Hello !!
je suis là Cindy...non, je ne suis pas noyée dans le pipi, bien que j'aurai pu car Léo a pissé 2 fois sur le carrelage ce matin. Son père était fou...par contre, je ne me dis que ça va être très très long cet apprentissage de la propreté, ça commence à me faire flipper la rentrée du coup.
Il fait ses besoins sur les "talaouettes" comme il dit...le pot n'a plus la cote...le pb, c'est qu'il ne demande pas alors qu'il a envie (il se touche l'entrejambe) et quand on lui demande s'il veut aller aux toilettes, il dit "non" alors qu'il y fait un gros pipi 15 sec après car je l'ai collé dessus !!!
Pfff, il est têtu comme pas 2 celui-là, ça me rappelle quelqu'un...:siffle:
[b:be6b620ad0]Myriam[/b:be6b620ad0] : oh la la, quelle horreur. Bravo pour ton sang froid, je pense effectivement que l'on marche à l'instinct de protection de nos bébés dans ces moments-là. En tout cas, j'ai bien lu ta technique, au cas où.
[b:be6b620ad0]Cindy[/b:be6b620ad0] : cool pour ton job, j'espère que ça va marcher, on croise les doigts pour toi ! J'aime bien la photo de Lounaë avec sa robe à grosses fleurs et ses lunettes de soleil, la crâneuse ! Giulia a les mêmes lunettes...
[b:be6b620ad0]Fanny[/b:be6b620ad0] : courage petite maman (c'est comme ça que m'appelle Léo), tu as des nouvelles de Loulou ? Il prend ses bibs ou pas, finalement ?
Pour ton dos, c'est la merde, c'est clair. Avec des exercices adaptés et un périnée en forme, les abdos passent tout seuls, crois-en mon expérience. En cas de pb, je lui signale quels mouvement me font tirer sur le dos et on arrête l'exercice direct.
J'ai répondu au sondage pour le WE de mai, as-tu eu toutes les réponses, qu'on essaie d'arrêter une date ? Gites de France c'est parfait, gage de qualité.
[b:be6b620ad0]Isa[/b:be6b620ad0] : nous avons acheté un Cmax aussi à la naissance de Léo et on vient de se faire préter un coffre de toit en plus pour partir en vacances...oui, on ne sait pas voyager léger... :oops:
Comment va la bécégite de Jeanne ?
Voilà, sinon, de notre côté, on a fait une visite des 9 mois, la pédiatre devait la vacciner avec le ROR, mais n'a pas pu le faire car elle est sous antibio à cause de l'otite...du coup, elle a fait une visite de routine et n'a plus rien aux oreilles à priori...enfin ! Elle mesure 71,5cm et pèse 8kg030.
Elle nous a refait un peu de 4 pattes, mais préfère ramper, d'ailleurs, elle ne rampe plus vraiment, mais fait des bonds sur le ventre pour avancer. Elle gazouille des "mamama" en pagaille...mon mari est jaloux !! Et dès qu'elle nous voit rappliquer avec des yaourts ou des compotes, elle pique une colère jusqu'à ce qu'on lui en donne, la rapace ! D'ailleurs, quand elle est par terre et qu'elle pique une colère, elle se met la tête par terre, sur les mains et gueule...un peu à la Scarlett O'Hara qui se jetait sur les lits pour pleurer...
Voilà pour les petites news, encore 3 jours de taf et le départ en vacances !!
On prendra l'ordi, j'espère juste qu'il y aura une connexion internet, dans ces coins paumés de l'Auvergne, on ne sait jamais...
bisous à toutes.
Virginie.