==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 71)

Discussions

Auteur
folknroll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 20:54
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0066,c97ba790a94fc50e65f36629ed4c4e4d.jpg.html][img:947cf59557]http://free0.hiboox.com/images/1311/c97ba790a94fc50e65f36629ed4c4e4d.jpg[/img:947cf59557][/url] Le n'avion avec papa c'est trop marrant
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 09:10
[color=blue:d63e8e4f07] Coucou, Alors la forme ce matin? Ici ça Jeanne est en train de se réveiller tout doucement donc j'en profite pour venir vous lire! Hier rdv des 5 mois: 6kg220 soit +360g et 64cm soit +2cm! Tout va bien, elle a eu le BCG on verra bien si elle fait un abcès. sinon elle a été super sage et courageuse elle a juste pleurer 2 secondes avec la piqûre mais dès que je l'ai prise dans les bras elle s'est arrêtée. Hier pour le 4h on a commencé un peu les jus de fruits (pomme/raisin) et ben c'est super bon!!! :lol: Elle tient son bib toute seule et sait le mettre à la bouche c'est trop drôle! et puis on a commencé compote de pomme le soir (fait maison avec le babycook) et là aussi c'est super bon elle a tiqué sur la texture mais a mangé 3 cuillères et je pense que j'aurai pu continuer! Sabrina: mon médecin m'a dit de commencer par les compotes! J'espère que ça ne fera pas comme pour ta louloute! Je pense que je vais continuer compote de pommes et après passer aux carottes! Claire: un petit craquage c'est normal! Moi c'est plutôt crise de larmes! Trop beaux les yeux de Chouchou!!!! Elodie: Elle est pas jolie ta Ninie elle est ttrès très jolie avec ses petits cheveux courts et "attention à ce que tu fais Madame la coiffeuse coupe droit sinon..." c'est vraiment ce qu'elle a l'air de dire c'est trop mignon! Faut que j'aille lever ma Pucinette qui est enfin réveillée![/color:d63e8e4f07]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2011 à 12:45
Coucou coucou Comment vous allez aujourd'hui? Ici sa vas bien, on commence un nouveau contrat aujourd'hui avec la nounou, au lieu de 5h maintenant il y est 8h. Et je peux enfin bosser en interim en attendant de trouver mieux J'espère que cette première longue journée c'est bien passer! J'ai trop hâte d'aller le chercher! [b:e5db7a3f4d] Virginie,[/b:e5db7a3f4d] Loulou n'as pas de suce, j'ai essayer de lui en donner a plusieurs reprise mais il la recrache, sa ne lui plait vraiment pas. Il suce ses doudou mais bon sa le calme 5 min et après c'est reparti! [b:e5db7a3f4d] Claire,[/b:e5db7a3f4d] Loulou adore aussi faire l'avion il se marre comme un ptit fou ^^ Moi aussi sa m'arrive de péter un câble, je me suis mise a hurler dans mon garage et maintenant j'ai honte de sortir, les voisins ont du m'entendre... Mais bon c'est vrais qu'après ont vas mille fois mieux, sa fait un bien fou. L'araignée restera dans ma salle tant que z'homme ne l'enlèveras pas, et pourtant elle est morte ce matin.. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas me résoudre a risquer de la toucher.. C'est bête mais bon.. sa me fou des frissons rien qu'a l'idée de devoir l'approcher. [b:e5db7a3f4d] Flavie,[/b:e5db7a3f4d] ok, je vais voir avec mon médecin alors pour la crème ou alors un dermatho [b:e5db7a3f4d]Isa,[/b:e5db7a3f4d] c'est marrant quand il tienne seul le biberon! Ici Loulou me tient les doigts et fait entré et sortir la tétine de la bouche sa le fait marrer Ils se marrent vraiment pour un rien nos petit bout ^^ Bisous
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 13:11
coucou les filles alors comment va aujourd'hui ? Ici tout va bien à par que ma paupiette est toute décalée depuis le passage à l'heure d'été elle se lève super tôt ce matin 5h et mange un peu n'importe comment bon elle avait pas vraiment de rythme pour les tétées avant mais là c pire elle est toujours scotchée à mes seins d'ailleurs j'avais mal à un téton depuis 2/3 jours car je lui donne plus souvent le sein droit car il produit plus de lait que le gauche donc je regarde ce matin sous la douche et ben mademoiselle m'a tellement sucé le téton qu'elle m'a arraché de la peau g allusciné ! Demain la météo annonce une superbe journée avec des températures au top donc ce sera le 1er barbecue de l'année j'adore ça sent l'été et les vacances bon cette année g de la chance car je reprend le travail seulement le 23 août donc je vais pouvoir bien en profiter d'ailleurs est ce que quelqu'1 sait si quand on prend un congé parental on a droit aux primes de participations, d'intéressement et au 13 ème mois? La responsable du personnel est en arrêt à mon travail et je veut pas aller demander au chef comptable c un gros co....d ! A midi g tenté les artichauts ça été elle a pas trop mal mangé pourtant moi g trouvé ça franchement pas bon lol ! Bon voilà pour moi à vous. Cindy : déçue pour Lounaë qui n'a pas aimé les jus de fruits et les blédine à la vanille je comptais essayer aussi mais bon vue kon à le même problème avec nos louloutes je crois que ça vaut même pas la peine d'essayer en fait je crois ke c'est pas le contenu qui les dérange c vraiment la tétine ! Isa : je commence par les légumes car quand tu commence par les fruits donc le sucré bébé risque de refuser le "salé" après car moins bon pour lui enfin c ce qu'on me dit. Claire : kelle grande fille chouchou elle fait déjà l'avion avec son papa ! trop chou ! Elodie : trop choupinette ta ninie avec sa petite coupe ! Bon désolée pour celles que g oublié mais ma nénette vient de se réveiller j'y vais bisous les filles et à plus tard.
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 13:44
une ptite foto prise à l'instant [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pict0600,bc9f90e2bdd518b621f5cf70164d8768.jpg.html][img:7e43b948d2]http://free0.hiboox.com/images/1311/bc9f90e2bdd518b621f5cf70164d8768.jpg[/img:7e43b948d2][/url]
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 08:04
oh punaise, j'ai fait une mauvais manip et tout mon message a été effacé !!! Fais chier !!! Je recommence... :x Donc, on est samedi et évidemment, je me suis réveillée à 06h30 :cry: :cry: Giulia commence à s'intéresser à son frère : hier, au square, elle riait aux éclats quand elle le voyais faire du toboggan. Et hier soir, Léo sautait sur le canapé et elle se marrait et poussait de grands cris (ce qui évidemment, encourageait Léo !!). On a trouvé ça trop trop mignon !! Sinon, ça fait 2 soirs de suite, qu'elle hurle pour l'endormissement. Elle ne dit plus rien quand on rentre dans la chambre et dès qu'on s'en va, elle recommence...Hier soir, au bout de 4-5 aller-retours, je l'ai prise dans les bras et elle s'est endormi tout de suite sur moi, la petite coquine. Je l'ai reposée dans son lit et là nickel. J'espère qu'elle ne va pas prendre cette habitude car on a des amis qui ont eu ce genre de pb avec leur fille et à 2 ans, c'est toujours autant le bordel pour la mettre au lit !! :lol: Elle a à nouveau pleuré pour sa sucette dans la nuit et là mon mari y est allé pour lui redonné et la disputer car on en a ras le bol de ces lever là. Et bien, elle n'a plus rien dit de la nuit... Qu'elles sont jolies vos fifilles avec leurs beaux yeux bleus !!! Ppff, j'aurai adoré qu'un de mes 2 enfants aient les yeux bleus, mais non. [b:53b54a5c31]Fanny[/b:53b54a5c31] : t'as essayé différents type de sucettes ? Giulia n'a jamais voulu celles à bouts en biais, par contre, elle a adopté celles qui sont plates et symétriques. Comment ça c'est bien passé chez la nounou ?! Quant à ton araignée...j'en ai pas spécialement peur, c'est les serpents qui me font littéralement paniquer. Impossible d'en approcher un ou même de toucher une page de livre quand il y a une photo. je sais c'est débile, c'est une peur irraisonnée !!! J'avais une collègue qui habitait sous les toits d'un immeuble et elle a eu des chauve-souris chez elle...que son chat a chassé et fini par attraper !! Il était tout fier de lui ramener, et elle, elle a failli avoir une crise cardiaque !!!!! [b:53b54a5c31]Sabrina[/b:53b54a5c31] : t'es dans le privé ou le public ? Ca peut-être plu souple dans le public. mais je ne pourrai pas te répondre, je n'en sais rien ! Foutu décalage horaire...j'étais bien moi, en horaire d'hiver. ici, c'est plus Léo qui a du mal. Là où il s'endormait sans problème à 20h30, maintenant, c'est pas avant 21h00/21h30. [b:53b54a5c31]Isa[/b:53b54a5c31] : grande fifille qui a bien poussé...t'y mets de l'engrais...? ;-) [b:53b54a5c31]Claire[/b:53b54a5c31] : moi je trouve que tu as très bien réagi. Vaut mieux la laisser hurler dans son lit et toi te défouler ailleurs !! D'ailleurs tu le dis toi-même : après, tout allait mieux. Moi je n'ai pas encore péter de câble comme ça, par contre, je suis bcp moins patience avec Léo dans ces moments-là de grande fatigue. Bon, je reviendrai pour vous parler, Léo s'est réveillé en réclamant son père :-D (c'est très très rare, d'habitude, c'est moi). je vous laisse ! Je vais essayer d'envoyer un petit SMS à Stef, ça fait plusieurs jours qu'elle n'est pas venue et elle n'a pas répondu à mon mail au boulot. J'espère qu'elle et Alex vont bien. Bisous à toutes. Virginie.

cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2011 à 20:32
Coucou les copines? Bah alors personne? Vous avez bien profiter du beau temps? Je m'ennuie, z'homme travaille se soir, Loulou n'as pas fait une sieste de l'aprem, du coup il sais effondré aprés son bib et y a rien a la télé.. Même le chat ne veux pas jouer avec moi snifff [b:24de1fd353]Virginie[/b:24de1fd353], Ma nounou a le même soucis que toi ^^ Ses jumeaux ont a peu prés le même age que Leo, et Loulou est mort de rire dés qu'il font les zouaves du coup sa les encourage aussi lol Pour les tetines, j'avais essayer celle en biais. Du coup j'ai réessayer aussi celle plate. Résultat, il l'a tété 30sec puis la recracher. Mais bon il prend de plus en plus son pouce sauf que quand il est énerver il n'y arrive pas... ou n'y pense pas? Chez la nounou sa c'est super bien passer! Et moi j'ai pu écrire une tonne de lettre de motivation :D Pour les serpents j'ai une belle anecdote! C'étais l'été dernier, coup de file de z'homme il me dit : viiiiite viens au resto, il y a un énoooorme serpent!! Ni une ni deux je file le sauver! Je vois le serpent et je me met a rire il étais a peine plus grand qu'un vers de terre. Mon cher homme étais armé d'un énorme couteau "au cas ou le serpent se sauverais, ou lui sauterais dessus" hihihi J'ai bien rigoler mais je vous rassure, pour moi les araignées sont toutes énorme aussi, ont a tous nos peurs Alors t'a eu des nouvelles de Steph?? Allez je vais peux être aller me préparer a manger ^^ Bizouxx
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 08:53
JE SUIS LA !!!!! Pas d'inquiétude à avoir les coupines, je vous avait dit que mon chéri est souvent collé à son pc, ba là c'était le cas. Je me suis levé à la bourre tous les matins depuis ce fichu changement d'heure grrrr du coups pas le temps d'allumer le PC. Et au boulot c'est de plus en plus la course, les saisonniers ouvrent tous en même temps (début avril) + les news clients + les clients habituels + une nouvelle commerciale a briffer, ça fait du taf !!! Alex va mieux, là il dort et ronfle encore un peu mais rien à voir avec le weekend dernier. Il a retrouvé l’appétit, par contre je crois que monsieur à chopé la gastro à l'hosto ??? où alors c'est les glaires ??? En tout cas il a une bonne diarrhée. Moi ça va mieux, j'opte pour le contre coups de l'hospitalisation d'Alex. Ça m'a fait mal jusqu'à mercredi et puis après c'était bon. Ralala on s'en fait du souci pour nos chouchou. Voilou pour les pitites nouvelles de chez nous. Maintenant à vous, je vous fait un post rien que pour vous car trois pages de messages (bandes de pipelettes) ça va me prendre un peu de temps. Gros bisous
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 09:42
Virginie : Sacré mistinguette va falloir que tu lui mettes des gants :lol: Alex c'est fait un bleu hier en jouant avec son hochet il se l'ai mis dans l’œil (non je vous jure on ne le frappe pas lol) De l’asthme roh pas cool, bon au moins comme Roudoudou quand vous saurez se qu'elle a vraiment vous pourrez lui donner le bon traitement. Ah bon elle fait de l’hyper sécrétion, ;-)) ils en ont de bonnes parfois. Tiens nous au courant. Pour la diversification, on a commencé par les compotes et pas de soucis. Je crois que tous les bébés sont différents il faut le faire comme tu le sens et après tu vois comment elle réagit. C'est génial si une complicité commence à pointer son nez entre frangins. Vous allez voir ils vont vous en faire tous les deux lol Flavie : Ouha Léona à bien grossit, roh les belles pitites joues. Super qu'elle fasse de vrai siestes et bravo pour le retournement, qu'est ce qu'ils grandissent et évoluent vite !!! Ohhh l'astuce pour que Léona ne joue pas avec sa tutute, j'en parlais hier avec mon chéri il faut souvent faire preuve d'une grande imagination et ruser avec les petits j'adore ça. Isa : Dur de laisser sa puce pleurer, on l'a fait aussi car les 2 premiers mois Alex pleurait beaucoup et c'est vrai que depuis il fait sa petite vie tranquille quand il ne dort pas il cause avec ses nounours. Maintenant quand il pleure c'est soit une couche soit un bibi trop bien. Bien pour ta formation, j'espère que ça débouchera sur un taf. Bon courage en tout cas. Petite Jeanne devient grande, du jus de fruits !!! Quelle chance. Sabrina : Quelle bouille d'amour !!!! J'adore elle est trop choux. Pour le babycook, t'inquiètes pas quand elle va passer aux petits pots un peu plus épais tu va le rentabiliser. Profites bien de ta journée, tranquille à la maison. Fanny : Super si loulou va mieux. Et oui je connais ça aussi, je n'arrête pas de tomber malade c'est l'effet mouche bébé. Roh sacré loulou il faut lui dire que maman à mal au bras peut-être qu'il comprendra :wink: Alors cette araignée, toujours sous le verre lol Oh c'est un sacré morceau ton loulou si un jour on se rencontre en vrai (ce qui est possible car on est pas très loin l'une de l'autre) il faudrait vraiment prendre une photo de nos loulou cote à cote Elodie : Super ta nini, ben dis donc elle a été super sage, et sa coupe lui va trop bien. Ouai je suis contente pour Roudoudou profitez en bien. J'adore la tête de Roudoudou, il est trop craquant. En plus il fait des abdos lol. Nous Alex voudrait déjà marcher impossible de le mettre assis il veut toujours être debout et il avance bien (quand on le tien bien sure) tu verrais sa tête quand il fait ça il est tout fière de lui. Cindy : Et oui je connais aussi les réveil mouche bébé, la galère en plus c'est pas comme de remettre la tutute le temps de la moucher tu es bien réveillé et pour se rendormir après ... galère. Génial le photo avec la gigi !!! Pour les photos j'essaierai de t'en envoyer régulièrement. Mais ça va te faire un taf monstre. Roh trop nul pour le bibi, mais c'est de ta faute aussi lol ton lait est trop bon lol blague à part tu as essayé le lait "novalac materlia" il a la même texture et le même gout que le lait maternel. Claire : Je rejoints Cindy pour la compote, ici je ne donnais pas plus qu'un demi pot à chaque fois. Ben oui un pétage de plomb nous guette toutes tu n'as pas a avoir honte, au contraire je trouve que tu as bien réagi plutôt que de t'énerver sur ta puce. Ça fait du bien hein de crier un bon coups :wink: Chouchou est à croquer avec ses beaux yeux et ses bonnes joues je kiffe. Pfiou presque 3/4h et ben ... J'espère que je n'ai oublié personne pleins de bisous les coupines et à très bientôt Ah oui j'allais oublié Virginie, la semaine prochaine je remplace ma collègue qui est à l'accueil, avec le standard :evil: je regarderais vite mais mails au cas où mais ce sera juste professionnel je n'aurai pas le temps de papoter bouhouhou
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 09:53
Roh le pavé ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Mouhahahahahahahaha Bonne lecture les fifilles :wink: :wink: :lol: :wink:
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 10:12
Salut les filles !! bon ben voilà, t'es pas venue pour rien Stef, hein... De notre côté, réveil à 07h30 avec un Léo qui voulait manger...mais pas de réveil cette nuit à cause de la sucette !! :youpi: Et pour l'endormissement, j'ai commencé à la bercer dans les bras et dès quelle a commencé à papillonner des yeux, hop au lit ! J'ai voulu faire un peu de shopping sur le net pour lui acheter des jolies robes d'été, mais y'a tellement de choix, que je n'ai pas su me décider...enfin, y'a ben une petite robe et une jolie blouse sur DPAM que lesquelles j'ai flashé, mais le tout fait déjà 27€, ça monte vite la note !! [b:c741e95402]Stef [/b:c741e95402]: envoie une photo d'Alex et son coquard !!! [b:c741e95402]Fanny[/b:c741e95402] : bon ben, il a choisi le pouce je crois ton loulou...t'as fait quoi finalement hier soir ?? Et je ne sais pas si c'est le fait de s'habiller plus légèrement, mais ce matin, je me suis levée avec un mal de gorge... :? heureusement, mon angyspray n'est pas loin !!!! Allez, à + Virginie.

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 11:23
[color=indigo:6e2d109a41] Hello les bavardes ! Roooooo j'ai profité à donf :lol: de ma meilleure amie !!!!! 2 mois qu'on s'était pas vu :( ça fait un bien fouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Il a fait trop beau hier, donc on en a profiter pour se balader 8) j'ai laissé la petite a ma mere pendant sa sieste, on a fait les boutiques (craquage ! Faut pas m'emmener faire les magasins a moi ^^), ensuite, une fois nenette reveillée on a été faire une ballade au parc ! Le pied ! ça sent le printemps :lol: enfin sauf aujourd'hui, il fait tres moche chez nous ! Voila, pour moi !! A vous : [b:6e2d109a41]Steph[/b:6e2d109a41] : quel super pavé ! J'adore :D Je n'essaie plus de lait en tout genre c'est la texture plastique qu'elle n'aime pas ! Donc exit sucette et bib' ! C'est affreusement desespérant mais j'suis à court d'idée ! Ma tete me dit de la laisser quelques heures avec une bonne amie a moi qui a des enfants pour voir, et mon coeur de maman en est incapable ! rahhhhhhhhhhhh :twisted: Visite des 5 mois la semaine pro, j'en parlerai avec le pédiatre !! Meme s'il est pro pro pro pro allaitement, je vais lui dire que j'en ai marre marre marre marre lol ! [b:6e2d109a41]Virginie[/b:6e2d109a41] : Lounaë aussi s'intéresse a Elya, des qu'elle l'a voit, elle l'appelle lol ! Bon je repasserai, je vais me doucher tant que julien est là, il s'en va à midi, et en plus y'a ma BM dans le coin ! Esquive quand tu nous tiens :oops: A tout les fifilles ![/color:6e2d109a41]
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 14:06
Hello les filles !! qq photos pour la route... Giulia qui se laisse glisser dans son transat quand elle ne veut plus y rester : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010268,a1c4abfc63cbc00836268c4cacc99d54.jpg.html][img:f3c29c13e0]http://free0.hiboox.com/images/1311/a1c4abfc63cbc00836268c4cacc99d54.jpg[/img:f3c29c13e0][/url] et Giulia qui apprécie d'être assise sur le canap' et regarder la télé !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010283,1e00700eaa6d1c64d7211785b89b9be8.jpg.html][img:f3c29c13e0]http://free0.hiboox.com/images/1311/1e00700eaa6d1c64d7211785b89b9be8.jpg[/img:f3c29c13e0][/url] Voilà ! Kiné à 16h30 sinon. Bon aprèm' Virginie.

cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2011 à 20:14
Coucou les filles! Je passe en vitesse [color=red:c785cbeb91]J'ai eu un petit sms de Léa!! Elle n'a pas pu venir sur le fofo car elle a eu un accident de voiture et elle a été hospitalisée.. Elle vous passe le bonjour[/color:c785cbeb91] Bizoux les copines
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 06:36
Bijour les coupines Ayé j'ai réussis à me lever à l'heure :bravo: :bravo: En même temps comme je dois être à l'accueil avec le standard :gne: vaut mieux pas être à la bourre. Virginie : J'ai pas pris de photo, c'est assez légé si c'est encore visible aujourd'hui j'en prendrai une promis. Super pour hier pas de réveil tutute j'en réveil (encore 2 cette nuit pfff) et toi comment à été la nuit ? Miss couette couette sait ce qu'elle veut et elle te le montre trop chou. Dis donc elle tien bien assise. Tu l'as met devant la télé ??? Nous la puéricultrice nous a fait un speech culpabilisateur anti télé pour les petits. Ba tien c'est le moment de poser la question surtout que tu as déjà un grand loulou. Est ce que c'est vraiment grave si nos loulou vois un peu la télé à leur age ??? Cindy : Tout pareil pour les magasins sauf que du coups je les évite pour le moment. Dernier craquage pendant les soldes et 150 ou 160€ (je sais plus trop) de claqué à la fin de la journée :oops: :oops: Pour ta pitchoune :twisted: :twisted: Tu dois vraiment être a bout. Je pense que ta solution de la laissé avec une amie peu fonctionner. J'avais vu dans les maternelles le sujet était "sevrage difficile" et la solution que toutes les mamans avaient finit par trouvé c'était de se faire violence et de NE PAS donner le sein à leurs loulou. Dur très très très dur en effet mais au bout d'un moment quand ils ont vraiment faim ben ils le prennent le bibi. Donc si tu ne te sens pas d'entendre ta fille hurler et que tu penses que tu craqueras (ce que je comprend tout à fait, je pense que je ferai pareil à ta place) fais appel à ton amie. Ça peut marcher. Fanny : ouha pour qu'elle n'ai pas donné de nouvelles depuis si longtemps c'est que ça doit être grave ... Dis nous dès que tu en sais plus. Bon voilou les coupines je finit mon message d'une seule mais car entre temps mister Globule a fait son foin. On va allez changer cette pitite couche parce que là ça pouiiiirrrrr bonne journée A+ Ah oui Virginie mauvaise nouvelle pour toi et bonne pour moi, on ne voit plus le petit bleu :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.