==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 105)

Discussions

Auteur
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 06:25
Salut les filles !! nuit pourrie par ici !! On est allés manger chez ma mère hier soir, donc partis un peu tard pour coucher les enfants, résultat, Giulia a mis une éternité à s'endormir (vers22h30/22h45) et s'est réveillée plein de fois ! Je suis donc décalquée et je n'arrive plus à me rendormir depuis 05h45 !! En vous lisant sur la nourriture pour les bébés si j'ai bien compris, on peut congeler un truc déjà congelé à condition qu'il ait été cuit ? J'apprends un truc là ! Pour les yaourts et autres petits-suisses, il faut éviter de les sucrer (ceux au lait infantile le sont déjà en plus), pour ne pas leur donner goût au sucé trop tôt. C'est le discours de la crèche. Léo commence à sucrer ses yaourt seulement maintenant et encore, c'est parce qu'il nous voir faire !! [b:4402aa9bac]Isa [/b:4402aa9bac]: dis donc, s'est pas foutu de toi ton homme, la classe !!! Pour le tee-shirt, j'ai finalement pris un polo identique pour papa et fils. Ceux de Star Wars n'étaient pas top, dommage. [b:4402aa9bac]Myriam[/b:4402aa9bac] : félicitations pour ta soeurette !! [b:4402aa9bac]Fanny[/b:4402aa9bac] : alors les petits vieux, on a fait un gros dodo ?! :mdr: Ouh la la, déjà des envies de bébé Fanny ?! Tu es nostalgique de ta grossesse ? Moi aussi je le suis, mais pas envie d'un 3ème par contre !! Avoir des enfants rapprochés, c'est super chaud quand même. Pourquoi tu dois chercher une bb-sitter pour loulou ? Essaie de bouche à oreille, y'a rien de mieux. [b:4402aa9bac]Flavie[/b:4402aa9bac] : je compatis à ta solitude ce WE...ça sera pareil de mon côté un WE en juillet : mon mari va fêter les 40 ans d'un pote à Vichy. C'est là où je me rends compte qu'on n'est pas trop vernis côté famille car on a trouvé personne à qui confier nos enfants pour un WE : ma mère ça l'emmerde, quant à ma BM :cpavre: Enfin bref, ça m'étais déjà arrivé de rester seule pendant 4 jours (Léo venait de naitre, il avait 2 mois) : j'étais au bord de la déprime !!! C'était en août, donc tout le monde était en vacances. Je me souviens que je sortais sans arrêt pour me faire accoster par les mamies du quartier histoire de parler !! Mais bon, ça va toi ?! t'as du monde autour de toi ? [b:4402aa9bac]Cindy[/b:4402aa9bac] : bravo à ta nénette !!!!!! :youpi: :yes: :top: Bon ben va falloir refaire ton roman, hein, j'vois que ça ! :mdr: Je reviens sur un truc abordé il y a plusieurs semaines : les filles que tu as enlevé de la récap : on avait une Elise novembrette ?? M'en souviens plus du tout, dis donc ! :oops: Faut que je t'envoie les photos pour les 7 mois de Giulia au fait ! Voilà, depuis qq jours, quand mamzelle est contente, elle se met à pousser des cris ! Ca nous vrille les oreilles, j'vous raconte pas comment. Elle fait ça quand elle joue avec des jeux de Léo (dont un tambour qui fait de la musique) et hier soir chez ma mère, elle a pas arrêté !! Sinon, je suis fière car elle se tient bien assise maintenant ! Bisous à toutes et à plus. Virginie.

izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 09:41
[color=blue:2afa33931b] Kikou les filles Bah alors vous êtes où? N'allez pas me dire "je me faisais dorer la pilule au soleil" car vu le temps... Bon ici tout va bien, la deuxième quenotte de Pucinette a fait son apparition sans douleur!!! Et par chez vous ça va comment? Pas trop le temps de parler plus mais ça fera 3 secondes de lecture à la prochaine qui passe!!! Bisous les coupines.[/color:2afa33931b]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 20:19
Un vrai désert dit donc! Ici pas pas la joie, j'ai une grosse bronchite asthmatiforme, suis sous cortisone :cry: Sa faisait 5 ans que j'en avait pas fait et je m'en passer très bien! J'espère juste que sa ne vas pas recommencer, je les enchainer les une après les autres. Sa met Kapoute! Sinon la grand mére de z'homme nous a offert une yaourtière, j'ai hâte de tester tout sa! Et puis voila ^^ Virginie, nous on met une lechouille de sucre dans les petits suisses nature quand je n'ai pas de compote, sinon il refuse de manger.. Alors qu'avant je n'avais jamais rien sucré. Et ouai on se fait vieux.. Je me suis même trouver plusieurs cheveux blanc :cry: :cry: :cry: Je cherche une baby-sitter car ma nounou ne bosse pas le samedi et en juillet et aout mon homme bosse le samedi Isa, merci pour les 3 sec de lecture :P Bon je file bisouille les copines disparu ^^
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 21:31
[color=olive:b7d97e8ba0]Coucou tout le monde Zètes où???????? Ici tout va bien, grande nouvelle [u:b7d97e8ba0]la miss tiens assise[/u:b7d97e8ba0] !!!!!!!!!!! en vrai hein !!!!!! en fait la semaine dernière elle commençait à prendre de l'assurance mais ne voulais être assise que dans le parc (bin oui ya les bords au cas où... j'ai l'impression qu'elle est un peu peureuse !!! lol) et là, depuis ce soir, elle reste assise même sur le tapis d'éveil, qui n'est pas dans le parc !!!! on est fiers !!!!! et elle adore !!! par contre elle ne se retourne pas encore du ventre vers le dos !!! hihi saura t-elle le faire un jour????? !!!! [b:b7d97e8ba0] Virginie [/b:b7d97e8ba0]: ah j'étais contente de revoir Homme hier soir !!! et non, je n'ai pas de famille du tout dans les environs, quand je suis seule c'est SEULE !! m'enfin comme je bossais samedi mon meilleur ami est venu garder Léona et comme je l'ai supplié, un petit peu :oops: :oops: bin il est arrivé dès vendredi soir !!!!!! en fait celà fait bientôt 4 ans que nous habitons dans la haute Normandie mais moi j'ai fait une partie de mes études dans la Basse Normandie donc j'ai des amis à 1h15 de route de chez moi dont mon meilleur ami. sinon merci pour les pinces je ne savais pas où en trouver j'irai voir là où tu m'as dit !!! [b:b7d97e8ba0]Fanny[/b:b7d97e8ba0] : cool une yaourtière !!! tu vas pouvoir faire des desserts pour toute la famille !!! [b:b7d97e8ba0]Myriam[/b:b7d97e8ba0] : wow tu es forte, moi je viens de passer un week-end toute seule avec un bébé bin c'est du boulot !!! je ne sais pas comment tu fais avec 3 point de vue organisation !!!! Sinon FÉLICITATIONS tu vas être tata !!! est-ce la même soeur qui avait accouché l'an dernier? il me semble que tu as un soeur qui à eut un bébé au cours de l'année dernière non? Bon je file demain y boulot !!!! Bisous les filles[/color:b7d97e8ba0]
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 22:03
hello les filles ben dites donc c le désert là! Ici tout va bien, samedi matin g emmené nénette aux bébés nageurs, et ben g bien regretté, l'eau était gelée, elle a chouiné tout le long et les jeux qui y a sont pour les plus grands donc j'ai fini dans le pataugeoire où l'eau était bien chaude et là elle c bien amusé. Je sais pas si j'y retournerais. Sinon dimanche on est allé chez mes BP :bou: et y a fallu que je remette ma BM a sa place car elle m'a dit qu'elle était allée faire 1 ou 2 magasins la semaine dernière pour acheter la robe de baptème de Laurine et comme elle avait pas trouver kelle irait voir ailleurs :shock:. Donc je lui ai dit ke cété pas à elle d'acheter la robe à Laurine, ke déjà fallait ke ça me plaise car j'aime pas les froufrous et les volants, et que c moi sa mère c à moi de choisir et là elle me répond " une blanche kan même" et ben je peux vous assurer kelle sera tout sauf blanche juste pour la faire c.h.i.er :bou: :bou: :bou: non mais pour ki elle se prend! Ah et elle arrêtait pas de dire à la petite " c dommage que mamie elle travaille sinon moi je toré gardé 'kan joré repris le boulot) ahhh j'aimerais bien et gratuitement en plus" jamais de la vie !!! Sinon ça y est ma lactation a stoppé g retrouvé mes tout petits nénés ( g même l'impression kils sont plus petits qu'avant lol) par contre keskils sont mous et tout tombants beurkkkk ! Bon voilà pour moi à vous : Fanny : ici c viande, poisson et la moitié d'un jaune d'oeuf par semaine depuis les 6 mois de nénette suivant le pédiatre mais g pas encore testé l'oeuf. grrr pour la bronchite j'espère que tu vas te remettre vite et +++ pour la yaourtière, tu vas tout faire toi même maintenant, je te le dis ke t une vrai maman nature :top: Flavie : bravo à ta puce :bravo: :bravo: ici aussi Laurine tiens assise toute seule et elle arrive à se retourner du dos au ventre. J'ai posté des fotos sur lotre fofo, aller j'y vais y a l'amour est dans le pré bisous les filles.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 23:15
[color=indigo:729fd8ae94]Coucou tout le monde ! Bon alors ici, et bien y'a du mieux, nenette s'endort seule avec sa sucette et de mieux en mieux, il reste la tétée du matin vers 7-8h, la tétée du gouter car elle ne veut toujours pas trop de truc lacté, et la tetée du soir... Le pied quoi ! Pour dormir elle ne veut plus que sa sucette et son lit ! Oui oui elle a progressée ma fille, je suis trop fiere d'elle... Sinon comme vous avez pu le voir sur l'autre fofo, nous avons une nouvelle habitante, lol, Pelote, 1 mois et demi, toute mimi et trop gentille... A part ça, ben ce week end, c'est randonnée nocture avec le comité des fetes... Gros WE en perspective... Et sinon bah euh je crois que c'est tout... Ah non, Nenette ne se reveille plus qu'une seule fois la nuit vers 4h !!! :D A vous : [b:729fd8ae94]Myriam[/b:729fd8ae94] : Félicitations a ta soeur... [b:729fd8ae94]Virginie [/b:729fd8ae94]: Oui il y avait une Elise pk ? [b:729fd8ae94]Fanny[/b:729fd8ae94] : Soigne toi bien ma belle, je connais bien les bronchites asthmatiforme et c'est la grosse !!! [b:729fd8ae94]Flavie[/b:729fd8ae94] : Félicitations a Léona !!! Nenette non plus ne se retourne pas, et elle deteste etre sur le ventre :? [b:729fd8ae94]Sabrina[/b:729fd8ae94] : :bou: saleté de BM de crotte crotte (dédicasse à Alex) ! Voila allez je file ! (j'aurais presque tendance à dire que je m'ennuie mnt que ma fille se tient a carreau :lol: ) Bisous :cop:[/color:729fd8ae94]
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 11:34
bonjour les filles !!! Je passe vite fait, j'ai quelques questions à vous poser, j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne lol ! Est-ce qu'on peut congeler les compotes faites maison? Ma soeur va me donner des framboises de son jardin, est-ce que je peux en donner à Laurine et si oui avez vous des recettes, faut les faire cuire comme les autres fruits? Voili voilou, bonne journée à toute!
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 11:59
[quote:67601beb26="bibine52"]bonjour les filles !!! Je passe vite fait, j'ai quelques questions à vous poser, j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne lol ! Est-ce qu'on peut congeler les compotes faites maison? Ma soeur va me donner des framboises de son jardin, est-ce que je peux en donner à Laurine et si oui avez vous des recettes, faut les faire cuire comme les autres fruits? Voili voilou, bonne journée à toute![/quote:67601beb26] Ma pédiatre dit pas de fruits rouges et exotiques avant 12 mois après comme t'auras d'autres sons de coches ailleurs, je te dirais de tester pour voir et s'il y a une éruption cutanée, c'est que c'est un peu tôt Ecrasées à la fourchette, ça doit être "miam"!
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 12:14
Coucou Flavie, oui c'est la même soeur (j'en ai qu'une donc :lol: ) Son bb1 a eu 1 an le 10 Juin Le pire: suspicion de grossesse gémellaire car double ovu naturelle (bon à confirmer si ça évolue dans ce sens) Nous sommes assez fertiles toutes les deux: c'est un constat que nous nous sommes fait... j'ai perdu très tôt le faux jumeau de ma Mimi > le sac est resté... un sac car il ne s'est jamais développé et je l'ai évacué naturellement vers 8 SA Cindy, BRAVO "hip hip courage" comme dirait mon Tichat à ta fille :wink: Fanny, si l'envie de BB2 est bien là dans le but d'avoir un enfant et non l'envie de grossesse et Cie et pouponner alors GOOOO si ton homme est ok!!! Faut voir si c'est la nostalgie de la grossesse et du pouponnage de petit bb qui te manque ou si c'est l'envie d'enfant tt court :wink: Des bb rapprochés: c'est chaud (je sais de quoi je parle) mais pas insurmontable non plus (je suis tjrs vivante :lol: ) Ici, visite du 8è mois faite: 7 kg tout ronds (+400g) et 68.5 cm (+2.5 cm) Les dents affleurent Tibou va bien: i sait s'assoir, ramper en avant et en arrière, se met debout et pousse sur les jambes, se met en 4 pattes en remuant le bassin mais n'avance pas encore... Sur le plan moteur, il est plus en avance que ne l'était N°1 et N°2 au mâme âge On débute les viandes rouges et les féculents (semoule, pdt, petites pâtes, riz) Une rhinite et une conjonctivite (encore) mais sinon top en forme!!! A part ça, j'ai eu mon Fongécif :P :P :P Moins drôle, vais devoir embaucher la nounou pour 2/3 sem car Tibou n'aura de place en crèche qu'à partir du 12 Sept... finalement, dans un sens heureusement que je l'ai cette ass' mat' (va pas être ravie-ravie car pas au courant: ferauit celle qui a eu une place à la dernière min) et mes € 400 ne seront pas perdus :roll: :wink: Bonne journée!!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2011 à 14:08
Coucou les copinettes! Comme sa fait plaisir d'avoir un peu de lecture! Et des nouvelles de vous :D Je pense que je vais faire mes premier yaourt ce soir, on vas commencer par des nature, je vais pas e compliquer la vie tout de suite lol A 16h j'ai RDV a la creche car ma nounou prend 1 semaine de vacance début aout et c'est pile la semaine ou ma mére ne peux pas garder Loulou :cry: Je suis verte, je lui avais dit pas de soucis pour juillet et aout ma maman ne boss pas mais il a fallu que ma maman et la nounou prenne la même semaine de vac pfffff Enfin j'espère que la crèche seras ok car babysitting sa vas me couter un bras pour le faire garder une semaine entière! Dans les 300 euros pour 6 jours sa ferais vraiment trés trés trés mal!! :arrow: D'ailleurs vos baby-sitter prenne combien de l'heure?? Moi quand je gardais des enfant je demander 4 ou 5 euros de l'heure mais apparemment c'est passer a entre 6 et 10 euros l'heure :shock: Et ce week j'en ai eu une bonne de ma BM... Ils construisent une maison juste derrière la leur. Normalement il vont la louer mais si il n'y arrive pas, ils habiterons dedans et... Ils veulent que z'homme et moi achetions leurs vielle maison... Euh comment dire... Nonnnn je ne serais jamais sereine si ils vivent a 50m de moi... Et elle a renchéri en disant que comme sa elle pourrais garder les enfants le matin avant l'école et le soir après l'école............ GRrrrrrrrrrrrrrrrr Voila pour nous :D Flavie, ma kiné m'a dit que normalement un bébé sait se retourner vers 7-8 mois mais stress pas, si elle ne se retourne pas c'est qu'elle développe autre chose :D :youpi: pour la tenue assise!! N'oublier pas de la féliciter, si elle est peureuse sa pourras l'aider a prendre de l'assurance ^^ Sabrina, t'a bien raison de remettre ta Bm a sa place! Pour la yaourtière... Je ne pense pas que je lui ferais que des yaourt maison, a ce train là je n'aurais plus de temps du tout pour moi ^^ Mais je pense 1 ou 2 fois par semaine suivant le temps que j'ai. Je pense que c'est déjà pas mal les petits pots maison, les couches lavables, lessive maison. On verras pour le reste plus tard ^^ Cindy, rooo comme sa doit te changer la vie!!! Félicitation a Lounaë pour tout ses progrès!!! Bienvenue a Pelote!! 1 mois et demi c'est jeune.. J'espere que vous n'aurez pas de soucis. En tout cas elle est trop kokotte!!! Sabrina, je dirais comme Myriam, encore un peu tot pour les fruits rouges mais si tu veux fait un test en mettant peu de framboise et tu verras si elle réagit. Et moi je congele les compotes faites maison, je trouve qu'elles sont tout aussi bonne. Myriam, c'est bien l'envie d'avoir un 2éme enfant. Mais je me suis fixer des objectifs a atteindre avant, arrêt du tabac et perdre encore quelques kilos ( j'en ai perdu 6 depuis que j'ai repris le boulot hihihi) Donc c'est a revoir mais peut être début des essais pour aout ou septembre. Enfin on verras le temps venu :lol: :bravo: :youpi: Pour ton fongécif!! Et ouf que tu n'ai pas dit trop vite a ta nounou, sinon tu étais bonne pour repayer encore ^^ Aller les petits pots m'attendent, vivement les soldes que je puisse en acheter plus car un peu marre d'en faire tout les 4 ou 5 jours, car quasiment a chaque fois 1 ou 2 pots de legume casse... Grrrrrrrrrrrr
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 14:20
Fanny, ma BBS, je lui donne € 7/h (peux pas plus et elle est ok: ça lui fait un peu plus d'argent de poche > lycéenne chez ses parents) Et puis, je vais pas chipoter: si elle reste 4h, je lui donne € 30 :wink: Sinon, le SMIC horairte net doit être à env € 8/h :roll:
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 16:50
[color=blue:03fd02caf6] Kikou, Ici tout va bien! Rien de neuf à raconter! Fanny: j'espère que tu vas mieux! Moi aussi je fais mes yaourts pour mon chéri et moi et c'est kro bon. En fait on a trouvé la yaourtière dans un carton après une brocante elle était seule abandonnée alors on l'a recueillie!!!!!! :lol: Moi hier le baby sitting était gratuit!!! Alors ton rdv à la crèche? pas cool le projet de ta BM! Myriam: trop bien pour ton fongécif!! Flavie: Jeanne aussi tient bien assise mais ne se retourne pas du tout, elle n'aime pas être sur le ventre et je pense que ça vient de là car du coup il n'y a pas de motivation! Cindy: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: pour ta puce!!!! ça va te changer la vie et je pense que tu vas pouvoir plus en profiter! Sabrina: j'ai pas eu ton courage avec ma BM, la robe de baptême c'est elle (elle l'a ramené d'Italie de je ne sais plus quelle ville qui fait de la dentelle) mais elle est quand même vraiment très belle et donc je voulais acheter MOI des chaussures qui allaient avec mais j'ai eu la bêtise de lui dire et comme de par hasard après elle lui a offert des sandalettes blanches... du coup ça rime à rien que je lui en rachète car ce serait exactement dans le même style! Bref un gros :evil: après ma BM que j'apprécie mis à part ça :lol: enfin là elle m'a quand même bien vexé. Sinon cool pour tes petits nénés hihihihi je parle pour l'arrêt de lalactation bine sûr! Vais faire ma vaisselle... :( [/color:03fd02caf6]
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 08:52
Coucou les filles !!! Myriam : super pour ton Fongécif ! Fanny : Ma baby-sitter prend 7€ de l'heure pour les 2 (Lisa est bb et ne demande pas beaucoup d'attention le soir). Quand elle marchera et qu'il faudra vraiment s'occuper des 2, on la paiera 8 ou 9 € de l'heure. Je-ne-sais-plus-qui : Moi aussi je congèle les compotes maison. Ici, ça roule, on est bien occupés mais je gère :wink: Ma petite Lisa est vraiment craquante : elle rampe et fait des kilomètres sur le ventre ! Elle s'assoit et elle joue de ++ avec son grand frère, ce que je trouve super craquant !!! En tout cas mon constat reste le même : Qu'est-ce que ça passe viiiiiiite !!!!! J'attends quand même impatiemment les vacances pour prendre le temps des choses; m'amuser plus avec les enfants et les voir grandir surtout !! Bisous à vous toutes. Auré
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 18:12
[size=24:d6057ac495][color=red:d6057ac495][b:d6057ac495][u:d6057ac495]Demain jeudi 23 RDV chat 21h!!![/u:d6057ac495][/b:d6057ac495][/color:d6057ac495][/size:d6057ac495] Mais n'hésitez pas a dire si vous préférez un autre jour ou une autre heure hein ^^ Je repasse ce soir ou demain bisous les filles
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 15:55
[color=indigo:1b61997b74]Coucou ! Ca y'est je pose enfin mes fesses sur la canap' Bah alors le fofo se fait bien silencieux ! Où sont mes copines bavardes ? Vous vous reservez pour le chat de ce soir ? :lol: Bon chez moi, ben ça y'est j'ai un nouveau petit cousin :D Evan, 48 cm 3,180 kg né ce matin vers 5h par déclenchement (ma pauvre cousine y était depuis la veille au matin :? ) Je vais la voir demain aprem j'suis super contente, on se voit pas beaucoup mais on s'adore :D A part ça, Nenette me fait de sacré sieste la journée, tellement que je ne peux meme plus sortir :shock: , elle s'endort vers 13h30 et ne se reveille que vers 16h30 :shock: :shock: m'enfin au moins elle est zen :D 8) Et ça n'impacte pas sur ses nuits enfin pour l'instant, meme si cette nuit elle s'est bcp réveillé :twisted: reflux ? dents ? les 2 ? j'sais pas mais j'ai passé une sale nuit :twisted: Bon voila rien de plus ici... :roll: [b:1b61997b74]Fanny[/b:1b61997b74] : Moi quand je faisais du baby sitting je prenais 5euros de l'heure, mais tu vois quelques années apres, ma soeur prend 7euros ! Alors tes yaourts ? Voila allez je file ! Bisous les copines a ce soir :cop:[/color:1b61997b74]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.