le faire longtemps et ça fait mal aux muscles. Je rentre à présent dans la liste des AlD (affections longue durée), avec un protocole spécial mais qui ne change rien à mon niveau; c'est juste une sorte de "projet" médical, qui doit rendre les choses plus simples pour l'administratif et le suivi médical(par contre je crois que ça arrange le médecin, car le suivi
est simplifié avec la sécu). J'ai rdv avec le neurologue le 10 février, et s'il n'a pas d'idée nouvelle, mon généraliste pousse pour que j'aille consulter au CHU de Lille.
Charlotte, elle, vient de faire sa 3ème visite en 1 mois 1/2 chez le dermato pour des "moluscum contagiosum" : des espèces de boutons dues à un virus qui se multiplient plus vite que des verrues, et qu'il faut arracher un à un...les deux premières fois ça a été fait à vif, sans anesthésie, du coup elle en a très peur. Elle a hurlé ce matin quand on lui a mis la crème anesthésiante (il faut en mettre sur chaque excroissance, et quand il y en a une vingtaine...) On a changé de dermato car on trouvait la 1ère trop brutale et sèche. Le nouveau est sec aussi, mais plus consciencieux, a déjà pris rdv pour dans 15 jours afin de traiter les nouvelles apparitions, car ça revient tant que l'immunité n'est pas faite.
Morgane elle est toujours dans ses envies d'être grande, afin qu'on arrête de lui dire quoi faire, et qu'elle puisse faire ce qu'elle veut (doux rêve...). Parfois insolente, souvent agressive dans ses paroles, et se mêlant de tout ! Pré-adolescence ? En tous cas, ça promet ! Mais bon, à côté, parfois, elle peut être toujours aussi adorable...
Et *****, elle en a un peu marre de bosser autant pour des cacahuètes, mais bon, elle espère un décollage au printemps !
Le mauvais temps général nous déprime un peu. L'hiver dernier avait été très ensoleillé sur la côte d'Opale (ça s'appelle comme ça, chez nous); mais cette année, c'est gris, et encore gris ! Pas sympa... comme en plus il pleut souvent, pas tout le temps mais régulièrement, tout est humide, pas cool pour sortir les filles !
Voilà les nouvelles de chez nous. Après la visite chez le neuro, je vous écrit et j'vous dit quoi.
Adé ![/i:2ff2052ef4]
Voilà, tant qu'à faire là, vous avez ses impressions sur tout..... car comme je disais plus haut, vous êtes comme ma famille, et donc je voudrais que l'on connaisse un peu mieux nos conjoints...je sais que vous l'avez pas toujours porté dans votre coeur, le mien, après tout ce que j'en ai dit, mais je rappelle que je sais me plaindre, mais rarement dire les bonnes choses, pourtant il y en a ;)
Je vous cache pas que tout cela m'affecte beaucoup, on commence à se faire à l'idée que ça ne va pas s'améliorer du tout, voire ça va se détériorer, c'est pas facile à accepter.
Je vous laisse là on passe à table (je ne me sens pas capable d'avaler quoique ce soit, mais être en famille à table est important pour moi) !
sorry pour avoir cassé l'ambiance,
Je vous aime.[/color:2ff2052ef4]