[quote:d499ddc328="*mamanheureuse*"]Coucou les filles
Ravie de voir que tu est rentrée, j'espère que tabou va se remettre au plus vite
Bisous
Je suis de retour: nous sommes rentrés hier apèm!
Merci à Isabelle d'avoir fait le lien!!!
Voici le récit des malheurs de Tibou
Pauv' Tibou que de misères...
Lundi dernier (10 Janvier), j'avais rendez-vous chez la pédiatre pour Tibou suite à ses difficultés à respirer et sa température du week-end...
Chez le docteur, mon loulou avait 39.1°C... :shock: énooorme!!!
Ni une... ni deux, la pédiatre me dit d'aller de suite aux urgences pédiatriques et elle me fait un courrier pour passer plus vite...
Bref... je téléphone au poapa qui est parti chercher Tichat à l'école et Mimi à la crèche que je dois emmener rapidement Tibou aux urgences pédiatriques de l'hôpital où j'ai accouché...
Il me dit, attends, j'te conduis là-bas!
Nous voilà vers 17h aux urgences où Tibou passe les premiers examens assez vite puis après, les heures se suivent et... se ressemblent: on attend...
Des docteurs et infirmières passent et repassent pour réaliser divers examens, prendres ses constantes...
Mon loulou a le droit à la totale!!!
Toute une batterie d'examen car en plus, une infection materno-foetale est suspectée : analyses de sang, ECBU (urines), radio pulmonaire (qui mettra en évidence une pneumopathie bi-latérale... l'infection - heureusement- en est à son début!!!), ponction lombaire (là, je suis gentiment mais fermement priée d'aller voir ailleurs)...
Il est mis sous oxygène car il est en détresse respiratoire...
Et v'là mon p'tit bébé branché et tuyauté de partout !!!
Mon p'tit amour est très courageux et patient (enfin... patient comme un bébé de 3 mois :lol: ) car il est examiné, tourné, retourné et piqué de partout: aux pieds, aux mains, aux bras mais ses veines ne cessent de claquer et pèter donc pour finir, il est piqué à la tête pour lui administrer les premières doses massives d'antibios...
Pendant tout ce temps-là, Papa est avec les TiChats qu'il a du mal à contenir...
Vers 22h, le doc des urgences nous dit que le bébé reste donc on doit vite s'organiser: je reste car il est hors de question de laisser mon bébé seul d'autant plus que je l'allaite alors Papa s'en retourne chez lui avec Augustin et Inès qui se mettent à hurler qu'ils veulent Maman et Lucien...
> Ils sont autorisés à lui faire un bisous et ils s'en vont le coeur lourd bon gré... mal gré... enfin :roll: , plutôt mal gré :lol: !!!
Une fois les TiChats partis avec leur père, je passe encore de très longues heures au service des urgences car ça ne sera que vers 2h que mon loulou sera enfin admis en pédiatrie...
Et ce ne sera que vers 3h que je pourrai enfin dormir: un sommeil pas récupérateur du tout à cause des incessants allers et venues du personnel soignant et de la dureté du lit mis à la disposition du parent accompagnant (un lit métallique avec un matelas épais comme un doigt) :?
Le lendemain donc Mardi je fais un aller-retour chez moi et file faire un plein de courses pour avoir de quoi manger à notre retour et récupérer des trucs pour mon séjour forcé à l'hôpital...
Le Mercredi, après l'avoir petit à petit diminué, mon loulou a été définitivement sevré d'oxygène et le Jeudi, il a été descopé et a pu reprendre le sein car jusqu'à ce jour, il était gavé via une sonde qui lui descendait direct dans l'estomac...
> Il avait le droit de temps en temps à un bib de 30 ml de mon lait...
Ne voulant pas lui donner de bib, avec l'accord du corps soignant, je le lui donnais à la pipette à condition que ce soit moi qui le fasse car eux avait des choses plus urgentes à faire...
Je tirais mon lait pour maintenir la lactation et on le lui donnait via la sonde en plus d'un lait sans PLV...
=> Au passage, ma lactation qui avant coulait de source (c'est le cas d'le dire!) en a pris un sacré coup dans l'aile...
C'est sûr qu'avec le stress, la fatigue, la nourriture peu équilibrée: des snacks et des kebabs pour toute nourriture, ça l'fait pas sur du long terme > + 2 kg et des sommes folles dépensées!!!
On va dire que ça n'a pas dû aider alors, je la rebooste à grands coups de galactogènes: Fénugrec, Galactogil...
A partir du Vendredi, j'ai pu reprendre le sein excusif et redormir avec mon bébé car avant il était branché aux machines...
> Les docs et infirmières me voyaient dormir avec et n'ont rien trouvé à y redire... au contraire, ils trouvaient ça "mignon"... donc...
Tous les résultats des analyses sont revenus négatifs: ouffff !!!
Ce qui fait que le Samedi, mon loulou aurait pu sortir mais n'ayant toujours pas repris de poids... il en avait encore perdu... la pédiatre a jugé bon de différer sa sortie de 24h...
Le lendemain: idem !
Alors, j'ai dû peser Tibou avant et après une tétée afin de voir ce qu'il prenait... le truc à ne pas surtout pas faire car le poids est fluctuant selon que Bébé fase pipi ou caca...
Bref, comme il avait pris, il a eu son bon de sortie !!!
> Ceci dit, on me conseille de compléter avec des bibs de LA...
Perso, je n'y tiens pas car je veux conserver le sein exclusif jusqu'à sa diversification alimentaire alors, je vais faire contrôler son poids à La PMI toutes les 48/72h et s'il ne reprend pas et bien là... j'aviserai et ça sera vraiment la mort dans l'âme que je complèterai les tétées avec des bibs de LA... je ne suis pas non plus inconsciente en laissant mon bébé dépérir !
=> J'espère vraiment que la lactation va bien reprendre et que surtout Tibou d'amour va, comme on dit, très vite reprendre du poil de la bête!!!
Tibou a une visite de contrôle avec la pédiatre du service pédiatrie de l'hôpital le Mrecredi 26 Janvier et une radio des poumons de contrôle à faire dans un mois...
Là, mon bébé va bien... il a encore quatre jours d'antibios (Augmentin)
HEUREUSEMENT que je suis allée assez vite consulter sa pédiatre car je n'ose imaginer ce qui se serait passé... mon bébé aurait pu mourir...
En fait, j'aurais même dû me ruer aux urgences pédiatriques dès Samedi quand je j'ai vu mon loulou respirer avec difficultés sinon dès Dimanche matin quand il a commencé à faire de la température car pour un bébé âgé de moins de 3 mois, 38°C, c'est déjà beaucoup de fièvre!
A présent, je vais me mettre à psychoser dès la première montée de fièvre venue et irai dare-dare aux urgences pédiatriques car j'ai eu trop peur !
Je reviendrai plus tard vous lire ttes car là, j'ai lu en diagonale :wink:
Bisouilles et merci pour vops petits mots d'encouragement[/quote:d499ddc328]