==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 74)

Discussions

Auteur
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 19:30
Rooohh Virginie ... Fais un copié collé du contenu des fiches. D'ailleurs je suis carrément intéressé aussi bizzz
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 22:48
[color=indigo:47eb841cba]Amies du soir bonsoir (moi je me prends de ces trips en ce moment, je ferai mieux de me cacher hihihiiiiiiii) !! Bon alors ici, et bien, encore une nuit plutot cool, d'ailleurs me rappelle plus a quel heure elle s'est endormie mdr ^^ mais il me semble pas qu'elle se soit réveillée, mis a part à 6h30 ^^ ( :oops: j'suis grave) ! Sinon journée super chouette mais ultra épuisante !! 7 gosses pour 3 mamans c'est du sport ! 3 de 6 ans, 1 de 4 ans, 1 de 2 ans et demi, 1 de 14 mois et 1 de 5 mois ! Je suis KO ! :mdr: M'enfin on a passé une bonne journée ! Et on refait ça mercredi prochain, maintenant qu'il fait beau on en profite :wink: Voila, allez à vous : [b:47eb841cba]Elodie [/b:47eb841cba]: Beau "petit" bébé et bienvenue à lui ! C'est quoi son petit nom ? :shock: 8 mois de grossesse ! Pfiouuuu ! Ca m'épatera tjs ça, les déni de grossesse, on se demande comment bébé peut se cacher comme ça, et se développer normalement, c'est chaud quoi ! Bon courage a ta copine en tout cas ! Mdr pour Léonie et son papa !! :D Trop belle la photo de vous 2 ! [b:47eb841cba]Fanny[/b:47eb841cba] : Pour le kiné (j'arrive a la bour je sais), emmene le quand meme, au pire si le kiné juge qu'il n'en a pas besoin, il gardera les séances restantes pour "au cas ou". Enfin ici c'est comme ça ! 72 cm ? Mais il est immense ton fils ! Je me rendais pas compte jusque là... S'il est pas bien, c'est peut etre ça qui le gene niveau sommeil, t'en a parlé au doc ? [b:47eb841cba]Flavie[/b:47eb841cba] : Elle est de plus en plus belle Miss Léona :D J'adore le rouge !! [b:47eb841cba]Virginie [/b:47eb841cba]: :bravo: Giulia !!!!!!!!!!!!!!!!! Lounaë y arrive aussi de temps a autre !! Et non je n'ai pas reçu ton mail, je t'aurais répondu, tu penses bien ^^ Je t'envoi un MP, pour t'expliquer ! Allez à demain les popines mon lit m'attend j'suis naze ! :cop:[/color:47eb841cba]
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 09:41
[color=blue:03ebe7a054] Coucou les pipelettes! Et bien vous en avez raconté des choses! Nous, hier c'était journée avec ma Maman et c'était bien, il faisait super beau! En fin d'aprèm c'était cours de massages et Jeanne adore ça et après on a mangé chez des copains. Puis à minuit et demi, on a eu une Pucinette qui a eu faim!! :lol: Et bien je confirme ça fait bizarre. Du coup elle a tété 20 bonne minutes avec moi, rototo puis j'essayai de commencer à l'endormir pour pouvoir la remettre au lit et impossible au bout de 45 minutes mon chéri vient à la rescousse, je vais le voir 15 minutes après elle avait eu refaim il était en train de lui redonner un bib de 210 ml qu'elle a tout bu :shock: Bref elle s'est rendormie vers 1h45 et là elle s'est levée à 8h30!! Sinon ce midi on attaque la purée de carottes "maison" on va voir ce que ça donne. [b:03ebe7a054]En parlant de ça, petite question, j'ai déjà introduit la compote de pommes donc est-ce que je peux continuer un peu de compote au goûter en même temps que l'introduction de nouveau goût purée pour le midi?et est-ce que quand on commence un nouveau goût il faut continuer à ne leur donner que quelques cuillères au début ou est-ce qu'on en donne tant qu'ils en réclament? J'ai oublié de demandé à mon médecin.[/b:03ebe7a054] A vous: Cindy: Lounaë commence à prendre un bon rythme de nuit c'est cool! Félicitations à elle!!! Tes vêtements sont enfin triés? Virginie: :bravo: à Giula! Jeanne ne se retourne pas encore et elle n'aime toujours pas être sur le ventre!! Sinon est-ce qu'elle va mieux? Elodie: comment va ton tit bonhomme? wooh pour ton amie! 8 mois de grossesse!!!! Enfin l'essentiel c'est qu'elle en profite maintenant et puis que bébé soit bien accueilli par les deux parents (si il y a!) Flavie: J'espère que tu as passé un bon week-end en compagnie de tes parents! Trop choupinette ta Léona! J'aime beaucoup la réflexion sur l'oreille en plastique!!! Stef: tu fais des séances d'ostéo pour quoi? Trop beau ton loulou sur la photo il fait vraiment petit garçon! Et puis maintenant tu peux changer son surnom et l'appeler "Bigfoot"!!! :lol: Fanny: je t'ai déjà dit dans un autre message d'arrêter de donner de l'engrais à Loulou!!!! Ma louloute à moi ne fait que 6kg220 pour 64cm!!! Un poids plume quoi, elle n'a pas forcément beaucoup pris depuis sa naissance alors qu'à la base c'était un beau bébé (3kg850!) Si tu acceptes ce travail tu pourras toujours démissionner si tu trouves mieux! Bon j'arrête là je crois avoir mis la dose de lecture!!!!! Bonne journée les mamounettes.[/color:03ebe7a054]
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 13:39
[color=blue:87efe24377] Eh y a personne en ce moment la journée, ma louloute dort, je m'ennuie j'ai pas de lecture!!!! Vous êtes en train de vous promener par ce beau temps, pour celle qui ont encore la chance d'être avec leur bout de chou!! Bon bah je retourne devant la télé... :( A tout à l'heure j'espère!!!! [/color:87efe24377]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 15:23
[color=indigo:144b439729]Idem pour moi Isa, je suis passée ce matin, et là je repasse et y'a 'personne !! pfffffffffff c'était ma pause café et y'a rien à lire :( !! C'est pas cool, j'ai fait tout mon ménage (et c'est dans ces moments là que je deteste ma maison à étage mdr !) ça brille de partout et snifffffffff meme pas de lecture pour ma récompense ! C'est pas gentil ça :( bon bah moi je crois que ma nenette à enfin décider de faire des nuits correctes :youpi: :youpi: :youpi: 4eme nuit d'affilé sans réveils :bravo: :bravo: enfin pour cette nuit un petit réveil a 1h mais bon c'est pas comme a 4h du mat' ! lol !! Du coup en moyenne elle me fait : 22h30-6h30-9h00 ! C'est pas trop mal, peut etre que bientot elle sautera meme le réveil de 6h30 ! (reve maman reve !) Ensuite elle refait une petite sieste à 11h, une sieste de 14h à 15h30 voir 16h, et re petite sieste vers 18-19h ! Je trouve son ryhtme plutot pas mal !! Mais ça c'est seulement si je reste à la maison (pas chiante la fille) !! [b:144b439729]Isa [/b:144b439729]: Moi je dirais oui pour la compote au gouter, mais seulement si son estomac est d'accord... Je pense que ça fait beaucoup de nouvelles choses a digérer mais y'a que Jeanne qui peut le dire lol ^^ Donc a ta place j'irai molo sur les quantités voilou !! Oui les vetements sont enfin triés !! On va pouvoir se faire plein de sous sous lol ! Au fait, tu l'allaites tjs a Jeanne ? Elle te fait peut etre un petit pic de croissance !! Ne tkt pas ^^ Allez je repasserai ce soir en espérant avoir PLEIN de choses a lire :lol: Bisous [/color:144b439729]
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 16:03
[color=blue:2cc7267e75]Cindy: oui j'allaite toujours mais je ne m'inquiète pas du tout enfin on verra cette nuit!!! :lol: c'est juste pour la quantité qu'elle a avalé alors que ça faisait très très longtemps qu'elle ne s'était pas réveillée la nuit (euh...environ 4 mois :lol:) Sinon autre petite question (oui je sais je suis chiante aujourd'hui avec mes questions!!!) mais à quel âge les bébés prennent goût à l'eau? Aujourd'hui il fait très chaud on vient d'aller se promener et j'ai essayé un bib d'eau mais elle n'en veut pas, pour être sure qu'elle ne se déshydrate pas trop faut que je la remette au sein pour qu'elle s'hydrate? ça fait beaucoup non? Enfin voilà un tout petit peu de lecture pour toi Cindy si tu repasses dasn le coin! [/color:2cc7267e75]
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 18:40
hello les filles comment allez vous aujourd'hui avec ce temps magnifique? C vrai que le fofo est désert la journée mais bon ça se comprend on en profite un max pour ballader nos loulous c'est super agréable et je pense qu'ils apprécient autant que nous. Ici tout va bien Laurine est toujours aussi gentille sauf qu'elle commence à choper un sacré caractère la faute à sa maman trop couveuse et fusionnelle dixit le papa je vous explique : hier soir avec chéri on mangeait donc louloute était dans sa chaise haute et d'un coup elle se met à pleurer elle voulait que je la prenne. Son papa dit non laisse là elle sait que si elle pleure tu vas la prendre donc je la laisse mais là grosse crises de larmes donc mon coeur de maman n'a pas tenu longtemps donc je la prend sur moi, elle s'arrête net de pleurer, regarde son père en coin et lui fait un de ces méga sourire d'un aire de dire tu vois j'en fait ce que je veux de maman j'y suis arrivée lol moi ça m'a fait bien rire mais pas son père! bon voilà pour moi à vous. Isa : j'avais demandé à mon pédiatre si je devais donner de l'eau à Laurine car ma pharmacienne avait été stupéfaite que je ne lui en donne pas et il m'a répondu qu'elle avait tout ce qu'il fallait avec l'allaitement pas besoin de lui donner d'eau mais ne pas hésiter à lui proposer plus souvent. Cindy : bravo à Lounaë pour son rythme trouvé j'espère que ça continuera. Au fait j'ai essayé jus de fruit et lait aux céréales au biberon , résultat, attention roulements de tambour lol : QUE DALLE !!!! elle n'en a pas voulu pffff c'est desespérant je crois qu'il faudra que je la laisse pleurer juska ce qu'elle prenne le bib j'aurais pas trop le choix mais pour l'instant je ne m'en sens pas le courage ni la force déjà que je pleure avec elle dans ces moments là pffff j'suis nouille ! Elodie : ouahhh le déni de grossesse de ta copine juska 8 mois vlà la surprise pour elle ça lui laisse pas bocou de temps pour préparer l'arrivée du bébé ça peut faire un peu peur. G 1 copine ki en a fait 1 aussi juska 6 mois, elle avait encore ses règles et pas de ventre non plus mais c sorti dès kelle l'a su c bisard quand même je me suis toujours demandée comment on pouvait ne pas s'en rendre compte surtout kan bébé bouge. Dis donc t'es toute belle, g l'impression que les novembrettes 2010 sont toutes des canons lol !!!! Virginie : bravo à Giulia, Laurine se tourne que sur les côtés pour le moment. Flavie : trop choupinette Léona et j'adore son oreille en plastique lol g bien rit. Fanny : ouaahhh les mensuration de Loulou tu dois pas avoir l'impression d'avoir un bébé de 5 mois ! au moins il profite bien et pousse comme un champignon c bien un bébé en bonne santé. Bon voilà g fait un peu de lecture à Cindy et Isa bisous les filles et bonne soirée. une ptite foto de mon matou qui se prélasse au soleil sur notre lit !!![url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/pict0603,4141f2623668a0a8229af42654ebb3f6.jpg.html][img:fef8af5ba1]http://free0.hiboox.com/images/1411/4141f2623668a0a8229af42654ebb3f6.jpg[/img:fef8af5ba1][/url]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 18:56
Je suis là!! roo pour une fois que c'est pas moi qui me plaint qu'il n'y ai personne ^^ Je suis passée cette aprem mais le soleil m'appelais.. Je suis disolée j'ai eu d'autre entretien, ma chance aurais telle tournée?? Y'en a un j'espère trop être prise, un grannnnd manoir trop magnifique au bord d'un étang! Le seule truc c'est qu'il faut être en jupe (j'aime pas les jupe) et ballerine mais c'est très dure de trouver des ballerines en 43...) ( le point négatif d'être très grande ^^) Il fait trop chaud! On se croirai en été c'est fou. Loulou vas bien mieux, il ne tousse presque plus. Ce week end je vais chez mes parents, il y a une bourse de la puériculture, je vais aller faire mon stock en vêtement de 2 ans et essayer de trouver un tableau d'éveil. :arrow: petite question, il fait au moins 21°C dans la chambre de Loulou, je dois l'habiller comment pour dormir?? Je l'habille pareil que quand il faisais plus frais ( body pyj turbulette ) ou body pyj ou body turbulette?? Parce que j'ai peur que sa se refroidisse dans la nuit et que du coup il ai froid.. [b:8e36cb2a9d]Flavie[/b:8e36cb2a9d], Mignonne ta petite Léona, elle vas pouvoir faire partie de la catégorie petit boudin :wink: [b:8e36cb2a9d] Elodie,[/b:8e36cb2a9d] j'espère que ton amie n'as pas trop de mal a vivre sa fin de grossesse. Sa ne doit pas être facile de ce dire que l'on a tout juste 1 mois pour profiter de son bidon et tout organiser ^^ Ton grand malade m'a l'air bien fatigué [b:8e36cb2a9d]Virginie[/b:8e36cb2a9d], Bravo miss Giulia!!!!! [b:8e36cb2a9d]Cindy,[/b:8e36cb2a9d] oui je pense qu'il avait du mal a faire dodo parce qu'il étais malade. Félicite Lounaë, c'est le pied de faire de bonne nuit hein ^^ [b:8e36cb2a9d]Isa, [/b:8e36cb2a9d]peut être que c'est un pic de croissance, regarde depuis 2 semaine loulou me demander un bib en plus et 3/4cm de gagné.. Ou alors juste l'énervement de la soirée On n'as pas eu de nouvelle de myriam depuis un petit moment?? Bizoux
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 20:48
Salut les coupines bon j'avoue j'ai po lu pas le temps du tout grrr j'aime pas, je me rattrape demain. J'aibesoin de vos conseils : Alex n'a pas voulu manger se soir, il a pris un peu de lait et a tout vomi tout de suite après. Il n'a pas de fièvre n'a pas l'air malade sauf qu'il se frotte tout le temps les yeux et met ses mains sur sa tête. Migraine ??? Gastro ??? je suis un peu dans le flou et désemparé, couché mon bébé alors qu'il n'a pas mangé m'a fait trop mal au cœur.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 21:09
[b:b3490efd50]Steph,[/b:b3490efd50] ne t'inquiète pas, si tu le met au lit et qu'il a faim il se réveilleras :D Il n'a peut être pas faim car trop fatigué? Mais bon je crois que j'arrive un peu tard..
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 21:21
[color=blue:99ea3f6382] Stef, je suis du même avis que Fanny! Si il a faim il te le fera savoir, on peut compter sur nos loulous pour ses choses là! Laisse le dormir et vois demain matin si il y a une amélioration, peut être aura t-il repris du poil de la bête!! Il a peut être aussi pris un coup de chaud, c'est la première fois qu'il fait si chaud pour nos p'tits bouts!!! No stress ma belle. Bonne soirée quand même![/color:99ea3f6382]
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 21:54
[color=olive:bf6fd732a6]Coucou, Alors voilà hier je vous dits que j'ai de la chance car Léona n'a quasi jamais été malade, j'aurais mieux fait de me taire elle à un rhum...... j'ai fait des lavages de nez, pas de température donc on va voir, si demain matin pas mieux j'irai voir le doc, le matin c'est sans rendez vous et c'est tout prêt de chez moi (la porte en face la mienne sur le pallier !!! lol) sinon le soleil brille en Normandie comme partout en France donc c'est cool !!! [b:bf6fd732a6] Cindy[/b:bf6fd732a6] : super pour Lounaë, avant de vraiment faire ses nuits léona faisait des nuit qui ressemblent, en terme d'horaires, à celles de Lounaë actuellement donc il se peut que tu tiennes le bon bout, elle va petit à petit décaler son petit dej (enfin pré petit dej), vers une heure plus raisonnable ... [b:bf6fd732a6]Steph[/b:bf6fd732a6] : ti bout de choux est sans doutes très fatigué... [b:bf6fd732a6]Fanny[/b:bf6fd732a6] : c'est vrai que tu as un sacré loulou !!! ce doit être difficile à suivre niveau fringues !!! [b:bf6fd732a6]Sabrina[/b:bf6fd732a6] : tranquille le chat !!!! [b:bf6fd732a6]Isa[/b:bf6fd732a6] : pour l'eau je ne sais pas trop mais il existe des truc genre bébé soif ou chépakoi c'est peut être mieux que l'eau ?..... je ne suis pas d'une grande aide désolée.... bises Flavie[/color:bf6fd732a6][size=18:bf6fd732a6][/size:bf6fd732a6][size=18:bf6fd732a6][/size:bf6fd732a6][size=24:bf6fd732a6][/size:bf6fd732a6]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 22:32
[color=indigo:753d16f317]Re coucou !! Bon j'ai réussi à me débarrasser de Lounaë pour 5 minutes :lol: Elle m'épuise, elle est constamment dans les bras et pourtant j'suis pas pour, mais je crois qu'elle a un sacré caractère et du tempérament !! (euh comme sa mere quoi :oops: ) Bon sinon bah pour moi rien de spécial, je n'ai fais que mon ménage et rien d'autre ! [b:753d16f317]Myriam[/b:753d16f317] où es tu passé ??? Tu pourrais nous donner des news plus souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: [b:753d16f317]Flavie[/b:753d16f317] : Oh c'est chouette d'avoir le medecin en face !!!!!!!! C'est gentil d'essayer de me rassurer pour les nuits de Lounaë lol !! [b:753d16f317]Steph[/b:753d16f317] : Oui je suis du meme avis que les filles ! Attends de voir comment ça évolue, ne te stresse pas et s'il a faim il se reveillera... :wink: [b:753d16f317]Fanny [/b:753d16f317]: C'est pour y faire quoi dans le manoir ? Pour la tenue nocturne de ton loulou, moi il fait plutot doux par chez moi, je lui mets 1 body, 1 pyj léger (pas ceux qu'on trouve partout, ils sont de la meme matiere que les bodys) et la turbulette version légere aussi... Pour cet été je sais pas encore... [b:753d16f317]Sabrina [/b:753d16f317]: Quelle chipie ta Laurine, Lounaë aussi nous en fait dans le meme genre, et ça agace fortement son papa ! [b:753d16f317]Isa [/b:753d16f317]: Pour l'eau, pour le moment y'a pas d'urgence surtout au sein. Si elle a soif tu la remet au sein, elle tetera juste l'eau du début et op c'est tout... Ecoutes ta fille ^^ Allez je file, j'ai un bébé qui hurle de fatigue et évidemment il lui faut le titi de sa maman pour s'endormir !!!!!!!!!!! :twisted: Bisous les filles a demain :wink: [/color:753d16f317]
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 00:02
coucou mes topines!!!! alors ici roudoudou tjs en mode gastro mais j'avoue y a du mieux!!! m'enfin je cri pas victoire !!!!!!! sinon super temps en lorraine on est pas habitué ler thermomètre affiché 29°c le pied total on a etait jouer au ballon avec ninie dans le parc devant chez nous elle a adorer et mlle ma mis un petit peu la honte elle jouer a coté d'une petite fille et la d'un coup ninie d'amour s'écrie " oh maman!!! pue la fille beurk!!!" j'avoue je savais plus ou me mettre alors on est aller jouer un peu plus loin...hihihihihihi sinon hier pendant ma séance manucure on a eu une super vu avec l'esthéticienne on etait devant la baie vitré de l'institut et la une demoiselle passe devant l'enseigne vetu d'une petite robe noir et d'un sac a dos sauf qu'elle a pas du remarquer que sa robe s'etait prise dans le sac a dos donc "les fesses a l'air" youhou vive le beau temps!!! :lol: :lol: a vous: :arrow: cindy: le nom du petit bout qui vient de naitre c'est THEO... lounae est sur la bonne voie je suis ravie pour toi ma belle :arrow: fanny:je croise les doigt pour toi pour tes entretiens la perséverance paye!!!! :D :D :D et contente que loulou aille mieux!!! pour ce qui est de sa tenue pour dormir je pense que body pyjama c pas mal avec la gigoteuse il risque d'avoir chaud moi j'ai 20°c dans les chambres et je n'ai jamais mis de turbulette en meme temps léonie hurler de que je voulais lui en mettre une alors pas le choix!!!pour ce qui est de mon amie elle encaisse assez bien et elle est entourer par sa maman :arrow: flavie: toi c le medecin que tu as en face moi c le kiné et sa tombe bien avec un roudoudou qui fait de l'asthme!!! :arrow: isa:pour mon amie elle n'est plus avec le papa depuis 5 mois mais elle lui annoncer et expliquer ce qui ce passer il a accepter et lui a dit qu'il serait la si elle avait besoin et qu'il aurai envie de le connaitre c un homme de 35ans donc je pense qu'il est assez poser!!! et sinon pour la compote au gouter pkoi pas comme dit cindy elle te fera comprendre si il lui faut encore du temps!!! :arrow: sabrina: MERCI pour ce compliment sa fait super plaisir mais c vrai que les novembrettes sont plutot pas mal!!!!! laurine est une sacrée coquine hihihi pas mal l'episode du sourir en coin a papa!!!! et le matou il a la belle vie!!! :arrow: virginie:bravo giulia nous aussi roudoudou se retourne j'adore mais sa veut dire qu'il grandisse trop vite !!!! :arrow: steph: comment va alex??? la nuit sa etait?? t'inquiete pas comme dit mon pediatre un enfant ne se laisse pas mourir de faim!!! et sinon c vrai plus de nouvelle de myriam??? ouh ouh t'es ou??? et aussi anne??? jess???? bonne nuit les filles pour ceux qui vont lire mon message ce soir et bonne journée a celle qui le liront aujourd'hui!!!!!!
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 06:58
salut les filles je passe coup de vent (et oui c'est vendredi et je suis a la bourre lol) bon ben je me suis inquiété pour rien, alex a fait une super nuit, pas un seul réveil et ce matin il a sifflé tout son bibi. Il devait être super crevé. Trop marrant quand je lui ai donné son bib il l'a attrapé des 2 mains du genre "tu m'as manqué toi, maintenant que je t'ai je ne te lâche plus" lol mdrrrrr je vous laisse une grosse journée m'attend merci pour vos réponses a très vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.