==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 33)

Discussions

Auteur
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 12:02
Hello les filles ! J'espère que Léa a pu lire nos posts... Question idiote sur les bibs : j'ai vu sur le forum d'aufeminin.com que les filles parlent de bib d'eau et de bib reconstitués. Donc, qd je fais un 180 à Giulia, je mets 180 d'eau et ça fait 210 avec du lait. Si elle finit son bib, elle boit au final 180 ou 210 ??? J'y pige plus rien là :fou: C'est sur, c'est bien peu de chose face à ce que vit Léa, désolée :oops: Bienvenue à Anne ! Poste une photo de ton Loulou !! Moi aussi, il doit me rester encore 7 ou 8kg à perdre. Pour ma 1ère grossesse, j'ai retrouvé ma silhouette et mon poids d'origine au bout de 7 mois, donc patience...(J'ai pris 18 kg pour chacune de mes grossesses) Nuit difficile encore cette fois : Léo gémit chaque nuit, se réveille, m'appelle. Ce cinoche a duré entre 3 et 5 :evil: , j'ai pas réussi à me rendormir depuis 3 plombes du mat' !!! Et ce foutu ascenseur est encore en panne bord** de m**** !!!!!!! Flavie : moi j'utilise un mouche-bébé car je n'ai pas la technique du kiné avec le sérum phy dans une narine qui ressort par l'autre. C'est un truc où tu aspires. D'ailleurs, je me pose la question d'en acheter un électronique. Pour les bibs, je privilégie le sommeil, je me dis que si elle a faim, elle va se réveiller, mais ça me stresse dès qu'elle en saute un !! En ce moment elle en est à 4/jour entre 150 et 180 (je parle de l'eau de départ qui est dans le bib...) @ + Virginie.

annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 13:59
Pour les bibs, selon ma pediatre, quand on dit "210ml", il s'agit de 210 ml d'eau (ce sont d ailleurs les doses écrites sur les boites). Certains ont des problemes car leur bébé ne mange pas bcp, ici c'est plutot qu'Alexis est un vrai glouton... la pediatre et a la PMI me disant: "ah il mange tout ca??!" et....... rien... est ce bien? oui ou non je ne sais pas. Ce que je sais par contre, c est qu'Alexis est un bébé qui pleure tres peu, sauf quand il a faim alors... je me dis qu'il mange ce dont il a besoin et c est tout... j espere ne pas me tromper.. en meme temps c est un beau gabarit qui a deux mois faisait deja 61,5cm pour 6,3kg... Pour les photos de mon crapaud (surnom ici car il se mettait en position crapaud, les mains pliées, qd on lui donnait le bib) pas de probleme mais je ne sais pas comment faire. Cindy, je crois que tu avais expliqué dans un post? qqun s en souvient? Lea... courage et meme si il cherche a te le faire payer, tu pourras ss doute invoquer la legitime defense. La violence peut vite devenir une grosse spirale qui monte.. qui monte... le tout c est d 'en sortir.. désolée j espere que cela ne te derange pas que je dise ca alors que tu ne me connais pas. Anne
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 14:27
Merci Lea pour l info Alors test pour les photos: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010852,f649605faa16f299490535608c231ae9.jpg.html][img:5123754202]http://free0.hiboox.com/images/0411/f649605faa16f299490535608c231ae9.jpg[/img:5123754202][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010843,88b7d7a5ecee4ba157e2037c533b8be1.jpg.html][img:5123754202]http://free0.hiboox.com/images/0411/88b7d7a5ecee4ba157e2037c533b8be1.jpg[/img:5123754202][/url]
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 15:26
Coucou, Wouho,[b:4e5ad1556e] Léa[/b:4e5ad1556e] j'avais la chair de poule en lisant ton récit! C'est un grand pas que de nous avoir confier tout ça! Je pense que tu as pris la bonne décision en le sortant de chez toi. Contacte l'association dont a parlé Virginie pour faire les bonnes démarches. Tu es sur la bonne voie! Courage à toi!! Avec Jeanne, on t"envoie tout plein de bisous! :lol:On est de tout coeur avec toi! [b:4e5ad1556e]Cindy[/b:4e5ad1556e]: j'espère que c'est mieux avec ton chéri et que vous avez enfin pu mettre les choses à plat! [b:4e5ad1556e]Stef[/b:4e5ad1556e]: cool pour toi et ton chéri! La discussion il n'y a que ça de vrai (mon chéri n'est pas d'accord avec ça il se renferme sur lui-même dès que ça va pas et là grrrrr!!) [b:4e5ad1556e]Anne[/b:4e5ad1556e]: bienvenue à toi et n'hésite pas à poster! Ton loulou est mimi! il est bien costaud mais ça comme beaucoup de "bébé de novembrettes"!!! [b:4e5ad1556e]Virginie[/b:4e5ad1556e]: Jeanne prend 3 tétées par jour et un bib de LA e elle me fait de très très longue nuit. Au moment de la coucher je la remets au sein pour son plaisir (et le mien...) et au bout de 5 minutes il n'y a plus personne!!! Sinon ici ça va! Ah si il faut que je vous raconte mon histoire de photographe!! Le 15 novembre, le photographe de la mat' vient pour nous présenter les photos, bref on en commande et il nous dit je donne un délai de 2 mois mais c'est pour assurer nos arrières, mais sans problème vous les aurez pour Noël! Nous on se dit cool ça va aller vite. A Noël: rien! Au 15 janvier: rien! Du coup ça faisait 2 mois donc j'appelle et là je tombe sur une nana bah en fait votre commande est faite mais je sais pas où elle est! ok il a fallu que ça tombe sur nous!! Du coup je vais voir au magasin où ça devait être livré et là la vendeuse me dit oh! ça fait un moment qu'on l'a ce paquet! :evil: Du coup en rentrant on regarde et là je m'aperçois que le cadre est abîmé et la boîte souvenir aussi! Pour le prix qu'on paye on peut au moins avoir quelque chose de propre! Donc je rappelle et là elle me dit que c'est pas eux car ils font attention!! (mon oeil!) mais qu'elle va nous redonner un cadre et une boîte. Et là ce matin coup de téléphone: "Mme votre commande est faite on vient de la finir!" Donc au final je crois qu'on va tout avoir en double... Je vais la chercher demain on verra bien!! Ce serait cool quand même qu'ils nous aient tout retirer en double!!!! Mon message va vous donner pas mal de lecture alors j'arrête ici!! Bisous Bisous les popines.
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 17:11
De rien, de rien, de rien, de rien Léa, oui aller voir la psy ne peux que te servir, déjà elle pourra attester de ce que tu as vécu et en plus ça te fera le plus grand bien de pouvoir parler en toute confiance. Et bravo pour ne pas avoir replongé, la tentation à dû être super forte, j'ai malheureusement connu ce vice et c'est grâce à mon entourage, mon chéri et aujourd'hui ma globule que je peux dire que c'est définitivement du passé. Toi tu t'en sors toute seule avec en plus un homme qui consomme à coter de toi chapeau tu es une super nenette. Je n'ai qu'une envie c'est de te faire pleins de :cop: :cop: :cop: Virginie Ouf ça me soulage je ne suis pas la seule à être larguer avec les doses. En général je parle en dose d'eau mais comme globule ne finit pas c'est bibi j'ai du mal a dire combien il prend exactement. Je lui propose 180 le matin et le soir et 150 la journée, il prend 4 à 5 bib par jour car s'il s'endort je ne le réveil pas. Il grossit, ne pleure pas toute la journée alors je me dit que RAS. Sinon sujet un peu délicat : Les coucougnettes de nos Loulou. Depuis deux jours mon p'tit Lou à une éruption toute rouge comme des petites plaques. On m'a dit que je serrai peut-être trop la couche mais ça continu. J'ai appeler le docteur mais pour le moment il n'y a pas de place pour me recevoir je doit rappeler à 17h30. Pourvu qu'il puisse me prendre demain journée marathon. J'ai des soucis de santé depuis toute petite (aujourd'hui tout est stable) mais du coups demain je dois voir un ophtalmo le matin avec Alex et un autre doc l'aprem (cette fois Alex sera chez la nounou) donc pas une minute à nous. Vous avez déjà eu ça ??? (Mymy au secours :lol: :wink: :lol: ) Bonne fin de journée les fifilles A++
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 18:03
bon ben pas de place avant demain, une petite fille avec un otite à pris la dernière place sinon c"est après 20h. En même temps je comprend que la p'tite puce passe avant avec son otite on en est pas à ce point là. Si demain c'est pire et qu'il a de la fièvre j'annule mes rdv pour lui. J'attends donc vos conseil avec impatiente. Et avec tout ça j'en oublie mes bonnes manières : BIENVENU ANNE ET ALEXI !!!!!!! Contente que notre p'ti groupe s'agrandit. Il a une super bouille ton loulou re bonne soirée bizzzzz
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 21:45
Coucou les filles ! Je passe vite fait, pas envie de m'éterniser... Ca ne va pas mieux à la maison, a chaque fois que je veux discuter je me heurte à un mur, c'est épuisant à la longue... Je repasserai demain, je voulais juste envoyer des gros bisous de soutien à Léa et Piou piou ^^ Bienvenue a Anne et Alexis au passage... Va voir la récap sur la page 1, et si tu veux bien tu peux me donner les infos et une photo (seulement a ton bon vouloir). Voila, je vous fait des bisous :cop:
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 22:25
Coucou les copines!! Steph, quand les coucougniettes de mon loulou sont rouge, je lui met la même crème que pour les fesses et sa passe... Car quand elles sont irritées, bah ses tite fesses le sont aussi Lea, ont est de tout coeur avec toi!! Ont t'envoie plein de bizoux!! Cindy, on t'envoie aussi de gros bizoux pour que sa aille mieux!! Bienvenue Anne, beau petit crapaud 8) Question bib, Loulou boit 1 bib de 250ml d'eau le matin et un autre le soir et 3 à 4 bib de 210 ml dans la journée... C'est un vrais goinfre..... Aujourd'hui c'étais la folie : ce matin, rdv avec l'assistante maternelle donc on commence demain matin avec 30 min jeudi 1h, vendredi 1h30 et lundi 2h puis mardi on commence vraiment le contrat avec 5heure par jours lundi mardi jeudi et vendredi. Puis cette aprem caf, secu, mutuelle, assurance... Crevant! puis rdv post natale et j'ai le droit a un sterilet ( j'ai des probleme de plaquettes donc le genyco n'étais pas sur de pouvoir me le mettre ) J'aurais le minerva. Enfin vila et se soir course pour commencer mon régime. Demain je prend un rdv chez mon docteur pour loulou... Il a du liquide qui sort de son oreille gauche a en tremper ses vêtements... Il m'a fait sa la semaine dernière mais il n'y en avais pas tant! J'espère que ce n'est pas grave... Il n'a pas de fievre mais a mal quand je lui nettoyer l'oreille ( il hurler... ) Je file, plein de paperasse a faire.. Gros bizoux les popinettes!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 07:08
Salut Visite des 3 mois de Tibou qui a très bien récupéré de sa semaine de malheurs... 5.650 kg soit encore + 100g en 3 jrs, 61 cm et PC 40cm Il a eu ses vaccins et va très bien: est bien tonique et est bien éveillé... un amour de petit garçon :P Demain, visite de contrôle à l'hosto :roll: Stef, je suis d'avis de Fanny, de mettre de la crème style eryplast ou bépanthène en couche épaisse pour bien isoler les coucougnettes de Mr Globule de l'humidité de sa couche (l'urine est comme les selles assez acide) C'est ce que je faisais pour Tichat et ma foi, ça lui convenait et ses coucougnettes ne s'en sont pas plus mal portées Mais bon, demande confirm au doc :wink: Anne, bienvenue parmi nous Ton tit loulou est bienn mignon!!! Léa, bon courage ma belle C'est bien de ne pas rester seule Plein de bisous de soutien!!! Cindy, ça s'arrange pas apparemment... les hommes: sont difficiles à cerner :roll: et s'ils ne parlent pas, on peut pas deviner :? Bon courage!!! Isabelle, tu auras peut-être le double pour le prix d'un lot avec tt ça!!! :wink: Fanny, bizarre... une otite??? Tu nous dis??? Virginie, la quantité que boit ton bb => le niveau d'eau mis au départ + le lait mis donc si elle boit tt, elle boit 180ml d'eau + 6 X 30g de mesurettes de lait soit 210 (enfin, c'est ainsi que je me basais avec N°1 et N°2)
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 07:10
Oh la poisse Cindy, c'est vraiment pas cool. Mais qu'est ce qui ont ces bonhomme à ne pas vouloir parler et arranger les choses ? Je compatis ma belle je suis comme toi si tout n'est pas dit tout de suite ça ne va pas. Alex te fait pleins de bisous de réconfort (je sais c'est peu de choses) Merci Fanny pour l'info, mais je lui met déjà de la crème, j'ai peur que ce soit une allergie ou pire que le muguet soit passé par là (il en a aussi sur les fesses) Et ben dis donc ton loulou est un sacré glouton, j'ai lu ton mess à Alex pour qu'il apprenne à finir ses bibs :lol: Prends bien soin de ton Loulou c'est inquiétant ton histoire de liquide qui sort de l'oreille et tiens nous au courant. Léa très bonne idée, c'est important de ne pas resté seule. Encore un fois courage ma belle et pleins de bisous. Bon ben voila première fois aujourd'hui que je réveil ma globule pour être à l'heure. Ça m'a fendu le cœur mais il est sympa ce petit il m'a fait pleins de jolis sourire du genre "t'inquiètes maman je t'aime quand même" :lol: Allez hop hop hop la journée marathon commence. Bonne journée les fifilles
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 10:01
Coucou, Myriam, Super que tibout ai bien repris!! Je n'ai rdv que demain midi au médecin... J'espère que sa ne vas pas s'aggraver... Je me suis renseigner sur le net, et sa peux être une otite cireuse ou un tympan percé. Bon il ne faut pas forcement croire internet mais sa fout les boules! Dites, pour celles qui ont déjà pris une assistante maternelle, qui nous donnes notre numéro d'employeur?? Car ont auras les papier de la caf seulement à partir du 15 mars... Je file, bizoux!
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 10:18
Coucou, comment allez vous ? Visite des 3 mois pour Julien vendredi, monsieur pèse 6,360 kg et mesure 60,5 cm donc tout va bien, le pédiatre m'a expliqué qu'avec l'allaitement il grossit beaucoup pour le moment mais dans la durée il va grossir moins vite Il a fait c 2 vaccins et depuis il ne fait plus c nuits il se réveille une fois par contre depuis hier il dort dans la journée .... aucuns rythmes quoi :roll: Il faut que je fasse attention à sa zigounette car il a trop de peau alors je dois décaloter pour assouplir la peau sinon ce sera circoncision. D'après le pédiatre il y a une amélioration car à la première visite il pouvait même pas bouger la peau .... Cindy : bon courage avec ton homme ... Anne : bienvenue, Alexis a une belle bouille Fanny : moi aussi j'ai des kilos a perdre car je me sens mal dans ma peau, je rentre plus dans rien. J'ai l'impression de ressembler à un sac poubelle quand je m'habille :cry: j'avais pensé a WW je vais voir ... car sur le post allaitement y a une fille qui parle d'une autre méthode Stéph : bon courage pour ta journée marathon Isa : ce serait bien en double pour le même prix :lol: Allez je vous laisse zigoto va pas tarder à se réveiller bisous
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 10:40
Lucie, je fait la méthode dukan, j'ai 20 kg a perdre. Mais fait attention, que sa ne perturbe pas ton allaitement!!
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 10:56
J'ai fait la méthode dukan avant de tomber enceinte et j'ai perdu 16 kg en 7 mois , je suis tombée enceinte et je n'ai pas stabiliser mon poids Je ne recommencerai pas dukan, bien au début car on perd très vite mais sur la longueur il est dur dès qu'on craque c pas évident de se remettre en route et le fait de réintroduire des aliments interdits au départ c un vrai piège c pour ça que je souhaite faire un régime qui me permet de rééquilibrer mon alimentation bon courage :D
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 11:01
Bon choix la méthode Dukan...! Toutes mes copines qui l'ont faite se retrouve avec une silhouette de rêve en peu de temps ! Je pense m'y mettre d'ici peu...Au régime hein, pas à la silhouette de rêve :wink: lol Par contre, il faut penser à boire beaucoup beaucoup, il y en a une dans le lot qui s'est retrouvé aux urgences avec ce régime : elle a fait des calculs rénaux. Elle y était déjà sujette et du coup les medecins lui ont dit que c'était un régime pas du tout adapté pour elle : trop de proteines. Je ne sais pas si je suis très claire : je marche au radar aujourd'hui ! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.