==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 21:41
[color=indigo:40c49055e6]Coucou les filles... Et ben c'est bien silencieux ici ^^ ça change par rapport a d'habitude :lol: Alors ici, je suis extremement fatiguée, du coup migraine +++ heureusement Elya a été joué chez sa grand mere toute l'aprem et mon homme était de repos, il a un peu pris le relais avec louloute, j'ai pu me reposer un peu !! Et elle n'a pas arreter de dormir :roll: j'ai des enfants qui dorment enormément lol :lol: sauf Lounaë qui ne dort pas la nuit enfin si elle dort mais elle se réveille souvent :twisted: cette nuit épouvantable !! elle a fait 22h-2h30 donc pas trop mal, ensuite 4h, 6h, 7h et 9h sachant qu'elle est restée avec moi de 7 à 9 ! J'en peux plus !! Alors vu que chéri était de repos aujourd'hui et qu'il n'embauche qu'à 12h demain il va se lever cette nuit pour voir si elle se rendort sans manger :? on verra bien !!! Pour répondre à celles qui demandait, mon homme se sent frustré par rapport à l'allaitement, je pense que c'est parce qu'il aimerait lui aussi pouvoir passer un moment privilégié avec elle, en dehors du bain. Enfin je sais pas trop comment l'expliquer... Bon voila pour moi... [b:40c49055e6]Angélique[/b:40c49055e6] : Je t'imaginais blonde avec des lunettes lol c'est bizarre !! Ton homme je dirais grand, chatain, avec de beaux yeux et assez charmant (ne m'en veux pas hein lol) !! Allez photo maintenant :lol: :lol: :lol: :lol: Cool pour la nuit de Louise !! [b:40c49055e6]Sabrina[/b:40c49055e6] : Oui j'ai bien eu les infos de la récap, je m'en occupe des que possible... Bon allez je vous dis a demain en espérant que vous soyez la... [b:40c49055e6]BISOUS [/b:40c49055e6] :cop:[/color:40c49055e6]
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 22:29
Hello les filles !!! pfff...ça me manque de ne pas venir tout les jours sur le forum. Ici, tout est rentré dans l'ordre côté santé. Sauf que Giulia tousse tjs, ça ne l'empêche pas de manger et dormir, donc j'essaie de ne pas trop paniquer. Merci pour vos compliments sur mes 2 bébés. C'est vrai que la robe et la petite veste sont juste super belles !! C'est le 1er ensemble que j'ai acheté quand j'ai su que j'attendais une fille. Et au passage, j'ai aussi gardé le test de grossesse de Giulia et de Léo aussi ! [u:aabc1b80c1]Alors à vous maintenant[/u:aabc1b80c1] : [b:aabc1b80c1]Stef [/b:aabc1b80c1]: j'ai l'impression de ne plus profiter de Giulia depuis que je travaille. Tout est tellement minuté : l'arrivée à la crèche, le bain, l'heure du coucher, etc...c'est très frustrant. Et plus ça va, plus je me dis que j'aurai du prendre un congé parental !! Léo ne t'en veut pas pour le O, don't worry... Bisous guérisseurs à Alex [b:aabc1b80c1]Fanny [/b:aabc1b80c1]: +1 pour le change dans le TER, j'ai testé le change dans des toilettes de 3m² en étant enceinte (cet été) et aussi dans les toilettes chez le coiffeur en période gatro pour Léo... C'est vrai que c'est un risque pour les grands gabarits, d'oublier leur âge, j'espère que les maitresses seront vigilantes plus tard. [b:aabc1b80c1]Sabrina[/b:aabc1b80c1] : pauvre louloute, avec des coliques + la mamie qui la réveille. Mes BP avaient interdiction formelle de mettre un pied dans la chambre de Léo quand il dormait car ça le réveillait. Sauf qu'ils parlaient forts et du coup, ça le réveillait quand même...j'en aurais pris un pour taper sur l'autre... :twisted: Aaahhhh, très jolie photo de miss Laurine avec un sourire, et ses yeux...mama mia !! [b:aabc1b80c1]Anne[/b:aabc1b80c1] : bon courage pour le boulot, je confirme, c'est pas simple. Pour le rhume d'Alexis, si ça ne descend pas sur les bronches, c'est le principal. Sinon, soin du nez plusieurs fois dans la journée avant le bib et le dodo. [b:aabc1b80c1]Cindy-les-feux-de-l'amour [/b:aabc1b80c1]: bon bin, je crois que tu peux remettre le sevrage à plus tard...elle veut pas ta nenette... Ton mec...il se sent du coup peut-être un peu seul ? A part le bain, ben il peut changer les cacas aussi !! :lol: Courage pour les nuits presque blanches. Suis très migraineuse en ce moment aussi, mais au boulot. Il est temps que je retourne chez l'ophtalmo, c'est peut-être l'ordi qui me fait ça. [b:aabc1b80c1]Léa[/b:aabc1b80c1] : merci pour les photos de piou-piou et quel tombeur !!! Il est de plus en plus bôôô cet enfant ! Bon, ça va mieux toi ? Il me reste du diarinova si tu veux !!! :D :D :D [b:aabc1b80c1]Angélique [/b:aabc1b80c1]: quelle jolie petite fille Jeanne ! Soigne-toi...on veut bien une photo de toi en ce moment sinon, hein... :wink: Giulia aussi déteste être sur le ventre, elle ronchonne dès qu'on la bascule pour boutonner ses blouses... Voilà, je pense avoir fait le tour...encore 2 jours à tirer puis le WE !! On ira peut-être à Ikéa pour changer de table de salon, le genre de magasin où tu ressors avec un tas de trucs que t'avais pas prévu d'acheter... :P 22h30 ouh la la il est temps d'aller se coucher !! Ah si, j'ai oublié Laeti, la maman de Timéo : si t'as une petite photo... Bisous à toutes. Virginie.


bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 08:36
Virginie : Mdr ^^ T'en fais pas il change les cacas aussi :wink: je repasse plus tard :D
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 09:14
Bonjour les filles, pas tres bavardes hier ca fait drole virginie, je te comprend pour la reprise du boulot mais tu sais que tu as 6 mois pour changer d'avis et prendre un temps partiel ou un conges parentl total. C'est pas gentil de te moquer de Mme patate :wink: Cindy , alors pour Mr c'est pas tout a fait ca un mesure 1m73 donc pas si grand il a les cheveux noirs parsemes de gris ( et oui l'age)et les yeux bleux enfin je vous met des photos ... http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0388,953802f1653c40abb72d7659f3d1e8eb.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/divers/marc-photo,7395c0ae447e48d8703f4e76b169b9a7.jpg.html bon ici c'est la galere,j'ai une creve pas possible, angine, fievre, conjonctivite et pour couronner le tout je dois faire une radio des poumons car le med entant qque chose. J'espere ne rien refiler a ma louloute et Hier en allant chez le medecin pour Jeanne et moi, je me suis faite arreter par la gendarmerie et evidement je n'avais pas mes papiers d'assurance , je n'ai pas fait attention , comme depuis que je suis en arret j'ai tres peu pris ma voiture (et ou avec 3 l'auto de papa c'est plus pratique)je n'ai pas vu que la date etait passee , il faut donc que j'aille a la gendarmerie pour leur montrer.
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 10:31
[color=blue:35d0df93d9] Oh lala en effet que c'est calme par ici!!! Tout va bien ici! Jeanne tousse encore un peu, je surveille car dimanche on a vu mon frère et sa p'tite famille, Justine (15 mois) toussait aussi un peu et au final elle a une bronchite et vu que c'est contagieux...enfin j'ai rdv demain à 15h30 pour la visite des 4 mois donc je demanderai à ce qu'elle vérifie!!! Sinon cet aprèm je vais chez une amie et il y aura un ti bout de à peine 1 mois et demi, c'est un tout petit poids plume!!! à vous: Sabrina: ta Laurine est à croquer, Jeanne aussi à de bonnes joues et j'adore lui faire des bisous dessus!!!! J'espère qu'elle n'a plus de coliques! Je suis d'accord avec le caca de bébé!!! :lol: quand je la change et qu'il y a une tâche je mouille bien le vêtement et je frotte avec du savon liquide et après hop au lavage ça part bien!! Angélique: j'espère que vous allez mieux avec Jeanne!!!!!! on vous envoie pleins de bisous-magiques avec Jeanne!!! Cindy: ta tête va mieux? Je comprends ce que tu eux dire pour ton chéri!! est-ce que t'as essayé à ce que ce soit lui qui emmène Lounaë chez le medecin pour la visite ou encore lui laisser sans partir trop loin (pour la tété au cas où) et profiter seule d'Elya, aller jouer dans le jardin, faire une balade,... en plus ça te permettrai à ta grande saucisse d'être seule avec toi!! enfin tu le fais peut être déjà!!!! Virginie: courage pour le boulot!! en même temps de reprendre une "vraie vie sociale" c'est pas mal non plus!!!! Anne: Alexis va mieux? Bon Jeanne m'appelle de son parc!!! bisous je repasserai peut être tout à l'heure voir si le forum est plus actif qu'hier!!! :lol:[/color:35d0df93d9]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 10:38
Coucou les popinettes!! Eh bien je suis bien heureuse que sa n'ai pas trop papoter hier, comme sa j'ai moins de retard dans les message pour vous répondre. hihihi Bon ici pas la top top joie, mon homme est cuisinier dans le resto ouvrier de sa mère, donc madame c'est permis de ne pas le payé en janvier, ce qui fait que hier pour les courses... Nous n'avons pas pu payer!! Et en plus de sa on vient de recevoir la taxe d'habitation, sa fait très très très mal!! Sa n'as pas étais mensualiser... Sinon Loulou vas a merveille mais il est KO, les enfants de la nounou sont en vacance, du coup il joue sans arrêt avec lui donc monsieur ne veux pas faire dodo et l'aprem je le récupère complètement cassé, ce qui fait que au kiné mardi il a hurler toute la séance, je suis a sa 2éme séance et donc 2 séance de payer pour presque rien faire... J'espère que cette aprem sa vas mieux se passer Vila pour moi, a vous. :P Sabrina, Ta puce est trop belle!! Enfin vous êtes trop belle :D, elle a de ses yeux!! Wouaouuuu Rahh les BM!! Ici c'est le papa qui creve d'envie d'aller réveiller son fils, vu qu'il ne peux le voir que l'aprem pendant sa pose. et oui pas facile de cumuler le métier de cuisinier et vie de famille. Pour ton chat, c'est malheureusement l'inconvénient des chats! Vaudrais mieux pour toi que tu le castre, et normalement il devrais se calmer sur les pissettes. Sa coûte environ 50euros. Moi je suis en train de voir pour adopter un chat adorable qui vit dehors afin d'être sur qu'il n'as pas de maladie, et comme c'est un mâle, castration car il fait pas mal de pissette aussi ^^ Anne, Elouann rentre toujours dans son cosy, enfin si je l'habille vraiment très légèrement mais il en a vite marre car il est quand même trés a l'étroit mais c'est tellement pratique pour les déplacement! Sa seras plus galére pour les deplacements en TER sans cosy! Cindy, c'est vrais que c'est dure aussi pour les plus petit Mais bon c'est bien difficile pour nous de réussir de faire un bébé pile dans la norme. Et super pour Lounaë, pour le dodo, ce n'est qu'un début mais c'est déja pas mal. Ton homme je le comprend un peu, mon homme me faisais aussi la reflexion qu'il ne pouvais jamais donner à manger mais maintenant il lui donne bien peu.. Donc ne culpabilise pas si Lounaë ne veux pas. Léa, Pioupiou vas mieux?? Et toi sa vas?? Il est trop beau, a tomber par terre. La 2éme photos MAGNIFIQUE! C'est trop cool la vie ^^ Angélique, elle est trop mimi ta petite Louise. Loulou n'aimais pas non plus étre sur le ventre mais je joue avec lui et hop je le tourne du coup il est plus motiver par jouer que par sa position. Que de soucis! j'espère que ce n'ai rien pour tes poumons!! et rétablie toi vite :) Pas cool pour les gendarmes. Isa, Tout a fait d'accord sur l'expression " la bonne taille c'est quand les pieds touche par terre " mais bien des gens juge au coup d'œil. Jess, [size=18:62696cf53a]Bon Anniversaire![/size:62696cf53a]! Désoler du retard! Sabrina, alors cette balade prés du lac?? Cindy, alors cette nuit?? Lounaë a bien voulu se rendormir?? Virginie, Wouaa je te décerne le prix des super change! ^^ Pas facile enceinte! Bon je vais vous mettre les photos sur un autre poste, là il y a déjà un bon pavé ^^
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 10:47
Avec une partie de ses peluches, j'adore les grosse peluche ( parce que sa fait de plus gros cadeaux a déballé ^^ [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=14822199][img:dc2bbc0960]http://i62.servimg.com/u/f62/14/82/21/99/p3010010.jpg[/img:dc2bbc0960][/url] On pose avec maman [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=14822199][img:dc2bbc0960]http://i62.servimg.com/u/f62/14/82/21/99/p3010011.jpg[/img:dc2bbc0960][/url] Zouuuuu l'avionnn [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=14822199][img:dc2bbc0960]http://i62.servimg.com/u/f62/14/82/21/99/p3010012.jpg[/img:dc2bbc0960][/url] Et une tite dernière de mon ptit lardon [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=14822199][img:dc2bbc0960]http://i62.servimg.com/u/f62/14/82/21/99/p3010013.jpg[/img:dc2bbc0960][/url] Et puis je partage un peu Le Premier bouquet que mon homme m'offre :shock: ( sa fait bizarre de dire que c'est seulement le premier...) [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=14822199][img:dc2bbc0960]http://i62.servimg.com/u/f62/14/82/21/99/th/p2240010.jpg[/img:dc2bbc0960][/url] Bon c'est pas tout mais y a le ménage a faire! Si quelqu'un veux m'aider je suis preneuse :D
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 14:00
Salut les coupines Passage éclaire entre deux choses à faire. On retourne chez le pédiatre stap, Alex ne va vraiment pas mieux. Maintenant en plus du reste il tousse beaucoup et il a une diarrhée d'enfer (surement à cause des antibio) le pauvre tiLou il a les fesses dans un état !!! J'ai pas lu vos mess mais j'ai regardé les photos, Fanny et Sabrina vos bouilles d'amours sont trop mignons :love: :love: Et Fanny il te reste peut-être quelques kilos à perdre mais tu est superbe comme ça on ne les vois pas trop (en tout cas sur la photo) tu es toute mimi Je vous tiens au jus dès que j'ai deux minutes Biz les fifilles et bonne aprem
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 15:17
[color=indigo:28e6cf3b4d]Re... Ma fille je la kiffe ! :mdr: hier soir je lui ai dit, maman est fatiguée, cette nuit il va falloir faire dodo :lol: et bien elle ne s'est réveillée qu'une seule fois :oops: Endormie a 23h, réveil à 3h30 puis 7h30 :bravo: Par contre elle qui dort jusqu'a 10-11h d'habitude, là elle s'est pas rendormie, elle a fait une petite sieste vers 10h, ensuite elle a été au bain avec papa, et s'est rendormie apres la tétée à 12h, tenez vous bien, elle vient juste d'ouvrir les yeux, je l'entend dans le baby phone :lol: :shock: Méga trop contente hihihihihi !! [b:28e6cf3b4d]Steph[/b:28e6cf3b4d] : zut pour alex !! pourvu que ce soit pas grand chose ^^ [b:28e6cf3b4d]Fanny[/b:28e6cf3b4d] : z'etes kro mignon tous les 2 !!! Euh elle est un peu abusé ta belle mere quand meme !!!! Il serait chez un patron normal il serait payé ton homme, alors vu qu'il bosse chez maman, pas de salaire ??? Mais où va t'on ?? [b:28e6cf3b4d]Isa[/b:28e6cf3b4d] :Tu fais bien d'en parler, j'ai décrété que je n'irai pas à la prochaine visite qui est la semaine prochaine, donc je vais prendre rdv un jour ou il est là... Quand à lui laisser, ben je le fais au moins une fois par semaine... ce matin je suis parti 1h30^^ [b:28e6cf3b4d]Angélique[/b:28e6cf3b4d] : effectivement je me suis bien planté pour ton mari... Mais il a de la classe dis donc ^^ Dommage pour la gendarmerie !! Myriam ????????????? Voilà... Allez j'ai mon titi a dégainer !! :mdr: Bisous[/color:28e6cf3b4d]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 15:28
j'adore cette photo on dirait un boudin :mdr: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0995,713a415824ff6a27a4802870d25a105a.jpg.html][img:7a0014c15f]http://free0.hiboox.com/images/0911/713a415824ff6a27a4802870d25a105a.jpg[/img:7a0014c15f][/url] En modr princesse :love: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0976,97fa84af59c28d01bf66feca7ed133ee.jpg.html][img:7a0014c15f]http://free0.hiboox.com/images/0911/97fa84af59c28d01bf66feca7ed133ee.jpg[/img:7a0014c15f][/url]
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 16:08
Cc les filles Je n'ai pas poster depuis un moment l'état de roudoudou a empirer il sort de l'hôpital il a fait une mega infection du poumon droit il est monter a 39.5 de température trop les boules maintenant il est a la maison il a 10 jours d'antibio et tjs de la kine respi il commence a mieux respirer et a remanger je suis soulager sa ne l'as pas empêcher de faire les yeux doux aux infirmière et de leur faire des tonnes de areuh elle Sont tomber sous le charme :lol: Voilà ma semaine de vacance se fini j'avais du sentir le goût que mon roudoudou aurait besoin de sa maman vivement dans 3 semaine pour les prochaine.... Je suis desole j'ai lu entre les lignes donc pas tout retenu mais en tout cas tout les petits bout en photo sont magnifique et les maman aussi je vais essayer de prendre une photo avec roudoudou pour vous montrer a quoi je ressemble c tjs plus facile de parler aux gens quand on c comment ils sont!!!! Enfin je trouve!!! Bisous les filles
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 17:42
re Bon Alex a perdu 200gm grrr déjà qu'il n'avait prit que 500gm le mois dernier. Meuh bon il est malade alors je suppose que c'est normal. Sinon ouf il n'y a pas de sifflement donc pas de bronchiolite par contre une bonne bronchite. On renforce les antibio et il m'a fait une ordonnance pour de la kiné si jamais ça ne s'arrange pas. Allé a vous maintenant : Sabrina : Alors cette balade, j'espère que ta puce va vite allé mieux. Cindy : Super pour la nuit de ta puce. T'as vu il suffit de lui expliquer :wink: Qu'est ce qu'elle mignonne !!! Virginie : c'est vrai que nous on a l'avantage d'avoir la nounou juste à coter et en plus j'ai des horaires de fonctionnaires. J'espère que ça ira pour Giulia Betra : tu es très joulie toi aussi et ben oui on est toutes des canons ici :lol: pleins de bisous guéritout Isa : J'espère que jeanne va bien tu as raison de d'inquiéter on est jamais trop prudent. Incroyable Fanny !!! Comment on peut abuser de son fils de la sorte ? Surtout quand c'est pour mangé et acheter de quoi s'occuper de Loulou. J'en revient pas que les gens peuvent profiter comme ça de la gentillesse des autres. Et en plus c'est la famille grrrrr Labrune (Elodie ? je crois scuses moi miss j'ai du mal à retenir tous les prénoms) Rooohhh Povre Roudoudou et moi qui me plain avec notre bronchite !!! j'espère que maintenant c'est de l'histoire anciène et qu'il va vite reprendre du poil de la bête. C'est un sacré coco en tout cas j'imagine bien le troupeau d'infirmières autour de lui alalala. Léa : Dis donc la pepette !!! tu es trop belle et Pioupiou mamamia je craque. Je croise les doigts pour tes épaules. Si tu peux nous lire Coucou Myriam et gros bizoux aux petits monstres Pleins de bisous les coupines A tout bientôt
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 12:41
Salut les filles Tibou va bien, il a eu sa radio de contrôle suite à sa pneumopathie bilatérale de mi-janv et il n'y a plus de foyers infectieux et il a aussi une radio des hanches/bassin (la pédiatre en fait faire une systématiquement à 4 mois) et là, aussi, tout est ok :P !!! Par contre, il commence à avoir des sécrétions purulentes à l'oeil gauche donc je vais surveiller et bien nettoyer au sérum phy pour éviter que ça ne dégénère en méga-grosse conjonctivite :? A part ça, j'ai digéré ler fait d'êtee bientôt virée et de ne plus pouvoir faire ma forma sur un cif... tant pis, je me la paierai de ma poche (€4200!!!) et vuvrai d'alloc chômage durant... c'est moins top mais je relativise car après tt, ce n'est QUE du matériel :wink: Stef, ne t'arrête pas à cette perte de poids car Alex a été est tjrs + ou - malade... Léa, que tu es mimi avec ton piou piou!!! Elodie, saleté d'hiver!!! Ton loulou a eu un peu le truc qu'à eu mon Tibou en Janv (infection aux deux poumons)... et bein, ça fait peur!!! Bon gros bisous guéritout à ton poussin!!! Cindy, ta puce est de + en + belle... jouffflue comme j'aime!!! ... c'est l'heure de manger!!! Bises et bonne journée!!!
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 12:42
JOYEUX 3 MOIS à Piou Piou!!! :P
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 12:55
[color=indigo:afde3fe389]coucou... je passe vite fait, j'ai une petite question... Louloute a mal au ventre, elle se tortille dans tout les sens... mais ce qui m'inquiete un peu, c'est que elle n'avait pas fait caca depuis 2 jours, elle a fait ce matin, elle n'est pas constipé, mais par contre ses prouts prouts sentent vraiment pas bon, ses selles aussi et son urine plus forte que d'habitude :roll: alors que jusque là ça n'avait pas spécialement d'odeur :roll: Je m'interroge, ça vient de mon alimentation ?? Ou ca peut etre autre chose ?? Vous allez peut etre pouvoir m'éclairer ?? Je tel au doc ou c'est pas la peine ?? Myriam si t'es encore dans le coin ?????????????? Merci les filles[/color:afde3fe389]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.