Anne,
mais non, ne t'inquiète pas pour ta BM.
Quand bb arrive, c'est tjs elles qui se mettent à faire comme si c'étaient elles les mamans.
J'ai connu ça avec la mienne, et je pense que les filles du forum me feront écho.
Parle-en avec tes copines, tu verras, c'est pareil.
Un conseil si tu veux t'en sortir : que ton homme soit de ton côté, sinon, c'est disputes assurées.
Apprends à dire non à ta BM, à être ferme avec elle. C'est toi qui décide pour ton bébé, c'est toi la maman. Tant pis si elle tire la gueule ou se plaint à son mari ou à son fils.
La mienne a failli me rendre dingue, j'en dormais plus la nuit. Quand elle prenait Léo, elle le blottissait contre elle et disait "oh mon amour, comme je t'aime, tu es mon sang, ma chair, je t'aime, je t'aime, je pense à toi, tout le temps, tout le temps, tu me manques tellement"
Je te jure que je n'en rajoute pas !!! Et c'est qu'un aperçu de ne que j'entendais ou voyais.
Au bout de 4 mois de ce cirque (elle venait chaque semaine chez nous, sinon, elle hurlait au scandale) j'ai craqué et tout déballé à mon mari pour qu'il la remette à sa place. Ca n'a pas été sans heurts, mais maintenant, ça va mieux, je n'hésite pas à la recadrer dès qu'elle dépasse les limites car je sais que mon mari me soutient. Et Léo est plus grand, il n'aime pas trop qu'elle le papouille et le lui fait savoir (je rigole bien à ce moment-là !!).
Voilà, désolée, ça doit faire un bon pavé, mais le sujet est très sensible chez moi. si tu veux Anne, on peut en parler en MP. En tout cas, n'hésite pas à en parler, ça fait tellement de bien.
Bises et courage, c'est toi qui a raison (elles sont très fortes pour te faire culpabiliser)
autre chose : pour les habits des garçons, je crois que c'est Fanny qui se désolait des rayons rikiki pour les garçons. Je compatis !!! Moi aussi à l'époque je lorgnais sur les rayons des filles en maugréant "pff, y'a plein de trucs sympas pour les filles !!"
Pour Léo, j'aimais bcp l'habiller à H&M et DPAM, il y avait tjs des trucs super sympas. Sinon, Tape à l'oeil, ils ont des brassières très rigolotes et pas chères (5€), le site internet est très bien fait et on peut y acheter sans souci (je l'ai testé plusieurs fois évidemment...:lol:
Maintenant qu'il met du 3 ans, c'est + difficile. C'est tristounet au niveau des couleurs et puis les rayures, les grosses inscriptions, j'aime pas. Sergent Major est très bien (d'ailleurs, j'y ai fait fumé ma CB ce WE...).
Voilà, à ++
Virginie.