Posté le : 08-08-2011 à 22:30
Coucou les copines !!!
Vous m'avez manquéeeeeessss !!!
Je suis rentrée vendredi soir de mes deux semaines de vacances (géniales les vacances...) mais retour beaucoup moins cool, en arrivant on a trouvé la porte d'entrée défoncée (la serrure) et on s'est aperçu qu'on avait été cambriolés... :x
On était dépité et en même temps engourdis par nos 8h de route alors ça nous a semblé irréel.
Le salon était retourné, notre chambre aussi mais dans les chambres des enfants ils ont juste ouvert les placards. Dans notre malheur, la chance qu'on a eu c'est qu'il n'ont rien pris d'autre que les gants de moto de chéri (pour camoufler leurs empreintes) et tous mes bijoux (3 boîtes; et là, je suis dég car il y avait tous mes bijoux de valeur, d'enfance... auxquels je tenaient beaucoup)... :cry: Les gourmettes des enfants aussi sont parties... Heureusement, j'avais apporté avec moi deux bijoux auxquels je tenais... Pour le reste, plus rien :cry:
Les flics sont restés de 22h à 00h pour relever les empreintes (croyez-moi, ça fait pitié pour une habituée des experts !!!) Même eux étaient tous penauds et nous disaient "c'est sûr qu'on a pas les mêmes moyens en France que dans les séries américaines" !!! :lol:
Bref, sinon, les vacances étaient super : Cindy, tu vis dans une région magnifique !!! J'en ai pris plein les yeux, surtout pendant le trajet de Soulac à Hossegor où on a passé la deuxième semaine. Et le temps pourri des 3 premiers jours ne nous a pas trop gêné : on avait prévu polaires et imper donc on a quand meme pu se balader sur la plage sous la pluie !
Lisa a énormément progressé pendant ces vacances : elle marche à 4 pattes !!! C'est chou mais usant aussi ! J'ai pas l'habitude, Noah ne bougeait pas jusqu'à la marche à 14 mois !!!
Voilà pour nous, à vous :
Myriam : J'étais en vacances quand j'ai lu ton post sur la mésaventure de Tibou; ça m'a retournée ! J'en ai parlé à table avec mon chéri et nos amis et après ça, tout le monde surveillait Lisa deux fois plus ! J'ai mon AFPS donc je connais ces gestes mais je suis sûre que si ça m'arrivait, je perdrais mon sang-froid... Bravo à toi !
Fanny : Je ne sais pas si ça vaut la peine que je vote pour notre we retrouvailles : tous mes we de Mai sont libres sauf un (qu'on a pas encore déterminé) durant lequel on fera notre mariage chinois... Sinon, quelle que soit la date, je serai des votres !
Cindy : Dis-moi, c'est pas toi qui a roulé à contresens sur la rocade ???! :shock: J'ai bien pensé à toi aux abords de Bordeaux ! Et à Soulac aussi d'ailleurs !
Un soir, Sinara est allé voir un petit producteur de vin dans la résidence pour me prendre un rosé... Il s'est fait grondé par le gars qui lui a répondu : "Un rosé ???!!! Mais enfin monsieur, ici vous êtes dans le pays du rouge !!!" :oops: Il était tout penaud en rentrant mais moi je l'ai rassuré : "T'inquiète loulou, moi j'ai une copine vraie de vraie de Bordeaux, et elle adore le rosé" ! :wink:
Virginie : Courage pour la propreté de Léo, ça va venir ! D'ailleurs, c'est plutôt bon signe qu'il commence à dire "j'ai envie de faire pipi" même s'il ne veut pas encore y aller... j'avais lu qq part que ce qui effrait les enfants, c'est que leurs matières partent avec la chasse d'eau, c'est comme s'ils perdaient une part d'eux-même (c'est un peu psycho tout ça et je ne sais pas ce que ça vaut) en tout cas, nous du coup on disait à Noah que son caca partait pour un long voyage et que c'était normal et tout et tout !!! :roll: Mouais... Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour nos petites têtes blondes !!! En tout cas, c'est passé tout seul; je ne sais pas si c'est ça mais bon...
L'image de miss Giulia en Scarlett est très parlante; j'adore !
Isa : Je comprends carrément ton stress mais ne t'inquiète pas et vas-y tout doucement avec des TPS. Tu sais, pendant un bon trimestre, l'important pour eux c'est d'apprendre à aimer venir à l'école ! Ils vont découvrir tes différents coins, tu vas les laisser assez libres dans un premier temps. Blinde-toi surtout de belles histoires, de chansons et de comptines ! Et puis une fois qu'ils connaitront bien leur première maîtresse, ce sera gagné, tu pourras tout faire :wink:
Sabrina : J'ai une petite dédicace, rien que pour toi :wink:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1070361,47fb081589770527f8407a2073a49284.jpg.html][img:43100b697a]http://free0.hiboox.com/images/3211/47fb081589770527f8407a2073a49284.jpg[/img:43100b697a][/url]
Gros bisous à toutes !
Auré