Posté le : 09-03-2011 à 22:21
Salut les filles !
suis trop forte, je poste tous les jours en ce moment... :bravo:
Alors, pour la diversification, j'avais lu/entendu, à l'époque où j'ai eu Léo que le faire tôt pouvait favoriser les allergies alimentaires. Donc, c'est pour ça que j'ai attendu 6 mois et ma crèche me le conseillait très fortement aussi.
J'ai appris un truc avec la diversification, c'est chacun voit midi à sa porte : les médecins ont [b:1a27f350b8]tous[/b:1a27f350b8] un avis différent, donc je me me suis sentie vite perdue et je demandais conseil à des copines qui étaient déjà passé par là. Et puis, je trouvais tellement plus pratique de donner un bib plutôt que de préparer des purées :oops: (je vous rappelle que je ne suis pas une grande cuisinière !!!). Mais j'ai bcp cuisiné pour Léo avant d'acheter des petits pots (il devait avoir bien 1 an quand j'ai acheté ses 1ers petits pots).
Pour la miss, je pensais le faire pour ses 5 mois à cause de ses régurgitations, mais comme le lait AR fait très bien effet, j'attendrai peut-être 5 mois et demi / 6 mois pour le faire.
Voilà pour le volet diversification !
A vous now :
[b:1a27f350b8]Jess[/b:1a27f350b8] : bon courage pour les cartons !!
[b:1a27f350b8]Anne[/b:1a27f350b8] : je rejoins Cindy, un osthéo je crois qu'il y a pas mieux pour ce genre de chose, la directrice de la crèche de Giulia en parlait ce matin-même à une maman qui hésitait à y aller.
Sinon, pour les sourires, Giulia sourit plus souvent à son Papa je trouve !! Elle commence déjà à le charmer ! Il me semble me souvenir que Léo était plus gracieux avec moi...une question de séduction en somme...c'est oedipe qui se prépare !!!
[b:1a27f350b8]Flavie[/b:1a27f350b8] : j'aime bien la photo de Léona, d'abord parce qu'elle tire les cheveux de la poupée !!! et aussi parce que se sont tes poupées, j'aime bien ce genre de "leg"
Pas cool pour la constipation, peut-être qu'elle a tout simplement un rythme de selles espacé ?
[b:1a27f350b8]Cindy[/b:1a27f350b8] : très intéressante l'histoire du prénom de Lounaë !!
Comment va Elya ? C'est horrible à changer le vomi !! Et oui, si tous les enfants sont malades, c'est forcément qu'ils ont mangé un truc pas frais. (ouh la, rien que dy' penser, j'ai mal au ventre aussi !!)
[b:1a27f350b8]Aurélia[/b:1a27f350b8] : ta fille te ressemble, non ? Les yeux en tout cas !!
super si elle va mieux depuis son traitement, quel bonheur d'avoir un bébé calme et qui n'a plus mal, n'est-ce pas ?
Giulia retourne à la kiné vendredi, elle est encore prise je trouve. On devait la ramener demain, mais j'ai la visite des 4 mois, donc on a repoussé d'un jour. Et pour les barrettes, bah, j'en ai racheté aujourd'hui, ça m'éclate trop de la voir avec !!
Pour ma trombine, moi j'ai une photo dans la récap !! Sinon, je vous en mettrai une dans qq jours !!
Bon voilà pour les news, mon homme sort demain avec des potes, donc je pourrai certainement revenir vous lire :D
Et avec des copines, on s'est fixé le 15 avril pour se faire une sortie resto dansant (sur les 5 filles que nous sommes, 3 - dont moi ! - sont du mois d'avril), jai déjà hâte d'y être !!!
Bonne soirée.
Bisous.
Virginie.