==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 28)

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 23:05
Salut les filles! Je passe vite fait pour faire coucou et pour souhaiter un bon retour a la maison à Lucien!! Je suis rentré ce soir chez moi. Sa fait du bien! Mais bon demain j'ai un autre enterrement, ma belle mère a retrouver son voisin mort chez lui cette semaine. L'année 2011 commence bien mal ici. J'espère pour nous toutes que le reste de l'année seras bien meilleur!! Je file au lit suis crevée. A demain les copines!!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 06:56
Hello les filles ! j'ai finalement trouvé ce qui a causé une intensification des coliques de Giulia : les biberons avent ! Elle devait avaler trop d'air avec. Je suis passée aux dodie avec valve et c'est le jour et la nuit ! J'ai retrouvé ma miss souriante, grosse dormeuse et toute calme. Incroyable que ça tienne à ça ! Bon, hier soir, elle a eu un peu mal, mais rien de comparable à ce qu'elle a eu toute cette semaine. Il me reste de la calmosine, je vais lui en donner en cure le soir avec du gel de polisilane, on verra bien si on arrive à s'en débarrasser. :arrow: Pour la calmosine, il est indiqué qu'il faut la jeter au bout de 15 jours. Est-ce que vous le faites ou vous finissez quand même le flacon ? car à plus de 10€ toutes les 2 semaines, c'est un petit budget quand même !! Voilà, aujourd'hui Giulia a 2 mois ! Mam'zelle pèse 5kg tout rond et fait 56,5cm (visite hier) : de belles joues et de belles cuisses bien remplies... Je vois que la petite Jeanne d'Isa a des cheveux, il n'y a a pas que la mienne !!! Elle est toute belle en tout cas. Une pensée pour Myriam et son fils. bises. je reviendrai vous mettre une photo de ma miss dans la journée. Virginie.

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 08:17
[color=indigo:f95b3dfa58]Hello les coupines !! Je viens vous raconter ma journée marathon d'hier !! Alors le midi je suis allée manger chez ma petite mamie chérie, je suis restée jusqu'à ce que je parte chez le pédiatre a 16h pour Lounaë, car la situation ne s'améliorait pas. Donc mon petit boudin a une bronchiolite :( ça m'a surprise car pas de signe avant coureur, pas de fièvre, rien... Bref, le pédiatre lui a fait une petite séance de kiné respi + ventoline (moi je suis asthmatique :twisted: ), mon pauvre petit bouchon :( bon voila, elle a 5 séances a faire + sous ventoline pdt 10 jours. A suivre, j'espere qu'elle va pas se trainer ça trop longtemps... Ensuite je suis allée récupérer ma grande chez ma copine (elle me la récupérer a l'école), et je suis rentrée chez moi à 20h15 :roll: pfiouuuuuuuuu !! Voilou... [b:f95b3dfa58]Virginie[/b:f95b3dfa58] : Cool pour les coliques de Giulia ! Ca doit etre un réel soulagement (je sais de quoi je parle ^^)! J'avais aussi des dodies pour Elya et 0 pbs ! Oui moi j'ai jeté le flacon de calmosine enfin tu n'es pas à 2 jours près... Joyeux Moi-niversaire à Giulia (avec un jour de retard :oops: ) [b:f95b3dfa58]Fanny[/b:f95b3dfa58] : Pas de bol, pfffff j'espere que tout ça n'entachera pas trop ton moral, et que Loulou t'aide à tenir le coup... Surtout n'oublies pas qu'on est la si besoin :wink: [b:f95b3dfa58]Isa [/b:f95b3dfa58]: Trop mimi Jeanne !! C'est vrai qu'elle a plein de cheveux aussi ^^ Et puis elle aussi à l'air de bien manger à la cantoche !!! COOL pour Lucien !!! :youpi: Merci à Jeanne d'avoir dit à Lounaë de dormir, je crois qu'elle l'a un peu écouté :mdr: [b:f95b3dfa58]Léa[/b:f95b3dfa58] : Ton chéri comme dit Elodie mérite un coup de pied au !!! Ils sont terribles ces hommes :gr: Et MERCI :D [b:f95b3dfa58]Angélique [/b:f95b3dfa58]: MERCI aussi :D et les patchs ne rendent pas chéri plus cool :cpavre: :twisted: lol !! Allez je file, je vais à la pharmacie tant que tout le monde dort :wink: Bisous les coupines :cop: [/color:f95b3dfa58]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 22:55
Coucou, bah alors pas beaucoup papoter aujourd'hui ^^ Voila, visite des 2 mois faite. Elouann fait 6kg890 pour 63 cm et 41.5 de PC. Donc il a pris 2kg850, 11cm et 6.5 cm de PC depuis la naissance. Tout vas bien mis a part qu'il régurgite un peu. Et il tousse pas mal. Enfin rien de bien dramatique. Sinon il a eu ses premiers vaccins, et monsieur a hurler je n'arrivais plus a le calmer le pauvre ^^. Ce soir il m'a fait un peu de tempé du coup il étais tout ronchon. C'est un gros mangeur, il me fait 2 bib de 210 et 4 bib de 180.. et les finit jusqu'à la dernière goutte ( sauf chamboulement ) . Je doit passer à 2 bib de 210 + 2 bib de 250... Car apparemment 6 bib par jours c'est trop pour son poids... Et c'est super, quand il pleure on croirais qu'il dit maman ^^ il me fait maaaaa mannnnnnn bon sa m'étonnerais que se soit voulu mais la 1ére fois j'ai halluciné lol Sinon pour moi, sa vas mis a part que j'avais oublier comme les ragnagna peuvent faire mal au bidon!! pour le rdc je n'ai eu aucune douleur mais là grrrrr [b:9efc766d20]Virginie[/b:9efc766d20], Je n'ai eu besoin de calmosine que pendant 2 semaines donc.. Je ne peux pas t'aider [b:9efc766d20]Cindy[/b:9efc766d20], moi aussi je suis asthmatique et je pensais que la toue de loulou étais du a de l'asthme apparemment non mais je m'inquiète un peu quand même. Bonne guérison a Lounaë!! et Courage pour le kiné, c'est vraiment pas drôle. j'ai vu plusieurs séance chez mon ancien kiné a chaque fois les bébé hurler.. Allez je file bizoux et bon week-end!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 04:14
Hello les filles ! et oui, je renoue avec les bibs la nuit ! le changement de bib a un peu chamboulé Giulia, le temps que l'on passe aux tétines pour liquides épaissis (elles sont pour les + de 6 mois, celles à débit moyen lui demandait trop d'effort avec le lait épaissi, donc elle s'endormait sans finir le bib, parfois de moitié !) Bref hier soir, elle s'est endormie à 19h00 pour se réveiller à 01h00 du mat'... j'espère réguler ce décalage dans la journée de demain !! Je vois que tous nos bébés ont attrapés les bobos de l'hiver...Giulia a aussi le nez encombré et les yeux sont des petites sécrétions jaunes. Pour l'instant, ça ne descend pas sur les bronches, donc tout va bien ! Quel beau gabarit cet Elouann !! Il pousse à une vitesse vertigineuse !! Moi aussi, quand Giulia pleure, j'ai parfois l'impression qu'elle dit "mamamama" !!!! Pour les reds qui font mal, je suis une très grande, que dis-je, une immense spécialliste (malheureusement). Les cachets qui font effet rapidement et efficacement : Antadys. A voir si tu peux te les faire prescrire, sinon Ponstyl, en cure le 1er jour des règles (2 gélules, 3 fois par jour), tjs sur prescription médicale. Bon courage en tout cas. bon voilà, une fois n'est pas coutume, je vous post, en plus de la photo de Giulia prise aujourd'hui, une photo de Léo le jour de ses 2 mois, histoire de comparer leur petite bouille de chevelus... @ ++ [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000971-1,255612a3dc6257cb7405cca8177c09c1.jpg.html][img:9a2771a4df]http://free0.hiboox.com/images/0211/255612a3dc6257cb7405cca8177c09c1.jpg[/img:9a2771a4df][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000556-2-m,d18556ad975776d3e73d2adb47195f2d.jpg.html][img:9a2771a4df]http://free0.hiboox.com/images/0211/d18556ad975776d3e73d2adb47195f2d.jpg[/img:9a2771a4df][/url]

izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 14:23
[color=violet:8317d19856] Coucou les filles, J'apporte des nouvelles de Tibou qui sont mitigées! L'infection est passée, il va mieux mais vu qu'il ne reprend pas de poids il est toujours hospitalisé. Myriam n'a donc pas trop le moral... :( Ici ça va! Ce matin c'était grasse mat', Pucinette a émergé à 10h... Je commencé à m'inquiéter!!! :) Jeanne est contente que Lounaë l'ait écouté mais il faut encore faire un petit effort! Cool si Giula va mieux, il faut qu'elle reprenne un rythme correct maintenant. Jeanne a le même pyj que celui de Giula sur la photo et Léo était vraiment mimi. Eh oui Giula n'est pas la seule à avoir des cheveux même si niveau quantité elle bat tous nos loulous à plat de couture!!! :lol: :lol: Aujourd'hui, il fait beau donc on a été chercher le pain tous les 3 et juste pour la petite anecdote on s'est arrêté chez notre boucher et mon chéri a pris un pot de rillettes. Si on trouve la fève (oui oui dans le pot de rillettes) et ben on a un pot gratuit!! hihihi!! :lol: Voilà les news de ce beau dimanche ensoleillé! J'espère que c'est le cas aussi pour vous!![/color:8317d19856]
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 18:58
Ssssoirrrr les coupines Comment c'est passé votre petit weekend ?? Oh je suis triste pour Myriam et Tibou, j'espère que ça va vite rentré dans l'ordre. En tout cas je continue à pensé fort à vous et on essaie de vous envoyer pleins d'ondes de guérison. Virginie, TROP BIEN pour ta poulette, et quel soulagement pour toi de la voir enfin calme et sereine. Bon courage pour la recaler. Ils sont trop beaux tes loulous, et Guilia bat Léo a plat de couture pour ce qui est de la chevelure. Isa : ta puce est toute mimi, elle venait de manger, elle a l'air bien, zen et reput. Fanny et bien Loulou est un sacré petit bonhomme, on mange bien à la cantine dis donc. C'est marrant mon p'tit lou quand il a faim et qu'il pleur on a l'impression qu'il dit "Lait". Il sait déjà ce qu'il veut ;-)) Léa ravie de te revoir parmi nous, PiouPiou est un warrior !!!! Rohhh ces bonhommes parfois on les ... grrrrr .... Respire un grand coups et ne te laisses pas faire non mais oh !!! Bon à moi maintenant : Ici weekend à fond les ballons, j'avais la famille de mon chéri à manger ce midi, autant dire "le stress" J'ai fait un diner presque parfait. Tout ce passait super bien jusqu'au moment où après l'entré je me suis rendu compte que le four m'avait lâché 1kg300 de rôti pas cuit du tout GRRRRRRRRRRrrrrrrrrr Bon ben on à fait des tournedos et finalement nikel tout le monde c'est régalé. La globule a été tout mignon agueux et sourires pour tout le monde et un gros dodo quand on est passé à table GENIAL bonne soirée les fifilles grosses bises
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 19:43
Coucou les copines, comment vous allez?? [b:84dc615713]Myriam et Lucien[/b:84dc615713], nous sommes de tout cœur avec vous!!! Elouann envoie quelques poignée d'amour en trop a lucien pour qu'il puisse reprendre du poids et sortir vite vite de l'hôpital!! [b:84dc615713]Virginie, [/b:84dc615713]merci pour le conseil! Il sont a croquer tes ti bout!! Le même nez nan? Leo, ses yeux, magnifique! Pour ici tout vas bien, mon homme a été pris d'une envie de faire le ménage ( Cool!! je n'aurais pas sa a faire demain! lol ) Loulou est KO il a dormi presque toute la journée!! [color=darkred:84dc615713]Et question, les 2 vaccins lui on été injecté dans les cuisses, sa cuisse gauche est toute enflée et fait une grosse boule toute dure a l'endroit de la piqure. Normale?? Ou réaction??[/color:84dc615713] Vila et demain RDV avec une assistante maternelle elle m'a l'air bien sympa mais j'ai peur qu'elle soit un peu déborder, elle a déja 5 enfants dont 2 jumeaux de 2 ans et demi a elle. Alors avec mon loulou a garder la journée et un autre petit j'ai un peu peur... Sa m'embêterais qu'Elouann passe la journée dans le transat sans bouger.. Enfin je verras bien quoi Oula je vais étre tard pour commander les pizza ^^ Bizoux les popinettes!!!
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 22:52
Coucou les copines Alors ici petit week end trankil hier on c reposer a la maison et aujourd'hui on est aller passer l'apres midi en famille a monky park (grand aire de jeu avec toboggan château gonflable piscine a boule) Léonie a adoré, Lohan n'as rien capter de la sortie il a dormi tout du long. Tes loulous sont a croquer Virginie Léo a des yeux magnifique sur la photo Bebe et c vrai que niveau chevelure sa sœur gagne mais il était vien fourni aussi Fanny, Elouann est comme mon roudoudou moi a la visite des deux mois il faisait 6kg400 ce qui lui faisait 3kg de plus qu'à la naissance pour ce qui est du vaccin j'aurai tendance a te dire normal ma première faisai sa a chaque vaccin mais au bout de deux jour plu rien donc a surveiller quand même Pour finir grosse grosse pensée pour Myriam et tibou Bisous
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 10:42
Salut les filles !! alors, merci pour les compliments sur Léo ! Il a toujours ses grands yeux à 2 ans et demi, on ne voit que ça ! WE tranquille pour nous, shopping soldes avec ma mère et ma soeur samedi après-midi (même que j'ai rien acheté, ben oui, incroyable !!). Rien fait dimanche, à part changer des couches, donner des bibs, jouer avec des camions... Fanny : don't panic pour la cuisse de Loulou, c'est une réaction du corps au vaccin. Léo a eu la même chose pour son rappel de vaccin l'année dernière. Seule chose à faire : du paracétamol si tu vois que ça lui fait mal. Sinon, ça va partir dans qq jours. Ton homme peut pas envoyer qq ondes au mien pour le ménage ?! J'espère que t'as eu le flash pour ta nounou, mais 5 enfants à gérer, ça me parait aussi beaucoup. Franchement, n'hésite pas à faire le tour de son appart pour voir si y'a bien de la place pour 5 enfants qui se déplacent. Stef : trop bien calé Alexandre...toi, ça a l'air d'aller, à préparer des repas gargantuesques !! Tu nous mets des photos de la globule ?? Isa : fève ou pas fève dans les rillettes ?? :D :D :D Et pleins de bisous magiques qui guérissent pour Tibou !!!!! @ + les filles. Virginie.

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 10:58
[color=indigo:37ad18a193]Coucou les filles !! Ici week end anniversaire :D samedi j'ai été faire les soldes (virginie moi je ne suis pas raisonnable comparé a toi ^^) et dimanche chéri m'avait organisé un repas surprise avec nos familles respectives (meme si je m'en doutais il n'est pas tres doué pour caché des trucs lol, le principal étant le geste !!) Bref c'était chouette meme si le moral n'y ai pas ! Je n'ai envie de rien, de ne rien faire, je crois que toutes les tensions accumulées ces dernieres semaines ont eu raison de mon moral et de ma légendaire joie de vivre... J'espere que ça ne va pas durer trop longtemps je hais être comme ça !! Lounaë ne va pas mieux, rdv au kiné à 15h, j'espere que ça la soulagera un peu... [b:37ad18a193]Virginie[/b:37ad18a193] : C'est vrai que Léo a des yeux superbes !! Et Giulia un sourire à croquer :love: [b:37ad18a193]Myriam et Tibou[/b:37ad18a193], on pense à vous :wink: Des bisous :cop:[/color:37ad18a193]
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 11:46
[quote:e6f92e4c2b] Bref c'était chouette meme si le moral n'y ai pas ! Je n'ai envie de rien, de ne rien faire, je crois que toutes les tensions accumulées ces dernieres semaines ont eu raison de mon moral et de ma légendaire joie de vivre... J'espere que ça ne va pas durer trop longtemps je hais être comme ça [/quote:e6f92e4c2b] et oh, tu nous fais pas un post-partum quand même, hein ??? ou alors c'est parce que tu prends un an de plus..vieille branche... :D :D Pendant la sieste, essaie de te passer une comédie, ça te changera les idées, sinon, un peu de shopping, c'est toujours réconfortant, tout comme le chocolat... personnellement, la kiné respiratoire, j'ai trouve ça miraculeux, même si c'est très difficile à voir. Ca les dégage bien. Léo a en eu à 5 mois pour sa 1ère bronchiolite. Pour les suivantes, on a utilisé un baby-haller avec ventoline et béconase en spray. Miraculeux aussi, guéri en qq jours. Giulia aussi a le nez encore bien encombré et je te raconte pas ses yeux...je vais rappeler la pédiatre pour qq conseils au tel... @ ++

ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 14:35
salut les pipelettes !!! [b:877f1e8a4c]Asmo [/b:877f1e8a4c]: pas de chance pour ton four, pile poil au mauvais moment en plus !!! m'enfin tu as l'air d'avoir géré !!! lol [b:877f1e8a4c]Cindy[/b:877f1e8a4c] : Bin alors que t'arrive t-il? aller courage ce n'est qu'un mauvais moment !!! Change toi les idées [b:877f1e8a4c]Fanny[/b:877f1e8a4c] : trop fort la robe de Baptème... c'est énorme 200 ans !! toi aussi tu l'as portée?? Sinon, ayé, je viens de téléphoner à la nounoue... je reprends jeudi officiellement donc il était temps !! Je laisse Léona jeudi aprem et vendredi toute la journée.... car j'ai une réunion jeudi et une formation vendredi... snif snif après j'ai une semaine de vacances pour ne reprendre vraiment que le 31 !!! Ce qui m'embête c'est pas tant de me séparer d'elle mais je me demande ce qu'elle va faire avec la nounoue, est-ce qu'elle va pleurer? comment va réagir le nounoue... et je vais louper pleins de sourirs et de arheu... pffff.... que le temps passe vite.... et j'espère qu'elle sera bien cette nounoue parce-que je ne la connais pas trop en fait, je l'ai vu que 2 fois..... Sinon ce soir rendez vous pour la visite des deux mois chez le pédiatre avec vaccins..... snif petite puce va avoir mal...... en plus là elle ne veut pas dormir ducoup elle ne sera pas zen et reposée.... grrrrrrr Et cette fois ci va t-elle faire caca dans les mains de la pédiatre comme lors du rendez vous du premier mois??? !!!!!!! Bon je vous raconterais tout ça !!! Je vois que myriam n'a pas poster ni hier ni aujourd'hui je crains qu'elle soit encore à l'hopital avec Tibou.... j'espère que ça va aller..... Bonne journée à toute Biz
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 14:55
Coucou les filles Je suis de retour: nous sommes rentrés hier apèm! Merci à Isabelle d'avoir fait le lien!!! Voici le récit des malheurs de Tibou Pauv' Tibou que de misères... Lundi dernier (10 Janvier), j'avais rendez-vous chez la pédiatre pour Tibou suite à ses difficultés à respirer et sa température du week-end... Chez le docteur, mon loulou avait 39.1°C... :shock: énooorme!!! Ni une... ni deux, la pédiatre me dit d'aller de suite aux urgences pédiatriques et elle me fait un courrier pour passer plus vite... Bref... je téléphone au poapa qui est parti chercher Tichat à l'école et Mimi à la crèche que je dois emmener rapidement Tibou aux urgences pédiatriques de l'hôpital où j'ai accouché... Il me dit, attends, j'te conduis là-bas! Nous voilà vers 17h aux urgences où Tibou passe les premiers examens assez vite puis après, les heures se suivent et... se ressemblent: on attend... Des docteurs et infirmières passent et repassent pour réaliser divers examens, prendres ses constantes... Mon loulou a le droit à la totale!!! Toute une batterie d'examen car en plus, une infection materno-foetale est suspectée : analyses de sang, ECBU (urines), radio pulmonaire (qui mettra en évidence une pneumopathie bi-latérale... l'infection - heureusement- en est à son début!!!), ponction lombaire (là, je suis gentiment mais fermement priée d'aller voir ailleurs)... Il est mis sous oxygène car il est en détresse respiratoire... Et v'là mon p'tit bébé branché et tuyauté de partout !!! Mon p'tit amour est très courageux et patient (enfin... patient comme un bébé de 3 mois :lol: ) car il est examiné, tourné, retourné et piqué de partout: aux pieds, aux mains, aux bras mais ses veines ne cessent de claquer et pèter donc pour finir, il est piqué à la tête pour lui administrer les premières doses massives d'antibios... Pendant tout ce temps-là, Papa est avec les TiChats qu'il a du mal à contenir... Vers 22h, le doc des urgences nous dit que le bébé reste donc on doit vite s'organiser: je reste car il est hors de question de laisser mon bébé seul d'autant plus que je l'allaite alors Papa s'en retourne chez lui avec Augustin et Inès qui se mettent à hurler qu'ils veulent Maman et Lucien... > Ils sont autorisés à lui faire un bisous et ils s'en vont le coeur lourd bon gré... mal gré... enfin :roll: , plutôt mal gré :lol: !!! Une fois les TiChats partis avec leur père, je passe encore de très longues heures au service des urgences car ça ne sera que vers 2h que mon loulou sera enfin admis en pédiatrie... Et ce ne sera que vers 3h que je pourrai enfin dormir: un sommeil pas récupérateur du tout à cause des incessants allers et venues du personnel soignant et de la dureté du lit mis à la disposition du parent accompagnant (un lit métallique avec un matelas épais comme un doigt) :? Le lendemain donc Mardi je fais un aller-retour chez moi et file faire un plein de courses pour avoir de quoi manger à notre retour et récupérer des trucs pour mon séjour forcé à l'hôpital... Le Mercredi, après l'avoir petit à petit diminué, mon loulou a été définitivement sevré d'oxygène et le Jeudi, il a été descopé et a pu reprendre le sein car jusqu'à ce jour, il était gavé via une sonde qui lui descendait direct dans l'estomac... > Il avait le droit de temps en temps à un bib de 30 ml de mon lait... Ne voulant pas lui donner de bib, avec l'accord du corps soignant, je le lui donnais à la pipette à condition que ce soit moi qui le fasse car eux avait des choses plus urgentes à faire... Je tirais mon lait pour maintenir la lactation et on le lui donnait via la sonde en plus d'un lait sans PLV... => Au passage, ma lactation qui avant coulait de source (c'est le cas d'le dire!) en a pris un sacré coup dans l'aile... C'est sûr qu'avec le stress, la fatigue, la nourriture peu équilibrée: des snacks et des kebabs pour toute nourriture, ça l'fait pas sur du long terme > + 2 kg et des sommes folles dépensées!!! On va dire que ça n'a pas dû aider alors, je la rebooste à grands coups de galactogènes: Fénugrec, Galactogil... A partir du Vendredi, j'ai pu reprendre le sein excusif et redormir avec mon bébé car avant il était branché aux machines... > Les docs et infirmières me voyaient dormir avec et n'ont rien trouvé à y redire... au contraire, ils trouvaient ça "mignon"... donc... Tous les résultats des analyses sont revenus négatifs: ouffff !!! Ce qui fait que le Samedi, mon loulou aurait pu sortir mais n'ayant toujours pas repris de poids... il en avait encore perdu... la pédiatre a jugé bon de différer sa sortie de 24h... Le lendemain: idem ! Alors, j'ai dû peser Tibou avant et après une tétée afin de voir ce qu'il prenait... le truc à ne pas surtout pas faire car le poids est fluctuant selon que Bébé fase pipi ou caca... Bref, comme il avait pris, il a eu son bon de sortie !!! > Ceci dit, on me conseille de compléter avec des bibs de LA... Perso, je n'y tiens pas car je veux conserver le sein exclusif jusqu'à sa diversification alimentaire alors, je vais faire contrôler son poids à La PMI toutes les 48/72h et s'il ne reprend pas et bien là... j'aviserai et ça sera vraiment la mort dans l'âme que je complèterai les tétées avec des bibs de LA... je ne suis pas non plus inconsciente en laissant mon bébé dépérir ! => J'espère vraiment que la lactation va bien reprendre et que surtout Tibou d'amour va, comme on dit, très vite reprendre du poil de la bête!!! Tibou a une visite de contrôle avec la pédiatre du service pédiatrie de l'hôpital le Mrecredi 26 Janvier et une radio des poumons de contrôle à faire dans un mois... Là, mon bébé va bien... il a encore quatre jours d'antibios (Augmentin) HEUREUSEMENT que je suis allée assez vite consulter sa pédiatre car je n'ose imaginer ce qui se serait passé... mon bébé aurait pu mourir... En fait, j'aurais même dû me ruer aux urgences pédiatriques dès Samedi quand je j'ai vu mon loulou respirer avec difficultés sinon dès Dimanche matin quand il a commencé à faire de la température car pour un bébé âgé de moins de 3 mois, 38°C, c'est déjà beaucoup de fièvre! A présent, je vais me mettre à psychoser dès la première montée de fièvre venue et irai dare-dare aux urgences pédiatriques car j'ai eu trop peur ! Je reviendrai plus tard vous lire ttes car là, j'ai lu en diagonale :wink: Bisouilles et merci pour vops petits mots d'encouragement
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 15:26
pfffffffffffff roudoudou est encore bien enrhumé pas facile les bébés d'hiver !!!!!!!! :arrow: myriam que d'emotion dit donc enfin soulagé de savoir tibou rentré a la maison j'imagine ta frayeur j'ai eu le coup avec léonie quand elle etait agé de 1 mois une temperature a 38°5 sans autre symptome alors prise de sang et tout comme toi comme ses veines claquer il lui ont fait dans la tête!!!! j'espere pour toi que tu va pouvoir garder ton allaitement exclusif!!!!bonne guérison :arrow: cindy ton homme a assurer avec la petite surprise meme si tu t'en douté le mien c pareil niveau surprise il est pas très malin je capte tjs hihihi mais c mignon!!! plein de bisous guérisseurs a lounaé!!! sinon petite question j'ai également le nez qui coule mal a la gorge est ce que le fait d'allaiter mon roudoudou le rend malade encore plus???? bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.