==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 30)

Discussions

Auteur
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 14:30
hello les filles !! bon, ça s'arrange pas chez moi : mon mari c'est fait une entorse à la cheville (en revenant de sa teuf), il est en arrêt jusqu'à lundi. Et notre ascenseur est en panne. J'vais avoir des cuisses super fuselées moi... Flavie : pour la rééduc, ça se passait en 2 temps : d'abord avec une sonde dans le vagin qui contractait artificiellement le périné (15-20 min), puis exercices de contractions que tu dois faire toi-même, tjs avec la sonde (15-20 min aussi). La force de ta contraction se lisant comme un graphique sur un écran d'ordi. J'ai eu 9 séances comme ça, puis ensuite 10 séances d'abdos. Expliqué comme ça, c'est pas glamour, mais je me suis trouvé une petit kiné avec qui j'ai bien sympathisé et ça m'a aidé à faire toutes mes séances. Elle m'attendait le soir de mes rv pour faire les abdos avec moi !! Il faut absolument le faire, c'est pour tes vieux jours que ça comptera !!! Excellente la photo de la petite princesse, la classe ce jean... Pour les croutes de lait, tu peux traiter avec l'huile d'amande douce pour les ramollir et les enlever. Moi, je trouvais que ça faisait cracra sur les cheveux de Léo cette huile, du coup, je n'ai rien fait et elles sont parties aussi vite qu'elles sont arrivées (oui, oui, les cheveux les masquaient bien...) Lucie : moi aussi, sans internet, je suis perdue... bon, j'vous laisse, Léo couine dans son lit et y'a que moi qui peut me déplacer... à + Virginie PS : finalement, belle-maman passera demain...youpi !!! :twisted:

2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 14:56
Coucou Ici, ça va bien... Mon loulou va mieux: il récupère des forces: tète bien et dort bien entre chaque tétées... Il aime bcp "jouer" avec son arche de jeux et a découvert ses mains: merveilleuse découverte!!! Voilà... vivement Vend matin pour savoir s'il a (bien) grossi... Flavie, la rééducation périnéale consiste à remuscler et rééduquer le plancher pelvien/urinaire La SF ou kiné (moi je fais chez une SF, je préfère car c'est une suite de la grossesse) te fera soit par rééd manuelle en mettant les doigts dans le vagin et tu dois contracter ou avec une sonde électro-magnétique reliée à un ordi où tu devras faire des graphiques et/ou recevras des petites impulsions électriques (pas agréables mais pas douloureux) Au début, lors de la 1ère visite, la SF m'a fait manuellement pour évaluer l'étendue des dégâts et là, je fais la réé d de la vessie avec impulsions électriques et après, je ferai la réed périnéale proprement dite en faisant des graphiques où il faudra contracter sur la sonde J'ai en tt 20 séances :( Ta puce est tte mimi adorable!!! Roooh, les zolies cadeaux elle a fait ta poupée à la pédiatre :lol: :lol: :lol: !!! Lucie, merci pour les 3 mois de mon Tibou!!! Joyeux 3 mois à ton petit Julien aussi!!! Superbes nuits: quelle chance!!! Cindy, j'ai lu qq part qu'à partir de 2 bib de LA/ jr, il faut stopper la vit K qt à celle D, la pédiatre m'a presrit UVESTEROL ADEC (non remboursé) dose 1 mais je préfère ZYMA DUO (en plus, c'est remboursé) 4 gouttes Virginie, alors ton homme ne s'est pas réveillé trop difficilement? Avec les BP, ça été??? Stef, qu'il est beau ton p'tit globule... j'adore so,n joli p'tit sourire!!! Bonne journée!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 15:06
Petit coeur d'amour à l'hôpital... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11494704][img:5651323532]http://i39.servimg.com/u/f39/11/49/47/04/dscn9811.jpg[/img:5651323532][/url] Hypnotisé par son gros bandage qui protège le cathéter pour lui donner ses médocs (celui mis à la tête n'a pas tenu) La peluche, je la lui offerte lors de son séjour à l'hôpital pour adoucir ses p'tits et gros malheurs... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=11494704][img:5651323532]http://i39.servimg.com/u/f39/11/49/47/04/dscn9810.jpg[/img:5651323532][/url] Avec ses fils et tuyaux sur le point d'être ôtés [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=53&u=11494704][img:5651323532]http://i39.servimg.com/u/f39/11/49/47/04/dscn9812.jpg[/img:5651323532][/url] Entre ses barreaux [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=54&u=11494704][img:5651323532]http://i39.servimg.com/u/f39/11/49/47/04/dscn9910.jpg[/img:5651323532][/url] Tout paisible
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 15:16
coucou les filles!!! :arrow: myriam quel soulagement que tibou aille mieux et comme tu dit vivement vendredi pour savoir si il reprend bien du poids !!! on y croit allez tibou allez tibou allez!!!!!! :) :arrow: flavie ta pépette est trop mimi vive la coupe de cheuveux!!!mdr, steph la globule est trognon et fanny ton loulou aussi est mignon tout plein!!! les bébés novembrettes ( bon ya aussi des octobrette et une décembrette) sont tous aussi beau les uns que les autre!!!!! :arrow: cindy pour la vitamine k comme dit precedemment a partir de deux biberon de LA par jour tu peux la stopper mais la vitamine au contraire il faut continuer nous ici les loulous tjs enrhumés... et sniffffffffff lundi c la reprise plus le choix faut y aller maintenant bon je ca va je vais avoir un super rythme trois semaine de boulot une semaine de vacance et ainsi de suite je bosse a 80% et avec les rtt les congé annuel c assez cool!!! bisous les filles
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 15:17
oh tibou me fait mal au coeur avec ses tuyaux mais qu'est ce qu'il est beau!!!!!!!! trop dur de les voir comme ca!!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 15:31
Courage Elodie pour la reprise du boulot!!! Tu sais, à court ou long terme, on sera ttes obligées d'y passer à ce retour au boulot... à moins de pouvoir vivre de ses rentes :lol: ce qui n'est pas mon cas... loin de là :roll: :( :lol: Déjà, tu as la chance d'avoir un bon rythme de travail: veinarde :P
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 21:09
Coucou!! Qu'il sont beau nos bébés [b:71b2770364]Steph,[/b:71b2770364] trop craquant le tit sourire!! [b:71b2770364]Flavie,[/b:71b2770364] toute mimi ta puce! Courage pour la nounou, moi non plus je n'ai franchement pas hâte d'y laisser loulou [b:71b2770364]Myriam[/b:71b2770364], sa ptite bouille, j'adore Je ne sais plus qui demander pour les croute de lait. J'ai lu que pour les éviter il ne fallait pas hésiter a bien frotter leur cuir chevelu quand on leur prend le bain. ( enfin je sais que j'hesite, j'ai peur de lui faire mal ) mais je croise les doigt, il n'en a pas pour le moment ^^ ) Aujourd'hui journée chiante, caf secu assurance... arf. Et cette aprem j'ai fait 5 pharmacie pour trouver du lait novalac satiété mais je n'en ai pas trouver alors j'ai pris du galia 1er age.. Loulou hurler famine même pas 2 h après un bib de 210ml!! Donc je suis partie faire d'autre pharmacie et j'ai enfin trouver!! je me voyer mal lui faire des bib de 210 toute les 2 heure lol Sinon il vas bien mieux! plus de tempé un peu forte, il me finis ses bibs, plus grognon enfin nikel. Myriam, j'ai 21 ans. mais on me dit souvent que je fait moins. Ce qui m'aide c'est que je fait 1m86. Et sa sa me vieillie un peu ^^ Je file bizoux
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 21:47
Bonsoir, Je passe juste pour dire un mot sur la rééducation périnéale: Je n'en avais pas fait pour bb1 mais là le gyneco me dit qu'il faut le faire. J'étais un peu déçue et pas emballée du tout...J'ai rencontré la sage-femme qui s'occupe de ça et surprise ! Elle travaille avec la méthode d'eutonie, c'est apparemment une méthode qui consiste à travailler sur la position du corps en général, sur le tonus. D'après ce que j'ai compris, je ferai plutôt des mouvements qui ressemblent à des mouvements de gym...pas de sonde et tout le tralala. Je me demande ce que ça va donner...ça a l'air intéressant ! Pour les croûtes de lait, j'utilise une crème spéciale de la marque kélual, ça marche très bien. J'espère que tibou va mieux car ça fait vraiment de la peine de le voir avec tous ces tuyaux, pauvre petit. Voilà, bon courage à toutes les mamans qui reprennent le boulot ! Je vous lis de temps en temps mais je n'ai pas toujours le courage d'écrire :oops:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 07:43
Salut Pour les croûtes de lait, mettre un peu d'huile d'amande douce et masser le cuir chevelu qq heures avant le bain (soir pour matin ou matin pour soir) et en brossant les cheveux, ça part tt seul
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 07:56
[color=indigo:189f8e7c44]Coucou les filles !! [b:189f8e7c44]Steph[/b:189f8e7c44] : Petite globule est trop chou !! Il est tout fin (ça fait bizarre par rapport à mon boudin lol) Merci pour l'info sur les heures, mais je pense que je vais etre obligé de faire différement car mon homme a des horaires de boulot olé olé !!! Celui du soir aurait été le mieux question organisation mais Lounaë n'en veut pas, le soir elle est toujours plus énervée alors je me dis que je devrais essayé une autre tranche horaire.. Je teste ce matin voila... [b:189f8e7c44]Virginie[/b:189f8e7c44] : J'espere que Léo a fait le foin sur votre lit à 7h ^^ :roll: Et j'ai bien ri quand j'ai lu pour la cheville de ton mari (je sais je suis sadique :lol: ) Pas mal l'ascenceur en panne pour perdre les kilos de la grossesse !! Bon courage pour ta BM aujourd'hui !! [b:189f8e7c44]Lucie[/b:189f8e7c44] : Merci pour mon anniv tres en retard lol ^^ [b:189f8e7c44]Flavie[/b:189f8e7c44] : Quelle chipie cette Léona, la pédiatre va se méfier maintenant !! Courage pour la nounou et pour les croutes de lait, je peux pas t'aider Elya n'en a jamais eu et pour l'instant Lounaë non plus... En tout cas j'adore la bouille de Léona, elle est trop chou et c'est vrai que c'est rigolo ses cheveux. Ma petite soeur avait la meme chose a la naissance en 3 fois plus long, noir corbeau, et trois fois plus épais ! Imagine :roll: [b:189f8e7c44]Myriam [/b:189f8e7c44]: Petit Lucien est vraiment trop chou, pauvre titi ça fait mal au coeur les tuyaus et tout, mais il a l'air tout zen !! Bon alors sinon pour ma part ben, je suis un peu en froid avec chéri chéri :twisted: , il ne comprend pas que je sois fatiguée, donc légèrement chiante et sur les nerfs :shock: , je lui ai envoyé en pleine tete hier soir un gentil : Tu t'es pas vu quand t'arretes de fumer :twisted: hihihihi bref, espérons que ça s'arrange vite je n'aime pas que les choses trainent :lol: Lounaë m'a encore fait une nuit correcte 1h-7h !! Il me tarde qu'elle trouve le sommeil plus tot, parce que du coup avec 6h de sommeil par nuit (7h c'est l'heure ou je me leve) je rame complet :( Sinon la kiné respi la soulage bien mais son nez est tjs encombré ! vive les bébés d'hiver :x Hier je suis allée marcher 2h avec la poussette et Elya avec son vélo, j'ai des courbatures aujourd'hui :oops: (vive l'ancienne gymnaste bien rouillée) :shock: :shock: :shock: Euh voila je crois que j'ai fait le tour... Au pire je repasserai :lol: :cop:[/color:189f8e7c44]
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 08:26
bonjour les coupines Merci les fifilles pour la globule. Olala ça fait mal au cœur de voir Tibou branché comme ça. Heureuse de voir que ça va mieux. S'il est de nouveau tout calme et qu'il dort bien entre les tétés c'est surement qu'il a ce qu'il lui faut non ? Enfin réponse demain je croise les doigts pour vous. Virginie : pas de bol pour ton homme et l'ascenseur. Dis toi que les allés retours dans les escaliers vont de faire des jambes de déesse :wink: Flavie : génial ta puce et trop mimi en plus. Difficile de l'imaginer en train de faire pipi / caca sur le pédiatre. Ahahah en tout cas ça lui servira de leçon Na ! Fallait pas faire de vaccins non mais oh. Pour les croutes de laits, au début je ne mettait rien et puis j'ai remarqué que sa peau était super sèche. Je lui est mit une crème hydratante (celle que j'utilise pour moi, après soleil avène car j'ai la peau très sèche et c'est le mieux que j'ai trouvé) et depuis ça part tout doucement. On m'a conseiller de les retirer mais je ne veux pas forcer les choses et lui "décaper" la tête pauvre p'tit Lou. Merci et de rien Cindy. Pour le bib il faut voir avec ta puce par contre le matin c'est pas sure que ce soit une bonne idée. Tout dépend de toi mais perso c'était le moment où j'avais le plus de lait. Courage avec ton chéri, nous on sort de la petit crise et Ouhaaaa ça fait du bien ! Vive les réconciliations. :wink: Concernant la reprise du boulo, et oui il faut parler de choses qui fâchent. Ma globule prend son dernier bib entre 20h30 et 21h30 et ne se réveil jamais avant 8h (là d'ailleurs il dort toujours). Je reprend le 1er février. Est ce que je doit commencer à le réveiller plus tôt et faire comme si on devait allé chez la nounou pour 8h ? Bonne journée les coupines si j'ai le courage j'irai faire les soldes cette aprem, pas facile avec le loustique. On verra si je trouve quelqu'un pour venir avec moi. A+++ biz
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 12:46
Petites photos de mon petit boudin avec son double menton ^^ [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11547724][img:e320c8ee77]http://i34.servimg.com/u/f34/11/54/77/24/img_0710.jpg[/img:e320c8ee77][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11547724][img:e320c8ee77]http://i34.servimg.com/u/f34/11/54/77/24/img_0711.jpg[/img:e320c8ee77][/url]
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 14:12
Cindy, c'est sure qu'à côté de ton ptit boudin ma globule fait demi-portion. Mais elle est adorable avec des yeux MAGNIFIQUES et des joues A CROQUER. Pour le plaisir une photo d'Alex et moi écroulé sur le canapé, mon homme vient de vider son appareil et voila ce que je découvre. A l'époque Alex faisait son foin alors je l'ai mit vers moi et on s'est endormit comme des m**** : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/02012011-003mini,52fa60ef86daad20dfd50894d83d71b5.jpg.html][img:5cee4520dc]http://free0.hiboox.com/images/0311/52fa60ef86daad20dfd50894d83d71b5.jpg[/img:5cee4520dc][/url] Bonne aprem les coupines finalement les soldes se sera demain alors comme le p'tit Lou dort je vais me faire un bon film, ahhhh il y avait longtemps
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 17:21
Coucou, Myriam: contente que Tibou aille mieux. N'oublie pas de nous tenir au courant demain! Cindy: toujours aussi belle miss Lounaë! J'espère que ça va mieux avec ton homme et que tout est rentré dans l'ordre!! Virginie: pas cool ton homme! viens vite nous dire si Léo l'a réveillé!! Stef: pour les croûte de lait de Pucinette je mets Kelual de chez Ducray c'est une sorte de crème que tu mets 15-20 minutes avant le bain, tu rinces et après shampoing c'est pas mal comme produit, elle en a beaucoup moins. Ici, ça va! Pucinette râle toujours la journée (elle tient ça de son père!! sisi il ne peut pas douter de sa paternité là dessus!!! :lol:) mais toujours un vrai bonheur la nuit dodo entre 21h et 22h et réveil entre 8h45 et 9h45! Petite question, vous mettez quoi sur les fesses de vos petits bouts quand elles sont abîmées? J'ai une crème (dermalibour) prescrit à la sortie de la mat' mais j'en suis pas ravie, j'ai mal pour elle quand je la change. Je la nettoie avec de l'eau nettoyante et du coton, je garde les lingettes uniquement quand on est pas chez nous donc pas souvent! Bon je vous laisse Pucinette pleure et j'aime pas ça... Bisous les popines.
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 18:39
Hello les filles !!! alors, à la demande générale, je vous réponds : non Léo n'a pas réveillé son père à 7 heures du mat' !! Lionel s'est réveillé avant en gémissant "j'ai maleuhhhh" en parlant de sa cheville... Vous savez ce que c'est un homme malade...:? Enfin bref, ascenceur tjs pas réparé, c'est la gigne. Et demain rv pédiatre avec Giulia car son nez est tjs autant bouché et elle tousse gras depuis hier. Elle mange que la moitié de ses bibs et c'est plus ça qui me fait flipper !!! On va peut-être avoir droit à de la kiné respiratoire, on verra. [color=violet:ba10b4a197][b:ba10b4a197]Isa [/b:ba10b4a197][/color:ba10b4a197]: j'envie tes nuits, les nôtres sont souvent ponctuées de pleurs car elle perd la sucette et ça dure 2 bonnes heures au milieu de la nuit. Résultat, j'ai rien dormi cette nuit entre 2h30 et 6h00. Je mets bcp de temps à me rendormir en plus. Sinon, pour les fesses irritées, j'ai le remède MIRACLE. C'est un spray de klorane qui s'appelle Erytéal. C'est magique. Le spray évite de tripoter les fesses rouges et donc super sensibles, en 24h, plus rien et j'ai des enfants qui ont la peau super sensible (Giulia fait son 1er érythème financier à la maternité !!) [b:ba10b4a197][color=violet:ba10b4a197]Cindy [/color:ba10b4a197][/b:ba10b4a197]: il est magnifique ton petit boudin, on a envie de la croquer !! Et toujours aussi bien habillée... [color=violet:ba10b4a197][b:ba10b4a197]Stef [/b:ba10b4a197][/color:ba10b4a197]: j'aime bcp ta photo ! Qu'est-ce qu'il est mignon avec son petit nez en l'air ! Punaise Stéphanie, va faire les soldes !!!! Moi, je vais y retourner samedi matin (suis "obligée", je vois une collègue novembrette samedi après-midi et il faut un petit cadeau pour son bébé...) [color=violet:ba10b4a197][b:ba10b4a197]Flavie[/b:ba10b4a197] [/color:ba10b4a197]: peut-être que la prochaine fois ta miss va lui éternuer dessus...en tout cas, j'ai bcp ri en te lisant... [color=violet:ba10b4a197][b:ba10b4a197]Myriam[/b:ba10b4a197][/color:ba10b4a197] : il est très mignon ton Lucien, ça fait mal au cours avec tous ces tuyaux. Il a été courageux ton petit bonhomme en tout cas. Voilà, je pense avoir oublié personne... Bisous à toutes. vivi.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.